Aller au contenu


Le symbole de Naruto en forme de cercle?


uzumaki_uchiwa
 Share

Messages recommandés

Pour sandaime, je ne me souviens pas qu'il ait montré cette affinité, en revanche rien n'empêche d'imaginer un mariage mixte avec une personne originaire d'un pays allié (genre le futur mariage Shikamaru-Temari), qui transmet le don à Asuma : le pays du Tourbillon était bien valide à cette époque et les examens chuunins propices à l'interculturel ! ;)

 

Par contre, la rareté d'une affinité ne s'explique que par une prédisposition génétique... on sait que ce n'était pas l'élémental de yondaime, donc ça doit venir de sa mère. Sans compter que la personnalité bouillonnante de Naruto tient également au tempérament maternel, aux dires de ceux qui la connaissent !

 

encore une fois, un perso qui s'appelle "Spirale Tourbillon", qui maitrise l'élément vent et dont la technique est la sphère tourbillonnante, le porte sur ses vêtements et en poster dans sa chambre...

Faut vraiment  que Kishi veuille faire passer un message, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Svp stop les dire genre Pein ou Kushina = Micheal Jackson  Merci ^^

Mdr rien a dire ! Nan mais voila faut arrêter de spéculer sur nimporte quoi... Avant de lancer tout à tout va, il faut derriere une reflexion !

 

Bon revenons en au sujet

On peut penser qu'un clan fondateur du pays du tourbillon, allié à Konoha dès l'origine (d'où l'insigne des chuniin), possédait des techniques particulières liées à l'affinité "vent". Peut être la femme de Sandaime en était-elle originaire, comme Asuma possède cette affinité...

 

Bah écoute totalement en corrélation avec ce que je pense, il semblerait que ton hypothèse soit la meilleure et la plus probable.

Bon je me lance dans un truc totalement débile ;)

Tobi porte un masque avec un tourbillon. Disons qu'il appartenait au pays du tourbillon tout en étant un Uchiha de Konoha. Jusque là c'est pas encore méchant mdr. Ensuite supposons que Tobi = Madara :P. "Kyuubi a été invoqué par Madara" dixit Jiraiya senseï. Madara invoque Kyuubi dans le pays du tourbillon ce qui entraîne la fuite des villageois vers leur allié le village de Konoha. De forts liens avec ses habitants d'où le symbole sur les vestes des ninjas. Rencontre Minato / Kushina et voila l'enchainement que l'on suppose être vrai en disant que Kushina apporte l'affinité vent à Naruto avec en plus un don héréditaire hihi.

 

Voyage voyage... bon j'ai tiré par les cheveux mais prenez ca pour une supposition que j'ai faite sans vraiment y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute totalement en corrélation avec ce que je pense, il semblerait que ton hypothèse soit la meilleure et la plus probable.

Bon je me lance dans un truc totalement débile ;)

Tobi porte un masque avec un tourbillon. Disons qu'il appartenait au pays du tourbillon tout en étant un Uchiha de Konoha. Jusque là c'est pas encore méchant mdr. Ensuite supposons que Tobi = Madara :P. "Kyuubi a été invoqué par Madara" dixit Jiraiya senseï. Madara invoque Kyuubi dans le pays du tourbillon ce qui entraîne la fuite des villageois vers leur allié le village de Konoha. De forts liens avec ses habitants d'où le symbole sur les vestes des ninjas. Rencontre Minato / Kushina et voila l'enchainement que l'on suppose être vrai en disant que Kushina apporte l'affinité vent à Naruto avec en plus un don héréditaire hihi.

 

Voyage voyage... bon j'ai tiré par les cheveux mais prenez ca pour une supposition que j'ai faite sans vraiment y croire ;)

 

Hum... si on part sur cette voie, alors moi je dirais mieux... Tobi est un ninja originaire du Pays du tourbillon !!!  ;D oui oui il y a des Uchiha dans ce pays mdr.. j'arrete de delirer, n'empeche ca me fait bien marrer.

Bref... et sinon plus sérieusement, il est ou Micheal dans l'histoire ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheal il doit etre a l'académie la ou y'a les gosses mdrrrr !!

Iruka prends garde aux gosses hihi micheal a fait un bunshin pour passer inaperçu !

