Aller au contenu

Le niveau de Rukia


Sogeking'u
 Share


Messages recommandés

Voilà, nouveau sondage... parceque certains sous-estiment le niveau de Rukia. d'autres le Surestime et disent qu'elle est clairement du niveau d'un Capitaine simplement parcequ'elle a battu un Espada à elle toute seule. Je le reconnais, elle s'est très bien défendue... mais vous savez tous qu'il y a un immense écart entre un Vice-capitaine et un Capitaine. Déjà, rien que niveau reiatsu, malgrés tous ses progrès, elle ne fait pas le poids. Donc moi j'ai voté "Entre vice-Capitaine et Capitaine" Elle est plus forte qu'un Lieutenant mais moins forte qu'un Capitaine. Si vous n'etes pas d'accord, citez-moi Un seul capitaine qu'elle serait capable de battre??

 

Edit moi: Dites moi ce que vous avez voté et pourquoi svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la mettre entre lieutenant et capitaine.

Tout simplement car elle maitrise totalement son Shikai mais qu'il semblerait qu'elle ne maitrise pas son Bankai;ce qui change tout à fait le niveau car rappelons le c'est le fait de maitriser le bankai qui fait accéder au poste de capitaine.

 

Elle est déja puissante avec seulement son Shikai ce qui je pense promet dans le futur pour elle de l'être beaucoup plus dès qu'elle aura son Bankai. :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre voter pour Vice-capitaine et entre Lieutenant et Capitaine !!

Finalement je me suis resolu a voter pour un niveau intermediaire entre le psote de lieutenant et celui de capitaine !

 

Il est vrai qu'elle a vaincu un espada, le n°9 si je ne me trompe pas, ce qui est tout de meme admirable !

et elle a egalement vaicun un fraccion de Grimmjaw en une attaque (je crois je suis pas sur non plus ^^)

Néanmoins meme si elle a une bonne maitrise du Kidô et de son Shikai, il lui manque le Bankai et le Shûnpo (elle ne el maitrise pas au top niveau) pour pouvoir atteidnre le niveau de Capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rukia a un niveau qui se situe entre lieutenant et capitaine! Parce que d'accord elle est forte mais pas comme un Kenpachi ou encore un Byakuya!! J'la mettrais au même niveau que Renji voire un peu plus faible, car bien qu'il ait le Bankai il n'est pas assez puissant pour rivaliser avec Byakuya et Rukia n'a même pas de Bankai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec à peu près toutes les idées, mais je tiens à préciser une chose, Rukia ne maitrise pas le bankai, mais elle a un equivalent. En effet, c'est le seul shikai qui possède plus d'une attaque (qu'on ait vu). Par exemple:

 

Hozukimaru: Extension/Division

Zabimaru: Allongement

Zangetsu: Getsuga Tensho

Senbonzakura: Chiré

Shinzo: Ikorosu (Ichimaru ^^)

 

Bref j'en passe, alors que Rukia

 

Some no mai Tsukishiro

Tsugi no mai Hakuren sans compter les autres danses dont je ne me rappele plus le nom. Elle en a 5 en tout je crois. Je pense donc qu'elle n'atteindra jamais le bankai ou dans hyper longtemps non seulement parceque... voila et niveau reiatsu c'est pas trop xD. Par contre, pour être capitaine, le baankai n'est pas indispensable... prenons le cas de Kenpachi, enfin bon lui c'est un K sos ^^'. bah alors euuh SOI FONG, ah ouai mais nan elle l'equivalent de son bankai c'est le Shunko... Enfin bref, j'ai beau chercher, je ne vois pas un seul capitaine qu'elle serait capable de vaincre... donc on est a peu pres tous d'accord sur ce point.  ;)

 

@Tobi-sama, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que rukia est plus faible que Renji, pour moi, Rukia l'a surpassé sachant que REnji n'a pas progressé du tout... meme s'il a une excuse valable qui est qu'il a du entrainer Sado... donc bref pour moi Rukia est devenue plus forte que Renji. Un petit bakudo 61, ensuite, Tsugi no mai Hakuren et Sayonara ^^

 

Ps: Selon moi, le seul vice capitaine qui ait les compétences et le niveau necessaire pour passer Capitaine est, ma tendre et douce, Yachiru-chaaaaaaaaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème siège pour moi.

