Jump to content


Final Fantasy FC


Amôn
 Share

Recommended Posts

Bienvenue à toutes et à tous dans le Final Fantasy FC

36997616820080113003557.jpg

 

Bon vous l’aurez devinés (enfin j’espère^^) ce Fan Club sera consacré à la saga Final Fantasy, donc en premier lieu je vais essayer de donner un rapide résumé (je précise que ce n’est pas moi qui les aient écrits)  des « plus importants ».

 

Final Fantasy I:

C’est lorsque le monde est en grande difficulté et que la Terre ne semble plus avoir aucun avenir, que les gens commencent à espérer le retour de forces mystiques et à se remémorer les vieilles légendes, les symboles de mythologies,vestiges du passé. Il se trouve que dame Nature est au plus mal. Le peuple effrayé par certains événements et par la présence de démons, se souvient alors d’une très vielle prophétie, enseignée aux érudits depuis des siècles: lorsque le démon apparaîtra, quatre chevaliers de lumière émergeront pour combattre la domination malfaisante. Les reconnaître sera chose aisée: ils porteront tous un sceau particulier, un globe magique doté d’une puissance élémentaire,remarquable preuve de leur statut de messagers du bien.

Leur quête débute lors de leurs arrivé à Cornelia: puissant royaume dont la princesse vient de se faire enlevée.

136121185420080113003827.jpg

 

Final Fantasy II:

L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a offert son âme au diable pour revivre et ainsi semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur. Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire.

 

 

A noter que ces deux épisodes ont été réédités plusieurs fois, comme sur GameBoy Advance avec de nouveau donjons et sur PSP où ils ont bénéficiés d’une refonte graphique.

46842732320080113004015.jpg

 

Final Fantasy III:

 

Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ? La Terre tremble et de biens curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l’attention de quatre jeunes orphelins. À peine sortent-ils de leur village pour enquêter qu’ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence : ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d’une légende qui se nourrissait depuis lors de nombreuses croyances populaires. Nos quatre adolescents, tourmentés par leur découverte, se verront transformés en véritables investigateurs. Le cristal leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans leur monde, qu’ils ne connaissent qu’à peine. Ils ont été choisis pour devenir les « chevaliers de la lumière« , ordre mythique qui ne vit dans les consciences que sous la forme de rites ancestraux. Selon la même légende, un esprit démoniaque endormi, sera réveillé par une personne et réduira la terre à néant. Un terrible combat l’opposera aux guerriers de la prophétie et le bien triomphera.

10966445320080113004247.jpg

 

Final Fantasy IV:

 

Ne serions-nous tous pas manipulés par un esprit supérieur ? Sommes-nous condamnés à subir notre destin et ainsi notre personne, sans aucune possibilité de changer ? Dans une époque reculée gisaient plusieurs cristaux, détenteurs de pouvoirs incommensurables. Comme n’importe quel élément capable de fournir le pouvoir et ainsi la domination, ces cristaux avaient été enfouis pour éviter de créer des cataclysmes. Le roi Baron désire pourtant retrouver les artefacts pour des plans personnels. Pour accomplir cette mission, il charge l’homme en qui il a le plus confiance, le loyal Cecil. Chevalier noir de son état, c’est le capitaine de l’armée. Malgré son identité, Cecil fera entrer en jeu ses principes et désapprouvera les motivations de son souverain. Ce qui aura pour cause de son exclusion. Pourtant il entreprend seul une quête personnelle visant à retrouver en premier les cristaux afin d’éviter une catastrophe.

 

Ces deux épisodes ont récemment étés réédités sur DS, avec des graphismes en 3D et des scènes cinématiques.

63387789420080113004344.jpg

 

 

Final Fantasy V:

L'équilibre du monde repose sur la présence de quatre cristaux, chacun ayant un rôle primordial : l'air, l'eau, le feu, la terre. Outre ces grandes puissances, les cristaux servent aussi de prisons aux forces du mal. Un jour, le roi Tycoon, pressentant un grand danger approcher suite à la chute d'une mystérieuse météorite, se rend au temple du vent. Il assiste alors à la catastrophe : le cristal de l'air se brise sous ses yeux. Pendant ce temps, un vagabond, Butz, a vu le météore s'écraser et décide d'aller jeter un coup d’oeil. Il rencontre alors un vieil homme, Galuf, amnésique depuis le crash. Ils feront aussi la rencontre de Lenna, fille du roi Tycoon. Elle leur demande d'aller voir ce qui se passe au temple du vent. Ils ne tarderont pas à faire la connaissance de Faris, un capitaine pirate qui rejoindra leur cause. Ils seront confrontés à de nombreux dangers et apprendront vite qu’un certain X-Death est derrière tout cela.

