Aller au contenu

Une equipe derriere un scan !!!!


makenshi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

J'ai recement eu une conversation serieuse avec quelqu'un de mes potes sur la ponctualité des releases des teams de scantrad en générale.

 

J'ai été drolement surpris d'apprendre que beaucoup de mes amis trouvaient inacceptable qu'un scan arrive un dimanche au lieu d'un vendredi quand ils ont été habitué a des sorties hebdomadaires plus ou moin ponctuel. Ils poussent meme le vice encore plus loin en disant meme etre pret a mener des actions( injure sur le net) a l'encontre des teams de scantrad.

 

Inutile de vous avoué avoir été extrement choqué en entendant cela. Je leur ai bien evidement rappeler que derrire chaque release il y a une Team qui travail parfois meme jusqu'a des heures impossible( certaine release sorte parfois a 0.00 ou plutard !!!). ET TOUT CELA GRATUITEMENT.

LE SCANTRAD CA NE PAIE PAS !!!!! Il 'agit d'une bande de fan qui traduise des scans pour leur plaisir et qui veulent bien nous en faire PROFITER ! Cela implique donc naturellement que derriere tout c'est pseudo il y a un des etres humains avec une vie qui peuvent etre fatigué ou qui peuvent avoir quelque chose de plus interessant a faire que de traduire ou cleaner un scan. ils ne vivent pas sur leur ordinateur !

 

Je voulais juste metre en evidence ce fait que beaucoup de visiteur oublient en surfant sur la toile.

Maintenant, ayant interroge 3 a 4 personne qui etait toutes persuade que les scans ca sort le vendredi soir et pas un autre jour ! je ne connais pas votre position face a cela car c'est quand meme un grand nombre de personne qui pensent comme ca. Et ces personnes ne frequentes peut etre pas les forums

il telecharge profite et ne remercie jamais les gens qui traduisent les scan. je ne connais pas le nombre de visituer qui frequente Mangas-france mais je suppose qu'une majorité de visiteur agis de la sorte.

 

Comment reagissez vous face a cela ? ( la team scant trad)

Et qu'en pensent els autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'en pense que les cleaners ici, les editeurs et même les traducteurs font du bénévolat quand même.

Personne nous oblige à cleaner ou faire autre choses.

Après les personnes qui disent ça, qu'ils essayent seulement de cleaner une page ou d'en edité une.

Nous avons une vie deriere, on va pas nous forcé à faire des choses seulement parce que c'est personne sont habitués à lire leur chapitre le même jour.

 

Souvent ce qui critique le plus sont ce qui font rien, et t'es paroles le montre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un mot à dire (en fait plusieurs ^^) : Les gens dont tu parles makenshi, sont des tr** du c***  :D pour rester poli !

 

Il est clair qu'il est génial tout ce travail que font les teams qui bossent sur les trad d'anime et de mangas. Et ce pour des fans comme eux. et voila le remerciement de certaines personnes comme celles dont tu fais référence, ça ne devrait même pas exister ce genre de remarques.

 

Les gens ont leur vie privée à côté, mais ils arrivent quand même à nous sortir un scan peu de temps après avoir eu le raw en japonais, c'est super, et je l'ai en remercie encore !

 

makenshi, tu devrais peut être mieux leur expliquer comment ça fonctionne aux personnes dont tu parles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à leur dire d'aller chercher le chapitre au japon -_-.

Ben si nous l'avons sorti aujourd'hui c'est à cause du raw arriver tard donc bon. Ils n'ont cas venir nous aider pour que ça aille plus vite... Je continus pas sinon je vais en balancer des insultes...

 

Edit: au fait, makenshi, invite tes amis répondre à ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ makenshi: que dire à part que je suis désolé de la bétise de tes potes qui, pour le coup, me font douter du caractère "sérieux" de la discussion que tu as eu avec eux.

j espere pour toi qu' ils s' illustrent mieux sur d' autres qualités car apparement la patience et la tolérence envers le travail d' autrui n' en font pas parties...

sinon je pense que tu leur as déja dit l'essentiel et qu' il y a pas grand chose à rajouter...de plus si seules les insultes font parties de leur arguments je pense qu' un simple "ban" suffira pour leur  répondre....

ah lala ces gens qui croient que tout leur est du...lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MFT est une team qui arrive à se renouveler, heureusement pour nous tous.

Nous sommes tous des bénévoles !

 

Un exemple si ça aide :

J'ai été a une époque un GROS cleaneur GFT (maintenant MFT) car j'avais du temps libre étant donné que j'étais chez moi 24h/24.

Ensuite, j'ai enchainé avec un stage où j'arrivais à cleaner depuis le boulot.

Maintenant, je n'ai plus accès à photoshop et mon boulot me prends trop de temps !

 

Mais heureusement d'autres petites bénévoles ont prit la suite du travaille accomplis de manière à ce que les fans de tels ou tels mangas aient, toujours, leurs chapitres !

 

Chacuns des membres de la MFT a une vie, un travail, une famille.

C'est qqch qui est fait sur notre temps libre par pur plaisir pour des fans et par des fans.