Ces techniques ne sont pas très puissantes, ses techniques de kidou non plus. Je la trouve vraiment "light", ceci dit, Ichigo est là pour la protèger, donc aucun soucis pour elle  :D

 

Je ne suis pas d'accord, c'est vrai, je n'aime pas vraiment Rukia... mais de la à la rabaisser au niveau de 3ème siège, c'est vraiment abusé. Site moi un seul 3ème siège qu'elle serait incapable de battre... à part Ikkaku et encore....... et en kidou, elle est meilleure que Renji déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a egalement vaicun un fraccion de Grimmjaw en une attaque (je crois je suis pas sur non plus ^^)

 

Yep, D-Roy, si je ne m'abuse, avec le Some no mai : Tsukishiro

 

Je suis d'accord avec à peu près toutes les idées, mais je tiens à préciser une chose, Rukia ne maitrise pas le bankai, mais elle a un equivalent. En effet, c'est le seul shikai qui possède plus d'une attaque (qu'on ait vu). Par exemple:

 

Hozukimaru: Extension/Division

Zabimaru: Allongement

Zangetsu: Getsuga Tensho

Senbonzakura: Chiré

Shinzo: Ikorosu (Ichimaru ^^)

 

Bref j'en passe, alors que Rukia

 

Some no mai Tsukishiro

Tsugi no mai Hakuren sans compter les autres danses dont je ne me rappele plus le nom. Elle en a 5 en tout je crois. Je pense donc qu'elle n'atteindra jamais le bankai ou dans hyper longtemps non seulement parceque... voila et niveau reiatsu c'est pas trop xD. Par contre, pour être capitaine, le baankai n'est pas indispensable... prenons le cas de Kenpachi, enfin bon lui c'est un K sos ^^'. bah alors euuh SOI FONG, ah ouai mais nan elle l'equivalent de son bankai c'est le Shunko... Enfin bref, j'ai beau chercher, je ne vois pas un seul capitaine qu'elle serait capable de vaincre... donc on est a peu pres tous d'accord sur ce point.  ;)

 

@Tobi-sama, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que rukia est plus faible que Renji, pour moi, Rukia l'a surpassé sachant que REnji n'a pas progressé du tout... meme s'il a une excuse valable qui est qu'il a du entrainer Sado... donc bref pour moi Rukia est devenue plus forte que Renji. Un petit bakudo 61, ensuite, Tsugi no mai Hakuren et Sayonara ^^

 

Ps: Selon moi, le seul vice capitaine qui ait les compétences et le niveau necessaire pour passer Capitaine est, ma tendre et douce, Yachiru-chaaaaaaaaan

 

Heu, jusqu'à preuve du contraire, Soi Fong a un bankai, hein :) Il n'y a que Zaraki qui soit devenu Capitaine sans l'avoir, et je crois pas que Soi Fong le soit devenue par la troisième façon (Recommandation de 6 capitaines et approbation de 3 autres, c'est ça ?), donc ça indique qu'elle en a forcément un.

Pour moi, Renji a été une grosse, grosse déception. On le voit à la SS parvenir au Bankai, on pense qu'il va suivre Ichigo, donc faire des power-ups de timbré...Et puis rien, il se fait maraver comme pas possible au Hueco Mondo.

Ensuite, à part le remballage du messager de la SS pendant le combat Zaraki/Ichigo, je vois pas trop ce qui te fait dire que Yachiru aurait le niveau d'un capitaine...Pour moi, Ikkaku Madarame reste au-dessus.

 

J'ai du mal à situer Rukia, elle a pas le niveau d'un capitaine, c'est assez évident, mais vu que la grosse majorité des vice-capitaines sont des brêles finies (Ichigo en shikai qui en met 3 au tapis juste avant son combat contre Byakuya, kk), je la situe entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reflechis bien, mais pas assez en même temps Takeshin. Pour commencer, Soi fong n'a pas de bankai, je confirme!! Seulement, elle a le shunKo!! Donc on a du considerer ça comme un bankai... t'imaigines un peu si elle avait bankai plus shunko?? Ce serait de la pure folie... le shunko decuple la vitesse la force etc... donc c'est beaucoup plus simple pour elle en ayant sa vitesse decuplée de toucher 2 fois quelqu'un avec son Suzumebachi. Donc nan pas de bankai pour Soi fong mais un "equivalent". Ensuite, comme je l'ai dit, Renji aussi m'a deçu, mais il est excusable car il a du entrainer Sado pendant tout le temps que les autres amelioraient leurs pouvoirs. (Lui meme disait qu'il se faisait chier). Ensuite, pour Yachiru, Kubo te prouvera lui même que j'ai raison. Mais pour moi, quelqu'un capable de ne pas être derangée par le reiatsu de Kenpachi et être aussi naturelle que s'il n'y avait rien, est forcement du niveau de capitaine au minimum... donc Ikkaku plus fort que Yachiru, tu peux oublier  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je pense qu'Ikkaku doit bien être du niveau d'un capitaine comme Komamura, c'est juste qu'il veut rester sous les ordres de Kenpachi ;) )

