Aller au contenu


SanjiUQAC

Membres
  • Compteur de contenus

    559
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

SanjiUQAC a gagné pour la dernière fois le 23 décembre 2022

SanjiUQAC a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SanjiUQAC's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

548

Réputation sur la communauté

  1. Bon après, Lucci n'a pas l'air d'être en grande forme non plus, car il s'est quand même manger 2 coups de Luffy en crachant du sang. Chose que je n'avais pas compris par rapport au rouge à lèvre, en fait Stussy l'utilise pour toucher Lucci directement. Au vu des spoils, je pensais que se mettait du rouge sur ses lèvres et mordait Lucci, mais il n'en est rien. Du coup, Stussy peut toujours avoir un fruit du démon (Succube ou chauve-souris).
  2. D'où l'utilisation d'un point d'exclamation 😉
  3. Par rapport aux armes antiques, pour l'instant on a (Grecs/Romaine): - Poséidon/ Neptune >> lié à l'eau >> Shirahoshi (Princesse Sirène). - Hadès / Pluton >> lié aux Enfers >> Vaisseau situé à Wano (Momonosuké?/descendant Kozuki?). - Ouranos / Uranus >> lié aux ciel >> Vaisseau utilisé par Im contre Sabo ? Pas d'info à ce sujet à ce jour dans le manga. Pour les planètes du système solaire, on a (Romain/Grecs): - Mercure / Hermès >> Dieu du commerce, message - Vénus / Aphrodite >> Déesse de l'amour - Terre (Gaîa) - Mars / Arès >> Dieu de la guerre - Jupiter / Zeus >> Roi des Dieux et lié au tonnerre - Saturne / Cronos >> Dieu du temps et de la mort - Uranus / Ouranos >> Déjà utilisé en arme antique - Neptune / Poséidon >> Déjà utilisé en arme antique - Pluton / Hadès >> Dieu des enfer >> Déjà utilisé en arme antique On peut noter que les armes antiques correspondent aux 3 dernières planètes du systèmes Solaire. Si on retire la Terre (Im ?) et les planètes associées aux armes antiques, on obtient 5 déitées: - Mercure >> Le grand Vieux avec sa longue moustache ? - Venus >> Le seul BG du groupe ? - Mars >> Le seul mec avec un sabre ? - Jupiter >> Le gros Gorbatchev ? - Saturne >> Ici JeGarcia (Justice ou Juge en Espagnols) Édit: ça reprends l'image de @Dettlaf84, j'ai inversé Jupiter et Mercure pour le coup.
  4. J'avais également lu cette théorie sur twitter. Dès le 1er paragraphe, on voit que ça ne colle pas. Francky qui mange le fruit de Kuma, alors qu'à Dressrosa il a explicitement dit qu'il ne voulait pas de fruit du démon. Cela essaie de recoller tout les morceau: Kuma = Cyborg, Francky=Cyborg, donc il doit avoir le même fruit.
  5. Donc l'arc Marineford, c'était une guerre totalement incohérente quoi. Il y avait 6 Yonko là-bas ^^ Bref, ça sert à rien de débattre de ça et ce n'est pas le sujet de toute façon. Luffy n'a pas combattu directement Kizaru. Kizaru était là pour montrer aux Mugiwara, qu'il n'avait pas le niveau à l'époque de Sabaody. Ils ont depuis, fait un travail sur eux en passant 2 ans à s'entrainer. Par ailleurs, si il y a une revanche à prendre vis-à-vis de Kizaru, c'est plus à Zoro de la prendre. Ce n'est pas Luffy qui s'est fait marcher dessus. Pour moi: -Egg Head est un arc mineur, un arc de révélations et un arc d'exfiltration de Vegapunk et ne peut donc pas s'éterniser. D'où le fait de ne pas avoir de combats importants dans cet arc. Je vois mal la guerre totale avec le GM se passer sur cet île. - Sur Kizaru niveau Yonko, je n'ai rien à dire dessus. - Quid de l'intérêt de faire combattre Luffy contre un adversaire plus faible ou du même niveau que l'ancien antagoniste ? On l'a vu avec Lucci, Oda n'a pas fait un gros combat.
  6. Je serais d'accord dans l'absolue, mais il faut prendre en compte l'âge. Sukiyaki, comme le doyen au kimono (Mars ??), sont vieux donc ce sont d'ancien combattant. C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis toute à l'heure. Incompréhension.. ça s'est parce que tu penses qu'Egg Head est un arc classique avec comme ennemie la Marine et le GM. à mon sens, il n'y aura pas de bataille rangé comme à Onigashima, car ce n'est pas le propos de l'arc. Si tu penses qu'il y aura un combat contre Kizaru, en mode arc classique, ça veut dire que pour toi Kizaru surclasse Kaido. ça me surprendrait de ta part 😉
