Aller au contenu

SONDAGE : Quel logiciel utilisez vous pour vos créations ???


Flox
 Share


Messages recommandés

ZUT le topic a été supprimé par les hackers. Je le remets (maudits hackers >:()

 

N'hésitez pas à lacher vos commentaires, remarques et avis sur un logiciel (prix, pratique, intuitif, complet,...)

 

Je suis intéressé parceque je suis en train d'essayer plusieurs logiciel pour commencer à faire des créations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, ben je remet:

j'utilise pixia. j'en suis satisfaite, vu que je suis débutante, je n'en ai pas encore fait le tour^^

il est très bien pour les colo, et pour la gestion des calques, très intuitive. celle des images l'est moins, et le choix des polices est assez limité.

Mais ce logiciel a l'avantage d'être gratuit, et le site met à disposition des tutos très complets...voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Photoshop CS2, il propose vraiment de nombreuses possibilités de créations, en plus ya ImageReady dans le meme pack qui permet de faire des animation (GIF)  ;)

A noter que la plupart des bons Brush marche avec Photoshop CS et CS2, il permet aussi de découpé on morceau les designs pour les rendre extensible apres le codage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Ouais, moi aussi sauf que j'ai Adobe Creative Suite CS, donc j'ai tout le paquet(image ready, designer...illustrator). Ben sinon, quelqu'un peut me dire a quoi sert illustrator en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suite à un gros bug avec photoshop j'ai du me replier sur photofiltre. C'est bien mais bon incomparable a photoshop c'est fou le peu de chose que l'on peut faire, surtout après avoir eu l'autre "super logiciel"  :D.

Donc je dit que c'est bien pour les débutants, mais après faut vraiment passer à photoshop et surtout la version CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Adobe Photoshop 7.0, très pratique et super pour ce que je veux faire^^ (à savoir, les designs de mes sites et mes avatars, awards et tout le barda qui va avec). De temps à autre j'utilise aussi Paint Shop Pro 7, mais seulement pour appliquer des calques de teintes, parce que Photoshop ne le fait pas (enfin pas comme je veux lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkh > Arrête de te la péter en disant que tu n'utilises pas de brushes, t'en as utilisé comme tout le monde, hein :P Et puis, si les brushes existent, c'est pour être utilisées ^^

J'utilise PhotoShop CS2, super utile, très maniable et gratuit (pour moi) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut-être paraître c** mais c'est quoi un brush (je comprends à peu près avec le nom mais bon).

 

Ca fait pas longtemps que j'utilise PhotoFiltre mais j'ai jamais vu de brush dans ce logiciel.

Donc est-ce qu'il y a un truc qui correspond dans PhotoFiltre ?

 

Et sinon quelqu'un sait pour les prix de Photoshop $€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un brush c'est différentes formes que tu prends pour le pinceau sur photoshop , à la base c'est un rond mais tu en as différentes sorte dans le logiciel et tu peux en telecharger tt plein d'autres

 

je crois que ça ne marche pas avec photofiltre , ça doit etre uniquement pour photoshop, pour le prix de photofiltre je peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'étaient le prix de Photoshop que je demandais, il est gratuit PhotoFiltre (la version simple), mais moins bien que Photoshop puisqu'il n'y a pas de brushes  :'(  Et ça à l'air vraiment utile.   :'(

 

Sinon Photoshop Element 4.0 c'est une suite de logiciel d'édition comprenant Photoshop si je comprends bien.

Si c'est bien ça c'est quoi les logiciels compris dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 € la version CS de Photoshop  :o

J'ai vu une version de Photoshop (pas CS) dans un magazine (qui date un peu) à 100 €  :-\

 

Si des personnes possédant Photoshop pouvait confirmer !!

 

Et si les prix sont les bons c'est quoi la différence entre la version simple de Photoshop et la version CS ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Et tu dis ça sur un forum??Fais gaffe!!!1000 €!!!J'ai la version CS aussi mais je ne savais pas qu'elle coutait 1000€..Vous vous foutez pas de nous??Je sais vraiment pas combien il coute puisque je l'ai eu gratos grace au travail de mon pere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça m'étonne 1000€ (c'est les logiciels d'édition vidéo qui coutent ce prix) surtout que j'ai vu Photoshop à 100€.

Mais en fait il n'y a pas beaucoup de personne possédant Photoshop qui savent sont prix. Bizzare !!!

LOL  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est normal le prix. Enfin dans le sens où ça vaut un logiciel vidéo ça reste cher quand même

 

Car il y a quand même un paquet de fonction ue l'on trouve que chez photoshop et puis on obtient adobe image ready en même temps qui permet de faire de petites animations donc ça vaut peut être un logiciel vidéo en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Ok, je comprends, mais en plus, on n'a pas que image ready CS!!on a aussi illustrator CS, Go Live CS et Adobe inDesign CS!!C'est beaucoup mais 1000 €...Vous avez conscience de ce que c'est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur le site d'adobe , pour adobe premiere pro (logiciel d'edition video) il était à plus de 800€ , pour les 100€ je crois que c'est quand t'as déjà acheter d'autres choses ou que t'as une carte client ou quelque chose comme ça ,pour photoshop je pense que ça doit etre à peu près le même prix donc ça m'étonnerais pas qu'il soit à 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...