Aller au contenu


Les oeuvres de Pierre Bottero (Ewilan)


Greeη
 Share

Messages recommandés

Ah Pierre Bottero toute mon enfance, j'avais adoré ses livres et je relis toujours la Trigolie du pacte des Marchombres  avec plaisir ( qui est pour moi ce qu'il a fait de meilleurs . ( j'ai eu le tome 3 dédicacé quelques mois avant sa mort  :'( )

Il a vraiment le don pour créer des univers visuel assez fascinant qui dégage une certaine poésie et qu'en tant que lecteur l'on peu vraiment imaginer sans problème ( les différentes descriptions D'Al-Jeit rendent vraiment la ville vivante).

Je pense que toute ses œuvres se déroule dans le même univers bien que fondamentalement différente, on le voit bien dans l'autre où la maison des familles n'est autre que la grande dévoreuse auquel font fasse les nautilier dans le pacte.

D'ailleurs les Âmes croisées ouvrait la possibilité d'une rencontre entre les mondes, ptain c'est rageant pour un simple accident de moto  :'(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens Zeo s'est perdu sur le fofo !  ;D

De même Pierre Bottero a illuminé mon année de 6é (2006-2007). J'étais triste quand il a disparu.  :'(

 

Après je n'ai pas tout lu, je suis resté dans le monde d'Ewilan.

Avec les 3 quêtes d'Ewilan, les 3 monde d'Ewilan et les 3 tomes du Pacte des Marchombres. J'ai relu les quêtes il y a à peu près un an d'ailleurs. ^^

C'était vraiment magique. Des personnages attachants, un monde riche, prenant et vraiment très intéressant ! Les ennemis étaient bien sympa et terrifiant.

C'était vraiment bouleversant tout ça gamin. Le vide que ça m'a laissé quand j'ai terminé la série.. j'ai mis un mois à m'en remettre à vrai dire. Je parle des 6 premiers, le Pacte des Marchombres est venu après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...