Aller au contenu

Pronostics

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Inscriptions

Si vous voulez vous inscrire pour le championnat des pronostics de l'année prochaine:

Envoyez un mp à Hamji ici ---> http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=5245

Incrits:

-JJ

-Hamji

-Blayed

-Kisuke Urahara

-seiya76

-Daiguren

-ѕнιяοѕακι

-Tobi_kun

-Ippo-sama

-Byakuya Kuchiki

-Kain

-manigaz

-monkey

-Ako

-mehdiboss69

-Pinturicchio

-Shino'

-

-

-

Le championnat des pronostics c'est 3-4 pronostics par semaine ou dizaine de jours. Les pronostics portent sur les matchs de championnat (France et étranger), les matchs de coupe (nationales et européennes) et les matchs internationaux.

Avec ce barême:

Le Barème

Pour un match :

*Un bon résultat (victoire, défaite ou nul) rapporte 2 points.

*Un bon score (1-0, 2-0, 5-3, 2-3) rapporte un bonus de 2 points.

*Le(s) bon(s) buteur(s) (3 buts de Ronaldo, but de Niang et Zenden) rapporte un bonus de 1 point.

Attention : Pour avoir le bonus des buteurs, il faut avoir le bonus du score ! Si y’a des buteurs en commun avec le pronostic mais pas le bon score ça marche pas.

Si vous avez des questions, postez les ici !

Venez nombreux !

Palmarès:

Championnat 2007/2008: Hamji-J.J. Adu

Coupe en individuel 2007/2008: J.J. Adu

Coupe par équipe 2007/2008: Kaizoku Kecha&Pinturicchio

Championnat d'Europe des pronostics 2008: J.J. Adu

PS: Euh... qui a supp le post de Blayed ?

Edit Hamji: J'en ai aucune idée.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le championnat des pronostics c'est 3-4 pronostics par semaine ou dizaine de jours. Les pronostics portent sur les matchs de championnat (France et étranger), les matchs de coupe (nationales et européennes) et les matchs internationaux. Les pronostics portent sur les matchs de championnat (France et étranger), les matchs de coupe (nationales et européennes) et les matchs internationaux.

Ca fait beaucoup de match à pronostiquer non? ou alors j'ai loupé un passage ^^

A raison de 10 matchs par championnat (on va dire 5) on aurait 50 matchs a pronostiquer par semaine, sans compter les matchs de coupe etc :o

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? (et me dire si je dois sortir ou pas ;D)

C'est un pronotic par semaine, mais on pronostique trois matchs. T'inquiete pas, c'est pas un truc de fou.

Par exemple:  Pour samedi 12: a rendre : OM - PSG

OL - Bordeaux

Monaco - Le Havre

Tu as ça environ une fois par semaine  ;)

Si tu souhaite t'inscrire envoir moi un mp

Re-Inscriptions

Si vous voulez vous inscrire pour le championnat des pronostics de l'année prochaine:

Envoyez un mp à Hamji ici ---> http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=5245

Le championnat des pronostics c'est 3-4 pronostics par semaine ou dizaine de jours. Les pronostics portent sur les matchs de championnat (France et étranger), les matchs de coupe (nationales et européennes) et les matchs internationaux.

Avec ce barême:

Le Barème

Pour un match :

*Un bon résultat (victoire, défaite ou nul) rapporte 2 points.

*Un bon score (1-0, 2-0, 5-3, 2-3) rapporte un bonus de 2 points.

*Le(s) bon(s) buteur(s) (3 buts de Ronaldo, but de Niang et Zenden) rapporte un bonus de 1 point.

Attention : Pour avoir le bonus des buteurs, il faut avoir le bonus du score ! Si y’a des buteurs en commun avec le pronostic mais pas le bon score ça marche pas.

Si vous avez des questions, postez les ici !

Venez nombreux !

Palmarès:

Championnat 2007/2008: Hamji-J.J. Adu

Coupe en individuel 2007/2008: J.J. Adu

Coupe par équipe 2007/2008: Kaizoku Kecha&Pinturicchio

Championnat d'Europe des pronostics 2008: J.J. Adu

Incrits:

- JJ

- Hamji

- Blayed

- Kisuke Urahara

- seiya76

- Daiguren

- ѕнιяοѕακι

- Tobi_kun

- Ippo-sama

- Byakuya Kuchiki

- Kain

- manigaz

- monkey

- Ako

- kamii 

- Pinturicchio

- Shino'

- Musashyan 

- SabakunoGaara 

- Ahmet 

- JodaiMe

-

-

On a besoin de pas mal de monde :P

• 5 weeks later...

