Aller au contenu

Que représente Sasuke pour Madara?

S_una_Popiette
 Share

Messages recommandés

Ce topic rejoint la théorie du Kitsune où l'on suppose que pour Tobi 3 Sharingan doivent être réunis afin de maîtriser le roi des bijuu.

Maintenant personellement je ne vois pas d'autres raisons pour que Tobi s'interesse autantr à Sasuke. Il ne fait que vanter l'évolution du Sharingan de Sasuke et ne semble pas attirer par autre chose. S'il avait été animé par les mêmes objectifs qu'Orochimaru il aurait tanter de s'emparer du corps d'Itachi

Bonne année à tous !!Voila depuis un moment on voit que Tobi s'intéresse vraiment à Sasuke (voir citation sur ces yeux qui seront supérieur à ceux d'Itachi)

Je ne sais pas si ce que je vais vous dire est censé ou non mais il m'arrive de penser que les Uchiha ont des caractéristiques autres que "copier les techniques".

Je m'explique : Et si au départ ils n'ont pas été pris comme des esclaves pour servir à soumettre les Bijuus à leur volonter ou alors être des jinsturiki? En effet on a déja vu Sasuke controler Manda, alors pourquoi pas controler un Bijuu (d'ou l'expression clan Maudit)

De plus quand je regarde Sasuke je me demande s'il ne serait pas l'élu pour acquellir tous les bijuus d'un seul coup? D'ou l'interessement de Madara pour Sasuke...Quand on regarde les ailes de Sasuke on croirait voir les mains de la statue tenant tous les Bijuus, enfin moi ça me fait penser à ça! D'ailleurs Madara dit dans le chapitre 371 colo (merci merci aux traducteurs et aux coloristes de la team) "est ce que ta prochaine mutation donnera naissance à un serpent ou à un faucon?" qui pourrait signifier est ce qu'il aura la capacité de gérer ces nouveaux pouvoirs et s'envoler ou ce sera trop lourd pour lui...

Enfin voila mes petites pensées j'attend vos réponses!!! espérons que j'esquive au statut "Boulet" !

madara(tobi) dit aussi les yeux de sasuke deviennent plus puissant que ceux d'itachi donc madara a peut etre en projet aussi de remplacer itachi par sasuke lorque celui-vi sera mort ou meme dès qu'une place se libérera

il a peut etre aussi pour but de reformer le clan uchiha et de se venger de konoha qui l'avait chassé dans le passé

Je ne pense pas trop que Madara souhaite remplacer Itachi, je pense qu'il se sert de lui comme d'un appat ! un lien né de la haine : c'est suffisant pour endurcir un jeune prodige... Seulement de ce que j'ai pu voir ou plutot ne pas voir ! Itachi n'a jamais tuer quelqu'un... enfin je sais pas c'est un ninja de super niveau mais on la jamais vu directement tuer quelqu'un... il nous l'a juste fait croire (marrionnette?) D'ailleurs il n'a pas encore capturé son juunchuriki !

je suis d'accord avec S_una_Popiette on a jamais vue itachi tuer quelqu'un

pour madara reformer le clan j'y crois pas trop sinon pourquoi il na rien fait quand le clan a etait decimé

pourquoi madara veut sasuke ?

bonne question il pourrait le vouloir pour ces yeux qui progresse sans cesse

sinon pouquoi il mettrais tant d'acharnement pour que sasuke gagne en puissance

pour moi c'est itachi mais aussi madara qui a envoyer sasuke chez oro gain de puissance oblige

J'avais posté un truc là dessus, dans la Théorie du Kitsune, par rapport au vrai pouvoir du Sharingan.

Mon idée est carrément passée à la trappe depuis que je l'ai posté, même si à ce moment, elle avait semblée intéréssante pour quelques membes.

Ce sont des copiés-collés direct, j'ai pas refait de "retouches d'adaptation", donc c'est normal si certains passages sont bizarres , faut regarder le contexte xD

Je remet donc ce que j'avais fait içi, avec les liens :

PREMIERE PARTIE :

Théorie très intéréssante.

