Aller au contenu

[The CW] Frequency


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Frequency

 


111bd2.jpg


 

Frequency est une série télévisée américaine créée par Jeremy Carver, diffusée depuis le 5 octobre 2016 sur The CW.

 

13 épisodes de commandés.

 

Elle est adaptée du film Fréquence interdite.

 

Une détective de police en 2016 découvre qu'elle est capable de parler à son père détective, mort en 1996 grâce à un radio-amateur. Ils se créent de nouveaux liens en travaillant ensemble sur un meurtre non résolu. Seulement le tout a des conséquences inattendues sur le présent...

 

Genre : Science fiction, Policier, Drame..

 

Trailer :

 

Au casting : Peyton List (The Tomorrow People, The Flash, Flashforward) et Riley Smith (The Messengers). Pour les deux principaux.

 

Voici la nouvelle série de la CW qui ne paye pas de mine en apparence mais avec un bon pilote ou je m'y suis pris dedans. Le concept est sympa.

 

Une autre série sur le temps après Timeless qui viens de débuter sur NBC ou le début de la saison 3 de The Flash avec l’intérêt des répercutions sur le présent pour chaque événements modifiés dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Début de série pas transcendant mais bien sympa pour ma part. Et pourtant j'ai du mal avec tout ce qui est série policières, un genre que j'aime à la base mais j'en fais une overdose depuis quelques années. Même si l'enquête en question n'a rien de très original, la traque en parallèle dans le présent et le passé apporte un peu de fraîcheur.

 

Le ton est sobre, pas trop dramatique, des petites pointes d'humour pas trop lourdes ici et là, les acteurs font suffisamment bien leur boulot à mon goût. J'ai hâte que les personnages secondaires soient plus étoffés, ainsi que la relation entre Raimy et son père. Le voisin de Raimy a déjà bien le profil du premier qui pourrait être mis dans la confidence. Le sidekick de l'héroïne.

J'espère être surprise parce que l’intérêt de l'intrigue (attraper le rossignol et sauver sa mère) me semble quand même un peu limité pour l'instant.

 

Gros bémol à l'épisode précédent, la bavure du père de Raimy. Je comprend bien qu'il est trop tôt pour coincer le Rossignol, mais ils auraient quand même pu tourner la chose d'une manière moins grossière. Évidemment que l'autre allait s'enfuir en voyant un flic l'interpeller et sortir son insigne à 50m de distance. Il aurait dû attendre de se rapprocher discrètement. Peut-être qu'il aurait pu le suivre en voiture ensuite. Il faut se rappeler qu'il n'a pour l'instant aucun motif valable d'arrestation.

 

Les scénaristes auraient simplement pu faire partir le rossignol l'air de rien juste parce qu'il voit le père de Raimy approcher, histoire d'éviter d'être vu de trop près par le mari de sa futur victime (il le reconnaît forcément et sait que c'est un flic puisqu'il surveille la mère). C'est seulement quand Franck l'aurait vu démarrer qu'il aurait pu commencer à lui courir après en sortant son insigne pour l'obliger à s'arrêter, et c'est là que le rossignol aurait abandonné la comédie du mec qui se barre tranquille sans rien à se reprocher pour réellement s'enfuir en accélérant. Je trouve que présenté comme ça, ça aurait moins fait grosse gaffe/prétexte bidon pour ne pas attraper le méchant tout de suite.

 

Retour à la case départ, si ce n'est qu'ils savent maintenant que le rossignol surveille ses victimes sur des mois. Il va devoir observer la mère d'une autre façon. Je sais pas si Frank a relevé la plaque d'immatriculation ? Par contre, après soi-disant tant d'années d'enquêtes sur le rossignol, c'est quand même étonnant qu'ils n'en sachent pas plus sur le mode opératoire. Si il ne s'en prend qu'à des infirmières, ça paraît logique qu'il doit les repérer puis les surveiller si il veut pouvoir les enlever. Il les repère à l'hôpital comme on l'a vu (c'est assez simple à déduire), patient ? Collègue ? Visiteur ? Ont-ils essayé de trouver des liens entre les infirmières ? Bref, ils ont assez peu évoqué l'enquête je trouve au final. On en apprend plus en un quart d'heure d'esprit criminel qu'en 4 épisodes de Frequency. Alors bien sur ils vont le faire au fil des épisodes j'imagine, mais ça ne donne pas l'impression d'avoir déjà un dossier de plusieurs années sur lequel s'appuyer, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...