61622579620080113004657.jpg

 

Final Fantasy VI:

 

Le jeu se déroule 1000 ans après l'ancienne Guerre de la Magie, dans laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont combattus. La guerre s'est terminée, et désormais les humains et les Espers vivent séparément. Le pouvoir de la magie a été, depuis, presque entièrement oublié par les humains qui l'ont remplacé par la technologie. L'Empire, commandé par l'Empereur Gestahl, est maintenant le commandant de la plupart des régions du monde. L'Empire a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier. La jeune Terra contrôlée par un dispositif qui lui enleve toute volonté est forcée d’obéir à l’empire, elle sera liberé de cette emprise, mais incapable de se rappeller son passé, elle commencera alors une quête à laquelle se grefferont de nombreux personnages.

111372950420080113004851.jpg

 

Final Fantasy VII:

Clad jeune mercenaire taciturne, rejoint le groupe terroriste Avalanche basé à Midgar, constitué notamment de Barret et Tifa, celui-ci a pour but de faire tomber la Shinra: une société tentaculaire utilisant la vie de la planète comme source d’énergie la menant ainsi à sa destruction. Lors de sa premiere mission Clad accompagné de Barret détruira un des 8 reacteurs Mako de Midgar, lors d’une nouvelle mission son groupe se retrouvera  pris au piege par la Shinra, suite à l’explosion du second reacteur Clad se retrouvera projeté dans les taudis qui composent le niveau inférieurs de Midgar où il fera la conaissance dAeris. Ils acceptera de la protéger des Turks, malgré ça Aeris, après plusieurs péripéties (notamment la destruction du secteur 7 par la Shinra) se fera enlever.

 

Tifa, Barret et Clad se rendent alors au siège de la Shinra et libèrent Aeris ainsi que Rouge XIII qui se joint au groupe. Mais tandis qu'ils s'échappent du bâtiment, ils trouvent les cadavres de plusieurs employés ainsi que le présidant de la Shinra assassiné: on le retrouve une épée plantée dans le dos, épée bien connue de Clad…

111381943320080113005038.jpg

 

Final Fantasy VIII:

 

Squall Leonhart est un jeunne homme introverti de dix-sept ans, relativement solitaire et taciturne. Il est eleve à la BGU (Balamb Garden University), une académie militaire dont l’objectif est de former des mercenaires dits idéaliste Lorsque ce huitième Final Fantasy débute, Squall arrive à la fin de son cursus scolaire et ne va donc pas tarder à subir l’evaluation finale, qui marquera le terme de ses études. L’epreuve consiste en un test d’aptitude pendant lequel, accompagné d’un coéquipier du nom de Zell et placé sous les ordres de Seifer, un autre étudient de la BGU avec lequel il a lié une jolie inimitié, il devra à tout prix protéger la ville de Dollet d’une offensive des armées galbadiennes.

Au cours de cette mission, le trio fait la connaissance de Selphie, elle aussi étudiante chargée de leur faire parvenir un ordre de retraite. Elle se joint alors à eux afin de rejoindre Seifer parti seul devant.

Cet mission accomplie Squall devient un Seed, cet examen est l’occasion pour les eleves d’organiser un bal, au cours duquel il fera la rencontre de Linoa.

Quelques temps après Squall, Zell et Selphie auront pour mission d’assister un groupe de résistant situé à Timber, dont Linoa n’est rien de moins que la « Princesse ».