On pourrait également spéculer sur quelque chose d'autre : le Sharingan de Sasuke.

Tout d'abord, il annihile le pouvoir de Kyubi avec une étonnante facilité (tome 34, chapitre 309, double pages 4 et 5)

Ensuite, Tobi, après le scuicide kamikaze de Deidara, parle du Sharingan de Sasuke à Pein en le décrivant comme meilleur que celui d'Itachi (tome 40, chapitre 363, page 17).

Enfin, dans le chapitre 380, Itachi demande à Sasuke jusqu'où peut voir son Sharingan, c'est-à-dire jusqu'à quel point il est puissant, comme l'a dit je sais plus qui...

Si on suppose que Madara Uchiwa est le premier, et apparement, dernier utilisateur de Sharingan à avoir pu manipuler un Bijuu, peut être même Kyubi lui-même (d'où l'antipathie de ce dernier à l'égard de Madara), puis qu'on dit que Madara, décédé depuis le temps, a "légué" son pouvoir mais sous une forme latente, attendant la bonne personne pour se "réveiller", ou quelque chose de ce genre.

Si on recoupe ceci avec le fait que le Sharingan contrôle les Bijuu, et que Tobi veut récupérer la puissance de Madara Uchiwa, on peut peut être avancer cette hypothèse :

Sasuke est l'actuel détenteur du pouvoir de Madara Uchiwa, bien qu'il n'en ait pas conscience. On peut appuyer cette théorie par le fait qu'Itachi, ayant alors découvert la vérité pûre sur le Sharingan, a déduit que son petit frère était en quelque sorte le successeur de Madara.

Seulement, Sasuke, à cette époque, est trop faible... or, pour contrôler un Bijuu, il faut une puissance considérable. On en arrive ainsi au massacre du clan, seul moyen qu'Itachi ait trouver pour que Sasuke aspire à gagner en puissance de façon monstrueuse et en un laps de temps le plus court possible...

Tobi pourrait ainsi chercher à s'emparer de ce pouvoir, insoupconné de son porteur...

De même, quand Kyubi dit à Sasuke de ne surtout pas tuer Naruto, on peut penser que Kyubi a reconnu ce pouvoir spécifique en Sasuke (tome 34, chapitre 309, page 3).

On peut ainsi penser que Kyubi a sous-entendu, après s'être fait "remballer" par Sasuke, qu'un jour, il aurait peut être besoin de force, et qu'avec son pouvoir, il peut contrôler la plus grande quantité de chakra qui existe : lui-même (Kyubi). D'où l'interêt pour Sasuke de ne pas tuer Naruto...

Mis à part ce que je viens d'avancer, votre théorie de départ peut également expliquer pourquoi Yondaime aurait scellé que le Yin de Kyubi dans Naruto : pour que le Sharingan ne puisse plus contrôler véritablement Kyubi, se dernier étant dorénavant dépourvu de son côté Yang... Minato lègue ainsi à son fils le moyen de prendre l'ascendant du contrôle sur Kyubi par rapport aux utilisateurs de Sharingan... et ainsi, de les battre (nottament ceux qui veulent le pouvoir de Madara Uchiwa)...

Seul un truc me gène... Jiraya dit que le Rinnegan est le plus puissant Dôjutsu... et si les théories sur le Sharingan sont véridiques, alors j'imagine même pas la puissance de Pein... et je comprend pas pourquoi il se soumet à Tobi, logiquement inférieur sur le plan des Dôjutsus...

Voilà, j'espère que mes idées vous auront intéréssées ^^

SECONDE PARTIE :

La logique donne raison à Orion quant à ses idées sur le Yondaime.

En ce qui concerne le fait que Tobi = Obito, l'attidute gamine de Tobi pourrait le laisser penser, ainsi que le fait que son masque ne recouvre pas son oeil droit, mais Obito est bien trop faible pour ça... et il est supposé mort.