 

Nan mais bon comme j'avais dit avant de poster c'était une pure fanfic faut pas prendre en sérieux juste ca fait imaginier c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tourbillons sont partots dans konoha, il est sur qu'on nous cache une relation entre ce pays et konoha, on peut penser que konoha étant une association de différents, un clan du pays du tourbillons les a rejoint!! perso je ne sais pas trop quoi dire étant donné qu'on a très peu d'infos dans le manga : A quand les révélation sur notre petit naruto et ses origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros truc que je ne comprends pas dans ce que vous dites.

Une technique héréditaire se base généralement comme ce qu'a décrit Kakashi, c'est à dire sur l'utilisation conjointe et simultanée de deux éléments différents et qui donnent naissance à un nouvel élément comme le mokuton ou le hyouton.

En aucun cas le Fuuton n'est l'association de deux éléments différents puisque c'est un élément de base au même titre que le Suiton ou le Katon, par exemple.

Cependant, ce que j'entends par ce que vous voulez dire ce n'est pas le fait d'utiliser des techniques héréditaires mais des techniques particulières liées et développées par un clan sur les base d'un élément.

Par exemple, le Rasengan a été inventé par Yondaime et il a été transmis aux personnes de son entourage: Jiraya, Kakashi, Naruto...

De même le Chidori a été crée par Kakashi et a été transmis à Sasuke, son élève.

 

Je vois donc plus, dans vos réflexions, une technique Fuuton créée par le clan Uzumaki et qui a une utilité particulière se transmettant de génération en génération grâce à l'entraînement qu'une technique héréditaire qui se réveillerait comme par magie.

Cette technique serait alors une sorte de testament qui se transmet et qui assure une fonction particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'on retrouve très souvent le symbole du tourbillon dans le monde de Naruto.

Voilà ma petite interprétation.

Pour moi le tourbillon n'est rien d'autre que la représentation symbolique du chakra indispensable à tous ninjas pour réaliser les techniques...

On voit pendant l'utilisation du byakugan que le chakra forme un tourbillon avant de se répandre dans le reste du corps.

Pendant l'entrainement de Naruto au rasengan avec jiraya, Jiraya cherche le sens de rotation du chakra de Naruto et on a donc une autre représentation en forme de tourbillon.

On sait d'après Kakashi (entrainement de naruto au FRS) que le rasengan est la forme sculptée du chakra la plus élaborée.

Maintenant on sait que Naruto a une quantité de chakra normale phénoménale.

Et comme l'a redit perverkage plus haut, lors de la transformation 4 queues de Naruto, Yamato n'en revient pas de la capacité je dirais symbiotique de Naruto à supporter le chakra du démon. Bien sûr le sceau de Yondaime protège Naruto, mais et voilà ou je voulais en venir (bien sûr ce n'est que pure spéculations/fanfic) j'aime a croire que le clan uzumaki posséde un chakra particulier.

J'avais pensé le nommé l'ultime chakra mais cela n'est pas possible car c'est kyubi qui le possède.

J'avais aussi pensé qu'il aurait pu y'avoir un lien pour les bases du ninjustu mais là aussi le rinnegan entre dans le problème.

Maintenant j'ai plus envie de regarder du côté yin/yang.

Bien entendue l'avenir nous le dira

Mais ma conclusion est que les symboles de tourbillons vuent dans le manga sont une référence au clan uzumaki et donc leur chakra.

Voilà supposition/fanfic terminée.

 

edit : dans le topic du sceau de yondaime il y'a un chouette post de Ero Sennin Jirazorin sur la spirale.

ce qui conforte mon idée (j'entends pour moi seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon explication tient plus du délire qu'autre chose...^^

 

On connait tous le surnom de Yondaime: l'éclair jaune de Konoha alors qu'est ce qu'il nous empêche d'avoir "Le Tourbillon Naruto" (Naruto no Uzushio) de Konoha...et c'est vrai j'ai des preuves indiscutables...Le Guinness qui parle d'un des courants marins les plus rapides du mondes...Ok j'arrête!

 

Plus serieusement, je crois qu'on peut trouver plusieurs (trop?) de justifications à ce symbole:

 

1-le plus banal: l'auteur adore les tourbillons

2-une reference à Uzu no Kuni qui pourrait être le premier village ninja

3-une reference au createur des techniques ninja (Rikodo?) avec une deformation du symbole du Rinnegan

4-c'est le seul signe à la fois ouvert et fermé qui implique donc la dualité (par extension la pluralité): on peut avoir plusieurs types de chakra, des ninjas "bons" ou "méchants"...

