Aller au contenu


Ascension


Messages recommandés

image_255369_4.jpg

 

Ascension_Hope.jpg

 

tricia-helfer.jpg

 

DISPONIBILITE : Maintenant

 

SYNOPSYS:

1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.

 

TRAILER:

 

Petit article intéressant d'Allociné :

 

"Ascension", la nouvelle série de SF qu'on attendait ?

 

Lancée aux Etats-Unis sur Syfy ce lundi 15 décembre, "Ascension" intrigue par son concept et la beauté de ses images mais aussi parce qu'elle semble revenir au coeur de la SF que l'on aime, ambitieuse et complexe...

 

Ces dernières années, les chaînes du câble tout autant que les networks ont investi l’univers du fantastique et, dans une moindre mesure, de la science-fiction. De ce fait, toutes les chaînes ont aujourd'hui un pied dans le genre plus ou moins bien enfoncé. L'époque où les séries de SF rebutaient une partie du public et où un univers aussi fourni et riche que Star Trek, vétérante de l'aventure spatiale des années 60, en effrayait certains, est désormais bien loin. Le succès d'Interstellar le prouve à nouveau, le grand public cherche sa dose d'évasion vers des territoires inexplorés, vers des questionnements différents.

 

Depuis la fin de Battlestar Galactica, SyFy, la vétérante du genre, s'était éloignée de la grande science-fiction, produisant plus de séries fantastiques familiales et procédurales. Mais, depuis 2013, la chaîne tente de reprendre ses droits sur le genre. En octobre dernier, le Président de la chaîne Dave Howe avait ainsi déclaré à EW : "Nous avons vu l'explosion des séries fantastiques et SF sur toutes les chaines câblées et les networks. Les perceptions autour de ce genre ont radicalement changé. Ce que cela dit, c'est qu'il y a une opportunité de nous réapproprier le genre et de nous remettre au premier plan d'histoires provocantes, de qualité supérieure et qui font parler d'elles - dont l'épiphanie était Battlestar."

 

De quoi ça parle ?

 

Le propos d'Ascension prend ses racines en 1963 lorsque le Gouvernement, effrayé par la menace de la Guerre Froide et la possibilité d'une attaque nucléaire, prend la décision d'assurer la survie de l'espèce humaine. Dans le secret, ils envoient 350 volontaires - femmes et hommes - à bord d'un vaisseau générationnel. Ces derniers embarquent pour un voyage dans l'espace de 100 ans, censé les amener à Proxima. Alors que cinquante années se sont déjà écoulées, que les enfants nés à bord ont pris la place de leurs parents et que le moment où ils ne pourront plus faire marche arrière approche, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé à bord. Il s'agit du premier meurtre commis à bord du l'USS Ascension. Ce meurtre va remettre tout en question pour les occupants. La peur, la méfiance et les vieilles tensions vont s'attiser et le Vaisseau va se trouver divisé entre ceux qui veulent continuer la mission et ceux qui veulent rentrer sur Terre...

 

SUITE DE L'ARTICLE : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638686.html

 

Je commence ce soir :D Il y a 6 épisodes de cette série et tous diffusés en quelques jours, c'est du rapide mais c'est très bon apparemment, et signe le retour de SyFy dans la SF ambitieuse et de qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension S01E01 :

 

Une ambiance années 60 sous-exploitée.

L'épisode raconte un peu de tout : voyage spatial, enquête policière, intrigue politique, etc.

Mais je demande même l'intérêt de tout l'épisode, vu la fin qu'on a.

Tricia Helfer arrive à s'en sortir avec le peu de matériel donné.

Les autres personnages sont fades et inintéressants (la gamine !).

Malgré ça, les acteurs font ce qu'ils peuvent.

 

Et je sais pas quoi penser de la fin : agréablement surpris ou déçu.

 

 

Bilan : épisode moyen qui laisse à désirer, mais aussi prometteur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent premier double épisode pour moi (ils sont diffusés en double épisode, 3 double épisodes en tout) : des personnages vivant encore dans les années 60, une enquête intéressante, qu'arrive-t-il à la petite fille ?

 

 

La fin m'a mis sur le cul tant c'était inattendu :

 

Ils ne sont jamais partis, ils sont restés dans une fusée qui n'a pas bougé pendant 50 ans, résultats d'une expérience, comme des rats de laboratoire  :o

C'est à la fois excitant et décevant : vraiment surprenant et un gros choc scénaristique mais décevant dans le sens où l'on aurait aimé voir l'espace et les voir atterrir à Proxima du Centaure ! En sachant tout ça on perd le côté épique du synopsis, mais je suis curieux de savoir pourquoi ils font ça et où ça va mener. D'un autre côté c'est rassurant car avant de regarder je me demandais comment le gouvernement US des années 60 pouvaient envoyer des hommes vers Proxima du Centaure en juste 100 ans ? ça a le mérite de répondre à la question :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double épisode 2 (1h20 nom de diou ! ) était intéressant, avec l'arrivée de l'enquêtrice et surtout le développement autour de la petite fille, sans oublier qu'Enzelmann a un homme infiltré à l'intérieur du vaisseau !

Christa est vraiment effrayante, surtout quand elle regarde la caméra et verse le lait  :o Mais qu'est elle au juste ?

Et puis qui est le vrai meurtrier ? Comment sait-il éviter les caméras ?

L'enquêtrice (lesbienne, car évidemment il fallait absolument que ce soit précisé ! ) va tout faire capoter ça se sent gros comme une maison, ils vont tous devenir fous si jamais ils sortent  :o

 

-----------------------------------------------------

 

PARTIE 3

 

Eh ben c'était vraiment fort :o

Stokes est marrant dans sa découverte du monde actuel, de la Terre :P

Eva Marceau qui se révèle être une traîtresse et tue Krueger, quel choc ! Je l'avais pas vu venir une seule seconde  :o :o Et Stokes maintenant seul sur Terre et livré à lui-même en terre inconnue !

Et la fin, avec Christa (Star Child? What the hell is that??) qui envoie Gault sur une planète extraterrestre :o

 

C'était un scénario original et qui en valait vraiment la peine, j'espère une suite car ils peuvent pas nous laisser sur une fin pareille !  :P8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...