Aller au contenu


Le japonais, le Japon.


Invité darknesss
 Share

Messages recommandés

Invité darknesss

Bonjour!

J'ai regardé vite fait (la fonction rechercher m'a pas beaucoup inspiré sur ce forum non plus, c'est assez désagréable...) et je n'ai vu aucun topic sur l'apprentissage , ou autre, de la langue nippone!

 

Perso je m'y mets tranquillement tout seul, freestyle, et donc ce topic pourrait être un petit repertoire de sites, de titres de livres, logiciels ou autre que vous recommanderiez pour faciliter l'apprentissage du japonais, ou juste pour les curieux en fait!

 

Ce qui est en rapport avec la culture du Japon est aussi la bienvenue!

 

 

------

 

Sites:

 

http://www.cours-japonais.fr/

 

Peut être le meilleur pour le moment, c'est une équipe dont le but est de réaliser un site pour apprendre le japonais...sans manuel!

 

Petit bemol, c'est que vous savez, l'aprentissage des hiragana / katakana voire kanji  est quasi obligatoire: vous ne trouverez quasiment rien en romaji ( le japonais ecrit avec nos lettres a nous, genre "watashi ha darkou-sama desu" ) et donc vous allez devoir vous plonger dans les syllabaires avant tout.....

 

 

 

http://www.chez.com/osaka/cours.htm

 

Les bases du japonais, petites leçons sympathiques...

 

 

 

http://www.escale-japon.com/accueil.php?page=parent_lecons&select=cours

 

Un site sympa aussi, bien ficelé, qui procure une petite zone de dl, et justement ils ont fait une bonne petite approche en romaji ^^

 

 

 

----------------

 

J'ai acheté deux petits livres au furet du nord:

 

-Apprenons les kana , un livre reservé aux kana, des pages pour s'entrainer a les faire, des exercices "marquer tel mot en romaji en kana" et plus loin la correction, et le sens des mots.

(une dizaine d'euros)

 

-Le japonais de poche, de assimil evasion

Simple: y'a de tout, grammarie, politesses, etc...une dizaine d'euros aussi, il sert a tout ^^

 

 

 

------------

 

 

Locigiel "tell me more" pour le japonais...pour le moment j'ai pas eu d'echos la dessus mais vous pouvez donner votre avis!

 

 

 

 

Voilà, a votre tour!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un site où vous pourrez trouvez également pleins de renseignement, de site pour apprendre le japonais, des dictionnaires, et d'autres pour en apprendre plus sur la culture japonaise :

 

http://www.lexilogos.com/japonais_langue_dictionnaires.htm

 

un dictionnaire japonais -français (ou l'inverse)

 

http://www.dictionnaire-japonais.com/rechercher.php

 

un autre très bien pour apprendre les kanji :

 

http://kanji.free.fr/lexique.php

 

et un site très pratique (qui découle du premier) pour écrire avec des hiragana et des katakana (une sorte de clavier en fait)

 

http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, on dirait que le japonnais n'intéresse pas grand monde... pourtant dans un topic dont le nom m'échappe, il y a beaucoup de personne qui voudrait bien y aller, au Japon...

Doit y avoir quelque chose qui m'échappe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui vont passer au lycée et qui sont a nice le lycée Estienne d'Orves propose la lv3 Japonais, le professeur a changé il y a peu mais les cours vous permettent en trois and de survivre a une conversation courante, de plus un voyage est orgabnisé chaque année pour le somme tres modique de 800 euro (pour un aller retour) vous recevrez egalement une japonaise (c'est un jumelage avec un lycée pour fille d'osaka) expericen interessante a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair que si on recoit une chtite japonaise c'est une experience interessante :P

 

Bon sinon le jap sa s'apprend mais faut du temps et beaucoup d'envi. Tout ca reuni et c'est possible. mais bon aucune base de la langue fr ne peut nous servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

bah c'ets une affaire de signes...mais rien que chez nous c'est pareil, comme j'ai fait pas mal d'anglais il m'arrive de vouloir ecrire langage (en fr) et d'ecrire "language" sans m'apercevoir de ma faute...