çà commence bientôt ? Ou on attend septembre que y'ai un max de gens qui soient rentrés de vacances ?

La 1ère journée a commencé avec son lot de surprise : la défaite du PSG à Monaco (  ;D non je rigole çà c'était facile à trouver  :'( ). Par contre le 4-4 de l'OM à Rennes çà s'était plus difficile.  ;)\

Edit JJ: On attend a peu pres que Ham' et moi revenions de vacances.

• 2 weeks later...

Début de la Saison des Pronostics

Bonjour chers amis pronostiqueurs ! Notre petit saison des pronostics reprend (j'espere que ça vous plaît toujours parce que moi j'ai bien kiffé l'année derniere ^^) et je vais changer un peu le jeux trucs.

Premierement, vous m'enverrez plus les pronostics par mp. Vous les posterez dans un topics que je créerai à chaque fois (comme pour l'euro des pronostics --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,16091.0.html ). Ca sera plus simple pour moi et pour vous je pense (pendant la periode de l'erreur 504 je me retrouvais avec 15 nouveaux mp quelques fois ^^).

Ensuite, je vais alterner les compétitions de pronostics:

Semaine 1= Championnat des pronostics

Semaine 2=Coupe des pronostics en individuel

Semaine 3=Coupe des pronostics en équipe

Pour pas qu'on s'embrouille trop.

C'est à peu près tout pour les changements. Si vous avez des réclamations, allez y.

Après on a un probleme, c'est qu'on est 21. Pour la coupe en équipe c'est un probleme. J'ai envoyé un mp à une personne pour savoir si elle voulait pas être la 22eme pour qu'on soit un nombre paire et qu'on fasse un nombre paire. Si la personne en question veut pas, je ferais des équipes de trois et une équipe sera direct en 1/2 finale.

Question: Vous voulez que j'essaie de garder les même équipes que l'année dernière et que je fasse de nouvelles paires avec les nouveaux ? Ou bien je mélange tout ?

La deuxieme est plus juste à mon avis même si je prefererais la premiere (bah j'avais Hamji avec moi ^^).

Cool ^^ Les pronostics reprennent !!  ;)

Bon moi l'année dernières j'ai pas fait la saison de pronostics mais je pense que mélanger tout le monde serait plus juste en effet. Sinon bah j'avais fait l'Euro et franchement c'était super, une bonne ambiance, des retournements de situation ...

Voila voila et JJ dis toi que cette saison tu seras pas champion (on admire le petit rime au passage^^)  :P

Edit :

y a les gens(une certaine personne avant l'Euro des pronostics notamment) qui parlent

Hum ... ca commence par un K .... ?!  :P

Edit JJ: Et ça finit par un... S !!!!!  :D

C'est Hamji et moi qui avons été champion ex aequo de la saison réguliere. J'ai gagné trois 3 compétitions sur 4 l'année dernière donc moi j'attends la concurence ^^.

On fera les comptes à la fin de la saison M-S, y a les gens(une certaine personne avant l'Euro des pronostics notamment) qui parlent et ceux qui gagnent(JJ, Kecha et Pintu !).

Si certaines personnes veulent s'inscrire aux pronostics, qu'elles m'envoient un mp.

Edit JJ: La personne à qui j'avais proposé de participer a refusé donc à moins de plusieurs inscriptions demain, on voit faire le jeu comme j'ai dis, par équipe de trois avec une équipe qui aura un tour en moins à faire.

Aaaah c'est partiiiiiiiii ! Pour la journée de demain ou on commence la semaine prochaine ?

Moi j'ai pas fait les prono l'année dernière alors pardonne moi mon incrédulité mais c'est quoi la différence entre

ça

Semaine 1= Championnat des pronostics

et ça

Semaine 2=Coupe des pronostics en individuel

Le 1er c'est sur toute la saison ? Et le 2ème sur un plus petit nombre de match en mode phase éliminatoire ?

je pense que mélanger tout le monde serait plus juste en effet

Yep, moi aussi, je pense.

Edit :

@ Tobi-kun: Une coupe c'est à élimination direct y'a des 1/8, des 1/4, des 1/2 et une finale. Un championnat c'est un classement.