 

Il ne faut jamais l'oublier et bien comprendre que les retards ne sont pas dû à l'équipe, très volontaires de la MFT, en général mais à la possibilité d'accès aux raw des différentes mangas.

 

Que ce soit les personnes qui trouvent les raws, ceux qui cleans, ceux qui éditent, nous faisons tous cela pour une communauté et que chacun a une vie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple sur le site FT :

 

by 20ans @ 12 Jan 2008 07:21 pm

faire de la scantrad a 24 ans c'est chaud quand meme !! yen a qui n'ont vrmt rien a foutre de leur vie..

 

C'est pas un pote à toi des fois. ^^

 

Non sans déconner, le scantrad nous permet de nous rapprochez et de nous investir un peu plus dans notre passion. Comme beaucoup d'autres teams nous faisons cette activité par pure et simple plaisir et sur notre temps libre... C'est pas pour autant que je vais me retenir de me taper un petit basket si j'en ai envie mdr...

 

De mémoire tout les gens que je connais à la MFT, des personnes que j'ai rencontré et qui sont devenus pour certains des amis... Toutes ces personnes ont une vie, un travail, des passions autres que les mangas. Certains sont mariés, ont le bonheur d'avoir des enfants, d'autres sont encore au collège ou au lycée bref, tout ce qu'il y a de plus normal et normal me direz-vous. Mais apparemment c'est loin d'être acquis et certains loustics à l'humour boyautant ne semblent pas bien saisir cela...

 

Je m'offusque devant l'opiniâtreté, l'acharnement, les idées illusoires qu'ont certaines personnes à penser que scantrad rime avec no life voir même industries... Une fois de plus je réitère, le scantrad et un moyen d'aller un peu plus loin dans sa passion, tout comme un joueur de foot peut devenir entraîneur pour entretenir un peu plus les choses qui lui tiennent à coeur.

 

Mais surtout, nous ne sommes pas des machines. C'est justement parce que les personnes derrières tout ces projets ont une vie que nous ne vous sommes en rien redevable. Il manquerait plus que ça tiens ! Si un chap prend du retard sachez que toute l'équipe en est consciente et que des gens se bougent les michent du mieux qu'ils peuvent pour que ça sorte au plus vite (pas la mer** hein, le chap)...

 

Voilà, je pète mon coup de gueule face à des réactions tels que celles ci. Ne le prend pas pour toi mais tes amis et les types qui ont une mentalité similaire à la personne que j'ai quoté plus haut sont des cons, et ce genre de mentalité laisse à désirer quant à la capacité de réflexions de ces individus.

Sûrement le style de personnes à lire les chapitres sans prendre le temps de regarder la page de crédit ne serait-ce qu'un instant pour voir les personnes qui se sont données la peine de leur fournir une lecture hebdomadaire. Mais non, j'oublie fort vite et ma mémoire me fait défaut, c'est un dû, souviens t'en à l'avenir.

 

Bon j'arrête là hein, je vais passer pour le reloud de service après. (Même si j'en ai strictement rien à carrer]

 

Puisque le titre du topic est "une équipe derrière un scan" je vais finir sur une note un peu plus positive en remerciant la team dans son intégralité, parce que comme beaucoup, grâce à la MFT j'ai découvert de nouveaux mangas que j'aurais très certainement connu bien plus tard en librairie (et oui on achète aussi les tomes mangas que nous scantradons).

Mais aussi pour avoir fait la connaissance de pas mal de personnes que ce soit avant ou après mon entrée dans la team. Des gens avec une grande force de caractère, et qui ont des choses à apporter. Du plus jeune au plus âgé sans aucunes distinctions, ceux qui m'ont enseigné et fait évolué au sein du réseau MF et de la MFT, à toutes ces personne je dis MERCI. Que l'avenir nous permette de continué à évoluer ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Obito: désolé dans mon message plus haut j' ai eu la faiblesse de dire qu' il n y avait rien à rajouter et c' est entierement faux aprés lecture de ton post je m ' en suis rendu compte.

Comme quoi faire des erreures n'est pas grave, mais ne rien faire pour les corriger est regretable...

 

alors voila la chose essentielle que j'ai oublié c'est : UN  GRAND  MERCI  à  TOUTE L EQUIPE  DE  CE SITE, QUI GRACE à LEUR PASSION, ME PERMETTE D' ASSOUVIR LA MIENNE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'y pensais il y a quelques temps, les gens qui font des Traduction (que ce soit les team pour les mangas ou pour les séries avec les subtrad) aucun d'entres eux ne sont remerciés, alors une fois de temps en temps si le lieu (virtuel) s'y prête, on a le droit de créer un topic pour tout ces gens là : une simple pensée, c'est déjà ça.

 

Même si effectivement, personne ne les oblige à réaliser ce boulot, il faut savoir que sans eux (ni d'autres) et bien nous n'aurions pas notre petit chapitre ou notre petit épisode hebdomanaire, voila tout... c'est ça qu'ils veulent les gens qui critiquent ?

