Aller au contenu

Blender !


Luffy-
 Share

Messages recommandés

zlatko2.jpg

 

Blender est une suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plate-formes tel que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c'est une suite extensible à l'aide du langage Python.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Blender permet de créer des modélisation 3D comme dit ci-dessus, le logiciel est gratuit et son utilisation il n'est pas aussi difficile qu'on le dit.

Certains effets spéciaux de films très connus comme X-men on été fait à partir de Blender.

 

Pour ma part j'ai découvert le logiciel grâce à un ami il y a pas longtemps et bien que mon niveau soit basique de chez basique  :D je trouve Blender formidable...

 

Voila dites moi si vous connaissez et ce que vous en pensez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blender c'est un super bon logiciel, on peut faire plein de truc avec et c'est pas très dur. Enfin c'est dur quand même, je galère pour faire des jolis trucs avec, mais même avec çà mes créations peuvent aller:

 

Symbole de Konoha avec des textures pourris (je maitrise pas les textures)

84477351jw9.jpg

 

Formes amusantes que j'obtiens avec 2 extrusions et le "spoof":

fractalsvd1.jpg

 

Joli résultat après l'extrusion d'une UV sphère:

supernovauv6.jpg

 

Un vaisseau spacial chelou que j'ai réalisé un jour où je me fesais chi**:

vaissautk8.jpg

 

Une image que j'ai faite pour illustrer une page d'alliance dans un jeu vidéo:

flameoflastong2.jpg

 

 

 

Voilà, on peut faire des trucs comme ca asser facilement (après quelques heures d'exercices quand même) et on peut aller jusqu'à des animations de ce style:

Et si vous êtes asser fort et passioné, ce logiciel permet carrément de faire des courts-métrages, même si à ce niveau c'est professionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies tes créations  ;)

 

Je suis nul en texture aussi chère collègue  ;D

Pour l'instant je n'ai fais que de petite création 3d comme des chaises ou des tables mais je compte bien m'améliorer  ;)

 

Je poste quelques créations de l'ami qui m'a fait connaître Blender :

stargate7jl1.jpg

stargate7jl1.th.jpghttp://

 

usinebc9.jpg

usinebc9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ah le site du Zero heureusement qu'il est là ...

Si j'ai de bonnes bases en informatique c'est en partie grâce à ce site que je conseille à tout ceux qui aime l'informatique.

 

@El Patrón : tu as des créations avec Blender ?

PS : Qu'es-ce que tu utilise comme autre logiciel de site du Zero ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué Blender je connais c'est un bon logiciel pour des réalisations simples et rapides en plus c'est gratos (je crois) bon je te cache pas que si tu veux évoluer franchement tu dois pas trop rester collé avec Blender

Les raisons?

Le script ne te donne pas des fonctinnnalités exceptionnels;

Pas assez d'extension disponiblent pour ce logiciel

Pas assez de moteurs de rendus dispo

L'interfaçe très 'vide'

Et enfin en terme de puissance, je m'explique essaye de lui mettre une scène avec des centaines de polygones à  une très haute définition meme si t'as un bon matos.... boom il beug xD alors qu'avec un autre logiciel ça marche bien.

Mais bon faut pas oublier qu'il est gratuit donc faut pas trop lui demander hein? Cependant je ne dis pas qu'il est pourri bien au contraire ç'est un bon truc pour débuter ou pour réaliser des scènes assez simple.

Voila, si tu veux passer au niveau supérieur mets toi a Maya,Lightwave ou encore 3dsmax

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkwarrior : tout les logiciels que tu cite sont gratuits ?

Quel est parmi les ces logiciels le meilleur a t'on avis ?

 

Sinon il est vrai que Blender a des problèmes au niveau du Rendu ou il est très lent mais pour débuter ou créer des décors pas trop compliqués (quoi que des fois c'est chaud^^) c'est un très bon logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@El Patrón : tu as des créations avec Blender ?

PS : Qu'es-ce que tu utilise comme autre logiciel de site du Zero ?

