Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le mars 05, 2006, 13:14:28 pm Par Đŏќ†σř Mάmmş†εĭη
(Lu 309152 fois)

Đŏќ†σř Mάmmş†εĭη

  • Jounin
  • *****
  • Messages: 1220
  • Sexe: Homme
  • La loi, c'est moi
    • Voir le profil
Bonjour et bienvenue sur le forum dictatorial Mangas France. Vôtre shogun Kheops ainsi que ses samurais vous souhaitent un bon surf en compagnie des membres déjà présents.

Voici maintenant les règles à respecter pour ne pas être banni :

1- On parle en français, et on écrit en français, donc pas de langage SMS, ou d'abus d'abréviation.

2- On ne met pas d'image qui déformerait le forum.

3- On n'insulte personne (forum ou Mp), on n'utilise pas de gros mot dans ses réponses, on ne fait pas de remarque raciste, on ne met pas d'images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Et on ne parle pas de religion.

4- Si les admins ou les modos vous disent quelque chose concernant les règles, écoutez-les sinon ça se passera très mal.

5- Quand on veut créer un nouveau sujet, on fait une recherche avant pour voir si il n'a pas déjà été créé.

6- On ne pose pas de question stupide du genre "qui est le père de Konohamaru ?", "Orochimaru est-il un serpent ?", "Kisame est-il un requin ?", "Est-ce-que mon cul c'est du poulet ?", etc...

7- Si on a un doute à propos du site ou du forum on envoie un mp intelligent à un admin ou à un modo.

8- On étaye ses messages au maximum, pour avoir des débats constructifs.

9- On ne flood pas (jamais).

10 - Dans la section "Présentation", il est désormais interdit de poster d'autres messages que :
            - Une question pour le membre (Ex : Ah tient toi aussi tu aimes "Lorie" ? C'est laquelle ta chanson préférée ?)
            - Un conseil pour l'avenir du membre (Ex : refaire la présentation (mais dans ce cas, une seule fois suffit))

11 - Pas de demande de création graphique avant 25 messages.

12 - Trop d'abus au niveau signature donc : une seule signature/bannière par personne de taille max 200px de haut sur 600px de large.

13 - Il faut éviter au maximum les fautes d'orthographes. Si un post comporte trop de fautes, on le supprimera. Allez >>ici<< si vous ne savez pas écrire français.

14 - Sur les topics des chapitres de Naruto (dans la section "News Gaara France"), les messages de moins de deux lignes (sur un écran à la résolution 1280*1024pxl) seront supprimés. Ainsi que les messages Hors Sujet.

15 - Les pubs sont dorénavant interdites. Aussi bien en créant un topic qu'en la mettant dans sa signature. Les seuls liens que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité (Ex : mettre le lien du site où l'on a vu une théorie intéressante sur l'Akatsuki, etc...)
Les pubs, sondages, études de marché, ventes, cadeaux, offres et recrutements sur le forum ou par MP sont également interdits.

16 - Tout propos raciste, machiste, homophobe, antisémite, xénophobe, nazi, pornographique, contenant des allusions à la mort, incitant au suicide ou contenant des propos discriminatoires quels qu’ils soient, entraînera le ban immédiat et définitif de son auteur.

17 - Parler de piratage, de transfert de fichiers illégaux en France, par l'intermédiaire d'un logiciel de P2P ou de torrent est interdit.

18 - Les images ou script fakes ne sont pas autorisés sur ce forum.

19 - Interdiction des avatars ou signatures sur des sujets politiques, religieux, racistes, homophobes, antisémites, xénophobes, nazis etc... (voir Point 16 pour plus de précision)

20 - Interdit de poster sur le forum une release d'une autre team que celle de la MFT (sauf si ce projet n'est pas fait par la MFT)

21 - Les multi-comptes sont interdits.

