Aller au contenu


Final Fantasy FC


Amôn
 Share

Messages recommandés

Exact je pensais plus aux monstre du réacteur(Quel enflure cet Hojo quand même je crois que c'est le pire de ce FF), j'y vois plus clair d'un coup, merci ;)

 

 

Fin c'est quand même bizarre que personnes s'en soit rendu compte, mais bon c'est un jeux vidéo et je me pose peut être trop de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai enfin pu me procurer le fameux FFVII :)

 

Que dire? Scénario simple à comprendre pour le moment (en général ca se complique par la suite),graphismes assez bons pour l'époque,mode de jeu habituel...J'aime particulièrement les limites et le fait de pouvoir etre entouré d'ennemis à l'avant et l'arrière c'est sympa je trouve.

Mais pour l'instant je ne prend pas autant de plaisir à y jouer que pour le VIII ou le IX..En meme temps je n'en suis qu'au premier cd donc je ne vais pas juger trop vite.

 

Mais j'espere bien que ce FFVII en vaut le détour vu le mal que j'ai eu pour l'avoir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je pensais plus aux monstre du réacteur(Quel enflure cet Hojo quand même je crois que c'est le pire de ce FF), j'y vois plus clair d'un coup, merci ;)

 

 

Fin c'est quand même bizarre que personnes s'en soit rendu compte, mais bon c'est un jeux vidéo et je me pose peut être trop de questions ^^

 

Nibhelheim est un village éloigné donc il y a peu de touristes. Tu as pu constaté que dans le village tout le monde se connaissait donc je doute que les habitants possédaient beaucoup de parents en dehors du village.

 

(à ne pas lire pour ceux qui n'ont pas terminé ff7)

 

Ensuite Hojo n'est pas le pire méchant de cette histoire puisque Hojo lui meme est manipulé par Jenova. C'est Jenova l'enflure de cette histoire. C'est à cause d'elle que tout est arrivé. D'ailleurs tout au long du jeu ce n'est pas sephiroth que tu croises mais bien Jenova qui revet la forme de Sephiroth. Tu ne rencontres le vrai Sephiroth que 3 fois :

 

- dans le flashback à Nibheleim ou il devient fou

- lorsqu'on lui injecte la materia noire lors de la scène cinématique au cratère nord

- lors du combat final

 

Tout le reste du jeu c'est Jenova : c'est elle qui s'est echappé du batiment Shinra et qui a tué le président et cela explique pourquoi à chaque rencontre avec Sephiroth c'est Jenova que tu affrontes.

 

Idem pour la fin de FF Advent Children.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop,j'adhere a ce fan club avec plaisir j'ai toujours adoré les final fantasy je les ai du 7 jusqu'au 12 ils sont vraiment execelant sans exeption je n'ai été décu par aucun tous des jeux magnifique avec des graphismes inégalables!!!!

Pour revenir a la question de mes personnage préféré les miens serait:

-Vincent Valentine il a un charisme fou l'un des personage les plus stylé tous final fantasy confondus.

 

-Freyja de FFIX je trouve qu'elle trop de style et ses attaques du dragon sont execelante.

 

-Tidus sans doute le héros le plus enjoué de tous les final fantasy que j'ai joué et surtout j'adore son overdrive dévastateur "champion du blitz"

 

-Gipel dans ffX-2 pour je ne sais quel raison je l'adore j'aurai bien aimé pouvoir joué avec lui..

 

-Balthier qui aurait du etre pour moi le héros de se final fantasy il a beaucoup plus de charisme que Vaan mais malheuresement il ne reste qu'un second role.

 

-Le héros de FF versus XIII dont je ne connais rien de lui juste qu'il est bien baleze(vu comment il se debarasse des soldats avec une facilité deconcertant)et qu'il a beaucoup de style sous ses airs de ténébreux:au fait petite question il attaque avec des keyblade ou j'ai révée??