Pour Tobi = Danzo, ce dernier était à peu près aussi agé que le Sandaime, et au vu de son état physique apparent, ce serait sacrément bien joué de sa part... mais c'est peu probable, même si il y a des coïncidences...

Je pense pluôt que Mr.Kishimoto cherche à poser de fausses pistes, pour brouiller les choses.

Pour en revenir à mon idée original du pouvoir de Madara (décédé depuis, ou alors qui l'a "perdu") qui serait latent, et actuellement en possession de Sasuke :

Je crois pas trop en la théorie du "je tue mon clan pour avoir plus de pouvoir en moi"... ca me paraît pas trop dans l'idée de l'anime...

De même, les théories sur les 3 MS pour contrôler je sais plus quoi, ca me paraît aussi un peu trop farfelu, malgré le fait que ce soit bien pensé.

A mon avis, le MS est plus une évolution du Sharingan, qui permet peut être de vérifier si on possède ou non le pouvoir de Madara.

Je crois que c'est ce qu'Itachi à voulu faire, mais il a été déçu, et à échoué. Kakashi, on en parle pas, n'étant pas détenteur du Sharingan à sa naissance, il n'entre pas en compte, même s'il possède le MS. Reste Sasuke et Tobi. Preuve du contraire, Sasuke ne détient pas le MS, sinon, il en aurait fait usage contre Deidara, plutôt que de risquer de mourrir bêtement (alors qu'il nous prouve à quel point il est intelligent quand il combat Deidara), voir même contre Itachi. On peut toujours dire que c'est une surprise que réserve Mr.Kishimoto, mais j'en suis pas convaincu. Pour moi, Sasuke préfère battre Itachi sans avoir le MS, car ainsi, il lui démontre qu'il est plus puissant que lui sans avoir besoin de recourir à des procédés fratricides (c'est ce qu'il dit à Naruto lorsque ce dernier le retrouve dans le repère d'Orochimaru).

De même, si on imagine que le but du Mangekyou Sharingan est de "révéler" à son possesseur qui est le plus apte à posséder, voir qui possède, le pouvoir de Madara, alors ca expliquerai pourquoi Sasuke ne sait pas que ce pouvoir est en lui (si on suit mon idée de base).

Après reste le problème d'Itachi... si il a voulu obtenir le MS, c'est qu'il voulait savoir qui possédait ce pouvoir (dans l'idéal, lui). Pour ce faire, il aurait ainsi essayé de tuer sa famille, jusqu'à ce qu'il tombe sur Sasuke, qu'il a reconnu. Pourquoi ne l'a t'il pas tué ? Probablement parce qu'il espère obtenir un jour ce pouvoir, ou une partie tout du moins (j'ai tendance à penser qu'il serait intéréssé par ce pouvoir non pas pour la puissance qu'il confère mais peut être dans l'espoir que ce dernier puisse éviter la pupille de s'âbimer après l'utilisation d'une des arcanes du MS, mais c'est une autre théorie).

J'en arrive donc à Tobi, et ce que j'ai pas eut le temps de dire.

Il me semble (j'ai une traduction d'une autre team, et ca diffère de celle que vous avez) que Tobi dit qu'il veut récupérer son pouvoir, celui de Madara. Ca sous-entendrait donc qu'il l'a déjà possédé, mais l'a perdu.

Je crois, mais ca n'avance personne de faire comme moi, que Tobi a bien obtenu ce pouvoir, mais s'est fait crevé un oeil. Or, si on imagine que pour posséder le pouvoir de Madara, il faut avoir les deux yeux au même stade du Sharingan, Tobi aurait ainsi perdu ce pouvoir. Ceci expliquerai celà, et donc pourquoi il tient tant à Sasuke.