5-etc.

 

Donc débat bien complexe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que naruto sache ce que signifie ce symbole en forme de cercle

en fait kishi au début n'avait pas l'intention que naruto soit le fils de minato donc en fait ce symbole est du au hasard de l'auteur qui l'a ensuite mis sur minato

 

ET ? j'aime bien les gens qui crois tout savoir comme toi ! Comment peux-tu savoir que Kishimoto n'avait pas l'intention que Naruto soit le fils du 4ème Hokage ?

 

Minato à trouvé un bébé dans la rue, il a fait, au tiens, je vais mettre en démon ultra puissant en lui pour m'éclater. Même si jusqu'à récemment on n'était pas sur de ce lien de parenté, je dois dire qu'avec les allusions qu'on rencontre dans le manga, c'est un peu flag nan ?

 

Sinon, suis je le seul à avoir remarquer que le signe de Konoha , c'est a dire la Feuille  ,  y est dessiner un Tourbillon.

Pour moi il m'en faut peut pour comprendre que l'histoire du Pays du Tourbillon est lié à celle de Konoha , et que le Background de Kushina doit avoir un lien avec Konoha .

 

Nan ! Naruto comprend ça lorsqu'il apprend à faire le Rasengan !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Kishi a du programmer certaines choses comme le fait que Naruto soit le fils de Yondaime sinon je pense pas qu'il l'aurait fait le ressemblant autant physiquement (il aurait bien pu lui faire des cheveux noir ou blanc avec un autre type de visage).

Sinon c'est vrai qu'il faut deux affinités pour une technique héréditaire mais il faut tout de même souligner la rareté de l'affinité vent surtout quand on sait à quel point elle pourrait être utile dans ce monde de ninja (Asuma rendait ses armes plus tranchantes grace à cette affinité).Récement on apprend avec l'apparition de Kushina qu'il existait un pays des tourbillon et de ce fait par leur nom elle et son fils pourrait être issue de la famille fondatrice de ce pays. Partant de là je pense pas que leurs jutsu étaient anodin surtout quand on pourrait laisser à penser qu'avec une telle affinité ils serait capable de créer des tourbillon voir associé au suiton de véritables tempêtes (là c'est plus un délire pour les tempêtes).

De plus il est vrai que pour que Yondaime est choisit précisement son fils pour recevoir Kuiby je pense pas que soit juste par fièrté (pour qu'il meurt en sachant que son fils va être un boss) mais plutôt parce qu'il doit posséder un organisme capable de supporter Kuiby et surtout d'utiliser sa puissance (d'où le sceau spécial).Si on prend cela en compte on pourrait penser que l'un des dons héréditaire des membres de ce village ou de la famille Uzumaki soit peut être une résistance hors norme ou alors une capacité de régénération naturelle ou quelque chose d'autre qui ferait que Naruto serait parfaitement capable de maitriser Kuiby.

Beaucoup pense tout de suite en parlant de dons héréditaire aux dojutsu mais il faut pas oublier le reste (la capacité de contrôler la glace niveau jutsu, ou capacité d'utiliser ses os comme armes).

A mon avis on en saura plus sur ce village grace au flash back parlant de Kushina qui va jouer un rôle clé à sa façon lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je pense aussi que Kishi veut utiliser Kushina pour nous dévoiler le background de ce pays du tourbillon ainsi que celui de la famille Uzumaki. On peut imaginer un Kushina Gaiden  9_9

C'est marrant, je suis autant intrigué que vous par ce qui va se passer mais encore plus par ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je pense aussi que Kishi veut utiliser Kushina pour nous dévoiler le background de ce pays du tourbillon ainsi que celui de la famille Uzumaki. On peut imaginer un Kushina Gaiden 

C'est marrant, je suis autant intrigué que vous par ce qui va se passer mais encore plus par ce qui s'est passé.