96448519320080113005116.jpg

 

Final Fantasy IX:

 

Nous sommes dans le Royaume d'Alexandrie, gouverné par la reine Branet. C'est l'anniversaire de sa fille, la princesse Grenat, et une grande fête est organisée en son honneur. Durant ces réjouissances, la souveraine a demandé à une troupe de théâtre d'interpréter sa pièce favorite. La troupe débarque justement dans la cour du château, à bord de son aérothéâtre Prima Vista, un bateau volant qui lui sert de scène. En réalité, les comédiens font partie d'une bande de voleurs, les Tantalas, et sont chargés d'enlever la princesse Grenat.De son côté, la princesse Grenat est malheureuse et rêve de quitter le château pour partir à l'aventure. Son vœu va donc être exaucé plus vite que prévu…

 

Le jeune Mage Noir Bibi, quant à lui, veut absolument assister à la représentation théâtrale, mais comme son billet est un faux, il entre dans le château sans payer . La princesse Grenat s'enfuit pendant la première partie de la pièce mais fait vite la rencontre de Djidane, membre des Tantalas, qui la démasque rapidement. La jeune fille lui demande alors de faire semblant de l'enlever . Steiner, le Capitaine des Brutos , se lance à leur poursuite et tout ce petit monde se retrouve sur scène durant le dernier acte de la pièce. C'est alors que Bibi, pourchassé par des soldats pour son entrée illégale se retrouve sur la scène lui aussi et lance par mégarde la magie Brasier sur le manteau de Grenat, qui prend feu. Cela force la princesse Grenat à retirer le manteau ; la reine Branet la reconnaît alors et entre dans une rage folle. La troupe des Tantalas s'échappe non sans dommage du château. Le vaisseau, sévèrement touché, s'écrase dans un lieu appelé la Forêt Maudite: l’aventure commence pour nos jeunes amis…

82308133120080113005243.jpg

 

Final Fantasy X:

 

L'histoire commence avec Tidus, champion de blitzball de la ville de Zanarkand. Aujourd'hui, il doit participer au tournoi organisé pour les 10 ans de la disparition de Jecht, la légende du blitzball, et le père de Tidus. Mais en plein milieu d'un match, un monstre gigantesque apparait et détruit la ville. Tidus est assommé. Quand il reprend connaissance, il croise Auron, un vieil ami, qui lui donne une épée et lui explique la situation : ce monstre s'appelle Sin, et il ne peut être vaincu. Auron et Tidus prennent donc la fuite, affrontant les créatures que Sin éjecte de son corps.

Au bout d'un moment, ils arrivent près de Sin lui-même. Auron saisit Tidus, et tous.

Il se retrouvera 1000 ans dans le futur et essayera de decauville les raisons de sa présence en cette époque.

21756510520080113005423.jpg

 

Final Fantasy X-2:

 

Se passant 2 ans après le X cette suite met en scène Yuna, Rikku, et une nouvelle venu Paine, tout commence lorsque Yuna découvre un enregistrement (sous forme de sphère), montrant un jeune homme ressemblant étrangement à Tidus prisonnier quelque part . Le but de ce trio est donc de retrouver l’amour perdue de Yuna.

62322283320080113005520.jpg

 

Final Fantasy XI:

Le monde de Vana'Diel est à la croisée des chemins, entre magie, combat et technologie. Mais c'est également le théâtre de combats sans pitié qui opposent ceux qui croient en la lumière et les servants des ombres. Ces deux forces luttent pour le contrôle des “Cristaux”, les pierres sacrées à la base de toute vie.

Au plus fort d'une guerre historique, l'armée des Ténèbres n'eût aucune pitié, détruisant, brûlant les villes et ravageant les terres. Mais dans un sursaut de courage les habitants s'unirent et parvinrent à repousser les assauts du mal dans un combat sans merci.

Vingt années ont passé et, alors que ce triste épisode commence à être oublié, le mal revient s'insinuer de nouveau en Vana'diel. Et il a soif du pouvoir des cristaux.

Vana'diel se retrouve à deux doigts de la guerre, et trois grandes puissances se sont alliées en cet instant critique où les forces noires s'élèvent. Vont-elles transformer ce paisible havre de paix en un continent rongé par une nouvelle confrontation?

 

C’est pour le moment le seul FF à être un MMORPG.

