Aller au contenu

Capacités de Kirua et Gon


Dux
 Share

Messages recommandés

Bon ben voilà depuis quelques temps je me demande si Kirua et Gon au niveau où ils sont, si ils peuvent tenir tête à un voir plusieurs membres de la brigade fantôme.

En effet on a pus remarquer que Feitan,qui selon moi est dans les 4 meilleurs de la brigade, a pus battre un chef de troupe kimera ants ,cependant, sans l'avoir battus facilement il nous a pas montré tous ses atouts.

D'un autre côté Gon et Kirua s'apprêtent à se battre contre Pitou, et c'est carrément un autre niveau!!

C'est pourquoi j'en viens à me demander si Gon et Kirua ,après cet arc, seront en mesure de tenir vraiment tête (en combattant pour de bon) aux membres de la brigade.

Selon moi après cet arc ils auront acquis une maitrise et une expérience suffisante du nen pour pouvoir se battre contre les plus forts membres de la brigade.

 

Voilà maintenant donné votre avis et argumenter s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yop,

 

 

Pour ma part je vais m'attarder sur Gon, comme on la vu dans le passé il évolue énormément en combat, l'entrainement à sur lui un effet nettement moindre que le combat même. Il a atteint actuellement un très haut niveau de combat, mais pour rester honnête

il est jeune et sa marge de progression reste énorme, donc je pense qu'ils (Gon et Kirua) peuvent surprendre les personnes de la brigade, mais si ils commencent à les battre trop facilement le statut de monstre de la brigade fantôme s'effondre. Et puis tout le monde progresse pour que cela soit interessant les "gentils" comme les "méchants"

 

Petit apparté, je pensais vraiment voir le père de GOn débarquer avec le président de la ligue des Hunters, il cherchait d'énorme combattants alors si le père n'est pas un monstre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit apparté, je pensais vraiment voir le père de GOn débarquer avec le président de la ligue des Hunters, il cherchait d'énorme combattants alors si le père n'est pas un monstre ....

 

ah mais ce qu il y a de bien avec le nen c'est qu'il n'est pas forcément axé sur le combat, de toute évidence le pere de gon est un grand combattant mais est surtout je pense un utilisateur exceptionnel de son nen.Gin est quelqu'un de très solitaire et qui nous apparait pour l'instant comme quelqu'un de plutôt égoïste.De plus nétéro dit qu'il va voir de vieilles connaissances, et vu son âge ça semblait logique que se soit quelqu'un d'assez âgé, du moins pas de l'âge de Gin qui me semble plus approcher la trentaine.

Et puis scénaristiquement parlant, c'est pas génial de voir apparaitre gin à ce stade de l histoire, ça signifierait que le mangas touche à sa fin voire au mieux au milieu de son récit; ce qui pour nous fan serait embêtant^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus nétéro dit qu'il va voir de vieilles connaissances, et vu son âge ça semblait logique que se soit quelqu'un d'assez âgé, du moins pas de l'âge de Gin qui me semble plus approcher la trentaine.

A mon avis il parlait uniquement de Nétéro, hein.

Depuis le début il comptait combattre le Roi seul, donc pas besoin d'autres gens pour ça, juste quelqu'un pour les mettre ensemble dans un endroit isolé.

Normalement ça faisait du 2 vs 1 contre les Gardes Royaux, les Hunters présents sont supposés faire l'affaire.

 

Selon moi après cet arc ils auront acquis une maitrise et une expérience suffisante du nen pour pouvoir se battre contre les plus forts membres de la brigade.

Je ne pense pas que Gon et Kirua puissent battre Feitan, le gars qui danse avec ses trous ou Kuroro à l'heure actuelle. Vu la vitesse à laquelle les gamins évoluent, s'ils continuent comme ça et que la BF ne se bouge pas le derrière, en 1 vs 1 les jeunots peuvent faire très mal (je veux voir Gon vs Machi, moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'un autre côté Gon et Kirua s'apprêtent à se battre contre Pitou, et c'est carrément un autre niveau!!

 

C'est aussi totalement différent , Gon , même en se forçant ne ressentira pas la même haine envers la brigade qu'envers Pitou .

de plus même si Pitou est costaud , même une personne assez faible peut en dépasser d'autres grae à une technique de nen .

Dans ce milieu la Brigade excel , ils ont vecus bien plus de combats que les gardes royaux qui eux restent cloitrés au palais sans exercer leur puissance .

Gon et Kirua pourraient battre un membre de la brigade en 2 contre 1 quoi qe ça dépend de la capacité de celui-ci .