Moi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on soit en retard, car le simple fait qu'il n'y est pas de rémunération, ni de considération (ni encore moins de remerciements) n'engendre pas d'obligation dans les délais, et oui les gens ont une vie, même si celle-ci est bien remplie par leur(s) passion(s), ils ont certainement d'autre occupations comme cela a déjà été souligné.

 

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, mais comme je l'ai dis : c'est important de le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous ce ui a été dit sur ce topic, surtout avec Obito. Et le dernier point qu'il a ajouté est à mon sens très important.

 

et oui on achète aussi les tomes mangas que nous scantradons

 

J'avoue à mes débuts de lecture de manga avoir téléchargé les premiers tomes de Naruto, mais je me suis empréssé de les acheter, car c'est toujours mieux de les avoir en livre, et de pouvoir les lire sans allumer son ordinateur. Je suis rentré récemment dans la mft et je me suis rendu compte du travail qu'elle effectuait mais aussi qu'elle tenait vraiment à sortir les scans le plus vite possible avec une très bonne qualité. Et comme l'ensemble des gens le pensent, les gens qui ddl les scans et qui trouvent l'audace de critiquer, ce sont des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makenshi, dit à tes connaissances qu'ils peuvent entamer une grève de la faim pour protester, s'adresser à l'UFC que choisir, pour expliquer combien le retard que quelque chose de gratuit est inacceptable, et pour finir ouvrir un dossier chez Maître Collard, afin qu'il dépose un demande en référée, pour un: Faire une demande auprès de Georges Bush afin que les mangas sortent plus vite, plus tôt et en Français directement. Et deux, qu'il dépose un plainte auprès du Tribunal de Lahaie contre Kishimoto pour faire un manga rencontrant du succès mêmes chez les abrutis.

Je pense qu'avec ça, ils auront gain de cause!

 

ps:Tu en as de drôle de connaissances toi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas un pote à toi des fois. ^^
:D :D à en juger par son pseudo  lui non plus n'est pas très jeune :D

 

J'aimerais vraiment avoir un avis d'un de ces rigolos pour voir ce qu'ils peuvent bien débiter comme conneries. J'en connais qui ne comprennent pas vraiment mais quand on leur explique ça passe. Les irréductibles, je les traite comme ça puisque tu as dû essayer en vain de les convaincre, dont tu parles ne sont pas des fans, c'est des capricieux qui ont l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent et ne comprennent vraiment rien. Le droit est suivi par des devoirs en général, ici ils n'ont aucun droit de réclamer, et en plus c'est illégal :D. Ils veulent insulter et ben ça prouve combien de fois ce sont des "baka" pour rester poli aussi ^^. Franchement j'ai bien envie de les écouter. Quand on est fan on cherche à savoir qui est derrière, comment ça se passe et tout au moins toi tu t'es inscrit et tu cherches à comprendre et je suis sûr que tu as appris beaucoup sur les auteurs et les différentes teams de scantrad. Au début j'ai découvert certains mangas par des amis j'ai cherché sur le net comment avoir après quelques tuyaux, par ci par là. J'ai visiter pas mal de site de scantrad. Je télécharge et ensuite je vais lire les rubriques, les dossiers pour connaître l'auteur, sa vie et tout ça. Ensuite sur gaara-fr je vois que le newser fait chaque fois référence au forum pour expliquer tel ou tel problème ou juste pour info. Et là on découvre la communauté et tout ce qu'il y a derrière. Je suis sûr que tes amis ne connaissent même pas à quoi ressemble kishimoto, et même s'il connaissent même son nom, et des ncontournables comme Akira toriyama, Hayao miyazaki. Je parie mes ongles que non. Les fans s'intéressent à tous les aspects des oeuvres mais des auteurs aussi, et dans le cas présent ceux qui font les releases. Quand on est fan on cherche à s'informer féliciter les différentes sources de votre joie.

 

Malheureusement là où je suis il n'y a pas de mangas en librairie, oui je sais c'est bizarre mais ce n'est pas dans tous les pays les mangas c'est très peu répandu là où je suis actuellement. Si je m'étais installé en France j'allais payer, comme on le répète sur tous les sites de scantrads payer contribue au succes du manga. Sinon les maisons d'édition font un lockage no jutsu par manque d'audience(ventes).

 

Si tes "amis" ne peuvent pas comprendre ces simples faits il y a beaucoup de choses qu'ils ne peuvent comprendre, j'espère qu'ils sont encore très jeunes sinon c'est foutu pour eux à mon avis.

 

Je vais m'en arrêter là car mon taux d'adrénaline commence par augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ben pour être franc avec toi j ai été choquer moi aussi en lisant ton article je ne pensai pas que cela existerai des gens comme ça. Je comprend que par foi on peu etre impatient de lire un nouveau chapitre. Mais comme tu la dit les scantrand sont fait par des fans pour des fans et c es gens la sacrifie des heures et des heures de leur temps libre pour que nous on lise un chapitre en même pas 5 minutes donc beaucoup de respect pour c es personnes et je les remercie déjà pour tous se qu' il feront encore dans le future et puis les trad ne depande pas d eux mais des heures au quelle les raw tombe donc les éventuelles retard ne sont pas de leur faute donc remercier les a la place de vous peindre ou entre vous même dans une team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...