56071804620080113005648.jpg

 

Final Fantasy XII:

 

An 704 du calendrier valendien… Le monde d’Ivalice est déchiré par le conflit entre deux grandes puissances : Archadia à l’est et Rozarria à l’ouest. Archadia lança sa grande campagne d’annexion au détriment de petits royaumes et notamment celui de Dalmasca. La guerre mit à feu et à sang ce royaume qui, par dépit, dut capituler face l’envahisseur. Dalmasca connut de nombreuses pertes civiles, mais également royales…

 

Le jeu débute dans le décor royal de la grande cité de Rabanastre, capitale de Dalmasca, petit royaume d’Ivalice. On commence par assister à une magnifique parade en l’occasion du mariage d’Ashe, princesse du Dalmasca, et de son futur époux Rasler. Tous les habitants de la cité royale sont présents et festoient en compagnie d'un orchestre de moogles. Mais cette ambiance festive cesse après la cérémonie en elle-même. Ainsi, un grand empire du nord marchait sur Dalmasca, l’Empire d’Archadia. On assiste au conseil de guerre de Dalmasca ou Basch fait sa première apparition. Il apprend au conseil que Nalbina va tomber et décide de partir avec Rasler pour défendre cette place forte. Malheureusement, ils échouent dans leur mission, Rasler meurt et Nalbina tombe. Le jeu commence alors avec Reks, soldat de Dalmasca qui accompagne Basch pour une ultime tentative pour sauver le roi, tentative qui se révèle infructueuse. Cette partie du jeu sert un peu de tutorial, pour s’habituer au système. An 706 du calendrier valendien… Deux ans après les malheureuses circonstances, Rabanastre, capitale de Dalmasca, attend avec méfiance la venue du nouveau consul envoyé par Archadia. Un jeune homme prénommé Vaan va profiter de cet évènement pour piller les autorités impériales qu’il considère comme ses pires ennemis depuis que l’Empire ôta la vie à son frère. C’est lorsque Vaan s’introduira dans le château que l’histoire connaîtra un dénouement irréversible changeant ainsi le destin de notre héros et du monde d’Ivalice…

77291186920080113005816.jpg

 

Final Fantasy XIII:

« Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel. Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps. Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers". La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur, puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.

Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence. Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète. Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.

Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.

Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.

 

Pas grand-chose à dire sur ce jeu encore en développement si ce n’est que le personnage principal serait une jeune femme du nom de Lightning (probablement un nom de code) et qu’on voit le retour des anciennes invocations comme Shiva.

78677193020080113005848.jpg

 

 

Compilation of Final Fantasy VII:

 

Cette compilation regroupe 6 différents projets tournant tous autour du scénario du jeu éclaircissant certains points obscurs.

 

Before Crisis: Final Fantasy VII:

C’est un action-RPG sorti sur mobile eu Japon, il se déroule 6 ans avant le jeu et on y incarne les Turks.

 

Last Order: Final Fantasy VII:

Cette OAV raconte entre autres la fuite de Clad et Zack du manoir Shinra

 

Final Fantasy VII: Advent Children:

Le deuxième film Final Fantasy, il se passe 2 ans après la chute du météore, un mystérieux virus se repand sur la terre et un dangereux trio à l’air familier semble s’intéresser à Clad.

 

Dirge Of Cerberus: Final Fantasy VII:

Trois années ce sont écoulées depuis la chûte du météore.Depuis quelques jours, une rumeur circule dans les villes de Junon et de Edge : des personnes auraient disparu, d'autres auraient entendu des cris provenant de Midgar.

De son côté, Vincent Valentine est invité par Reeve pour fêter la fin de la reconstruction de Kalm. Mais au même moment, des soldats du Deepground entrent dans la ville, et détruisent tout ce qui se trouve sur leur passage. Plus tard, un message terrifiant de la part des mercenaires convaincra Vincent de passer à l'action. Il découvrira qu'il est en fait l'une des cibles du Deepground...

 

Dirge Of Cerberus Lost Episode: Final Fantasy VII:

Comme Before Crisis c’est un A-RPG sorti uniquement sur téléphone portable.

 

Crisis Core: Final Fantasy VII:

Alors que la Shinra domine le monde, le SOLDAT (unité d'élite dirigée par la multinationale) et les Turks font équipe pour mettre fin aux guerres et ainsi protéger l'entreprise. Zack et son mentor Angeal vont alors tenter d'élucider de nombreux mystères, dont l'effrayant project "G". Cet opus nous permet également de comprendre le passé de Zack, aperçu dans les autres épisodes.