 

-et enfin....pour finir...le personnage le plus mytique de final fantasy....j'ai nomée sire SEPHIROTH!!!!!

Que dire de lui a part qu'il est vraiment hyper fort pratiquement imbattable(perso la maniere dont Cloud le bat dans le film sa me désole super film malgré tout)son sabre Masamune est une arme redouttable(il pourrait rivaliser avec Kyo aux yeux du démon niveau longueur)et tout pour plaire perso idéale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réponds 10 ans après mais bon

 

@Sasori: pour Hojo je parlais sur un plan humain je saurais pas comment l'expliquer mais Jenova est au dessus, si tu suit le manga FMA Father parle d'un truc similaire (je me souviens plus la phrase exacte) ben pour moi c'est un peu pareil ^^

 

Et certes Hojo est manipulé mais même sans ça il est loin d'être blanc, c'est pas Jenova qui l'a forcé à faire des expériences sur des humains, etc...

 

Sinon bienvenue aux nouveaux^^

 

Petite question quelle est votre/vos scènes préférées ?

 

PS: quelqu'un a acheté Revenant Wing, j'hésite un peu sachant que FFXII m'a déçu  :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ma scene préféré je dirais je sais pas si on peut appeler sa un scene mais a la fin de FFIX quand tu dois choisir quatres personnages pour le combat final et que quand les perso passe leurs énergies ils disent tous une petite phrase avant de passer leur énergie.Mais bon si je devais choisir une scène plus serieuse je dirais dans FFX lorsque Yuna et Tidus sont ensemble dans l'eau j'ai trouvé sa tres tres beau.

Et pour finir c'etait dans le film quand Cloud se bat contre Kadaj et qu'il est sur le point de se transformer en Sephiroth,Cloud va attaquer Kadaj et Séphiroth apparait en contrant l'epée de Cloud en disant "Content de te revoir Cloud...." avec une classe inouie voila mes scenes preférés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon : certes Hojo est pourri jusqu'à la moile mais meme lui pensait que Jenova était un ancien...Jenova a manipulé son monde à commencer par les Cetras qu'elle a voué à l'extinction en prennant leur apparence et en infiltrant un virus dans leur organisme (les geostigmates qu'elle utilise egalement dans AC). le pouvoir de prendre n'importe quelle apparence et n'importe quelle voix, la est le pouvoir de Jenova. Il s'agit de l'un de mes personnages préférés des FF. La ou Sephiroth n'est qu'un pantin manipulé dans le but d'invoquer le météore, Jenova est une manipulatrice de génie ayant planifié la destruction de la Terre depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens juste de finir ff7 (sa va bientot faire 5 mn) et maintenant je suis sur que je veux adhérer à ce FC

,non mais ce jeu (escusez moi mais mis à part le 3(sur DS) je n'avais pas jouer à un autre FF donc je vais pas parler de ce que je ne  connais pas ) c'est une tuerie même les graphismes vieux de 10 ans qui ne vieillissent pas,c'est super bien fait et le scénario c'est une merveille .Rien d'autre à dire.Ah si ben je vais voir ce que le 8 me reserve ...

SVP acceptez moi dans ce FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'adherer à ce fan club, je vous en pris !!

 

J'ai fais tous les FF, du 1 qui ressort sur PSP, quel bonheur, d'ailleurs si vous avez la PSP, n'hésitez pas, courrez, mais pourquoi lisez vous ce message, je vous ai dit de courir ?!

 

Jusqu'au Final Fantasy X-2, seulement, ensuite, le drame, vous savez comme moi que FF XI est un MMORPG et qui plus ai, n'a pas vraiment la côte ailleurs qu'au Japon.

 

Et étant dans une année de dur labeur, et n'ayant pas le temps de jouer à la console, j'ai été forcé de ne pas faire FFXII, mais mes amis, tenez vous bien, d'ici quelque jour, le jeu et le guide version collector seront bientôt en ma possession, et je pourrais, enfin reconquerir le monde MOUHAHAHAHA...même moi je me rends compte parfois d'être un peu taré.