 

 

Non, pas encore ;D. Je l'ai installé, mais j'attend le moment..propice pour me lancer 8)

 

Euhm, sur le SDZ j'ai comme toi (et pleins dgens de ce forum :P) appris énormement de chose tel que: xhtml/css, php/mysql, base de C et C++, photoshop, des petits astuces pc, et j'en passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkwarrior : tout les logiciels que tu cite sont gratuits ?

 

Même si je ne suis pas la personne concernée, je dois pouvoir répondre à ça :-)

 

3DSmax et Lightwave sont payants, l'équivalent d'un bon gros photoshop à peu près ^^

 

Maya (que je recommande chaudement) propose une version gratuite (personnal learning edition) en tous points identiques à la version complète (et cha ch'est crécré bien), ormis la petite mention "PLE" sur les rendus.

Maya est d'après moi plus facile à prendre en main que Blender, et est utilisé par bon nombre de boîtes plutôt sympas (genre ILM) et par bon nombre d'écoles et studios d'animation.

 

Aller hop quelques images comme je suis de bonne humeur :

 

BugMayaBigPose.jpg

 

TheAnt.jpeg

 

autodesk_pirates_article.jpg

(si, si)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Pour ma part j'ai télécharger la version gratuite de blender récemment et celle d'essai de Cycas3 aussi.

 

Et tenez vous bien... je n'y comprends rien lol, non pas à cause de l'anglais, mais blender est d'un compliqué pour moi simple débutant de chez débutant. Mais, il me faut vous expliquer pourquoi avoir télécharger ceux-ci. Parce-que j'étais à la recherche d'un logiciel sur l'architecture, non pas que je pratique, mais j'aimerais réaliser une maquette en 3D d'un local avec son aménagement intérieur (faire les murs, les bureaux, "meubles", etc.) et je pensais avoir téléchargé le bon logiciel si quelqu'un peut me donner un conseil^^ cela serait très aimable et surtout bienvenue  ;D Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la modélisation 3D je pourrai te proposer ... un tutoriel pour Blender ^^

http://www.siteduzero.com/tuto-3-766-0-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

 

Ou sinon les logiciels indiqué dans les messages précédents sont un peu plus simple, enfin ça dépend de la personne je pense. Essaye Maya c'est pas mal. Le mieux a mon avis serait de suivre le tuto, ça reste mon avis  :D

 

PS: Merci a kakky pour sa réponse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Itachi-  ;)

Bah je débute avec le tutoriel que tu as gentillement mis en ligne. J'essaye d'avancer, pas à pas, et c'est pas si compliqué que ça finalement...  :P9_9 donc je reste sur blender pour le moment et on verra plus tard pour les autres (ça évitera que je m'en mêle les pinceaux ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Je tiens à signaler que l'auteur du tutoriel sur le site du zéro, est le webmaster du site que tu nous a filé  :D

 

et non. mateo21 écrit le tutoriel C/C++, celui sur linux et a écrit ceux qui ont fais du sdz le sdz : le tuto html/php

pour ce qui est de java et blender, ce sont des tutos écris par d'autre rendu officiel par le rachat de ces tutos.

va vérifier sur sur le sdz dans une ancienne news ;)

faut faire attention quand on parle hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que l'auteur du tutoriel sur le site du zéro, est le webmaster du site que tu nous a filé  :D

 

et non. mateo21 écrit le tutoriel C/C++, celui sur linux et a écrit ceux qui ont fais du sdz le sdz : le tuto html/php

pour ce qui est de java et blender, ce sont des tutos écris par d'autre rendu officiel par le rachat de ces tutos.

va vérifier sur sur le sdz dans une ancienne news ;)

faut faire attention quand on parle hein.

 

Je fais attention ne t'inquiete pas  ;D

Mais, je parle du tutoriel de blender, c Aerodark qui l'a écrit et c'est lui qui a fait le site de tuto-blender.

 

edit55 : oki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...