  7. Non, tu as textuellement fait le focus sur celui avec le Kimono et le sabre. Relis, toi tu as dit: "c'est bizarre de se trimbalé avec un sabre et un kimono pour un politiciens, non?" Ce à quoi j'ai répondu que tu prenais bizarrement l'exeption du Gorosei, et qu'ils sont tous en costard/cravate pour les 4/5 ème du temps. Par ailleurs, même le mec en Kimono et avec le sabre, ça ne veut pas dire qu'il est encore/toujours un combattant. La majorité 4/5 n'ont ni l'apparence, ni les actions (5/5 politiciens dans une salle à Marie Geoise) en concordence avec de possible guerriers. Vous dites que non. C'est pas grave on est pas d'accord là-dessus. Et je t'ai répondu que cela ne prouve rien sur leur "état" de combattant actuel. Ce sont peut-être des anciens combattant, devenu politiciens. On en sait rien. C'est tout ce que je dis. 1/ C'es toi qui me parle que les vêtements du mec à Kimono montrent que c'est un combattant. 2/ Je te montre par le contraire que les 4/5 portent un costard/cravate 3/ Et toi, par utilise des contre exemple avec des combattant en costard. Je pourrais très bien faire de même ^^ #Kozuki Sukiyaki Sauf que cela va à l'encontre de ton premier postulat en fait. C'est de la sophistique ce que tu fais. Bref, on s'arrête là. ils ont déjà envoyé le CP0 qui a fait son taf sur le toit à Onigashima, ça n'a pas marché puisque Luffy a éveillé son fruit par la suite. On est dans l'arc d'Egg Head, Oda nous montre clairement le schéma de hiérarchie de contrôle sur les Séraphim. Vegapunk est sur l'île, donc le GM sait qu'il n'y a que le Gorosei qui peut shunter/contourner les ordres de Vegapunk sur les Séraphim. D'où l'envoie d'un doyen. Je ne dis pas que votre analyse n'est pas possible. Juste que pour moi, les éléments de l'arc et ce qu'on nous a présenté des doyens depuis le début de l'oeuvre va plus dans le sens que j'ai décris.
  8. Je sais. Je répondais @TheOne qui parlait de celui en tenue kimono avec sabre, qui fait clairement exception visuellement au reste du Gorosei, qui eux sont en costard cravate.
  9. Au dernière nouvelle, ce n'est pas celui-là qui est sur le bateau de Kizaru, mais celui qui a un pauvre baton pour marcher. Et merci de prendre exprès l'exeption qui va dans ton sens. Les 4 autres sont littéralement en costard cravate. Cela peut montrer qu'ils l'ont peut être été par le passé, mais pas qu'ils le sont toujours. Dans l'armée, tu commences en bas de l'échelle et à ce moment là tu es un guerrier/combattant sur le terrain. Plus tu montes dans la hiérarchie et plus ton rôle est politiques. Et plus tu vieillis et plus tu montes dans la hiérarchie et moins tu es en capacité de combattre. Par ailleurs les cicatrices peuvent être causées par pleins d'autres moyens autres que le combat. Ba oui, parce qu'il disent bien "puisque c'est toi". Ils savent que Shanks n'est pas là pour se battre. Tu le sais très bien, tu fais semblant en utilisant ce passage pour aller dans ton sens. Il n'allait pas éliminer lui même, et tu le sais très bien. Arrête de faire semblant. Je ne fais qu'émettre mon avis. Je n'ai fait que dire à @Ronazo, que je n'étais pas d'accord avec lui. Scénaristiquement, le Gorosei nous est présenté comme une entité politique et non combattante. Rien que dans leur nom c'est dit: Ils se font appeler les 5 Doyens. J'ai d'ailleurs dit que l'on voit ce personnage, pile au moment du manga, où les Séraphims ont changé de camps grâce aux satélites de Végapunk et que seul les doyens sont au-dessus (hormis Vegapunk).
  10. Smoker ne touche pas directement le Granit marin. La poignée de son arme n'est pas en granit marin. Là Stussy se mettrait directement du Granit marin en contact avec son corps.
  11. Pour un combattant, il a quand même besoin que Kizaru teste la nourriture pour lui ^^ Il a rencontré qu'une fois Vegapunk, et à chaque fois qu'on a vu le Gorosei, c'était à Marie Geoise. Ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de monde. Il y a plus d'indices allant dans le sens de politiciens qu'autre chose. D'autant que c'est dans ce chapitre, où les satelites de Vegapunk reprennent le contrôle des Séraphims, que ce personne de Jegarcia Saturne refait surface. Coincidence ?!! Je ne pense pas. Après pour la puissance du GM, on oublie souvant que One Piece est un manga de Pirate et non de Marine/GM. Moi, ça ne me gênes pas plus que ça. Et puis, il y a les Chevaliers "je sais plus quoi" qui peuvent avoir la puissance nécésaire et dont tu appelles de tes voeux.
  12. Pour moi, il est juste là pour la hiérarchie de contrôle des Séraphims.
  13. Pour moi, si Miss Bakins dit à Marco de demander à Vegapunk, c'est que c'est bien un clône. Mais très certainement un clone raté, vu comment il est teubé et avec des cicatrices à la Hogback. Possible que ce soit un essai raté avant Stussy.
  14. Pour le mec du Gorosei, Jegarcia ça signifie "Justice" ou "Le Juge" en Espagnol. Il est là pour punir Vegapunk ^^ Bon, il ne sera là que pour avoir la priorité sur les Séraphims, maintenant que ceux-ci sont sous le contrôle des Satélites de Végapunk. Si Stussy est l'agent double de Vegapunk. Je suppose qu'un des satélites de Vegapunk l'est aussi. Je penche pour le 1er.
  15. Confirmation que Stussy n'a pas de fruit du démon non ?! Si elle utilise du rouge à lèvre en Granit Marin pour affaiblir Lucci, elle serait infecté si elle avait le fruit de la chauve-souris ou d'un Succube !
×
×
  • Créer...