 

Oui,je pense que FF7 restera a jamais le meilleurs Final Fantasy jamais sorti il est mythique ce jeu je regrette de ne plus l'avoir je suis tellement nostalgique e^sperons que la promesse qu'il ont faite de sortir un episode sur Ps3 sera tenu.

 

Certe le FF7 est, pour moi aussi, le meilleur des FF, même si je préfére FFVIII jusqu'a la moitié de l'histoire, seulement la "promesse" a malheureusement bien été refoulé, je vous fais une petite chronique :

 

Certe en 2005, la rumeur d'un remake de FFVII sur PS3 revenait sur le devant de la scéne, en effet, Hajime Tabata, directeur de Crisis Core : FF VII, confiait au magazine papier Official Playstation Magazine que "la possibilité d'un remake de Final Fantasy VII sur PS3 pourrait grandir, si les calendriers des membres de l'équipe de développement originale, tels que Kitase ou Nomura, se libéraient."

 

Juin 2007, Tetsuya Nomura, le fameux character designer de l'original, et de Yoshinori Kitase, réalisateur de l'ensemble des jeux estampillés Final Fantasy VII, declare :

"« Il semble qu'il y ait beaucoup de rumeurs du type « Êtes-vous en train de développer un remake de Final Fantasy VII ? ». Je suis désolé, mais nous ne travaillons absolument pas sur un tel jeu. » Un coup dur pour tous ceux qui espéraient une prochaine révélation sur un éventuel remake. Cependant, même si celui-ci n'est pas d'actualité pour Square Enix, Yoshinori Kitase tient à tempérer la déception des fans : « Toutefois, quand nous demandons au staff qui travaille sur Final Fantasy XIII pourquoi ils ont voulu intégrer la compagnie, beaucoup répondent : « Je suis un fan de FF VII, et j'aimerai aussi travailler sur le remake. » ». Une lueur d'espoir que Nomura attise encore un peu plus : « Nous savons bien sûr nous mêmes ce que veulent les fans, c'est pourquoi nous souhaitons imaginer une grande variété de choses. Aussi longtemps qu'il y aura des gens qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne voulons pas proclamer «c'est fini» »".

 

En clair, un remake de FFVII rapidement est exclut, mais la lueur d'espoir de revoir un tel chef d'oeuvre readapté ne s'éteint belle et bien pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un FF7 qui se prepare sur PS3 (enfin on a le temps ^^)

 

La rumeur la plus persistante depuis 2005 revient sur le devant de la scène, ou plus précisément, pourrait bientôt ne plus en être une. En effet, Hajime Tabata, directeur de Crisis Core : FF VII, a confié au magazine papier Official Playstation Magazine que "la possibilité d'un remake de Final Fantasy VII sur PS3 pourrait grandir, si les calendriers des membres de l'équipe de développement originale, tels que Kitase ou Nomura, se libéraient." Cela sous-entend, comme déjà annoncé auparavant, que les développements de Final Fantasy XIII et Versus XIII doivent en premier lieu être terminés, avant que le travail sur ce remake ne puisse débuter.

 

sources : http://www.jeux-france.com/actu8025

http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-7-sur-ps3-le-retour-de-la-vengeance-6547.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiooouu je pouvais pas passé à coter de sa !

Qui n'aime pas FF déteste donc les RPG , donc si il deteste les RPG il et *****

meuh non chacun ses goûts !

 

Final fantasy l'un des jeux auquel j'ai accroché le plus avec ce beau FF-9 et que j'accroche toujours !x)

malheureusement le 13 sur PS3 doit être magnifique mais encore faut-il avoirs la console ! Zut je vais passer mes vacance d'été à travailler pour l'avoir ! j'imagine déja le beau graphisme qui va hanter mes tites nuit blanche dessus :P

 

Puis-je adhérer le FC ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh j'ai une ptite question y'a un truc qui me turlupine depuis maintenant longtemps je sais pas si vous voyez le trailer de FF versus 13,vous voyez le heros(enfin on sait pas vraiment si c'est le heros)vous me suivez???

