Aller au contenu


les chats


Tonton
 Share

Messages recommandés

Dans les 4 coins d'une pièce il y a 1 chat. Devant chaque chat il y a 3 chats.Sur la queue de chaque chat , 1 chat. Combien y'a-t-il de chats?

a vos réponses.

@lucifer: non ce n'est pas ca, essaye encore!!!

@yoh64: non plus.

édit: éssayez de rester logique, sans avoir un raisonnement mathématique.

@miss uchiwa: non ce n'est toujours pas ca bien que dans ta réponse tu as quelque choses qui pourrai être assimilé a un indice

édit:faites vous un schéma, et ne réfléchissez pas trop, tout est question de sémentique

@Rhavin: non plus. je penses que cette énigme va suciter des contradictions, bref ce n'est ni 16, ni 24  ni 12 donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais : 4 chats qui ont 3 chats en face d'eux donc les memes chats qu'au depart ( chaque chats a les chats de chaque coins en face de lui ) donc toujours 4 et sur la queue de chaque chat il y a un chat donc 4x2 : 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas édité mais yoh64 tu es sur une piste, essaye de creuser, tu dis qu'on peut inclure qu'un chat peut s'asseoir sur la queue d'un autres, je t'en dit pas plus.... mais tu es sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUS AVONS NOTRE VAINQUEUR BIEN SUR RHAVIN C EST CA.

explication:

il a 1 chat dans chaque coins, et devant chaque chat il y a 3 chats réfléchissez, et faites un dessin, soyons logique il y a bien 3 chats en face de chaque chat étant donné qu'ils sont aux 4 coins de la pièces (question de sémantique)

ensuite 1 chat sur la queue de chaque, bien oui ils sont dans un coin et sont donc assis sur leurs queue.

Donc 4 chats, je sais c'est tiré par les cheveux mais j'aimes bien ce genre d'énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...