Tonton Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Dans les 4 coins d'une pièce il y a 1 chat. Devant chaque chat il y a 3 chats.Sur la queue de chaque chat , 1 chat. Combien y'a-t-il de chats? a vos réponses. @lucifer: non ce n'est pas ca, essaye encore!!! @yoh64: non plus. édit: éssayez de rester logique, sans avoir un raisonnement mathématique. @miss uchiwa: non ce n'est toujours pas ca bien que dans ta réponse tu as quelque choses qui pourrai être assimilé a un indice édit:faites vous un schéma, et ne réfléchissez pas trop, tout est question de sémentique @Rhavin: non plus. je penses que cette énigme va suciter des contradictions, bref ce n'est ni 16, ni 24 ni 12 donc!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 2sec j'avai mi la solution pas en jaune voila c'est ajouté: 4X3+4X3 soit 24chats en tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 moi je dirais : 4 chats qui ont 3 chats en face d'eux donc les memes chats qu'au depart ( chaque chats a les chats de chaque coins en face de lui ) donc toujours 4 et sur la queue de chaque chat il y a un chat donc 4x2 : 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 J'aurais mis: 4 chats (du coin) + 12 chats (en face de ces chats), donc 16 chats Ensuite, vu que chaque chat en a un sur la queue, j'en rjoute 16, moins 4 pour ceux coincés ds les coins d'ou 28 chats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Si vous comptez bien, il y a 16 chats, selon moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Oui ça ma l'air la réponse la plus logique si on tient compte qu'un chat peut tenir sur la queue d'un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Posted May 8, 2006 Author Share Posted May 8, 2006 désolé de ne pas édité mais yoh64 tu es sur une piste, essaye de creuser, tu dis qu'on peut inclure qu'un chat peut s'asseoir sur la queue d'un autres, je t'en dit pas plus.... mais tu es sur la voie Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Oh mais que je suis C**!!!! Réfléchissez, il n'y a que 4 chats Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 c'est sur qu'au bout de la queue pouvait pas y avoir autre chose qu'un chat lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Posted May 8, 2006 Author Share Posted May 8, 2006 NOUS AVONS NOTRE VAINQUEUR BIEN SUR RHAVIN C EST CA. explication: il a 1 chat dans chaque coins, et devant chaque chat il y a 3 chats réfléchissez, et faites un dessin, soyons logique il y a bien 3 chats en face de chaque chat étant donné qu'ils sont aux 4 coins de la pièces (question de sémantique) ensuite 1 chat sur la queue de chaque, bien oui ils sont dans un coin et sont donc assis sur leurs queue. Donc 4 chats, je sais c'est tiré par les cheveux mais j'aimes bien ce genre d'énigme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ik Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Bien joué Yoh 64, tu m'a cloué sur celle ci, j'avoue que j'me suis fait avoir à vouloir empiler les chats les uns sur les autres lol. Chapeau ^^ Ik'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 si vous regardez bien j'y ai pensé mais juste après rhavin donc le vainqueur c'est bien lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts