Aller au contenu


Série OZ (Attention c' est violent)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Nous connaissons tous la série Prison Break qui passe en France sur M6. Mais il y à encore Trois ans passait assez tard je l' accorde une série certe violente, mais qui retraçait parfaitement la vie en milieu carcéral.

 

Oz est une série télévisée américaine en 56 épisodes de 55 minutes, créée par Tom Fontana et diffusée entre le 12 juillet 1997 et le 23 février 2003 sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 9 décembre 1998 et le 12 mars 2004 sur Série Club puis sur M6

Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

Oz est aussi le surnom de la prison de haute sécurité d'Oswald. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oz_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

 

64750131920080131182907.jpg

 

Si vous regardez Prison Break et que vous avez vu OZ laquelle vous a le plus intéressées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere Oz largement, j'ai vu les 2 et y'a pas a chier, Oz est 10 fois mieux en plus elle bien violente!!!!

Sa retranscrit bien la violence dans les prisons!!!!!!!

D'ailleur sa fait un moment que j'ai pas regarder mais va faloir que je retrouve les épisode car cette série me tue, avec le renoi toujours avec son bonnets sur la tete!!!!!!

A voir d'urgence si vous la connaissez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum comparer Oz a Prison break c'est comme comparer le yaourt au fromage sous prétexte que tous les deux sont fais avec du lait...........

 

Le seul point commun entre les deux série est "la prison"

 

-Prison break est une série d'aventure se passant dans une prison mais aussi a l'exterieur( intrigue sur les véritables coupables mais aussi la traque des protagonistes lors de la saison 2) Oz se passe uniquement dans la prison !!!!L'ambiance est plus opressante!!!

 

-Oz est une série social pointant du doigts les defauts du systeme carceral et politique américain (via le gouverneur de l'etat) : La présence d'andicapé mental en prison ou meme de fous!!!,La manière dont les soins sont administrés ou comment les budget sont alloués,la corruption des matons,le sexe en prison(faveur sexuelle ou viol) ,le systeme de "gang" ou de "confrérie" qui permet  de survivre mais qui vous marque a vie,la drogue.C'est aussi une reflexion sur la foi,l'amour,le pardon ,la rédemption,la vengeance....

 

Bref Oz c'est bien plus que l'aventure que propose prison break,c'est plus reel mais c'est surtout different et ca ne s'adresse pas au meme public :)

 

Perso je prefère de loin Oz!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@Cid 777

La comparaison des deux séries à été faite quand PB en était à sa première saison cad en prison. J'ai adoré cette S01 de PB après je n'ai même pas suivi vu le niveau. Oz est une très bonne série qui s'éssoufle sur la fin mais qui reste correcte. A l'époque c'était pour parler de ces deux série et essayer de parler du milieu carcérale. Si tu trouve ça ridicule ne vient pas sur ce topic. Il ne faut pas avoir peur du ridicule quand on vient posté sur un fil de discussion que l'on trouve ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...