Jump to content


Comment êtes-vous devenus fan de manga et/ou de série japonaise?


Tonton
 Share

Recommended Posts

Il est certains que nous avons une passion commune (les mangas bien sûr) mais celle-ci n'est pas tombée du ciel, quel a été pour vous le déclancheur de cette passion? pour quelles raison ètes vous devenus MANGAVORES (mot inventé)? et donnez lz noms de l'anime ou du manga qui vous a fait tomber dedant.

 

Perso j'avais une dizaine d'années bien tassée (ca fait un bail)  quand j'ai découvert des dessins animés comme ken le survivant(trop violent), albator (terrible), cobra (démentiel), astro le robot, goldorak... mais sans gout prononcé pour les mangas, et puis est arrivé le club dorothée et la, déclic!!!

dragon ball, puis dragon ball Z, nicky larson, le collège fou fou fou!! (ou tout le monde est fou....) et la c'est devenu incontrolable, les mangas fusaient dans ma bibliothèque, je ne loupais aucuns épisodes de chaques et depuis impossible de m'en passer.

la série qui m'a fait prendre gout a cette passion dragon ball bien sur!! ( et aussi saint seya)

a vous je suis curieux de savoir

 

edit personnel a milo: Je maintient mon boycott pour la dernière saison (hadès) on a perdu la magie d'antan, et désolé mais le graphisme a perdu de son authenticité. même les personnages ne sont plus les même!! enfin c'est un tout qui me déplait(idem pour les dbGT boycott)NA!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part, j'ai connu les mangas animés avec le club Do', avec Sailor Moon, dont je suis toujours fan. Mais étant assez jeune à cette époque (actuellement, j'ai 16 ans et des poussières, alors faites le compte xD), je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenir.

 

Puis le déclic est survenu quand j'étais en 5ème, ya quelques années maintenant. Au cdi, où je passais le plus clair de mon temps à la recherche de romans à dévorer, je suis tombée (au sesn littéral du terme mdr) sur le coffre à BD, dont une case était consacrée aux petits livres que nous aimons tant xD. Les premiers que j'ai lu ont été Kenshin, tome 1, et Naruto, tome 2. Et Yuyu Hakusho, tome 1. J'ai adoré. Alors je me suis renseignée sur ces séries, et puis sur les mangas en général.

 

Depuis je suis devenue grande fan des mangas, et je suis toujours à l'affût de nouvelles séries à découvrir^^

Link to comment
Share on other sites

dur dur, deja j'ai suivi les DA du club dorothée pendant au moins 5ans, par la suite grace a l'abonnement a canal qui diffusait a l'epoque un film d'animation japonaise par moi (le 1er samedi vers 4h du matin pour la premiere diffusion, apres il fallait un bol monstrueux pour trouver une rediffusion en journée) rapidement je devient accro (Kenshin et ninja scroll furent mes plus grand souvenir), et grace a canal sattelite (ouais double abbonement) je decouvre Evangelion en VO sur C: (chaine disparu depuis) ainsi que quelques autre serie, apres le changement, on trouve Game One, mais le gameone du debut avec marcus, des heures de clip et des anime a foison, puis rapidement c'est l'escalade, je commence a acheter quelques kenshin, puis butsu zone, shaman king et apres c'est l'hecatombe et j'eclate mon argent de poche dedans, les livres pullulent dans ma chambre qui commence a ressembler a un magasin de petite taille, puis grace a mon travail (c'est recent ça par contre) je peux assouvir ma passion sans trop regarder sur les finances

Link to comment
Share on other sites

hein hein !! je vois qu'il y a des accros ici tout comme moi, ca me fais plaisirs ce topic a l'air de plaire et chacuns a de quoi écrire, j'ai la vague impression qu'on est tous tombé dedant grace au club dorothée!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ouaip !

Il me semble que le club Do' a été le premier à diffuser des animes de mangas. Je peux pas le dire avec certitude, vu que ça remonte à loin (mdr pour ma mémoire en tout cas). Comme c'était intéressant, les gens se sont renseignés dessus, et sont devenus accro au manga papier et anime.

En tout cas ça a été mon cas.

Après, ya ceux qui ont découvert les mangas en tombant dessus à la librairie, ceux qui découvrent grâce à leurs amis fans de mangas, etc.

Link to comment
Share on other sites

Alors ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était, je sais que la 5 diffusait des série genre cat seyes, albator, goldorak, et ce, avant le club dorothée, mais je suis pas sur si quelqu'un a des souvenir de cette époque, moi ca m'échappe.

Link to comment
Share on other sites

Dragon ball z me plaisait parce que ma mère trouvait que c'était violent à souhait alors c'était pour la faire ch***.

et puis je suis passé à gunnm. Puis grosse période d'au moins dix ans ou plus rien du tout.