Je voudrais savoir les armes qu'il utilise ne serait-ce pas des keyblades(si vous connaissez pas et vous voulez savoir ce que c'est cherchez ce qu'est le jeu "Kingdom Hearts")puisque ca y ressemble beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pour moi aucun rapport avec les Keyblade, on voit d'ailleur plus en detail une de ces épée dans la version prolongée du trailer de FFXIIIVersus, et ça ressemble à une "épée" et ça n'a pas la forme de clé je trouve :)

 

Sinon à ce que dise certains "fan" qui ont vu 8000 fois cette Bande Annonce, s'il fait tournoyer les épées autour de lui, c'est pour renvoyer les balles des autres, mais bon personnellement je trouve ça bizarre...faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'opium, je voit pas trop de ressemblance entre ses épées est une Keyblade, donc y'a vraiment peu de chance(pour pas dire aucune) que ça en soit ne serait ce que parce que c'est un FF et non un Kingdom Hearts ^^

Pour les épées je sait pas si il renvoie les balles, mais en tout cas il se protège avec.

 

D'ailleurs en parlant de Versus XIII, j'ai lu je sais plus où que le design du héros avait de fortes chances de changer.

 

Sinon une petite video assez connue je pense mais tres bien faite

 

Dead Fantasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y'a certain details qui me font penser a Kingdom hearts:

Tout d'abord la ville dans laquelle est le heros ressemble beaucoup au dernier monde de Kingdom hearts 2 "Illusiopolis" puis autre chose le chiffre 13 me fait beaucoup penser a l'organisation XIII surtout que le QG de cette organisation etait dans la ville que je viens de cité puis j'aurais juré avoir une rsssemblance avec des keyblades je sais pas pourquoi mais bon coincidence ou pas ca reste a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y'a quelque ressemblance avec "Illusiopolis", (d'ailleurs j'adore ce niveau mais je préfère son nom anglais "The world that never was"  8) ) mais je crois que l'équipe qui travaille sur Versus XIII est la même que celle qui à développé KH2, donc rien d'étonnant à ces similitudes^^, de plus il me semble que le jeu a été annoncé comme un KH "plus adulte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFXIII :

 

Support : PlayStation 3

Genre : RPG

Dates de sortie :

- Japon : inconnue

- Amérique : inconnue

- Europe : inconnue

Equipe :

- Réalisation : Tetsuya Nomura

- Design des personnages : Tetsuya Nomura

- Réalisation cinématiques : Takeshi Nozue

- Musique : Yôko Shimomura

- Production : Shinji Hashimoto

 

En sachant que Tetsuya Nomura et Yoko Shimomura ont bossé sur Kingdom Hearts II, ça parait assez logique, et tu as raison, je n'avais pas relevé la ressemblance avec the world that never was, et egalement avec l'organisation XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Yosh, permettez moi de relancer le FC suite à l'achat d'un nouveau jeu: Final Fantasy Tactics A2.

Ayant adoré le premier épisode, je me suis empressé d'acheter la suite que je testerai après avoir écrit ce message.

 

Ce jeu se déroule dans le monde d'Ivalice (FFT, FFTA, FFXII...), monde devenu récurrent dans la série. Comme dans le premier opus, on retrouve les 5 races dominantes (Humain, mog, viera, vangaa, n'moh) plus 2 nouvelle races: les seeks qui sont déjà apparus dans FFXII et les grias dnt j'ai appris l'existence en lisant la notice du jeu.