Le personnage de Renji a été encore plus gâché par le fait que Sado, ben, il a pas fait grand-chose au Hueco Monde à part se faire envoyer au tapis (je crois), donc bon, il aurait pu autant s'entraîner pour maitriser son bankai, c'aurait peut-être été plus utile. Pour moi, c'est pas spécialement des types comme Sado qui pourront faire grand-chose dans la bataille d'hiver (p't'être Yammi, mais je le vois mal combattre un Starck).

 

Pour le bankai de Soi Fong, j'vois pas ce qu'il y aurait de spécialement abusé là-dedans, en fait.

Elle a développé un style de combat complémentaire à son Suzumebashi, mais il pourrait tout aussi bien être complémentaire de son bankai. Soi Fong est pas vraiment le genre de perso que je verrais se dire "Bon, je maîtrise un truc bien puissant et qui augmente pas mal la puissance de mon Suzumebashi, maintenant, je peux me reposer sur mes lauriers, osef de mon bankai".

Au contraire, vu qu'elle cherchait sans cesse à dépasser Yoruichi, je pense qu'elle a dû chercher à maîtriser son bankai, même si elle maîtrisait déjà le Shunko.

 

Pour les trucs abusés, je te renvoie à Aizen et son arrêt de bankai à 1 doigt, sa voie de destruction no 90 sans incantation, ce genre de trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDrr mais regarde qui tu prends comme exemple aussi xD t'as pris le perso le plus fort du mangas donc voilà. Et pour Soi fong, je n'ai jamais dit qu'elle ne chercherait pas à soumettre son zanpakuto pour avoir un bankai plus tard, j'ai simplement dit que POUR L'INSTANT elle ne l'a pas. Et Soi fong n'est pas Aizen, si elle avait un Bankai maintenant, en plus du shunko, crois-moi, elle serait beaucoup plus forte qu'un bon nombre de capitaines... elle en butte deja quelques uns mais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est fan de Rukia je ne peut pas passer inapercu sur cette topic.Ben j'ai voté qu'elle est entre les capitaines et les lieutenants.Il lui manque juste le bankai pour avoir le niveau de capitaine.Remarque,Rukia semble bien entrainée par son frangin Kuchki Byakuya,elle arrive méme a exécuter l'un de ses techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sondage! :)

Perso j'ai mis entre vice et capitaine car:

-comme Beau-Frèrot Byakuya est le seul qui ne veuille pas que Rukia soit Vice-Capitaine, alors on peut affirmer que rukia a se niveau.

-étant donné qu'elle a battu un espada, on peut dire qu'elle est légèrement audessus d'un vice.

-et bien qu'on est l'impression qu'elle cache son jeux, elle n'a pas non plus le niveau d'un captain.(imaginez la contre un capitaine...)

J'aime beaucoup se personnage et se serais super de voir tous ses pouvoirs! (c'est quand mème la belle soeur de byakuya :D, donc èlevée comme tel!)

bon allez!

gombawa mina! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Lieutenant et Capitaine c'est se qui me parait le plus logique. De plus on sait que sont frère ne veut pas qu'elle accède a des responsabilités car il a peur qu'elle soit blessé donc elle est clairement d'un niveau au dessus du rang qu'elle occupe mais je ne pense pas qu'elle soit aussi forte qu'un capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en plus, il serait temps qu'Ukitake ravale sa rancoeur et pense à nommer un nouveau (une nouvelle ^^) vice capitaine parceque voilà les 2 boulets qu'il traine là c'est pas du joli joli.

