Aller au contenu

[linux] Cd-live Ubuntu


Woodle
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, après vos connaissances en japanimation, manga, création graphiques, c'est maintenant a vos talents d'informaticiens

 

que je fait appel !

 

Je désire passer a ubuntu après en avoir bavé avec vista. J'ai donc tester via le cd-live. Cela marche impeccablement, mais je

 

voulais avoir quelques précision :

 

-est ce que le cd-live n'est qu'une version totalement test ?

 

-les drivers s'installent-ils automatiquement pour tout le materiel ?

 

-avec le cd live, aucun moyen de se connecter a internet, le pc ne reconnait pas mon disque dur externe, clef USB, ... cela est-il

 

dut au fait que le cd live est un test ? est ce que tout ces problèmes seront résolu une fois ubuntu totalement installé ?

 

Merci d'avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, après vos connaissances en japanimation, manga, création graphiques, c'est maintenant a vos talents d'informaticiens

 

que je fait appel !

 

Je désire passer a ubuntu après en avoir bavé avec vista. J'ai donc tester via le cd-live. Cela marche impeccablement, mais je

Voila une bonne idée

 

voulais avoir quelques précision :

 

-est ce que le cd-live n'est qu'une version totalement test ?

Non il marche comme la vrai distrib tu peux même installer des softs et tout

 

-les drivers s'installent-ils automatiquement pour tout le materiel ?

Dans la mesure du possible, oui

 

-avec le cd live, aucun moyen de se connecter a internet, le pc ne reconnait pas mon disque dur externe, clef USB, ... cela est-il

dut au fait que le cd live est un test ? est ce que tout ces problèmes seront résolu une fois ubuntu totalement installé ?

Filaire ou wifi ?

Pour les composants usb c'est pas normal, mais ce problème se regle une fois la distrib installée

 

Merci d'avance pour vos reponses !

 

De rien, bienvenue dans le monde libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-est ce que le cd-live n'est qu'une version totalement test ?

Merci d'avance pour vos reponses !

 

Non, pas du tout ! bien au contraire, en fait, Lorsque le liveCD est amorcé, il copie les données nécessaires à son fonctionnement en mémoire vive.. Un liveCD n'a pas besoin de disque dur, bien qu'il puisse s'en servir comme swap si la mémoire vive est pleine. Certains liveCDs n'ont besoin que de 32 Mo pour fonctionner avec une interface graphique.

Le LiveCd ne modifie en rien l'état de ton disque dur, mais de part le liveCd tu peux avoir accès au contenu de ton disque dur.

Le système retourne dans son état précédent lorsque le liveCD est éjecté et que l'ordinateur est redémarré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du intel sur mon pc portable mon aussi, et aucun problème, je pense que ton problème sera résolue en installant la distrib linux.

 

@Bacardi, je pense que pour son dique dur externe, il faut peut être qu'il le monte, si le liveCd ne l'a pas fait automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du intel sur mon pc portable mon aussi, et aucun problème, je pense que ton problème sera résolue en installant la distrib linux.

Ta connexion marchait meme avec le liveCd ou tu as tu installer completement ?

je pense que pour son dique dur externe, il faut peut être qu'il le monte, si le liveCd ne l'a pas fait automatiquement...

c'est a dire ? que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas testé avec le liveCd, enfin pas sur ce pc, j'ai directement installé Ubuntu.

 

As-tu envie d'installer Ubuntu, ou juste l'utiliser en liveCd ?

 

Monter un disque. Il s'agit en fait à de rendre accessible les fichiers d'un disque dur dans un dossier. on "monte" le  disque dur dans son dossier "mes documents" si ça nous chante, et on peut y accéder sans problème ensuite. et c'est comme ça sur tout système linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... on a la chance que la communauté du libre fasse un super boulot pour faire fonctionner un max de choses sous linux, car le monde de l'info est encore un monde windows. de plus en plus de constructeurs font des efforts, donc ça marche de plus en plus!

 

certes sur mon pc portable la webcam ne marche pas encore, la prise hdmi non plus, mais c'est très agréable à utiliser Linux, moi je préfère largement à Windows, dès que tu prends l'habitude des lignes de commandes, c'est le pied.  :D

 

edit :

la communauté française autour d'ubuntu est vachement bien pour résoudre les problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si ma webcam ne marche pas, ce n'est pas trés important, pour moi le principal est que ma carte reseau et mes

 

périphéries usb soient reconnus.

 

Bon alors je me lance ! en espérant pouvoir revenir poster ici même si ça a marché, je vous dit a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh!Ro, comme l'a dit bacardi55, bienvenu dans le monde libre.  :D

Tu disais que tu en as bavé avec Vista...c'était quoi ton problème? La différence entre Crosoft et Linux c'est que le premier fait marcher le commerce...et l'autre les méninges.

Crosoft, si ton matos est trop vieux, il risque de te forcer à racheter du hard pour les perfs et la reconnaissance du matos...

Linux, c'est gratos et n'a pas besoin d'un hard dernier cri, mais pour faire fonctionner tout le biniou, faut du temps et des connaissances.

Il faut attention aussi à ceux qui veulent absolument passer sous Linux juste pour passer pour des rebelles...ils perdent souvent plus de temps, et acquièrent des connaissances approximatives, qui au finale ne leur sert pas.

 

ps: Tu nous écris depuis Ubuntu ou Vista ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dans tout les cas il vaut mieux passer sous Linux, les connaissances tu les acquières au fur à mesure, et pi si ça marche pas c'est uniquement ta faute et en général tu trouves une solution...

 

Il y a pleins de forums et pleins de gens près à prendre du temps pour expliquer comment ça fonctionne l'OS et la distrib'. En plus là tu te dirige vers une distrib' simplifié et assez pratique pour débuter, donc bon, une fois installer ça change un peu de windaube mais c'est pas si compliqué que ça de si retrouver.

 

C'est sur que lorsqu'on ne connaît pas du tout l'OS ça fait un peu peur de se lancer dedans comme ça mais bon, une fois qu'on à briser la fenêtre avec la pomme, on est content d'atterrir chez les pinguins je te l'assure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a me connecter via le LiveCD, donc c'est un petit plus par rapport a tout a l'heure.

 

Pour répondre a la question de Ivan, ce qui me faisait baver avec vista, c'est principalement le fait d'avoir 2Go de ram et tourner beaucoup moins vite que sur mon desktop avec 512 Mo sous xp. ça et tout les petits soucis qui viennent avec vista comme la difficulté de faire passer certain soft cracké etc ...

J'ai deja essayer de formater de repasser sous xp, mais les drivers que nous proposent les constructeur existe seulement sous vista.

Je passe a présent a l'installation d'ubuntu ! a la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien ...

Je vous parle actuellement a partir de mon nouvel OS ubuntu ^^. l'installation s'est bien passer et comme vous me l'aviez dit, les drivers sont mis a jour automatiquement. merci a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...