 

Fabula Nova Crystallis:

 

Fabula Nova Crystallis est le nom de la mythologie sur laquelle se basent tous les épisodes de Final Fantasy portant le numéro XIII. Ce nom signifie "le nouveau conte du cristal" en latin, six projets ont etaient annoncés et seul trois on étaient dévoilés pour le moment.

 

Final Fantasy Versus XIII:

Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois, vit une civilisation moderne protégée par un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal.

Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique.

Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.

 

Comme pour le XIII on sait peu de chose si ce n’est qu’il sera vraisemblablement un A-RPG.

60289542120080113010317.jpg

 

 

Final Fantasy Agito XIII:

Dans Final Fantasy Agito XIII, le joueur a le choix entre douze personnages différents, maniant chacun un type d'arme spécifique. Une fois au coeur du jeu, il se retrouve dans une immense université de magie nommée Akademeia. Ce jeu sortira lui aussi seulement sur téléphone portable.

86512571420080113010847.jpg

 

Final Fantasy Haeresis XIII:

On ne sait rien de ce titre ni son support ni son genre.

 

 

Voilà, il en existe encore bien d’autres, comme la serie Crystal Chronicles ou encore les différents Final Fantasy Tactics et la compilation Ivalice Alliance, mais je voulais pas que la présentation soit trop lourde (même si je pense que c’est raté de ce coté là ^^), et j’essaierais de les présenter dans des posts ultérieurs (ou si quelque est intéressé ^^).

 

Donc si vous avez aimé un Final Fantasy et voulez adhérez, c’est pareil que dans les autres FC, avec si possible une explication de quelques lignes.

 

Maintenant, les règles:

 

-Bien sur la Charte est respectée.

-Ici on parle de tout ce qui porte le nom Final Fantasy, mais on peut aussi parler du rôle des perso FF dans d’autres jeux (Kingdom Hearts par exemple)

 

Ah et le logo, je suis pas tres doué mais j'ai essayé d'en faire un:

364659220080113103550.png

 

Logos par Hamji:

fffcbg71xk8.pngfffccf1.png

Divers:

 

Images:

145174633120080113231232.jpg141658688620080113231318.jpg139619632820080113231406.jpg27468634720080113231429.jpg96301451720080113231548.jpg147276042420080113231629.jpg76399882120080113231732.jpg203922493520080113231808.jpg139161330220080113231859.jpg87631005320080113232027.jpg41134304020080113232102.jpg6090145820080113232148.jpg153140968020080113232334.jpg106073748520080113232350.jpg167986781920080113232436.jpg176806803020080113232646.jpg16584595620080113232720.jpg137093794420080113232853.jpg149875150020080113233047.jpg30491899420080113233132.jpg2505965320080113233349.jpg10735612620080113233424.jpg63041535620080113233509.jpg94789787920080113233528.jpg142059948120080113233558.jpg

 

Trailer:

-Trailer FF IV

-FFXIII Trailer 1

-FFXIII Trailer 2

-Versus XIII 1

-Versus XIII 2

 

AMV:

http://www.dailymotion.com/relevance/video/xrxng_final-fantasy-vii-advent-children_music

 

Liste des membres:

-Kain

-Juugo

-Red 13

-Hamji

-narutofighing

-Konan-

-Sasori

-Lundaieon

-jonas

-Brann Le Béni

-kiba2a

-thebabyfaceman

-shikamaru31

-opium

-DarkLink59

-Ferk

-La-jambe-noire

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un fanclub Final Fantasy, alors là je ne peut pas passer à coté, j'adhère immédiatemment. Pour moi la série des Final Fantasy regroupe les meilleurs jeux du monde, même si mon jeu préféré est Secret of Mana (en même temps c'est Square). Mon reccord de longueur de partie est de 250 heures sur Final Fantasy Tactics Advance, j'ai une PS3 sans aucun jeu dessus (le seul qui me plait bien c'est Final Fantasy XIII mais je ne sais pas quand il sort). Actuellement je porte un T-shirt Final Fantasy VII (Juste le jour où un FC Final Fantasy est créé, le hasard fait bien les choses).

Voilà, j'en profite aussi pour mettre un amv d'Advent Children: http://www.dailymotion.com/relevance/video/xrxng_final-fantasy-vii-advent-children_music

Link to comment
Share on other sites

Merci Kain, je m'en étais pas aperçu  :-[

 

Sinon bienvenue Juugo (merci pour l'AMV) et peut être que cétait pas un hasard (les grands esprits se rencontrent  ;D )

Perso celui où j'ai passé le plus de temps doit être le X, ça prends un temps fou de remplir le spherier de faire toutes les quêtes (surtout capturer chaque monstre en 10 exemplaires -_-), mais mon préféré reste le VII, c'est le premier que j'ai fait et il reste pour moi le mieux, une histoire avec pas mal de rebondissement (je m'attendais pas à la mort d'Aeris), des personnages charismatiques (Cloud et Sephiroth en tête), tin rien que d'en parler me donne envie de le refaire ^^

 

Link to comment
Share on other sites

final fantasy VII est le meilleur de trouve avec CRISIS SCORE sur PSP qui prend la place de ZAK et non de CLOUD. C'est un des rare FF ou on controle un perso run et non blond^^.Donc biensur je voudrais faire partit de se fan club

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaarf ! J'adhère, j'adhère, j'adhère J'ADHERE !!!!!!!

 

Je suis un inconditionnel fan de Final Fantasy ! Mon préféré est FFVII, qui pour moi est le meilleur jeu du monde, tout styles et toutes consoles confondu ! J'ai vu sur internet d'ailleur que SquareSoft prévoyait de refaire une adaptation de FFVII sur PS3 ! Bon franchement un FFFC (Final Fantasy Fan Club) ça trou l'cul !

Dans le jeu FFVII mon équipe était Clad, Vincent Valentine et Cid, c'était la All Star Company ! A moi la terre promise ! Je suis fouuuuuuuuuuuuuuu  ;D

Link to comment
Share on other sites

tin mais tout le monde aime FFVII ^^

 

@Red 13: t'y joues en jap à Crisis Core ? Quand je vois l'intro ça me fait c**** de pas avoir de Psp, mais il à l'air vraiment bien.

 

Intro Crisis Core

 

Allez et pendant que j'y suis je met des vidéos de ceux qui devraient bientôt sortir:

 

Revenant Wings 1

 

Revenant Wings 2

 

FFTA2

 

Dissidia

 

FFCC: Ring Of Fate

 

FFCC The Crystal Bearers

 

lol ça en fait beaucoup je trouve ^^

 

Et un scan du magasine Playstation World, qui révèle quelques nouveaux trucs sur FFXIII

 

119076078720080114092614.jpg

Source: Final Fantasy Fans

 

 

Je trouve bizarre la phrase "The player won't know if he is on Lightning side or not until a certain point in the game", ça voudrait dire qu'elle ne sera pas le personnage principal ?

 

Par contre le truc bien c'est qu'ils prévoient une sortie simultané dans le monde, ça évitera d'attendre un an pour l'avoir en français  ;D

Link to comment
Share on other sites

un fc final fantasy , j'adopte , je veux rentrer dans ce fc car j'adore ff surtout le 7 (le film) , il est vraiment enorme , que dire de la serie des final fantasy a part qu'elle est supra cool et ben eu rien lol

 

a au fait pour le logo je peux vous en faire un si vous voulez :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !!

 

J'aimerai adhérer car moi et les FF c'est une véritable histoire d'amour  :)

 

La première fois que j'y ai joué, c'était FFIX sur ps1..Certains ne le trouve pas terrible mais pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas les RPG j'ai trouvé ca énorme,particulièrement les musiques,les cinématiques et le scénario qui m'ont vraiment plus j'étais super content de trouver un jeu qui me plaise(je précise que les jeux video sa m'ennuie  :-\)

 

Ensuite j'étais tenté d' essayer FFVIII..là non plus rien à redire tout est excellent j'ai eu autant de plaisir à y jouer que pour FFIX, pourtant je l'ai jamais finit car mon CD4 ne marche pas et racheter le jeu en lui meme ne me dérange pas,seulement les prix d'aujourd'hui sont exhorbitant :o

Mais ca ne fait aucun doute que je finirai par me le racheter pour pouvoir enfin le terminé :)

 

Puis bin sur ps2 FFX m'a beaucoup plus également bien que j'ai eu du mal à m'y accrocher au début(et oui on voit la différence ps1 et ps2 :P)

 

Donc voilà c'est la saga FINAL FANTASY qui ma donner l'envie de jouer,d'ailleurs je ne fais que des RPG depuis  8)

Link to comment
Share on other sites

La vache, tu t'es pas foulé pour faire ce logo, tu t'es contenté de remplacé le VII par FC. Enfin bref, la fin justifie les moyens, je vais pas critiquer, surtout que fénéant comme je suis j'aurai sans doute fais pareil.

