Aller au contenu

CortoMaltesse

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CortoMaltesse's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

28

Réputation sur la communauté

  1. Source "AlloCiné" Donc, ça sera plus 18 mois qu'un an ! trop long ...... sauf s'ils ont la bonne idée de nous pondre 1 mini épisoide de 20 min tous les 3 mois (15 min en comptant le générique !) comme petite parenthèse des interactions muggys. Ils pourraient ainsi nourrir une flamme naissante qui risque fort de s'éteindre entre chaque saison. La saison 2 sur Alabasta comme annoncée, j'espère là aussi qu'ils adapteront le nombre d'épisodes à la richesse de l'arc. S'ils décident de 8 ou 9 épisodes seulement, les raccourcis scénaristiques risquent fort d'être une cause de mécontentement supplémentaire. Je leur souhaite bien sur de faire du bon travaille !
  2. J'ai trouvé la série pas si pire ! J'ai bien aimé les arrangements du scénario qui permet de faire quelques raccourcis avec l'histoire d'origine, et il est clair pour moi qu'il en faudra d'autres. Tant qu'Oda pourra mettre son grain de sel dans ces arrangements, ça me convient. Alors bien sur, il y a aussi qqles clash pour moi. Si le choix des personnages et leurs personnaliés est étonnament bien représenté ( dans 90% des cas) le côté cosplay est parfois un peu trop marqué, mais ce n'est qu'un détail visuel. Des personnages comme le poulpe ( je sais plus son nom ) absent est par contre une erreur, ou alors Oda a un autre plan d'action pour celui qui aura une place importante dans l'arc Shabondy. Il fera peut-être une apparition sur la route de logue Town ! Bref, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres, mais je fais partie des satisfaits de cette adaptation. Mais je m'interroge sur le rythme des saisons à venir ! Si on a droit à une dizaine d'épisode tous les 6 mois, ça pourra le faire mais si c'est 6 ou 8 par an, ça va clairement gacher le plaisir. Je n'ai trouvé d'infos sur le rythme de sortie, si qql'un a des infos, merci je suis preneur.
  3. L'idée du haki était clairement présent dès le début mais était-il finalisé dans l'esprit d'Oda ? Difficile à dire mais ce n'était apparemment pas une priorité à développer pour Oda. "Oda tout puissant qui maitrise son oeuvre" ? son histoire, oui ; Les détails qui la composent, non ! Et quand je parle de détails, je pense aux personnages secondaires qu'on voit juste le temps d'un arc par ex, ou des capacités combatives du goroseï. Ces derniers font parties de l'histoire depuis le début mais est-ce qu'Oda, bien qu'il les ait surement pensés en combattants aguerris, connaissait tout sur eux il y a 20 ans .... peu de chances ! Et-ce qu'Oda avait prévu depuis des années que Wapol sauverait Vivi à MarieJoa ? .... et qu'elle serait contente de partir avec lui au bout du monde ?.... et ben non ! Mais je trouve qu'Oda a maitrisé avec un grand art les informations données aux lecteurs pendant toutes ces années .... ne jamais trop en dire pour ne pas être piégé par d'éventuelles contradictions !
  4. Le concept du haki était présent dès le départ pour Oda, le HDR ! Rappelez-vous Shanks sauvant Luffy ( et perdant son bras par la même occasion ). Ensuite le HDA, voir ci-dessus avec Garp (merci Obrax ).... puis Luffy contre un taureau ( HDR exprimé inconsciemment ), puis Rayleigh sur Shabondy, etc L'expression graphique en noir du haki serait plus du aux éditeurs pour ma part. Je les vois bien mettre la pression sur Oda pour plus de lisibilité pour les plus jeunes. edit : il y aussi le HDO avec Ener sur Skypea.
  5. Super chapitre ! Les formes noires du FDD d'Imu m'ont fait penser au haki .... le fruit du haki pourrait-il exister ?!! En forme éveillée, un haki pourrait s'extraire du corps de l'utilisateur et envelopper d'autres personnages mais aussi prendre la forme d'une flêche. Cela pourrait aussi expliquer l'attaque de Sabo qui n'a pas fonctionné, ainsi que le costume noir d'Imu.
  6. Bonjour, "Marquer le site comme lu" n'a pas maché, peut-être un bug. Et bon courage pour la refonte du forum
  7. Sacré Oda, avoue, tu t'es planté sur l'affiche de la Cross Guild en mettant Buggy comme chef et maintenant tu mets ton erreur sur le compte de la marine !! Avoue, pirate !! Je suis sur que tu t'es aussi planté en oubliant 3 zéro à la prime de Chopper et bientôt tu mettra ça sur le compte du journal du piaf ! Bref, que le chapitre se finisse par Sabo annonce, je l'espère, qqles chapitres sur l'ArRévo et un centrage sur le personnage de Dragon.
  8. CortoMaltesse