Kuchiki Rukia, digne successeur de Shiba Kaien ^^ je la vois d'ici presenter sa division à ses futurs adversaires. (contrairement a maintenant ou elle n'en a plus car elle est officier et donc "libre)

 

Rukia: "Jyu-san bantay fuku-taichou, Kuchiki Rukia desu" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le niveau de vice capitaine , à mon avis elle est surement dans les meilleurs mais je dirai pas qu'elle se situe entre vice capitaine et capitaine ( à moins qu'elle obtienne le bankai , mais bon je trouve que ça commence à faire beaucoup alors que c'est censé être plutot rare  9_9)

 

Le problème avec notre cher Kubo c'est qu'il nous montre des choses qui font qu'on se fait très vite une impression positive ou négative d'un personnage.

Par exemple Kenpachi qui perd contre ichigo ( enfin plutot égalité) alors qu'il possède que le shikai , meme si là on sait qu'Ichigo était à un niveau inhabituel , mais ça fait passer certains capitaines pour des faibles ( comme Histugaya ou Komamura qui se font pulvériser par le tout puissant Aizen  ;D)

 

Bref , je suis pas particulièrement fan de Rukia , surtout qu'au tout début du manga elle se fait avoir par un petit Hollow ... lol

Vous me direz , elle voulait protéger Ichigo mais bon je verrai pas par exemple Yamamoto se prendre un coup de hollow et être K.O , lui il ferait un petit coup de zanpakuto dans la tronche du vilain et aurevoir ! mais hélas ici , sans cet évènement Ichigo ne serait pas shinigami , m'enfin en échange ca fait quand meme passer Rukia pour une grosse nulle...  :-\

 

Ensuite son combat contre D-Roy , ben voila , faut le reconnaitre son shikai est particulièrement puissant même si l'arrancar était loin d'etre fort ^^

 

Finalement elle se bat contre l'espada n°9, y en a qui se félicitent de dire que c'est la seule du groupe à en tuer un mais faut quand même se dire qu'elle s'est pas mal fait "owned" par l'espada , sauf avec le coup du Kido qui était pas mal , mais bon l'espada est mort de manière bien stupide , si il avait pas fait mumuse c'était bye bye Rukia-chan .

Donc d'un coté on la voit perdre contre un hollow basique , mais ensuite elle tue un espada ( pas le plus fort mais quand meme) , alors on passe de l'image d'une shinigami médiocre à une shinigami qui pulvérise de l'espada a tout va ! muehehe ( enfin personnellement je la vois pas battre Yammi meme si il a un rang de moins que l'autre ...  :))

 

Donc pour moi elle a le niveau d'un vice capitaine, les pouvoirs de son shikai sont plutot bons ( bien qu'esquivable si on connait ses dances) et sa maitrise du Kido est plus que correcte , par contre dans le reste elle est pas non plus extra .Par contre faut dire aussi qu'on a pas vu beaucoup de vice capitaine à l'oeuvre excepté Renji , et les 3 qui se font latter par Ichigo a mon avis c'était plutot pour le show  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut dire aussi qu'on a pas vu beaucoup de vice capitaine à l'oeuvre excepté Renji , et les 3 qui se font latter par Ichigo a mon avis c'était plutot pour le show  ;D

Tu oublies Kira vs Matsumoto ou encore Kira vs Hinamori ou encore Hitsugaya vs Hinamori mais bon il est vrai que ces combats n'ont pas duré longtemps et en plus c'est pas le sujet.

Sinon tout a fait d'accord avec toi arriver a ce faire avoir par un hollow de tres bas niveau c'est meme pas du niveau 6 eme de division et encore j'exagère ok ceux qui sont du rang superieur ou egal a celui de vice-capitaine doivent avoir leur énergie bloqué etc....mais faut pas abuser non plus franchement meme en ayant baisser sa garde franchement d'un coup pareil aucun vice-capitaine reste coucher au sol desolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, ça m'etonnerait qu'un jour Rukia puisse avoir un Bankai, pas qu'elle n'ait as le niveau ou je ne sais quoi, simplement que son zanpakutoh n'est pas fait pour ça... je pense qu'à partir de sa 3ème danse, c'est l'equivalent de son bankai... parceque si ce n'est pas le cas, alors elle serait trop forte, beaucoup trop forte à mon gout car meme Ichigo aurait du user du bankai contre le 9...

Enfin pour finir, @Blacknight, si tu regardes bien, presque toutes les attaques shikai sont esquivables, ensuite tout depend de l'adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis entre vice-capitaine et 3ème siege..

Pouquoi?