Sinon, bienvenue à tous les nouveaux membres.

Afin de connaitre un peu mieux le dénoument des membres du FC en ce qui concerne Final Fantasy, je vous propose de  répertiorer chacun tous ses jeux et produits dérivés de Final Fantasy dans une liste.

Voici ma liste:

Jeux:

-Final Fantasy XII

-Final Fantasy Cristal Chronicle

-Final Fantasy Tactics Advence

Autres:

-Final Fantasy VII Advent Children

-Un T-Shirt Final Fantasy VII Advent Children

 

Voilà, je sais que ca fait peu, mais vu que j'ai eu ma playstation il n'y a pas longtemp, je ne peut malheureusement pas avoir l'essenciel de la série, il fut même une époque où j'ai demander à un pote de me prêter FFX et sa Playstation.

 

EDIT:@Hamji: Au contraire, souvent le plus simple est le meilleur, de toutes facon il peut y avoir plusieurs bon logo à faire sur cette grande série. Au pire on pourra faire un concours tous ensemble où chacun fera une signature et où la meilleure sera gardée.

Link to comment
Share on other sites

Pour le logo c'est pas mal je trouve car bon sinon faudrait en trouver un qui represente les FF en général ce qui n'est pas vraiment faisable..tous les FF ont leur héros et tout

 

Moi mes jeux :

 

-Final Fantasy IX

-Final Fantasy VIII (le CD4 n'a jamais marché  >:()

-Final Fantasy X

 

et pas de produits dérivés pour le moment.Une épée de squall grandeure nature me fait bien envie par moment mais vu le prix :P

 

D'ailleurs si quelqu'un a un FF à me conseiller..on dit que le 7 est le meilleur  ???

 

 

Link to comment
Share on other sites

Final Fantasy VII est de loin le meilleur jeu du monde entier, donc logiquement il est aussi le meilleur de la série. Je dis ca mais je n'y ai pas beaucoup joué, je connais juste un peu l'histoire. De toute facon le jeu n'est pas facile à trouver, j'ai un pote qui l'a mais il tient trop à ce jeu pour me le prêter. Si j'avais un Final Fantasy à conseiller, ce serait Kingdom Hearts car c'est un jeu que j'ai bien aimé. Bien sur on est loin d'un jeu comme Final Fantasy X aussi bien au niveau du game play que de l'histoire mais ca n'empeche pas de passer un bon moment. En plus il y a Donald et Dingo, c'est génial, mais le mieux c'est à la fin avec les boss cachés (j'ai galéré pour les battres celà).

Link to comment
Share on other sites

si quelqu'un a un FF à me conseiller..on dit que le 7 est le meilleur  ???

 

Effectivement du point de vue de l'histoire et des personnages c'est le meilleur ! Si je t'en conseille un c'est celui là. Bon après comme l'a très bien dit Juugo, d'autre sont pas mal. Si tu veut te marrer et passer un bon moment, Kingdom Hearts est effectivement interessant. Après selon les goùts. Par exemple moi je suis fou de tout les FF, mais le XII, j'aime pas !

Link to comment
Share on other sites

Final Fantasy VII est de loin le meilleur jeu du monde entier, donc logiquement il est aussi le meilleur de la série. Je dis ca mais je n'y ai pas beaucoup joué, je connais juste un peu l'histoire. De toute facon le jeu n'est pas facile à trouver, j'ai un pote qui l'a mais il tient trop à ce jeu pour me le prêter. Si j'avais un Final Fantasy à conseiller, ce serait Kingdom Hearts car c'est un jeu que j'ai bien aimé. Bien sur on est loin d'un jeu comme Final Fantasy X aussi bien au niveau du game play que de l'histoire mais ca n'empeche pas de passer un bon moment. En plus il y a Donald et Dingo, c'est génial, mais le mieux c'est à la fin avec les boss cachés (j'ai galéré pour les battres celà).

