Aller au contenu


Le tire-bouchon


Gobi
 Share

Messages recommandés

Bon pour les amateurs de vin et de matchs je lance une vieille enigme (qui date je voulais dire):

On a une bouteille+ son tire bouchon qui coutent 20euro

SAchant que la bouteille coute 19euro de plus que le tire bouchon, combien coute ce dernier???

J'espere qu'elle ne sera pas trop facile a votre gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons logique la bouteille ne coute pas 19 euros elle coute 19 euros de PLUS que le tire bouchon, il coute donc 0.50centimes (encore une fois c'est une question de sémantique)

0.50+19.50=20 et la bouteille est bien de 19€ de plus que le tire bouchon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pige pas ta logique ton-ton (d'après ce que tu dit) si la bouteille est a 20€ et qu'elle coûte 19€de plus que le tire bouchon si le tire bouchon coute 0€50 ça peut pas marcher parce que ça fait 19€50 et non 20 en additionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui ne me suivent pas (vous êtes fatigués ou quoi!!!)

repprenons l'énoncé, la bouteille coute 19€ de plus que le tire bouchon, ok ?

combien coute le tire bouchon???? et bien 0.50 centimes d'euros

Pourquoi?

il ne peut pas couter 1€ sinon avec la bouteille qui coute 19 euro de pus le tire bouchon le tout serai de 21 euros.

donc je réexplique mon calcul.

on veut le prix du tire bouchon, X

on a le prix du tout (tire bouchon + bouteille)=20

on nous dit que la bouteille coute 19€ de plus que le tire bouchon dans se cas la combien coute la bouteille

en admettant que le tire bouchon coute 0.50c

0.50+x=20

19=20-0.50

vrai ou faux?

par deduction entre 0.50 et 19.50 on a bien une différence de 19€ donc l'énigme est vérifié

justement 1euro était la réponse piège.

en plus je ne suis pas une lumière en maths!!!

merci khéops je me sens moins seul tout d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton a raison, la bouteille coute 19€ de plus, dc si on dit que le bouchon coute 1€ alors ce n'est que 18€

 

Pour que ça fasse 19€ d'écart et 20€ au total il faut 19.5 et 0.5 car 19.5-0.5 =19 d'écart et 19.5+0.5=20 total :)

 

Point tonton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton-ton de toute façon regarde îl a mit "côute" et donc la réponse prend tout son sens et tout ces calculs servent donc à rien à moins qu'il se soit trompé en l'écrivant mais je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après, il a mit combien coute le tire bouchon, tu aurai voullu qui mette quoi?

je ne vois pas où tu pêches là?

on a un énoncé, une bouteille coute 19€ de plus que le tire bouchon, le tout (bouteille + tire bouchon =20€)

question combien coute le tire bouchon?

qu'est ce que tu ne comprend pas?

tu procède par logique------> et la tu admet que le tire bouchon coute 0.50c et non un euro

et tu cherche combien coute la bouteille 19.50.

car tu sais qu'entre 19.50 et 0.50 il y a 19 euros , sans cette information tu peux pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une bouteille+ son tire bouchon qui coute 20euro

 

Je suis désolé de vous decevoir mais si je suis bien l'énigme, le tire-bouchon coute 20 euro a lui tout seul. Donc je maintiens ma réponse qui est de minimum 39 euro le tout. Apres si Gobi n'est pas fort en français, veuillez m'excuser de vous avoir contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la réponse c'est 20€ ( oui c'est le prix du tir donc meme pas a faire de calcul). Cette enigme est nul car un tir bouchon plus cher qu'une bouteille c abusé.

 

A moins que sa soit un tir bouchon qui a été peint a la bouche par picaso

 

Dc suivant l'interprétation de l'énoncé, les réponse possibles sont: 20 ou 0.5€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton-ton tu as trouvé, c'est bien ca et désolé pour mon français.

mais ca n'a pas empéché ton-ton et khéops de trouver, désolé pour ceux qui ont mal interpreté l'énoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible!!

explications.

Si , dans le contexte de l'énigme on admet que le tire bouchon coute 1€ l'enigme n'a pas le même résultat, en effet, la condition indiscutable est que le tire bouchon et la bouteille coute a eux deux 20€, tu me suis la???

de plus la bouteille coute 19€ de plus que le tire bouchon, DE PLUS, 19 n'est pas le prix de la bouteille, donc calcul tout con:

si on additionne le prix du tire bouchon a la difference entre la bouteille est celui ci on trouve leprix de la bouteille.

donc 0.5+19=19.50

0.5+19.50=20

énigme vérifiée

si le tire bouchon coutai 1€ on aurai

1+19.50=20.50

donc ce n'est pas possible

20.50>20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...