 

ben c'est logique puisque l'on connait très peu le passé des perso de naruto

sinon on sait pas où est kushina .je croit pas qu'elle soit morte pendant le combat contre kyubi alors où est-elle pasée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair depuis lomgtemp il y avait un clan uzumaki car comme nous pouvons le constater tous on pratiquement tous on un tourbillon dessiné dans le dos de leurs gilets  et uzumaki veut dire tourbillon et kushina village des tourbillons est ce que sa veut dire que le clan uzumaki régné en maitre a une epoque sa je sais pas mais se que je peux dire c'est qu'il a existé et qu'il etait trés fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intronisation de Kushina et de l'ex pays du tourbillon n'est pas pour meubler, c'est sûr et certain. En effet, la mère de Naruto aurait très bien pu être originaire du pays du feu et plus spécialement de Konoha. Ce n'est pas le cas et l'existence de pays dans le passé apporte son lot de mystères. Le fait qu'il ait disparu nous amène à penser que cela s'est fait pendant une guerre et que les territoires ont été soit absorbés par un autre pays, soit partagés entre plusieurs. De là, il es évident que la miss a dû se réfugier ailleurs.

 

La seule chose qui me titille est le fait que si tel est le cas, cela signifie qu'elle n'est pas la seule rescapée et que d'autres personnes sont également originaires de ce pays. Cependant, nous en avons vu aucun mis à part Kushina. Alors serait elle la seule survivante?

 

Après, il est certain que le fait que la représentation des queues de Kyubii sous forme de tourbillons laisse également réfléchir. De là à ce qu'il y ait une relation de cause à effet, pour le moment, il nous manque des gros indices tangibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair depuis lomgtemp il y avait un clan uzumaki car comme nous pouvons le constater tous on pratiquement tous on un tourbillon dessiné dans le dos de leurs gilets  et uzumaki veut dire tourbillon et kushina village des tourbillons est ce que sa veut dire que le clan uzumaki régné en maitre a une epoque sa je sais pas mais se que je peux dire c'est qu'il a existé et qu'il etait trés fort .

 

Oui je pense que c'est une des expliquation les plus logiques mais tu a oublier quelque'chose:

                                          OU EST PASSE CE CLAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh pour moi le tourbillon recurrent concernant Naruto represente simplement un 9, ou dit autrement, Kyuubi :

 

Le chiffre 9 :

 

Evolution du chiffre 9 : 750px-Evo9glyph.svg.png

 

On peut remarquer que le 9 a été pendant quelque temps, en spiral, en analogie avec le Sceau que porte Naruto sur son ventre

Shiki%20Fuuin.jpg

 

Voila donc l'explication possible du pourquoi du comment le Sceau est en forme spiralé.

 

Ensuite j'aimerais rappeler que le nombre 9 est particulier, de part sa table de multiplication :

 

1x9 = 9

2x9 = 18 (1+8=9)

3x9 = 27 (2+7=9)

4x9 = 36 (3+6=9)

5x9 = 45 (4+5=9)

6x9 = 54 (5+4=9)

7x9 = 63 (6+3=9)

8x9 = 72 (7+2=9)

9x9 = 81 (8+1=9)

 

"Le 9 est le chiffre de la germination. Sa forme stylisé est celle du germe fotus. Vous avez aussi remarqué, qu'identiquement au 6, le 9 est une spirale dextrogyre, s'identifiant lui aussi aux attributs du 6. L'alternativité du 9 et du 6 s'exprime dans le 69 = VERBE ou 96 = LUMIERE.

 

Il est curieux que le neuf, qui est à la fin de la série des chiffres, soit en fait le germe, le début. Mais là aussi, le hasard n'a pas de place. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l'exemple. Effectivement, la fin est toujours le début d'un autre cycle, à l'exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" ou n' "ouf" par le 0 qui lui est associé.

 

Et voici selon Wikipedia Numerologie, ce que represente le 9 :

 

Altruisme Capacité de se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains Qualité de dévouement et d'altruisme

 

On retrouve donc certaines qualité propre a Naruto...a vous d'en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tourbillons et Naruto : une autre explication.

 

Cela fait un moment que j'étais tombé là dessus. Je savais pas où le poster et cela me semblait anecdotique.

 

Il existe une ville japonaise qui porte le nom de Naruto. Elle est célèbre pour ses tourbillons... Ils se forment au dessous du pont Ōnaruto d'où l'on domine la mer de 41 mètres (cela ne vous rappelle pas le pont de Tazuna ?).

 

Ce n'est sans doute qu'un clin d'oeil, hein mais bon voilà c'est dit.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_de_Naruto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...