Aller au contenu


Scenaristiquement parlant.... (spoil inside)


Toxk
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En lisant les derniers chapitres, je me suis posé une petite question que j'aimerais vous soumettre.

A votre avis, pour le bien du scenario, Itachi doit il parvenir à récupérer les yeux de Sasuke ?

 

Je dois avouer que j'ai du mal à imaginer Sasuke perdre le combat actuel contre Itachi, cependant ce n'est pas une possibilité à écarter. L'auteur pourrait alors nous poser plusieurs pistes :

 

- Itachi pourrait prendre les yeux de Sasuke mais le laisser en vie.

- Itachi pourrait prendre un oeil de Sasuke mais ce dernier parviendrait à s'enfuir avant de perdre le deuxième

- Sasuke pourrait même arriver à battre son frère et à s'approprier ces yeux.

 

Il pourrait alors être assez intéressant de develloper l'Histoire d'un héros aveugle.

Sasuke pourrait même trouver un moyen de retrouver la vue en prenant les yeux de quelqu'un : Kakashi pourrait même lui offrir son sharingan ? Un sharingan déjà bien développé qui retournerait enfin dans le corps d'un Uchiwa pour trouver toute sa puissance...

Un Sasuke aveugle ou borgne serait je pense une bonne excuse pour le voir revenir à Konoha : l'équipe pourrait arriver sur lieu du combat et découvrir un sasuke agonisant et donc le ramener à Konoha pour qu'il y soit soigné sans qu'il puisse rien dire. Commencerait alors une période de retour des liens du jeune Uchiwa qui comprendrait qu'il ne peut arriver à rien sans le village, surtout maintenant qu'il a perdu son atout principal....

 

Mais on peut aussi imaginer que Sasuke gagne ce combat et parvienne à dérober les yeux de son frère : on verrait alors on terrible retournement de situation : Itachi qui souhaitait voler les yeux de Sasuke se verrait contraint d'offrir à son frère ce qu'il a tant recherché : un MSE !

Mais même si le MSE serait un atout non négligeable pour combattre Madara, je ne souhaiterais, personnellement, pas ce gain de puissance trop rapide qui ne serait que peu inétressant au niveau du scenario....

 

Voilà, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait mieux pour Sasuke qu'il garde ses deux yeux. De plus vu l'intervieuw de Kishi, cette année serait consacré à Sasuke donc scenaristiquement parlant je le vois mal être aveugle pendant une année. De plus je ne vois pas l'intérêt de faire mourir Sasuke contre Itachi alors que l'on parle de sa revanche depuis le début du manga. donc je ne vois pas Itachi gagner ce combat.

 

En revanche il est possible que Sasuke ai envie de prendre les yeux d'Itachi, mais il a bien dit au tome 28 qu'il ne voulait plus suivre les conseils ou les méthodes de son frère. Mais si il veut tuer Madara je ne vois pas comment il va faire sans le MSE.

 

Voila mon avis est partagé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adorerais que Sasuke perde un oeil ,il serait trop sexy en borgne ça lui donnerait un côté "ma vie est une souffrance" encore que vu la gueule qu'il tire il en a pas vraiment besoin. :P

 

Mais serieusement je pense que ce serait un plus à l'histoire kishimoto aime bien faire souffrir ses personnages comme je n'ai vu dans un aucun autre manga ,cela rajouterais une quête a son autre quête si jamais l'info comme quoi cette année serait destinée à sasuke est vrai je le vois mal nous faire 52 chapitres du combat sasuke/Itachi je ne sens pas encore le combat à mort entre ces deux là je pense qu'il faudrat patienter encore un peu je suis presque sur que quelquechose ou quelqu'un fera en sorte d'arriver au point critique et poussera un des deux à se replier(je penche pour Itachi).

 

Quand à l'idée que Sasuke descende au niveau d'Itachi il est casiment impossible de se l'imaginer ne serait ce que pour le mepris qu'il a de lui ,il ne s'abaissera pas à avoir les mêmes ambitions.

Il me fait penser dans ses attitudes dignes presque arrogante à Byakuya Kuchiki(clin d'oeil aux bleacheurs)!