Ok merci c'est ce que je pensais.  ;) 

@ Tobi-kun: Une coupe c'est à élimination direct y'a des 1/8, des 1/4, des 1/2 et une finale. Un championnat c'est un classement.

On va refaire les équipes je pense, je les tirerai au sort.

On pronostique pas sur cette semaine mais sur celle d'apres (pas sur les matchs internationaux mais sur la C1 qui sera une semaine après.

attend si jai bien compris on va pronostiquer pas sur cette  semaine de la rentré mais lautre pour les matchs de LDC mardi et mercredi?

Edit JJ: En fait je me suis trompé, je croyais que les matchs de LDC seraient dans 10 jours en fait il sont dans deux semaines.. Donc on va attendre une petite semaine pour commencer les pronos (je veux pas commencer par les matchs internationaux) ^^.

Je vais juste faire le boulet le temps d'écrire et de poser une question (:D)...Vu que j'ai pas participé la dernière fois à ce jeu, pourrais-t-on m'expliquer comment se déroule "la coupe des pronostics en équipe" ? Sioux plait  :-[

Aucun probleme, pose autant de questions que tu veux  ;).

Alors la coupe par équipe:

-Je fais des équipes de trois personnes par tirage au sort (l'année derniere, on faisait par équipe de deux).

-Ensuite on commence la compétition en forme de coupe avec des 1/8, des 1/4, des 1/2 et une finale.

-Lorsque deux équipes s'affrontent, on additionne les points de chacun des membres de chaque équipe, et on compare les totaux.

C'est plus claire ?

Merci c'est beaucoup plus clair ^^ Je crois que vous cherchez un autre membre supplémentaire pour la coupe par équipe (??) si c'est toujours d'actualité, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous! ^^

Edit JJ: Enfait JodaiMe, je partais du principe que tu participais vu que t'etais inscris aux pronostics ^^.

edit moi: mdr ok, j'ai cru qu'il fallait s'inscrire aussi dans chacune des trois compétitions si on le souhaitait..donc autant pour moi ^^'

Voici les équipes pour les pronostics par équipe:

Team °1:

-JJ (comme l'année derniere, je me suis mis dans la Team n°1 paceque... ^^)

-monkey

-ѕнιяοѕακι

Team n°2:

-Ippo-sama

-Tobi-kun

-kamii

Team n°3:

-seiya76

-Pinturicchio

-Ako

Team n°4:

-Daiguren

-SabakuNoGaara

-Kisuke Urahara

Team n°5:

-Kain

-Hamji

-Blayed

Team n°6:

-Yondaime Minato

-Musashyan

-Ahmet

Team n°7:

-manigaz

-Shino'

-JodaiMe

Vous pensez quoi de ces équipes ?

Perso ça me plait bien, les équipes sont plutôt équilibrées (sauf ptet pour la n°5) donc le sort fait bien les choses. Je suis content de ma team perso, avec M-S et monkey.

Un peu déçu que Kecha participe pas, pour défendre son titre mais c'est pas grave.

A vos avis !

Yeah ! Je suis avec J.J ^^  :D

T'a intéret d'être aussi bon que l'année dernière  :P

Sinon monkey je crois que tout comme moi c'est ta première saison de pronostics  ;)

Moi perso' les Teams me conviennent. Au passage grosse Team 5 avec que du lourd ^^

Voila bonne chance a tous et bonne saison !  :)

Team 5 powaa 8) !!!

Avec Kain et l'homme qui revient du futur (et ué clem' je vais pas te lâcher avec cette histoire mdr :P)

Bref, franchement, moi ça me convient parfaitement !!!

Sinon on a des nouveau, y'a mon petit monkey chéri, mon tonton Shiro', et mon pote Jodaime entre autres, donc bonen chance à vous les gars !

Bah et Kheops, il a peur?  ;D

Sinon moi je suis content de ma team, avec SNG qui était en forme la saison dernière, moi en milieu de tableau et Kisuke Urahara qui ne participait pas (fouettez moi si je me trompe). Mon ex-coéquipier ne participe pas non plus on dirait (vous savez, celui qui pronostiquait des 12-12 sur un Nancy-Caen  :D)

La team 5 part favorite avec ses trois habitués, mais qui sait ils risque de se marcher sur les pieds ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...