Aller au contenu


Zetman


Dinendal
 Share

Messages recommandés

Apparement Zetman n'est pas dans la liste des manga qui ont était présenté, je me permet donc de le faire.

 

C'est un manga de Masakazu KATSURA(I's, DNA²...), publié en france par les éditions Tonkam, 7 tome sont paru en france et 8 au japon.

 

Bref résumé :

 

Jin est un jeune enfant SDF vivant avec son grand père, utilisant ses aptitudes physique peu banal pour aider les gens en détresse dans la rue contre de l'argent. Aptitudes qui interresse une mystérieuse organisation, voulant lui mettre la main dessus, alors que pendant ce temp rôde en ville un tueur en série quelque peu inhumain. Un nouveau destin se dessine alors devant lui.

 

J'espère que le résumé vous a séduit, c'est un manga que je conseillle a tout le monde, seul hic, le temp de parution (1-2 tome par an)

 

Couverture du 1er Tome :

 

9782845806078hm6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ouais ca a l'air pas mal du tout , mais comme la dit narutohunter ca na rien a voir avec death note ( si je me fie bien sur au résumer de Dinendal ) et puis pourquoi acheter les tomes , je pense qu'on peut les trouver sur internet , mais bon c'est toujours bien d'avoir des tomes ( pour la collection ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, rien à voir avec death note... ???

 

Zetman, est avant tout un seinen et non un shonen donc un plus violent, des couleurs très sombre et donc... un graphisme formidable!

 

Je ne possède, je vous l'avoue, que les 2 premier tomes mais on est bien pris dans l'histoire qui ma foi originale. Même si l'histoire du petit gars avec des super aptitudes de combat a déjà fait son chemin, et bien là, ça passe tout seul!

 

Le hic, comme c'est chez tonkan, le bouquin est à 8,55 (je crois) donc c plus cher qu'un petit one piece ou un gets backers, et c pour ça que je l'achète plus en ce moment.

 

Mais pour ceux qu'on de la tune ou du temps à passé à la fnac, allez le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'en suis au tome 05 et l'histoire prend plusieurs directions sans perdre en interet....je dirais que l'ont peu comparé zetman a Batman ou plutot spawn...un hero tres dark au cruel destin .

Masakazu Katsura nous plonge dans une aventure violente et mature assez loin de ses shojos tel que Video ai girl. tres bon seinei dont son interet ne fait que grandir au fil des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Épisode 1 vu !

.....

.....

.....

.....

J'en verrai pas plus ;D

 

On va pas s’embêter à créer un topic séparé pour l'adaptation anime, hein. Ce serait du gâchis d'octets pour une déception annoncée  :P

Moi qu pensais qu'on pouvait pas faire pire adaptation que SDK ou les derniers épisodes de Claymore, l'anime Zetman est là pour me faire mentir.

A croire que le scénario d'origine leur a pas plu aux gars qui s'occupent de l'anime. Premier tome expédié en 20 minutes, des modifs majeures par rapport à l'histoire d'origine et suppression de tout ce qui rend le premier tome intéressant. 

 

Bref, un anime pour faire connaitre le manga, rien de plus. Et je pense qu'il ira pas plus loin que 12 ou 24 épisodes.

Heureusement que Fate/zero reprend aujourd'hui pour me faire oublier cette grosse déception  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime avance, on peut pas dire le contraire. Il avance coupe des scènes et tout. On ne ressent pas ce qu'on ressent en lisant le manga, tout va bien trop vite.

J’espérai que ça ne soit que avec le 1er épisode mais je viens de voir l'épisode 2 et direct un saut dans le temps. Ils ont enlevé toute l'enfance de Jin avec sa mère d'adoption.

 

Je suis déçu. Je resentais déjà quelque chose en regardant les trailers.

Je vais continuer encore un peu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Le tome 20 est paru il y a quelques jours. Il va jusqu'au chapitre 226, concluant ainsi le premier arc de la série. Une fin en couleurs qui plus est.

 

lqxmj3j

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas été autant emballé ! En plus de conclure la première partie de la série, beaucoup d'éléments viennent agrémenter le combat entre Koga et Jin : outre les retrouvailles avec les premières pages du premier tome (lorsque Koga demande à Jin où il doit tirer pour le tuer) des éléments nouveaux nous sont apportés, concernant les rapports entre Amagi et Evol. Kirishima sera peut-être aperçu prochainement... On a aussi la surprise (excellente) de retrouver Haïtani et Inzen ! Leur trépas n'est pas pour tout de suite.

 

Outre cette bonne nouvelle, Jin prend une décision importante concernant Koga, une décision qui va peser lourd mais l'amitié n'a pas de prix... Cela pourrait sembler déjà-vu et ça l'est en partie mais il reste que cet acte prend place dans un cadre plus large où le Japon va connaître de profonds changement et devenir une société "totalitaire et antidémocratique". Rien que ça ! Et ce qui ne gâte rien, c'est que derrière les projets mis en oeuvre, derrière les déclarations et les messages à la télévision il n'y aurait qu'illusion ! C'est (encore) Haïtani qui vient nous ouvrir les yeux sur le sujet. J'ai trouvé cet élément particulièrement intéressant et les propos tenus sur le sujet loin d'être déconnectés de la réalité.

 

Ajoutons aussi un style toujours aussi agréable à voir et quelques jolies planches et on obtient un super tome pour la série. J'espère que l'arc deux surfera sur tous ces éléments positifs pour nous proposer un final grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...