 

Mais oui a mon avis ca doit s'embrouiller pas mal en orient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

L'inverse, l'italien c'est superbement simple...mais ici on va surtout se contenter de vos liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site que j'aime et qui me fait lentement apprendre le japonais ( mais il est limité alors j'vais devoir basculer bientôt )

 

http://www.tevader.com/cours/langues/japonais/japonais.html ( j'ai enfin mes 50 posts ^^ )

 

Et Darknesss le Japonais n'est pas difficile , le plus dur est le vocabulaire au début ! la grammaire ( pour l'instant et à mon niveau ) est très simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Kyl3 faut surtout pas commencer par le chinois ^^;

 

Si tu as deja fait chinois c'est sur que au niveaux des kanjis tu en connait déja certain, par contre vu que en japonais un kanji a 2 prononciation le lecture chinoise et la lecture japonaise et que en japonais il faut savoir jongler entre ces deux prononciations, si tu as fait chinois avant c'est la cata X_x Les intonation aussi en chinois tu en as 4 en japonais ça fonctionne pas du tout pareil donc faut tout réaprendre et tu te mélange les pinceaux . Ensuite quand tu fais chinois faut pas croire mais il t'apprenne aussi la mentalité chinoise, totalement differente de la mentalité japonaise.

 

Par contre une fois que tu connais le japonais et suffisemment de kanjis bah tu peux comprendre un livre en chinois, l'idée général si ce n'est tout le livre.

 

Enfin bon X_x C'est le topo qu'on nous a sortis au debut de l'année comme quoi fallait pas aller lorgner sur les cours des élèves en chinois dans notre Ufr xD Ceux qui veulent faire du jap après le lycée choissisez jussieu c'est terrible XDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Le japonais de poche, de assimil evasion

Simple: y'a de tout, grammarie, politesses, etc...une dizaine d'euros aussi, il sert a tout ^^"

 

je l'ai x3

assez sympa, mais vraiment conçu pour les touristes, donc surtout niveau vocabulaire c'est un peu limité [ enfin limité limité, pas tellement, c'est tout se dont on a besoin si on visite le japon mais ça va pas plus loin, donc c'est un début mais pour ceux qui veulent vraiment maîtriser la langue évidemment ça suffit pas...enfin ça suffit au début, mais pas pour longtemps ].

mais pour un aussi petit bouquin et à ce prix là surtout il est vraiment bien, complèt, et simple à comprendre.

 

jprévois d'en acheter quelques autres et puis de me servir de cours-japonais.fr mais bon, si on prend en compte le fait que je suis la paresse incarnée forcément ça risque de prendre du tps...en gros moi jm'y mets quand ça m'arrange. [ =quand j'ai rien d'autre à foutre ou que jsuis prise d'un élan de motivation ]

jcommence à apprendre les hiragana là, jconnais les 15 premiers [ plus ou moins ], jvoudrais avoir appris tous les kana d'ici la fin de l'été =/

et puis niveau langue jconnais pas grand chose, la structure grammaticale, la manière dont fonctionne la conjugaison [ masu - masen - mashita- etc... ], les particules [ wa - no - ni - etc... ], et puis un peu de vocabulaire...un peu...quasiment rien quoi xD

watashi wa nihon go ga deki masen, keredomo nihon go sukoshi wakari masu =/

hiragana wasure mashita xD

[ jbricole plus qu'autre chose x_x' ]

 

en fait ça fait une éternité que jveux apprendre le jap, lol, j'ai même commencé à prendre des cours à l'université populaire de strasbourg quand j'avais 9/10 ans mais j'ai dû arrêter paske j'arrivais pas à écrire assez vite pour prendre des notes mdr

c'était un cours pour adultes alors forcément =_='

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé au lycée, si vous n'avez pas l'option dans votre lycée vous avez toujours la possibilité de vous inscrire au CNED, une fille de ma classe le fait et elle s'en sort très bien avec quelques 19 de moyenne.

En revanche il faut vraiment être motivé car avoir des cours sans prof en face ce n'est pas toujours facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jvoulais prendre jap lv3 mais iavait pas de lycée qui le proposait assez près de chez moi [ ça m'aurait fait au moins une heure et demi de trajet en transports à travers la moitié de paris pour y aller ] et on m'a dit que fallait éviter de le faire par correspondance =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait faut vraiment être motivé(e) quoi parce que si t'aimes pas ça tu bosseras pas de la même manière si tu n'as pas le prof en face mais là sachant que c'est une option c'est d'une que tu l'as choisi donc que dejà tu sais que tu lui acorderas de l'importance et ensuite par correspondance tu sais qu' il faudra beaucoup de travail perso et qu'il faut vraiment aimer ça.

 

C'est dommage que la personne en question ne vienne plus sur le fofo =/ mais si tu aimes et que tu as envie et que tu ne prends pas cette option par choix défaillant et bien tu réussiras quoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...