Jusqu'à septembre dernier où j'ai commencer à m'interesser très serieusement à tout ça, a lire en masse dans les librairies, jusqu'à fevrier dernier où je me suis inscrit sur le précédent fofo pour être checkeur, qui fut hacké deux semaines après mon arrivée. Et depuis je décolle plus.

Link to comment
Share on other sites

Hum, personellement, je ne suis tombée ds le manga que très tard, et par la voie papier (prononcer le mot télé+manga chez moi équivalent à une insulte)

Bref, il y a environ 4 ans, un véritable réseau d'échanges de manga avait lieu ds ma classe...au début, je les regardais avec un certain mépris, je me disais que ça ne vaudrais jamais un bon roman, et puis un gars à fond ds les mangas à décidé de me convertir...et il m'a filé 2 tomes de Hikaru no Go...ce fut radical: après avoir terminé, je lui ai taxé tte sa série...puis les SDK...et c'est là que j'ai réelement changé d'avis sur le manga...

Ensuite, après qq heures de perm' judicieusement passées à la librairie du coin, j'étais devenue accro aux mangas^^

Link to comment
Share on other sites

pour moi ca a ete possible grace a ma soeur qui m'a convertit(je la remercirai jms assez :D)

c'etait une grande fan de la culture japonaise donc de mangas j'ai commence a regarder quelque sites la dessus

puis finalement j'ai regarder l'anime de one piece et pleins d'autres (mais qui sont un peu moins interesants)

j'ai achete un tome que j'au lu et relu pendant deux mois j'ai decide d'acheter le suivant etc

aujourd'hui je suis un grand fan de mangas mais j'avoue que j'en connais pas tant que ca(probleme de budget)

Link to comment
Share on other sites

alors...ben pour moi les mangas comme naruto et one piece sont des petites nouveautes, meme si y en a deja quelques volumes, parce que je suis tombé radicalement dans le manga il y a 14-15 ans environ.

faut croire que j'y etait destinee, je dessine depuis que je suis toute petite et je faisais toujours des persos avec de grands yeux comme les mangas. on avait beau me demander pourquoi, j'en savais rien ca me plaisais comme ca. bien sur j'ai regarde les dessins animes comme goldorak, city hunther ( nicky larson ) astro boy, ken le survivant et bien sur DBZ. y en avait un aussi qui s'appellait "le roi leo" (le dessin anime de Walt disney "le roi lion" est d'ailleurs totalement tire de ca) je crois que c'etait a la fin des annees 80, j'suis pas sure...bref, j'ai decouvert ces etranges dessins qui ressemblaient aux miens. c'est vers l'age de 12 ans ( apres avoir vu "akira" ) que j'ai achete mon premier manga : Dagron Ball. je me suis pris toute la collection et pas mal de posters dans les magazins specialises ( par chance, mon frere grand fan de comics m'a indique ces magazins ) alors que les filles de mon age avait des posters de chanteur ou d'acteur, moi j'avais DBZ  ;D. c'etait aussi la periode ou on s'echangait les cartes DBZ ( j'en ai garde toute une tripoté d'ailleurs ) et puis je suis passe a autre chose : gunnm. alors la, je suis devenu manga a vie!! tout mon argent de poche y passait ( faut dire que c'etait moins cher a l'epoque...). a suivis par la suite des tonnes de decouverte les plus formidable les unes que les autres...

aahhh que c'est agreable de parler de tout ca  ;D

 

@ton-ton : il me semble me souvenir que c'etait effectivement sur la 5 

Link to comment
Share on other sites

personnelement moi, étant assez petit, je n'était pas du tout interressé par la vague "DBZ"...

tout les autres de ma classe regardaient, mais moi je trouvais ça débile, ininterressant...

ensuite vers le milieu de la primaire, il y a eu une nouvelle vague japonaise , c'était "pokémon"  ;D

et la j'ai pas pu résister, ça m'a lobotomisé le cerveau  9_9 j'avais tout : les jeux, les cartes, je regardais tous les épisodes,

je connaissait tous les pokémons  :P..... heureusement un copain m'a ramené a la raison et m'a fait lire harry potter.... pendant

quelque années j'ai plus voulu entendre parler de mangas ...

apres en 5eme un copain m'a fait faire une rechute : il m'a fait regarder un épîsode de Dragon Ball Z ^^'

à cette époque tout ce que je savais sur dbz c'était "kaméhaméha" xD alors voili voilou, j'ai regardé  plus tard tous les épisodes sur mcm.....

apres il m'a fait découvrir naruto : Ze déclic, je me suis transformé en liseur de mangas...

mais maintenant j'ai appris a faire plus attention à la qualité scénaristique des mangas, donc je n'aime plus trop DBZ...

bon alors ensuite, shaman king, HxH, one piece, love hina, FMA, SdK, eyeshield21, death note, monster, ... et tant d'autres séries ont suivies !