 

Je suis d'accords avec toi pour Final Fantasy VII. Mais faire le rapprochement entre un final fantasy et un Kingdom Hearts, c'est une aberration. J'ai jamais entendu ça...

Ce n'est pas parce qu'il y a des perso de final fantasy dans KH qu'on l'appelle un final fantasy. De plus Kingdom hearts n'est pas un rpg !

Certes, sinon j'adore Kingdom Hearts. Très bon jeu  ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Mais faire le rapprochement entre un final fantasy et un Kingdom Hearts, c'est une aberration. J'ai jamais entendu ça...

 

Oui ca me semblait étrange de voir kingdom hearts en référence de Final Fantasy..Apres tout il est peut etre pas mal, mais je préfere rester dans les pures FF alors si en plus c'est pas un RPG...Mais j'essairai à l'occasion juste pour me faire une opinion.

 

Sinon pour FFVII ca me donne envie d'y jouer d'apres ce que vous dites..Mais il me semble l'avoir vu dans un magasin japonnais dans les 150€ lol à moins que ce ne soit une version spécial en tout cas je sais que ca m'avais choqué quand j'ai vu ca :o

Link to comment
Share on other sites

si quelqu'un a un FF à me conseiller..on dit que le 7 est le meilleur  ???

 

Comme tout le monde je te conseillerais le VII qui est vraiment excellent, ou si la 2D ne te dérange pas le VI est très bon, plus facile à trouver et sûrement moins cher y'a FF X-2, qui malgré ce qu'on en dit est pas mauvais ^^

 

Pour le logo c'est pas mal je trouve car bon sinon faudrait en trouver un qui represente les FF en général ce qui n'est pas vraiment faisable..tous les FF ont leur héros et tout

 

Y'a les Chocobos ^^ (comment ça c'est pas stylé un chocobo ?)

Plus sérieusement c'est vrai qu'un logo représentant tout les FF est dur à trouver mais on peut utiliser un truc que beaucoup ont en commun, comme un mog, une invocation (un petit logo avec Bahamut^^), enfin quelque chose dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

Amôn j'aime beaucoup ton idée de chocobos, c'est pas con du tout. J'essayerai cette semaine, je viens de télécharger la police de FF sur dafont donc c'est bon. Ca serai pas mal pour les "créateurs" du FC de chacun se répartir un logo qu'en dites vous ?

 

Sauf indication (post) contraire, je m'occupe du Logo chocobos !

 

Et j'aimerai savoir si cette image est un image d'un FF précis ?

 

ff1logo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, étant un grand fan de la saga final fantasy c'est avec plaisir que je rejoins votre fan club (si on veut bien de moi ^^). J'ai terminé tous les ff sauf ceux de la ds, le FFXI et le tactics. Il s'agit de la meilleure saga de jeux video RPG selon moi. Mon épisode préféré est indubitablement FFVII qui m'a fait découvrir cette saga mythique, jamais détroné dans mon coeur de fan (d'ailleurs j'ai recommencé le jeu 5 fois  :)).

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Sasori et bonne chance avec ton logo Hamji ;), je voulais aussi en faire un au début mais j'ai pas réussi à trouver de bonnes images. Et puisque on parle d'eux je trouve ça dommage qu'il y'ait plus trop de quêtes les concernant dans les derniers FF (ou alors elles sont bien chiantes, faire 00 seconde dans le X -_-), j'espère que le XIII changera ça.

 

Pour ton image je crois qu'elle vient du 1er.

 

 

Link to comment
Share on other sites

oui l'image est tiré du premier FF. Pour les logos il faudrait prendre un chocobo et/ou un moogle, les mascottes principales de la série. Autrement il reste le tomberry également si quelqun souhaite s'amuser lol. Au fait l'adaptation de ff7 sur ps3 c'est bien démenti? Parceque j'aimerai bien savoir ce qu'est cet épisode ff7 endless crisis...

Link to comment
Share on other sites

@Sasori: pour Endless Crisis je crois que c'est juste une rumeur, mais on dirait que ça change selon les sites >_<

 

Et de nouvelles images de FF XIII et Versus (dont un nouveau perso pour chacun) tirées des magazines Shonen Jump et V Jump

 

99856326220080117204558.jpg33604859120080117204638.jpg

Source: Eyes on FF

 

 

En parlant de personnages, petite question pour les membres quels sont vos/votre perso préférés?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...