Aller au contenu


Dundan

Membres
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dundan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. L'ennuie, c'est que ses souvenirs ne sont pas fiable. Il s'est toujours mentit à lui même, au sujet de sa mère comme à son propre sujet. Il ne s'est jamais vraiment soucié des autres, il agissait juste pour être aimé. C'est comme la fin de la première partie, il n'est pas aller héroïquement sauvé les membres du café, il est aller au devant d'une mort tragique pour partir en style. Le Kaneki qu'on a toujours connue était en dénit envers lui-même et son passé. Ce nouveau Kaneki regarde la réalité en face, et je doute qu'il soit aussi compréhensif qu'avant envers ceux qui tentent de lui faire du mal, comme sa mère ou Rize... Ou enore Tsuki, qui a tenté de le tuer par le passé et n'a jamais été un allié de confiance.
  2. Dundan

    Tower of God [SIU]

    Les mêmes plaintes reviennent à chaque début d'arc. SIU est lent à tout mettre en place, mais une fois que l'action se lance, on n'en a pour notre argent.
  3. Dundan

    UQ Holder! [AKAMATSU Ken]

    Pas si sur qu'il revienne comme un ennemis dans cette série. Le MoB n'a jamais été bien expliqué dans Negima, mais on pouvait le suspecter de posséder ceux qui le vainquait, le dernier de la liste étant Nagi qu'Albireo gardait scellé sous l'école pour limiter ses mouvements. Hors, on voit Nagi libre de l'influence du MoB lors de l'épilogue, ce qui me laisse penser qu'il l'a juste laissé aller. Après tout, le MoB n'était pas foncièrement mauvais, il prenait les responsabilités de sa création défaillante en voulant la sceller avant sa destruction. Maintenant que ce scénario à été évité, il n'a pas plus de raison que Fate de s'en prendre au monde magique. Ça fait du sens qu'il libère Nagi de sous son emprise avec une condition du genre "Ok, mais vous (Negi et Nagi) restez à ma disposition dans le futur si j'ai besoin." D'où le "Ce n'est pas ce que tu crois" de Negi dans ce chapitre.
  4. Plutôt qu'une grosse baston, on a un chapitre bien délire avec un retour à la case départ L'apparence d'Obsidian sur la première page m’intrigue. Je me demandais depuis un bout pourquoi sont apparence différait tellement des autres et voilà qu'on nous le présente comme eux? Est-ce la même personne ou un autre "Obsidian"?
  5. Depuis le temps que vous lisez One Piece, vous n'êtes pas habitué de voir Luffy en coulisse en attendant la bataille finale? Durant Alabasta, il jouait au mort, à Skypiea il s'était fait mangé pas un serpent, à TB il courait après une ombre, etc. Luffy est "occupé" en attendant que les combats secondaires se termine et sera remis au devant de la scène pour finir le combat avec Doflamingo ou encore pire, si Dofla est réservé à Law.
  6. Ce qui rend Crocodile si efficace à Marineford, c'est son expérience du terrain. C'est un vieux de la vieille qui a du en voir, des grandes batailles. Plutôt que charger tout droit comme Luffy, on le voit user de son pouvoir au bon endroit et au bon moment. Et ensuite il ne s'attarde pas pour entamer un combat perdu d'avance. C'est beaucoup plus simple pour lui d'user de son pouvoir sur un champs de bataille que confiné dans un petit souterrain qu'il ne veut pas voir s'écrouler, vous ne pensez pas?
  7. Que son délire psycho prenne la même forme qu'avec Rize est normal si c'est la même personne qui le fait ^^ Aussi, Kaneki connaissait Rize et a eu un expérience très traumatisante avec elle. Que Haise connaisse la forme que prenait Kaneki lorsqu'il perdait le contrôle juste avec des cellules implantés ne serait pas très cohérent. Si Haise sait à quoi ressemblait Kaneki, c'est parce qu'il est Kaneki. On s'en doutait depuis un bout, mais cette apparition est un confirmation. Le chapitre laisse aussi entendre qu'il n'a pas perdu la mémoire, ce qui est intéressant et significatif. Il aurait donc choisis de plein gré de changer de camp pour rejoindre le SUC. Sans doute pour aider la cause des goules pacifiques et aider les innocents qui se font tuer. Bref, autres camps mais même cause.
  8. Pour le autres, pas pour lui. Avec son fruit, il en sort quand il veut et c'est sans doute comme ça qu'il va en réchapper dans le flashback.