22 - Citer un message de 40 lignes ou bien un message qui se trouve juste au-dessus du votre n'est pas utile. L'utilisation de "@Pseudo :" est demandée.

23 - Lorsqu'un compte est créé, il n'est pas possible de l'effacer ou de se désinscrire.

24 - Les traductions google sont INTERDITE

25 - Pour les spoils, merci de poster un résumé en Français et non en Anglais. Autant le traduire car tous le monde ne parle pas obligatoirement Anglais, nous sommes une communauté.

26 - Si vous cassez les pieds de l'admin, ne vous étonnez pas d'être banni du forum. Sa vieillesse grandissante lui fait perdre de plus en plus sa patience !

27 - On ne fait pas de message Hors sujet, et on ne s'amuse pas a rappeler quelqu'un a l'ordre si on est pas modérateur.

Voila, c'est à peu près tout, si chacun fait un effort c'est tout le monde qui y gagne.

Chaque point non respecté peut entrainer une sanction, du simple avertissement au ban définitif.

Cordialement, l'équipe des modérateurs.

« Modifié: mai 11, 2015, 12:07:13 pm par Ned Stark »
Signez ici
<= Modo VS Boulet

Réponse #1 Le septembre 05, 2014, 13:42:15 pm Par Samael

Samael

  • Admin
  • Kazekage
  • *
  • Messages: 9688
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • MFTeam.fr
Modification partielle du système de modération du forum :

Nous avons ajouté un "couteau-suisse" à notre caisse à outils. Un système d'avertissements basé sur des points. Le système est simple et sera transparent pour tout le monde. Basé sur une échelle de 100 points voici donc les différents niveaux.

Citer

50 points : 3 jours de bannissement
75 points : 7 jours de bannissement
100 points : bannissement définitif

Voici avec les sanctions et le nombres de points correspondants :

Citer

Se moquer / provoquer un membre ayant des points d'avertissements : 10 points
Petit dérapage / Moyen / badass : 10 points / 20 points / 30 points
Insulte* : 25 points
Défier l'autorité des modérateurs : 40 points

Les points en rapport avec la charte :

Flood : 10 points
SMS : 10 points
Signature non conforme : 10 points
Publicité : 25 points
Discussion pirate, illégal, etc : 10 points
Avatars, signatures, propos : politiques, religieux, racistes, homophobes, antisémites, xénophobes, nazis etc... : 50 points (voir plus, adaptable à chaque situation)
Poster une release autre que celles de la MFT : 10 points
HS / Rappel à l'ordre en étant pas modérateur : 10 points


* Les insultes sont celles dites "basiques". Tout propos racistes, homophobes, etc sera sanctionné par un bannissement comme prévu dans la charte.

Vous serez surveillés attentivement par la modération à partir de 30 points. Cela sera affiché sur votre profil et en-dessous de votre avatar lorsque vous posterez. Les autres membres du forum pourront donc savoir aussi où chacun en est et qui est en proie à faire des vagues. Il va de soit que toutes provocations, quelles qu'elles soient, concernant le nombre de points d'un membre sera sévèrement puni.

On précise aussi que les bannissements définitifs sans passé par des points d'avertissements sont toujours valable. Ce qui est prévu dans la charte s'applique toujours. Pensez donc à vous relire attentivement et suivre les règles du forum.

Sachez aussi que les points ne seront pas distribués sans que vous le sachiez, vous serez forcément prévenu. Ce système a pour but de faciliter la modération et non pas de vous embrouiller l'esprit. Vous saurez maintenant si vous êtes proches d'un bannissement temporaire de trois ou sept jours ou d'un bannissement définitif. Ça peut aller très vite.

La possibilité de se "racheter" des points est possible. Après plusieurs mois / une année sans avoir créé ou participé à des problèmes vous pouvez demander à un modérateur de baisser vos points. Après s'être concertés ensemble, l'équipe de modération décidera d'accéder à votre requête, ou non.

Bon séjour sur nos forums.