Donc en gros j'ai voté "pouf a plus qu'un oeil"!! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est intéressant mais je demanderai deux choses.

La première d'argumenter un minimum. Une simple ligne n'est pas amplement suffisant à mon sens pour exprimer ses idées là dessus.

La seconde et certainement la plus importe et de clore le débat au moment même où le combat actuel sera terminé.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne voudrai pas que sasuke perde ses deux yeux car sans ses yeux, pas de sharingan, et sans sharingan et surtout sans vue, il ne vaux presque plus rien en combat.En plus si cela devrait arriver, sasuke n'aurait plus sa place dans le scenario car il ne pourrait plus participer a l'action.Cela reviendrait quasiment a tuer le personnage.

 

Ensuite Sasuke recuperer les yeux d'itachi, ca ne me parait pas vraisemblable car sasuke ne veux pas obtenir quelque chose de son frère.Cela equivaudrait a etre un lache, acquerir de la puissance en derobant les yeux d'une autre personne.Sasuke pourrait etre possedé par le pouvoir du ms et devenir un mechant.C'est un bon scenario, mais ca ne me plait pas qu'il devienne lache.

 

Sasuke perdre un oeil, et s'enfuir, ca me parait impossible, comment pourrait-il s'enfuir et surtout ou??

Scenaristiquement ca prometerai un autre combat sasuke-itachi, et je pense que ca  fera tourner l'histoire en rond.

 

Donc ce qui me paraitrait le mieux serait que personne ne prenne l'oeil de personne.De cette manière il y aura peut-etre un denouement qui amenera un plus au scenario.

Mort d'itachi ou de sasuke??     (ca ne me plait pas mais ca fait avancer le scenario)

Sasuke et itachi s'allient pour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres bon sondage a vrai dire.. Moi, je suis pour que Sasuke perdre un seul oeil.Avec ne serait ce qu un seul oeil, je trouve que Sasuke remontrait dans l estime de beaucoup de fan, qui trouve que son niveau actuel est un peu trop eleve.Et ensuite, qui ne reve pas de voir Itachi avec un MSE?? je ne pense pas etre le seul. D un point de vue scenario, Sasuke avec qu un seul oeil devient donc moins fort et plus humble.Il pourra sans aucun doute canalyser tout son chackra dans la maitrise de cet unique oeil shariganien. Et la, la victoire de Sasuke sr Itachi sera encore plus belle. Sasuke aura payer pour s etre allié avec le diable en personne(Oro), et Itachi punit pour sa soif de pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligé de s'enfuir après avoir perdu un oeil hein...

Il n'est même pas obligé de perdre le combat !

On peut imaginer qu'Itachi parvienne à lui dérober un oeil et, comme dans le tsukiyomi, lorsqu'il tente de lui subtiliser le deuxième, Sasuke s'enerve et trouve en lui la puissance de sortir un jutsu dévastateur mettant fin au combat et à Itachi...

 

La suite logique serait pour moi qu'il s'évanouisse et que la team Konoha parvienne sur place à ce moment là : voyant Itachi mort et Sasuke inconscient et borgne  :P

 

Je pense personnellement qu'un Sasuke Borgne (voire aveugle) est la meilleure des solutuons pour le scanario :

- Ca permettrait de le faire redescendre sur terre : non mon coco t'es pas le ninja le plus puissant de l'univers ! Parfois on a l'impression qu'il va plus passer les portes tellement sont égo est sur-dimensionné ^^'

- ce serait la parfaite excuse pour un retour à Konoha : inconscient il n'aurait pas son mot à dire lorsque la team le ramènerait et le jutsu ultra puissant qu'il nous aurait sorti le clouerait au lit un bon moment, l'obligeant à "affronter" les discussions avec Naruto, Sakura et compagnie

- Il reviendrait sous l'aile de Kakashi qui lui apprendrait comment s'entrainer avec un seul sharingan et se battre avec un seul l'oeil (parce que Kakashi se bat avec un seul oeil quand il n'active pas son sharingan lui aussi :P )

 

Et pourquoi pas en fin de compte, juste avant le combat contre Madara, Kakshi n'offrirait pas à Sasuke son Sharingan et genre pseudo révélation : " Ce Sharingan appartenait à un grand uchiwa, à mon ami... Ton oncle était quelqu'un de bien, je pense qu'il aurait souhaité que je te donne cet oeil, ainsi le sharingan d'Obito Uchiwa retourne dans le corps d'un membre de son clan !"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sasuke ne doit pas perdre son oeil.