 

La série des FFTactics est caractérisé par un gameplay très différent de autres FF, en effet les combat se déroule au tour par tour sur un échiquier, ainsi le jeu est un mélange de RPG et d'échecs. Aussi, contrairement aux autres FF, il n'y a pas 6 ou 8 personnages imposé tout au long de l'histoire mais 24 personnages que l'on peut choisir soi-même parmi les 7 races et les 50 classes disponibles. Une telle liberté dans le choix des protagoniste permet de varier les attaques et les techniques pour vaincre l'adversaire qui peut être non seulement un groupe de monstres mais aussi d'autres personnages aussi puissant que les notres.

 

Il existe beaucoup d'autres choses à dire sur ce jeu, mais pour le moment j'ai envie d'y jouer ^^, alors Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'étant pas rendu compte de l'existence de ce FC, je demande une adhésion  ;D

 

En effet la saga FF étant pour moi le summum du jeu vidéo (et j'en passe...), j'aimerai faire partie de ce FC !

Tous les FF sont sans nuls doutes aussi bien les uns que les autres mais pour ma part mon préféré est le IX qui, je trouve à la meilleure histoire, les persos les plus attachant (Bibi n'est-il pas trognon avec son chapeau proportionellement plus grand que sa tête ? :D) et le système de jeu le plus maniable !

 

Par contre la palme du méchant le plus charismatique revient indéniablement au VII, parce que Sephiroth il est beau, il est classe, il est puissant, et tout et tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais, le FC est un peu mort, c'est bizzard, mais bon on va pas attendre la sortie de FFXIII pour le relancer, aller du nerf.

 

Tout d'abord, Bienvenue à La-jambe-noire, j'espère que le manque d'activité du FC ne t'a pas refroidi, en tout cas je ne pense pas que ton adhésion pose de problème.

 

Ensuite que dire d'autre, bah j'ai beaucoup jouer à mon nouveau jeu, et si j'ai mis du temps à en reparler c'est parce que la durée de vie est très élevé, et je ne l'ai toujours pas fini ^^. Comme je l'avais déjà dit, on choisi les personnages que l'on prend ainsi que leurs compétences, permettant de faire un très grand nombre d'unités différente. Il y a énormément de jobs différent (j'en découvre un nouveau chaque jour). Vu que l'aventure se déroule dans le monde d'Ivalice, on a l'occasion de rencontrer des personnages de FFXII tels que Vaan, Penelo, Monblanc, Al-cid... Certains d'entre pourront même rejoindre le clan et on pourra les utiliser pour combattre. A noter qu'il a aussi beaucoup de quêtes annexes, si bien que l'histoire en elle-même ne représente que 10% du jeu.

 

Coté défaut, la difficulté est aléatoire, aussi on peut passer qu'une mission quasiment impossible à faire à une mission très facile. Aussi, les 2 nouvelles races du jeu sont clairement inférieurs au 5 principale, c'est assez décevant.

 

Au final, c'est un jeu très captivant, en 50 heures de jeu je ne m'en lasse toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est mort mais bon il reprendra surement un jour  :D

 

Personnellement ça fait un moment que j'ai pas touché à un FF (SMT oblige  :P ) le dernier doit être le XII qui m'a quand même pas mal déçu (j'ai quand même mis prés de deux ans pour le finir  :D ) et j'ai préféré l'épisode Revenant Wings, très sympathique malgré l'ambiance assez enfantine et le système de jeu.

 

Sinon pour relancer le FC je pensais mettre en place des sondages (il me semble que c'est faisable) voir des concours de popularité sur le même model que ceux qui sont fait sur le Forum en ce moment, dites moi si ça vous intéressent ;) (et si vous avez des idées a proposer je suis preneur aussi  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me parait une bonn idée de faire un sondage apres faut savoir de quoi il va parler et si il y'aura des personnes au rendez-vous :D..

Il y'a plusieurs sujets abordables:Le Final Fantasy préféré(enfin je pense qu'il ne faudrait pas faire celui la puisque le 7 serait loin devant..),le personnage prefere tous Final Fantasy confondues,bon c'est les idées les plus simplistes il doit y'avoir plein d'autres idées mais la j'avoue que je n'en ait pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...