Imaginez un combat contre Sharnalk qui contrôle Kirua pour se battre contre Gon .

C'est sur et certains ( s'ils reviennent vivant du palais  ;D ) ils ne rivaliseront pas facilement avec des membres de la Brigade qui eux aussi ont probablement évolués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, difficile de répondre si on ne connait pas les motivations d'un tel affrontement. Gon ne peut se donner à fond que lorsque l'ennemi se montre vraiment inhumain ou agresse ses amis. Les membres de la BF ont eux aussi des qualités humaines, qui les rendent attachants auprés des lecteurs, ce ne sont pas des monstres. Mais, niveau puissance, Gon et Kirua doivent s'approcher de leur niveau. C'est certain que la garde royale n'a pas le même standing que la "reine" des ants. Mais je pense que Feitan l'a pris un peu facile, au moins au départ, et n'était pas autant motivé que peut l'être Gon pour combattre Pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la reine des ants, c'est une chef de section, comme Léol le guépard, comme le Lion.

 

Feitan serait donc du niveau de Morau, il arrive à battre ce genre de perso mais c'est n'est pas si facile.

 

Les gardes royaux sont donc au moins au même niveau que les membres de la brigade, donc il est clair que si Gon parvient à battre Pitou (mais le combat s'annonce assez spécial) il deviendrait du coup au niveau pour combattre la brigade en One One.

 

Bien sûr, les affinités au Nen, l'état d'esprit etc... peuvent jouer un rôle important mais le niveau serait assez proche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon, Kirua capable d'un versus face au membre de la Brigade ? Non je crois pas.

 

Premièrement, Gon et Kirua au même niveau ? On sait pas :

- Gon à l'heure actuelle doit être très proche du niveau qu'il avait face à Knuckle. Puisque depuis ce combat il n'a pu s'entrainer que sans son nen.

- Kirua n'a pas lui pu véritablement passer ce test face à Shoot puisqu'il était encore sous l'emprise d'Irumi.

- Pendant leur infiltration au Goruto est, Gon s'est débarrassé de trois ennemis ( 2 au tapis et le troisième a rejoint sa cause ). Kirua lui a montré plus de classe il s'en fait 5 ( 4 au tapis et le poulpe est devenu son pote )

Kirua semble une nouvelle fois au dessus, même si Gon sur un combat en se servant de ses émotions peut tout transcender et faire flipper Morau.

 

Aprés de là à faire face aux membres de la Brigade, ça semble pas gagné.

Le combat Knuckle/Gon l'a bien montré, c'est le manque d'expérience au combat qui pèche. Knuckle pouvait prédire les action de Gon en lisant les mouvements de son aura. Et ce n'est pas parce que Knuckle est un dieu vivant, mais parce qu'il est un habitué des combats au nen.

 

Donc manque de pratique, et puis les techniques spéciales, les membres de la brigade ont eut tout le temps de faire le tour de la question. Et ont l'air mieux doté que Gon, même si avec son Jajanken il semble de plus en plus capable de faire face à toutes les situations.

 

Mais Kirua lui semble légèrement au dessus, et on le sait est capable d'utiliser très subtilement le nen. De plus son panel de super coup est plus étoffé.

 

Petit aparté il évoque sa nouvelle technique " vitesse divine " sans la dévoiler. A tout les coups il a du se servir de son intuition au moment ou il a bloqué la dernière fléchette ( combat ou il est pris pour cible ). A savoir se servir de son électricité pour court-circuiter son cerveau et alerter plus rapidement ses nerfs. Vitesse divine doit être une mise en application de cette trouvaille, à quoi ça va ressembler ? Sans doute une technique très efficace, qui viendra étoffer son panel déjà sympathique.

Bref que du bon.

 

Donc je pense Kirua capable de faire face à la deuxième garde de la brigade, mais Gon pas encore , mais sans aucun doute après son combat face à Pitou. Même si Gon bat Pitou, ça ne voudra pas dire qu'il a le niveau d'un garde royal. Parce que le contexte émotionnel peut faire augmenter la force de Gon à l'infini, et c'est ça sa meilleure carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bon je remonte parce que je suis pas tout a fait d'accord avec ce qui est marqué au dessus. on sait que le nen provient des émotions de la personne, or Gon lui aussi a changé (je pense justement par l'implication de kaito dans l'affaire) sans avoir entrainé son nen, les hunter pros le constate sans l'expliquer. je ne sais pas s'il est en dessous de kirua mais je ne pense pas qu'il soit au même niveau que lorsqu'il a affronté knucles (rappelez vous les progres que gon a fait apres 2 mois sans nen a la tour céleste juste en pratiquant le nen du point)