 

Deja si itachi récupere son oeil et le MSE il deviendrait sans doute le grand méchant du manga plus fort que madara, on nous fait un patacaisse pas possible sur madara en disant qu'il est indestrctible que c'est lui le grand méchant pour qu'il se fasse finalement dépassé par itachi qui et juste un type (certe très puissant) assoifer de pouvoir.

 

Donc ca serait pas vraiment cohérant qur itachi réussit a récuperer le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le dénouement est proche....

Sasuke est à court de Chakkra, Oro est visiblement mort.... bref il est mal barré...

Va t il perdre un ou deux yeux ? la réponse semble être pour le prochain chapitre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du combat , on assiste à des retournements de situation , donc cela ne m'étonnerait guère que sasuke perde . J'ai donc voté que sasuke allait conserver ses yeux mais je ne pense pas qu'il voudrait s'approprier les yeux d'un aveugle .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non Sasuke ne doit pas perde ses yeux car Naruto est un Shonen et que dans les Shonen les gentils sont censé gagnés et les méchants sont censés perdre. Il y en qui vont me dire : Oui mais Sasuke est un méchants vu que c'est un Nukenin. Bah logiquement oui mais Kishi sait parfaitement que Sasuke n'est pas considéré comme méchants potentiel. Après perdre un seul oeil je vois pas l'intéret c'est soit les deux soit aucun parce que je vois mal Itachi avec un oeil aveugle et un MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est un adversaire donc il doit effectivement perdre ses yeux pour une raison, pour que Sasuke va se battre contre Madara, Sasuke doit se reposer pour reprendre toutes ces forces.

Puis Naruto et Sasuke se battra contre Uchiha Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la supression d'un oeil.

 

En ce qui concerne Itachi, avoir qu'un seul oeil ne l'aiderai peut-être pas forcément mais au niveau scénaristique, ça pourrait plus concorder avec Sasuke.

 

Itachi prélèverait un oeil à son frère épuisé et sans défense et au moment du second, il serait intérromput pas un élément extérieur (Madara? Hebi? Konoha? Zetsu?)

De ce fait, Sasuke , au bout d'un certains temps, pris de remord de n'avoir pû en finir avec son frère se rapprocherai de Kakashi (soit en faisant son méa-culpa ou alors de façon interessé comme lorsqu'il s'est rapproché d'Orochimaru). Car , je crois qu'il ne faut pas oublier un facteur important: Sasuke, ne serait-ce d'avoir 1% de chance en plus pour éliminer Itachi, serait prêt à tout!

 

De plus, en suivant la fameuse interview de Kishi concernant Sasuke et Kakashi, je pense que cette situation scénaristique ne serait pas illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non,pas question que Sasuke perd ses yeux,je ne peut pas ,l'accepter,et sasuke ne sera plus lui méme sans ses yeux,a noter que beaucoup de combat ,l'attendent,contre Naruto,Kabuto,Madara...Sasuke ne peut plus faire son show habituel sans ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai envie d'etre sadique et j'ai envie que sasuke lui arrache les yeux :)

 

simplement par vengence

mais bon s'il faut etre logique je dirais que tout le monde garde les noeunoeuils :) parce que j'ai pas envie que sasuke en perde un .

Mais j'irai plus loin en disant que sasuke perde son oeuil gauche et que kakashi( plus loin dans l'histoire) lui donne le sien pour nimporte quelle raison voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour qu'il perde ses deux yeux.  :o

Il comprendrait alors qu'il n'a pas choisit le bon chemin en quittant Konoha pour Oro. Il comprendrait aussi que 3 ans d'entrainement ne suffisent pas forcément si on reste bloqué sur une vengeance et sur un sentiment de haine (comme quoi il ne faut pas écouter son frère ^^).

Perso je le vois bien errer seul et aveugle, pendant au moins 3 ans, dans le monde ninja afin de se remettre en question.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...