Aller au contenu

Chapitre 271


mael-sensei
 Share

Messages recommandés

Pour ce combat désespéré, j'imagine bien une intervention finale de Jin (ou Gin) Freeks. Cela clôturerait en beauté la série. En effet, j'ai bien peur que l'on se rapproche du terme de cette somptueuse série. Kirua s'éloigne de plus en plus de Gon, et ce dernier chapitre m'a conforté dans mes doutes. N'oubliez pas que c'était la condition imposée par Biscuit à Kirua comme corolaire à sa défaite contre Shoot, et même si il a finalement pu lever la malédiction de son frère, il faudra bien qu'il prenne la relève de son grand père, qui vit ses derniers instants...

La série ne survivrait certainement pas à cette séparation. :-[

 

Je ne pense pas qu'il y aura une intervention de Gin, l'auteur nous sort des chapitres a coupé le souffle, je ne pense pas (n'espère pas) que c'est pour nous sortir une fin en queue de poisson. Justement je voie plutôt la possible mort du vieux Zoldik et l'éloignement de Kirua comme une possibilité d'étendre l'histoire

 

PS n'oublions pas que non plus que l'arc de la Brigade est resté en suspend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un ermite le Jin, il viendra sûrement constater les progrés de son fils. Il a l'air dûr comme ça, mais en fait, il a un coeur gros comme ça.

En plus, son disciple s'est tout de même fait rosser. Et puis je ne vois que lui pour terrasser le roi... Si ma thèse sur la fin de la série est valable bien sûr.

 

Togashi a peut être voulu laisser tomber la série, comme pour Yuyu, et les rédacteurs en chef de Jump ont dû négocier avec lui pour qu'il fasse au moins une fin décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai effacé ma réponse, je la reécrit.

Je trouve que le rythme de la narration est vraiment trop étrange depuis la reprise cet automne. Il parle au passé, comme s'il s'agissait de la fin d'une belle aventure, épique. D'un tournant quoi dans la vie de ses héros..

Je ressens une forte nostalgie dans le récit. Mais je peux me tromper.

 

Ca serait formidable si c'était le cas...

 

Je serais évidemment le premier décu si on ne voit finalement pas le combat Hisoka-Kuroro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais je pense que c'est parce que l'action se déroule tellement vite qu'il a trouvé ce truc narratif pour tout nous développer sans que l'on s'ennuie ou que l'on ne comprenne rien au déroulement de l'histoire.

Parcontre la fin du mangas je ne la sens pas pour de suite loin de là, mais ce n'est qu'une intuition mélangé à de l'espoir^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais dans le dernier chap. Togashi nous parle du "chemin qui amène à l'experience" qui arriverait à son terme. Si j'ai à peu prés compris au moins autant que ceux qui n'ont pas compris. Et question experience, y'a pas plus haut que Netero et Zeno. Si Gon et Kirua arrivent au niveau des meilleurs, c'est forcemment qu'ils arrivent à un palier.

 

Je sais, je sais, la marge de progression de Gon semble infinie, dixit les protagonistes de la série. Cependant, je suppose que Togashi n'imagine pas notre héros exploser des planètes en éternuant comme le ferai Sangoku en super-ultra-méga sayen. Il faudra bien tomber le rideau avant de sombrer dans le ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...