    The Breaker

    Well, il n'y a pas trop d'émulation autour de ce 3eme grand chapitre de The Breaker, c'est dommage. Même les traductions françaises sont à la traine alors que le chapitre 19 est sortie cette semaine et que le prochain sera sur le premier vrai combat de Siwoon. Jusqu'à présent les auteurs ont placé doucement la trame, retenant le héros lors des combats mais le montrant aussi sous un jour plus adulte, plus responsable, plaçant de nouveaux personnages et présentant habilement la nouvelle ambiance du murim. Aucun doute en ce qui me concerne, c'est un travail de qualité et un vrai plaisir de lecture. En bref, c'est une très bonne continuité des 2 premières parties.
  9. Si mes souvenirs sont bons, la question de la puissance du haki des rois de Shanks avait été posée à Oda après le chapitre où l'on voit Luffy descendre 50000 homme-poissons : est-ce que Shanks aurait pu faire de même ? ou une question du genre ! Et Oda avait répondu que le Roux aurait pu endormir tout le monde, donc les 100000 guerriers présent sur la place. Ou peut-être 10x plus, ce quiq serait encore plus impressionnant ! Mais certains pourront trouver et vérifier l'info mieux que moi
  10. Effectivement, le bâtiment de Loguetown est différent.
  11. Un chapitre sans les mugys, c'est toujours intéressant ! Oda nous prépare clairement la suite. On avait vu des amiraux puissants, ils le sont tous en fait, mais aucun n'avait atteint un tel degré de stupidité ..... "La discrimination engendre la stabilité", allez mec, va voir Végapunk, il a peut-être un cerveau de rechange pour toi, même d'occase ce sera toujours mieux ! Shanks autour de Wano mais qui ne veut pas voir Luffy ..... il est donc là, lui et son crew, pour voler les écritures des ponéglyphes ? Ou pour une autre raison ? enlever Robin peut-être ? C'est Shanks qui a discuté avec les 5 Doyens pendant rêverie. Joue-t-il un double jeu ou en sait-il tant sur le GM, le siècle perdu, le one piece et d'autres secrets qu'il s'inquiète sérieusement pour l'avenir du monde si un autre que lui trouve le One Piece. Ou alors il est là pour l'arrivée éventuelle de B Noir ! Intéressant aussi cet fin de chapitre qui nous montre le lieu où tout a commencé, l'échaffaut où Roger a été tué où le one piece a été révélé au monde, là aussi ou Oda nous présente Dragon, chef des révolutionnaires. Avec Vivi dans les pages pécédente, le 1er personnage d'importance rencontré dans le nouveau monde. D'ailleurs, je pense qu'elle est sur l'île des hommes-poissons. La boucle est bouclée, dernière ligne droite en partance.
  12. Leviathan (Lee Gyuntak) Un excellent manhwa que je recommande vivement. Le dernier chapitre est sorti ce mois-ci (le 214). C'est une histoire post-apocalyptique où la Terre est recouverte d'eau. Les rares humains encore existant vivent pour la plupart sur des navires, immenses pour certains, d'autres au sommet de vieux building dépassant la surface. L'ennemi se trouve sous l'eau, les léviathans, des monstres marins qui sont au sommet de la chaine alimentaire dans des océans où la faune a évolué au point où le simple fait de tremper ses pieds est un danger. Aucune terre n'existe nulle part, aucun espoir de fouler à nouveau un sol ferme. A lire, à découvrir. Un site propose les premiers chapitre en français mais le reste est sur des sites anglo-saxon, mais ça se lit facile, y'a pas une tonne de dialogue !
  13. CortoMaltesse

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Oui, quel plaisir de retrouver Bersek ! 2 chapitres basés sur l'action, la réaction, sur la douleur de la mémoire et du réveil de sentiments violants. Très peu de mots, le dessin exprime tout. Un dessin qui n'a pas la finesse du maître, même s'il est très bon, mais l'esprit est présent dans chaque planche. Un très bon retour et pourvu que ça dur.
  14. Donc Yamato intègrerait l'équipage....c'est cool ! J'aime bien le personnage. Elle est très forte, Oda nous a déjà montré toute l'étendue de ses compétences mais son histoire a aussi beaucoup de point commun avec Ace. Non seulement elle l'a croisé mais comme lui, elle s'est refusée à ressembler à Kaïdo, son père, et comme Ace elle a une volonté farouche de découvrir le monde et de suivre le chemin de son mentor, Oden (pas Ace, hein ! Yamoto ). Elle se mettra au service de Luffy comme Ace avec le vieux ! Oui, Ace est présent en elle et c'est tant mieux.
  15. Voilà un chapitre fort en révélations !! Zorro avec le haki des rois .... ce n'était pas vraiment le problème de savoir s'il l'aurait un jour ou pas mais quand cela arriverait .... apparemment c'est maintenant ! King pourrait donc être un descendant du peuple de la lune qui est descendu sur la planète bleue il y a très longtemps ..... voir la mini-histoire d'Ener sur la Lune et les fresques racontant l'histoire de ce peuple ailé qui avait, d'après les fresques, une technologie très développée. Je suis aussi d'avis qu'il y a un rapport avec le siècle perdu, ou du moins que ce peuple de la Lune est descendu avant ou pendant la période du siècle oublié. Reste à savoir quand le peuple de King s'est fait éradiqué ..... trop peu d'infos pour le moment !
×
×
  • Créer...