De même, on peut penser que Yondaime, ayant pressentit de l'apparition d'un shinobi pouvant contrôler des Bijuu, notamment Kyubi, a cherché à le vaincre, pour protéger Konoha. Il se serait donc préparé, et aurait combattu ce ninja (hypothétiquement, Tobi), à qui il aurait peut être crevé un oeil avant que ce dernier ne disparaisse mais sans être capable de le tuer (c'est à mon avis ce que faisait Minato avant de rejoindre les ninjas qui combattaient Kyubi). C'est après avoir neutralisé partiellement Tobi que Minato a décidé de sceller le Yang de Kyubi dans le corps de son fils, afin d'éviter que Tobi, lorsqu'il reviendrait, puisse de nouveau ressurgir avec toute sa puissance.

Mais problème, Tobi perd le pouvoir de Madara avec son oeil gauche, et cherche donc à le récupérer par tous les moyens. Là, (je sais pas comment, mais à mon avis, ca doit être très bien lié) Itachi arrive, et dit à Tobi qui le possède : Sasuke. Nouveau problème : ce dernier ne possède pas encore le Sharingan, et encore moins la puissance nécéssaire pour ré-animer le pouvoir de Madara en lui. Or, si Tobi veut le récupérer, il n'a pas d'autre choix que d'attendre que Sasuke ne l'active. D'où l'interêt probable de détruire le clan Uchiwa : accélérer le processus.

Cependant, Tobi ne veut peut être pas d'un nouvel échec, et cherche donc à récupérer les autres Bijuus, et s'allit à Pein afin d'y parvenir, même si leurs objectifs sont différents. On en arrive ainsi à la situation actuelle, où Sasuke est de plus en plus puissant. Tobi compte alors utiliser Itachi pour réveiller le pouvoir de Sasuke.

J'avoue que la dernière partie, qui met en scène Yondaime, est un peu farfelue, et certainement bien moins probable que la théorie du "Sasuke a le pouvoir de Madara qui permet le contrôle des Bijuus, mais ne le sait pas", mais elle recoupe pas mal l'idée d'Orion, en légèrement différent, mais complèterai peut être certains points...

Pour la transmission du pouvoir jusqu'à Sasuke, l'idée de l'atavus (ou atavisme), de Sazorin, me paraît l'explication la plus probable. On passe ainsi sur quelque chose de trop complexe, en prétextant une notion véritable qui colle parfaitement avec le manga.

Partir dans des idées de puissance divisée par le nombre de possesseur, ce serait un peu du plagia sur d'autres mangas, j'trouve ca bof quand même.

J'espère avoir été plus clair sur certains points, et avoir expliqué plus en profondeur mon raisonnement (j'ai pas non plus remontré comme j'en été arrivé là, ya qu'à voir page 25 ^^).

J'espère aussi que même si je me trompe, l'idée que j'avance en séduit quelque uns, et qu'on me pardonnera ^^

Et non, je ne suis pas le fils caché d'Orion, ou en tout cas, pas que je sache...

Enfin, j'aimerai bien que lorsque vous partez, si jamais ca arrive, à partir de ma théorie du pouvoir de Madara en Sasuke, vous évitiez de vous l'approprier, ce serait sympa ^^ L'idéal, ce serait de dire qu'elle vient de moi, et de le préciser, mais bon, éviter de faire comme si vous la sortiez de nulle part, c'est pas mal (j'aime bien être cité, désolé =D )

De plus, je n'aime pas plagier les autres, alors j'aime encore moins qu'on ne me plagit, et encore pire, qu'on me vole mes idées, donc, si quelqu'un a proposé cette idée ailleurs, qu'il sache que je n'étais pas au courant, et que ce que j'ai écris vient uniquement de mes reflexions, non de copiés-collés.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ^^

Comme l'a dit Neik, ton premier message rejoint la théorie de Kitsune et avait sa place dans ce topic et non dans l'ouverture d'un autre. De plus, je remarque que les premières réponses sont les mêmes que dans le Topic que je viens de citer et Dawks confirme ce que nous pensons tous en mettant des extraits de ses réponses issues du topic sur la théorie du Kistune.

Ce topic fera double emploi. Si vous désirez parler de la relation entre Madara et Sasuke vous pouvez le faire dans le topic consacré à la théorie du Kitsune.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...