Synapse Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Voici un post qui ne va pas me faire que des amis. Hitsugaya alias "mr.freeze" alias "le gosse aux cheveux blancs" est très présent dans le manga. Il a été la pendant tout le début des arrancars (deux combats), a un falshback dans le prochain chapitre et en plus a eu un film centré sur lui. Pourquoi un tel traitement faveur par rapport aux autres capitaines ? C'est simple, il est populaire. Mais pas auprès de n'importe qui... Histugaya est le type même de personnage qui plait aux gamins et pre-ado genre "Woa tro for l'dragon de froid !" ou "tain' il é class avék ses cheveux blancs !". La recette est simple, prenez un gamin (pour l'identification) faites le agir comme un adulte qui reste toujours sérieux (pour flatter l'ego du lecteur mineur) donner lui un pouvoir qui en met plein les yeux pour pas grand chose et donnez lui une tronche "kawaii" pour le lectorat féminin (il est globalement admis dans le manga qu'un gamin peut avoir les cheveux de la couleur qu'il veut sans raison apparente, même si il vit dans une société médiévale qui n'a surement pas inventé la teinture) et vous aurez "l'arme" pour remonter dans les sondages du Jump. Le fait qu'on croise Hitsugaya a toutes les sauces et son assistante aux gros seins (qui a une histoire intéressante avec Gin mais ca on l'a zappé...) prouve que Kubo cherche avant tout le fan-service et adios le scénario. D'ou mon opinion: Hitsugaya affligé du syndrome sarkozy (c'est a dire un nain qu'on voit partout) est un des premiers signes de l'apocalypse que Kubo arrive à court d'idée... et peut-être une fin plus proche que prévu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Enfete si je resume parce que t'aime pas le faite qu'il y est un flash back sur un perso que tu deteste, t'en tire la conclusion que Kubo n'a pas d'idée au point de vue scenaristique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurayami Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Arf x_x J'y croi pas que l'on peut creer des topic comme sa x_x Va t-il allez a poubelle Land ? En tout cas je defend Hitsu, et le compare pas a Sarko c'est trop debile .... Si il veut le mettre en avant pour le moment c'est le choix de l'auteur et si sa te plait pas tant pis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Đŏќ†σ Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Je trouve cette analyse plutôt réfléchie, et c'est pour ça que je la laisse. (cf le topic sur Sasori, qui lui est inutile) Je suis en fait plutôt d'accord sur l'analyse graphique et "backgroundique" du perso (moins sur le manque de scénario de l'auteur). Donc je laisse ouvert pour le débat qui s'annonce. Evidemment on va virer les posts non constructif du genre "je défend Hitsu, et le compare pas a Sarko....". D'ailleurs l'analogie avec Sarko est plutôt drôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikolai Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Franchement je trouve ca nul... Ok, tu n'aime pas Hitsu... Chacun peut donner son avis on est d'accord, la y a pas de probleme... Mais de la a creer un topic pour ca (franchement un messge sur le topic du chap de cette semaine aurait suffit)... Si tout le monde faisait comme toi, ca pululerait sur le fofo... M'enfin tu denonce le fait qu'Hitsu soit utilisé (grâce a ca popularité) pour faire oublier l'arc decevant de ces temps ci... Mais bon dans tout les mangas les persos dit populaires sont utilisé, non ? (et pourtant c'est a Bleach qu'on en fait la remarque...). Ensuite, pour le film en aucuns cas Kubo n'a dit : "Faites un film de Bleach sur Hitsu!", ce sont des studios independant qui font les OAV, non? De plus, Kubo est malheuresement tenu, auprès de ses editeurs, de certaines obligations... Dont fait surement partit le marketing, au vue du chap de cette semaine... Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, cela pourrait donner du temps a Kubo pour relancer correctement son arc... Et puis, tu denonce, la gaminerie des fans de Hitsu, mais en te voyant crée un topic purement "anti-Hitsu" on se demande juste qui est le plus puéril... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hun Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 lu chui un nouveau c'était pour dire que je ne vois pas pourquoi vous dramatisez un ptit chap sur hitsugaya va pas nous tuer quand meme chui sur que l'auteur (et pas hauteur...) sait (verbe savoir, et pas s'est) ce qu'il fait. Edit Nikolai : Puisque tu es nouveau va donc lire la Charte, nous te demanderons aussi un petit effort d'orthographe, et évite les messages de moins de deux lignes complètes... La prochaine fois ce sera la supression Sinon bienvenu a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Salut l'ami, Je me demande s'il y a de quoi ch*** un tracteur parce qu'un auteur a décidé d'introduire un chapitre qui vraisemblablement t'a surpris désagréablement; et je ne pense pas que ce soit seulement ça. Tu dois viscéralement détester ce manga si on crois ce que tu dis mais tu n'arrêtes pas de le lire, je me demande pourquoi Si c'était si mauvais que ça. Si tu lis d'habitude les différents topics tu aurais pu constater que Bleach est encore très bien suivi et n'est pas au bord de la tombe comme on pourait le penser avec le titre de ton topic et d'ailleurs hitsugaya n'est pas le personnage le plus populaire de bleach. A te lire tu ne sembles pas avoir le langage d'un gamin mais ton argumentation en possède des traits. Je trouve même intéressant qu'on fasse une OAV sur un personnage secondaire que de tout le temps raconter les vacances du héros à hawai, à bangkok et patata. Tu es vraisemblablement déçu, on peut le comprendre mais ce n'est pas la peine de déverser ta bile sur le personnage d'hitsugaya. Et d'abord une petite réflexion: qu'est-ce qu'il y a de si terriblement anormale qu'on envoie hitsugaya, le plus petit des capitaines aller régler des problèmes mineurs dans le monde des humains? Tu ne préférerais qu'on envoie Shunsui ou même Yamamoto par hasard? Si on déplace Kuchiki, Mayuri ou Komamura à chaque échaufourré dans le monde des humains que penserais tu de Gotei 13, on envoie un capitaine diriger une équipe de shinigamis. Ton poste dénote d'un manque d'attention par rapport à ce que tu lis. Si tu suivais bleach régulièrement et non lire un scan par mois pour commencer à cracher ton vénin ici tu aurais puy chercher la fonction de chaque division et tu allais savoir pourquoi c'est hitsugaya qui fait ci et ça. Je te le dis puisque tu n'es apparamment pas au courant: la disième division que dirige le capitaine Hitsugaya Toushirô est chargée de l'organisation militaire et c'est à eux qu'incombe la recherche d'informations sur le terrain pour préparer un combat, si tu ne comprends pas bien et pour écarter toute ambiguité dans ton esprit il y a la onzième division celle du capitaine Zaraki no Kenpachi qui est dédiée aux combats qui est bien différente de celle du capitaine hitsugaya, tout juste au cas où tu voudrais savoir. J'espère pour toi que tu ne perds pas ton temps à lire quelque chose qui te dégoute. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Synapse Posted December 15, 2007 Author Share Posted December 15, 2007 C'est quand même marrant de voir que quand on lance un fil de discussion sur des questions de fond, j'ai difficilement une réponse au bout de trois jours et quand je lance un troll sur hitsugaya, blam ca flood... Mais passons et revenons au mouflard albinos (enfin il est même pas albinos). Le fait qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, a la limite peu importe. Ce que je reproche c'est son utilisation intensive pour essayer de faire toujours plus de chiffres, comme si ce type de personnages était le seul capable de rameuter les foules. Certes Kubo n'est pas seul responsable de ce matraquage (je me doute que dans les films, il a difficilement son mot à dire, ce qui est idiot mais c'est le systeme japonais) mais il ne fait pas grand chose pour l'empêcher non plus. Le manque total de cohérence dans l'apparition du chapitre "spécial" qui lui est consacré avec le reste de l'histoire en est la preuve... alors que comme par hasard le film sur lui sort bientôt. Bref, il est frais mon hitsugaya, c'est bon mangez en. Vous allez surement m'accuser de pas l'aimer (quel crime ! comment puis-je lire bleach en disant pareil blaspheme !) mais je classe Hitsugaya dans la catégorie des personnages sacrifiés sur l'autel des stéréotypes du Shonen. Il y a TOUJOURS dans les manga de ce registre des personnages "ténébreux" mais "vachement sensible" dans le fond (Hinamori, démarrer la musique larmoyante) et qui a un pouvoir trop baleze de la mort qui tue. Kubo avait eu la bonne idée au début de pas en faire un personnage principale... apparement on lui a (hélas) conseillé de revoir sa copie. Si moins j'en entend parler je me porte, c'est que je n'ai absolument pas besoin de lire le prochain chapitre pour deviner le background d'Hitsugaya qui peut très certainement se résumer en deux lignes. Certes la profondeur de certains personnages n'est guère mieu (Ichigo en tête...) mais eux au moins garde le bénéfice du doute. Hitsugaya, lui, est un parachuté du Jump, c'est signé. Mais alors que faire ? Que mettre en entracte des bastons à répétitions avec des arrancars qui tombent comme des mouches ? Bah justement... en finir. Pour le moment, contrairement à la SS ou l'on pouvait comprendre qu'Ichigo éclaterai tout le monde après sa