 

pour la capacité de kirua, je pense qu'il s'agit tout simplement d'utiliser son nen pour réduire son temps de réaction a zéro (ou presque) en transmettant les infos par l'electricité qu'il produit lui même et pas par celle de ses nerfs, donc en théorie kirua peut battre un adversaire plus rapide et plus fort que lui juste parce que son temps de réaction est nettement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gon c'est vrai qu'il ne doit pas etre aussi fort que dans le combat contre knukle mais beaucoup plus par rapport a l'expérience qu'il a pu apprendre lors de son entrainement par rapport au nen ,sa vau donc dire qu'il maitrise plus son nen et donc il est plus fort .Après avec ses émotion on a pu voir qu'il est capable de grande chose mais c'est pas suffisant pour battre un gars de la brigade parce qu'il seras pas toujours dans cette état mais quand il maitriseras ses émotion il pourras faire mal a la brigade

 

Après pour la technique de kirua ,sa peut être un ajustement de son cerveau pour réfléchir plus vite ou tout simplement avoir juste une plus grande vitesse tels un éclaire mais je pense pas que sa soit aussi simple ,en tout cas tous ça est a voir

On peut juste espérer avoir plus de 10 chapitre pour en savoir plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour gon c'est vrai qu'il ne doit pas etre aussi fort que dans le combat contre knukle mais beaucoup plus par rapport a l'expérience qu'il a pu apprendre lors de son entrainement par rapport au nen

Je ne comprends pas très bien, à la fin de son entrainement au nen Gon s'est fait démolir par Knuckle, et depuis son seul entrainement a été de soulever des altères car plus de nen pendant un mois. Alors il faut qu'on explique comment il est devenu plus fort que Knuckle O___o

 

Pour revenir au sujet, je pense que Gon n'est pas au niveau de la brigade fantôme, mais Killua par contre pourrais peut-être leur tenir tête pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux raisons :

 

1) Il a du pratiquer le ten du point comme il l'a fait à la tour céleste durant sa convalescence, ce qui l'a fait améliorer grandement sa maîtrise du nen (probablement pas autant qu'un entrainement bien sur mais quand même)

2) Le nen est issu des émotions, Gon ressens ici les émotions les plus fortes qu'il ait jamais connu => Il peut passer en mode berserk à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dsl pour le up.

 

Aujourd'hui, entre Gon qui effraie Pitou puis Pufu, et Kirua qui tient tête à Yupi..  ils peuvent clairement s'opposer à la brigade fantôme.

 

Mentalement, je les situerais même au dessus de Novu et Morau :

Lors de l'assaut, on remarque bien que ces deux là ont une sacrée longueur d'avance sur le reste de la troupe.

 

Par contre, leur niveau actuel reste inconnu. (N.B : Gon transformé n'a d'équivalent que le Roi.)

 

Je dirais que Kirua lui est supérieur techniquement, mais Gon a plus l' "instinct" du Hunter.

Ces deux là avaient un niveau plus ou moins similaire avant l'incident.

 

Je ne comprends pas très bien, à la fin de son entrainement au nen Gon s'est fait démolir par Knuckle, et depuis son seul entrainement a été de soulever des altères car plus de nen pendant un mois. Alors il faut qu'on explique comment il est devenu plus fort que Knuckle O___o

 

Au dela de ses exercices, c'est surtout la transition psychologique qui a fait basculer Gon. Il est passé de l'espoir à la culpabilité, ce qui l'a mené à la détermination. (ce qu'a d'ailleurs expliqué Kirua)

Mais on peut aussi considérer ça comme un power-up.

 

 

C'est dommage, on ne saura probablement jamais, mais j'aurais bien voulu savoir les origines de Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Killua et gon se sont beaucoup améliore , surtout le petit killy , il maîtrise bien son nen de foudre et il s’est bien débrouillé contre le garde royale yupi qui est un monstre de puissance mais a leurs niveau actuelle , il pourront pas faire grand chose , ils n'arrivent même pas a rivaliser avec hisoka qui n'a encore rien montré et dont l'audace d'affronter le chef de ryodan mais laisse croire qu'il a pas mal de carte a jouer , je pense qu'il faut une ellipse de deux ans entrainement pour ces deux là afin qu'on assiste a  leur progression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Gon était juste énervé.

 

En vrai il ne vaut ni Knuckle ni Yupi.

 

Seul sa colère lui a permis d'être si fort mais à quel prix ? Sans Aruka il y passer.

 

Gon ne pourra plus jamais reproduire sa. Pour moi Gon peut battre Shizuku par exemple dans la brigade Kirua aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...