  9. Doflamingo est une ordure, mais ça ne veut pas dire qu'il est une ordure avec tout le monde. Son équipage sont apparemment les seules personnes dont il se soucis vraiment, les seuls à qui il accorde sa confiance. Et voilà, que se soit justifié ou non, il a été trahis. Son propre frère travaille contre lui et il est normal qu'il le prenne mal lorsqu'il l'attendra. Hors, le meurtre de Corazon (totalement justifié de son point de vue) fait retourner sa veste à Law, un enfant qu'il a accueillit et instruit sans jamais lui donner la moindre raison de le trahir. C'est pour cela qu'il pointe les actes de Law comme "une rancune injustifié". Doflamingo est absolument une victime. Une victime de la moralité des gens qui lui sont proche. Plutôt ironique, non? Le pauvre méchant qui est victime du sens moral des autres qui les pousses à le trahir.
  10. Rien ne dit qu'Eto doit sa force au cannibalise comme Kaneki. Si elle ne s'est pas nourrit de ghoul, il n'y a pas de raison que son niveau de RC soit plus haut qu'une demi-ghoul standard. C'est juste son Kagune qui est complètement abusé, dérive du Kagune déjà très puissant de son père.
  11. @Himuraken C'est le vieux qui a des oreilles de lapin. Le temps avec la plupart des membres de et équipage. Le pire, c'est le type à la couche qui avait l'air d'un gentleman classe à la Sanji à l'époque...
  12. On peut être méchant ET complexé, avec ses propres problèmes et ses propres traumatismes. J'aime bien ce qu'Oda fait de Dofla. Il a vécu des épreuves pouvant "façonner" un méchant, mais Corazon nous indique qu'il était pourrit au coeur depuis le début. C'est rare dans les mangas, les gentils ayant le monopole des tragédies. Aussi, j'aime vraiment Corazon dans ce chapitre. On voit qu'il est l'opposé de son frère. L'appel de Dofla à la fin doit être pour annoncer qu'il a trouvé le opi opi fruit ou un truc du genre. Lui aussi souhaitait voir Law guérit, alors s'il tombe sur une solution, il les avertira. Et comme il ne sait pas que Corazon a déjà mangé un fruit, il le lui avait peut-être réservé.
  13. Après avoir lu la VUS, on apprend que la nouvelle équipe du CCG est composé de One eye! Alors si Sasaki n'est pas carrément Kaneki, il a ses cellules et son Kagune dans le corps. Mais je penche vraiment pour le Sasaki = Kaneki, la double couleur des cheveux s'engrange bien avec l'acceptation de ses deux parties à la fin de TG. Le faire changer de camps n'est peut-être pas si difficile, Kaneki n'a jamais été à 100% derrière les goules et comme il a eu un trou dans le crâne... allez savoir de quoi il se souvient La politique de "ne pas blesser plus que nécessaire" correspond aussi bien à ses idéaux. Neutraliser les goules meurtrières sans pour autant exterminer tout ce qui bouge. Puisque l'équipe est sous la direction direct d'Arima, elle possède sans doute une grande liberté pour résoudre ses cas. Il sera intéressant de voir ce qu'ils feront s'ils tombent sur une goule pacifique.
  14. Dundan

    Bleach Chapitre 598

    C'est déjà limite dans plusieurs shonen, mais dans Bleach ça devient vraiment un problème quand les adversaires utilisent les infos qu'ils viennent de donner contre eux à tout les coups. Entre ça et les combats au tours par tours, la crédibilité de l'ensemble prend vraiment un coup. On a plus l'impression d'assister à un jeu au règle prédéfinie qu'un actuel combat. Même avec une variété de pouvoir semblable, la différence entre Bleach et HxH est frappante. Le second se joue souvent sur les petites erreurs, l'initiative et des détails qui échappent aux deux participants qui s'affrontent dans un brouillard vis à vis l'autre alors que Bleach est une partie de carte à jeux ouvert
  15. Il y a même encore plus d'indices. Plusieurs corps d'investigateur sont manquant, dont Amon et le CCG présume qu'ils ont été prit par des goules. Je crois qu'on aura une inversion des rôles pour la suite future de Tokio Ghoul. Amon sera transformé par les expérimentations de Kanou et forcé de combattre du coté des goules alors que Kaneki servira d'arme aux investigateurs. Je crois que lui aussi est sujet d'expérimentation du CCG parce que leur chef semble indiquer qu'il ne sait pas vraiment ce qui en sortira.
×
×
  • Créer...