_Vice-capitaine, parce qu'elle a réussi a faier double K.O vs l'espada 9.

 

_3ème siège, parce que malgré le super méga boost dont elle a bénéficié, elle n'est pas plus forte qu'un vice capitaine selon moi(a part 4ème division.. ) Et j'admet difficilement sa force actuelle, car l'auteur l'a trop boosté à mon gout.. Même si compte tenu de la nature de l'espada 9(j'ai oublié son nom), il était normal qu'elle eût droit à un duel, mais quand même... à moins que l'espada niveaux entre vice-capitaine et capitaine commence au 8...

Malgré tout, si je regarde les choses objectivement, bah elle doit avoir un niveau genre Kira/Hinamori...

 

Mais compte tenu que malgré la proximité d'Ichigo(qui lui pompé son pouvoir..) elle s'est fait mettre en difficulté par un hollow minable...

Bref.. J'aurai aimé que Kubo légitime mieux son niveau actuel, vu qu'en 200 ans elle a atteint un niveau bof, puis en 3 semaines elle rattrape son retard.. Pour Ichigo je comprend, mais elle et Sado, j'aurai toujours du mal à accepter leur boost... Même si ils ont un niveau "vite fait"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... le truc c'est que, tu fais une sorte de Florilège involontaire en oubliant certains facteurs. Rukia a vaincu un espada, le 9. Ichigo quant à lui aurait pu facilement vaincre le 10 en bankai, sachant qu'en shikai Ichigo se fait la main avec 3 vice-capitaines... Hors, en mode versus, ça m'étonnerait beaucoup qu'Ichigo puisse battre Rukia sans zangetsu... Tu ne peux donc pas dire qu'elle est entre Vice-Capitaine et 3ème siège. En sachant qu'avec un peu de ruse, elle aurait pu affronter et peut-être battre, le vrai Kaien qui est lui un vice-capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref.. J'aurai aimé que Kubo légitime mieux son niveau actuel, vu qu'en 200 ans elle a atteint un niveau bof, puis en 3 semaines elle rattrape son retard.. Pour Ichigo je comprend, mais elle et Sado, j'aurai toujours du mal à accepter leur boost... Même si ils ont un niveau "vite fait"..

 

 

Elle n'a pas vraiment changé de niveau Rukia , c'est juste qu'on a pas eu le temps de voir ce qu'elle valait vu qu'elle a donné ses pouvoirs a Ichigo dès le début  9_9

 

La seule chose qui a pu la faire évoluer à la limite c'est en s'entrainant avec Inoue où elle a peut-être appris la 3ème danse , et encore c'est pas sur elle l'avait p-e déja avant  :)

 

Pour Hyuuga Neji , je suis pas d'accord avec toi , le n°10 ne se serait pas fait trancher le bras contre Ichigo en bankai si il avait été plus prudent , c'est juste qu'il l'a sous estimé ( un peu comme le n°9 qui fait l'arrogant et qui se fait avoir d'une manière ridicule... lol)

 

Qui plus est t'oublie la forme libéré de Yammi , qu'on ne connait pas encore mais qui aurait sans nul doute donné quelques problèmes a Ichigo ( en bankai )

 

Il suffit de voir Hitsugaya qui attaque Yammi , et celui-ci qui se moque de l'attaque de glace qu'il a subit , à mon avis Rukia aurait pas fait mieu  9_9

 

Tout ca pour dire que Rukia possède bien certainement un niveau correct , mais je crois que sa victoire sur l'espada n°9 , ce sera le maximum qu'elle pourra faire , a part si elle tombe sur un autre débile qui l'embroche et qui la regarde préparer son attaque a 2 cm de sa tete  ;D

 

Pour le moment les combats de Rukia:

_ un hollow faible qui la blesse et la met hors-circuit ->abusé

_ D-Roy qui se fait tué -> mérité

_ Grimmjow qui lui troue le bide -> normal

_ Grimmjow qui est a la limite de lui faire exploser la tête -> normal

_ Le gardien de sable qui se fait geler -> normal

_ L'espada qui la domine sur le combat mais qui se fait avoir bêtement comme le Gillian qu'il est -> abusé

 

Bref , on peut pas dire hélas qu'elle a un très beau palmarès !

Ensuite c'est sur que qd on voit Ichigo explosé avec son poing 3 vices capitaines , on a tendance à dire qu'elle est plus forte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...