Link to comment
Share on other sites

Club dorothée bien que j'étais un peu jeune à cette époque et la série déclic c'est forcément DBZ ( et Saint Seya aussi )

 

@ Ton Ton : ben quoi , t'as vraiment envie de savoir que c'est parce que mon frère regardait tout le temps le Club Dorothé et que j'idolatrais mon frère à cette époque que j'ai commencé à regarder les mangas ! puis c'est pas du flood , c'est une réponse brève alors dis pas n'importe quoi ! je vois ce que j'ai à détaillé , tout est dit , ma passion est venue en regardant le Club Dorothée et le déclic qui m'a fait adorer les mangas est venu avec DBZ et Saint Seya . Tu vois ça prend 4 lignes mais j'ai dit exactement la même chose que tout à l'heure .

Link to comment
Share on other sites

mr manga je n'est rien contre toi mais flood pas sur mon topic ca m'agasse!!! tu as surement plus de choses a dire sur se sujet prend exemple sur les autres. >:(

 

milles excuses cher mr manga continu les post de 8 mots, moi ca va pas m'empécher de dormir, pas de problème ;D

Link to comment
Share on other sites

moi ça va faire à peu près un an, que j'ai cette passion encrée dans la peau!!!

ç'est arrivé quand FullMetal Alchemist passait sur Canal+, un jour je suis tombé dessus et là........... LE COUP DE FOUDRE!!!!!  ;D

mais trop la rage quand je suis tombé dessus, c'était les derniers épisodes  :-\

donc voilà et depuis je vis ma passion à fond

Link to comment
Share on other sites

Alors moi quand j’étais petite j‘adorais regarder DBZ (j’avais même acheté les cartes), après je regardais Pokemon et Sakura mais je ne savais pas que c’était des manga au départ.

 

Et puis il n’y a pas très longtemps pendant des vacances je savais pas quoi faire donc je regardait la télé et je suis tombée sur « un dessin animé » alors j’ai changé de chaine.

Bah oui j’allais pas regardé un truc pour les gamins ! Comme y avait rien d’autre j’ai remis le dessin animé en question et J’AI ADORE. En fait c’était FullMetal Alchemist. J’ai regardé tous les épisodes, j’ai commencé à chercher des trucs sur internet et j’ai su que ça venait d’un manga.

Donc je me suis intéressée aux manga, j’ai découvert DragonBall, Naruto, One Piece et compagnie en version papier et maintenant j’adore les manga, je suis complétement accro.

 

 

 

edit : en fait c'est un peu pareil que pour Sakura44

 

Link to comment
Share on other sites

Moi : MaX me soualer sur Naruto en 5eme j'en pouvais plus

et puis un jour en grande vac's, aller je me suis lancé premier tome de naruto et la sa a été le coup de foudre!!!!!!!!!!!

j'ai tout de suite accroché!!

Puis Hunter x Hunter! dévoré! ensuite One Piece! et puis tout les autres maintenants!!

M'enfin je remercie MaX

depuis en français je dort plus je lis des mangas tout comme en musique!!

aller ++

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde et d'accord poue remercier le club do, (plus precisement le groupe AB ...)pour avoir fait decouvrir ces series.

 

perso, et comme la grande majorité je pense c'est dragon ball qui m'a emmerveillé, (et oui j'ai toujours pas reussi a faire un vrai kaméhaméha!) et saint seya tout meme... mais c'est plus tard que je me suis interessés au mangas, (je prefere les versions papier que les animés, et de loin) pour maintenant lacher tout mon salaire dans mes séries préférés!!

 

je tiens tout de meme a dire que ca fait bien plaisir de retrouver des gens qui nous ressemble, nostalgie, nostalgie de cette enfance...  :-*

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que dragon ball et dbz ont marqué toute une génération, de même que saint seya, et on est tous plus ou moins tombé dedant a un moment donné, pour la génération 83 jusqu'a 89 génération club dorothée poour les autres je ne sais pas trop!! en fait je ne me souvien vraiment pas a quel moment l'émission c'est arrété.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'univers des RPG qui m'a fait découvrir le monde du manga, sachant que je suis fan de Square Soft et donc maintenant de Square Enix, un jours je suis tombé sur le manga qui est produit par ce dernier, c'est à dire Fullmetal Alchemist et donc depuis je m'interesse un peu à cette univers.

Par contre, je ne lis pas forcément les références de l'univers. Naruto, Bleach, pour ne citer qu'eux ne sont pas dans ma Mangathèque.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors moi,c'est a cause de mes frères, quand j'était petite je regardait les magas a la télé avec eux

(dragon ball, city hunter, cat's eye, saint seiya, cobra, Gigi  :) , max et compagnie... et plain d'autres) ensuite, quand j'ai su lire, j'ai commancer a lire les dragon ball, puis Gunnm (j'était petètre un peu jeunne pour lire ça, mais j'ai adoré  :) ) et depuis, je n'ai jamais arété de lire des magnas, et c'est devenu une véritable passion !!

Aaaa... que ferai-je sans eux?!  ???  :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...