victoire sur Kenpachi, on a du mal à imaginer une victoire totale mais plutôt une jolie retraite organisé par l'arrivage massif de capitaines. Bref une fin qui metterait un terme aux énormes analogies entre l'arc SS et l'arc HM. De plus ils peuvent pas gagner et tuer Aizen, Hitsugaya est pas là... Plus sérieusement, si vous voulez une analyse perso, je pense que Hitsugaya sera amené à se battre contre Aizen justement (plus tard, pendant la bataille d'hiver peut être) pour venger Hinamori (qui est encore en vie uniquement parce qu'on est dans un shonen pour gamin...) et... se fera éclater. Logique, ce n'est pas (encore) le héros de l'histoire non mais. Si Kubo devait faire autrement... ciel que ce serait mauvais (ou alors en admettant qu'un nouveau méchant encore pire est fait son apparition et qu'Aizen soit jeté aux oubliettes, ce qui est très improbable). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 C'est quand même marrant de voir que quand on lance un fil de discussion sur des questions de fond, j'ai difficilement une réponse au bout de trois jours Ah bon, ça t'arrive? ce que tu exposes ici n'est rien d'autre qu'un caprice, en tout cas ça y ressemble, genre "j'aime pas hitsugaya, je l'ai assez vu". Commence par nous expliquer où tu l'as vu et ça t'a semblé superflu et après on peut discuter de quelquye chose de sérieux. Ca fait des lustres qu'on critique les derniers chapitres chacun dit pourquoi avec des arguments raisonnables, pour toi c'est "j'aime pas et c'est comme ça". Moi je dis "et alors?" chacun son avis on ne vient pas cracher dans la soupe comme tu le fais. Je vais donc revenir sur ta dernière intervention. Ce que je reproche c'est son utilisation intensive pour essayer de faire toujours plus de chiffres, comme si ce type de personnages était le seul capable de rameuter les foules. Non seulement tu ne comprends rien mais tu ne peux même pas lire les différentes interventions suite à ce que tu as pondu plus haut. (je me doute que dans les films, il a difficilement son mot à dire, ce qui est idiot mais c'est le systeme japonais) Tu vas maintenant t'en prendre au système japonais ... ? et qui a un pouvoir trop baleze de la mort qui tue. parce que tu trouves que hitsugaya peut fumer combien de capitaines d'abord? Kubo avait eu la bonne idée au début de pas en faire un personnage principale Explique! comment était présenté hitsugaya pour la première fois? apparement on lui a (hélas) conseillé de revoir sa copie. Va lire un autre manga si tu ne peux même pas lire correctement celui ci. Hitsugaya un perso principal ..... kon est le héro? Hitsugaya, lui, est un parachuté du Jump, c'est signé. tu continues dans tes élucubrations, c'est le jump qui l'a nommé capitaine? De plus ils peuvent pas gagner et tuer Aizen, Hitsugaya est pas là... propos tout droit sorti de ton esprit ...., si tu peux donner une justification raisonnable à ça je te décerne un prix nobel si je le pouvais. Au fait que dis-je, contrairement à Παmms†ειή je ne décèle que des traces de sujets de discussion dans ce que tu dis qui pour moi ne sert qu'à caricaturer et très grossièrement la réalité. un shonen pour gamin... heu .... tu fous quoi là à déblatérer ? tu parles!! Avec une argumentation comme la tienne je me demande si tu peux suivre kenshin ou death note et y comprendre une once de l'histoire ou même sans devenir fou. Vous allez surement m'accuser de pas l'aimer (quel crime ! comment puis-je lire bleach en disant pareil blaspheme !) Tu ne l'aimes pas, ça on le sait maintenant. Qui t'accuse de ne pas aimer Hitsugaya? On dirait que tu t'amuses à te foutre de la gueule des gens qui perdent leur temps à te lire et plus encore de ceux qui te répondent en ne lisant vraiment rien. Tu as un sens de la controverse décalé et non avenu. Tu me fais penser vaguement à ceux là qui dans naruto s'arrachaient la gorge car trois chapitres successifs sur sasuke leur devenaient étouffants. J'imagine le jour où on fera une OAV de naruto sur Neji, là tu vas t'enterrer vivant n'est-ce pas? Edit: j'oubliais, va faire un tour ici pour voir qui sont ceux qui sont vraiment les personnages préférés de bleach au moins sur ce forum puisque ton monde se limite à je ne sais qui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 J'aime pas trop la tournure que prend ce topic, je n'ai d'ailleurs pas aimé le sujet depuis le début. Ton message tu aurais trés bien pu le poster dans le topic du chapitre de la semaine, ou au pire si tu n'aimes pas un personnage, ouvres un "fanclub anti", on va pas s'amuser à ouvrir un topic pour chaque perso qui ne nous plait pas, on s'en sortirait jamais. Sur ce, lockage et gomu gomu noooooooooo...poubelle land !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts