Kheops Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Chapitre #79 : La décision de Jikuu Rien Natsu & co ont poursuivit Erza qui s'est echapée de prison. Pour Gerard c'est aussi une partie du Jeu. Alors durant cette conference, Jikuu rein commence à dire "Faisont disapraitre la tour avec le Satellite Etherion". Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Tout petit spoil mais assez intéressant tout de même. On espère avoir un raw rapidement, faut que les chinois nous le passe. Sinon j'ai une question Kheops sais-tu à quel chapitre se termine le Tome 9 et donc à quel chapitre commence le 10 ? Merci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 18, 2008 Share Posted March 18, 2008 Très intéressent,j'en suis même pas encore au chapitre 79 mais je peux pas m'empêcher d'aller voir des spoils! Sinon j'ai trouvé une image je sais pas si sa correspond bien au résumé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 18, 2008 Author Share Posted March 18, 2008 bbs donne jamais d'image qui représente vraiment le chap... la Jubia et Gray font surement une petite bagarre en bas de la tour (et je pari qu'il va falloir monté tout en haut mdr) On aura surement le chinois ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bran Stark Posted March 18, 2008 Share Posted March 18, 2008 Peut-etre que Jikuu-rein et gerard sont deux personnes diferentes,l'un est mechant et l'autre aussi d'ailleur enfin bref! Enfaite je lisais les chap precedent et je suis tombés sur un truk dans le chap 68,sur la tombe de la mer a Lucy on voit 777 et un peu avant Gajeel et Natsu parlent de leurs dragons qui sont partis le 7/7/777 alors peut-etre y a t-il un lien? Et aussi Jikuu-rein a t-il quelque chose a voir avec cet date? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 19, 2008 Author Share Posted March 19, 2008 Chapitre chinois dispo comme d'hab.. faudra absolument une trad car je doute de plus en plus que Jikuu Rein soit la meme personne que gerard O_O edit: en faite Jikuu voudrait faire détruire la tour? (vivement une trad ><) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btrust Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 Pour savoir si les deux sont la meme personne. Il faudrait peut etre simple savoir le nombre de personnes qui sont venues chercher Erza et le nombre de personnes qui constituait le petit groupe lorsqu'ils étaient des esclaves. S'il manque une personne dans le groupe actuel alors Gerard est Jikuu. s'il manque deux personnes alors Gerard n'est pas Jikuu et on aura la tete de gerard d'il y a 8 ans. Sur la coincidence des dates (777), elle a déjà été remarquée lors du chapitre avec la tmbe de la mère de Lucy. Il semblerait que ça soit la trame principale du manga... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark kyubi Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Les tome 3 et 4 sur le site ont été supprimé . Ou est ce que je pourrais les avoir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Voilà pour toi Dark Kyubi,je suis pas sur que les liens fonctionnent mais sa coûte rien d'essayer! http://www.fairytail.fr/tomes.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanchiru Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Chapitre chinois dispo comme d'hab.. faudra absolument une trad car je doute de plus en plus que Jikuu Rein soit la meme personne que gerard O_O edit: en faite Jikuu voudrait faire détruire la tour? (vivement une trad ><) c'est clair que l'identité de Gérard est l'intrigue de cet arc, mais "Jikuu Rein" et "Gérard" se resemble tellement peut être qu'ils sont frères, de toute façon la relation entre les deux sera la clef de cet arc moi je pense ! à plus ! :D Ps : pour quoi la trad de fairyTail arrive en retard ces derniers temps, es-que c'est toujours le même problème de raw ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 on a toujours pas de raw.... donc sans raw pas de trad (vu qu'on trad du jap). et que de toute facon on pourrait pas cleaner Donc on est coincé ce qui explique que sa sorte si tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Ouais,sa se trouve on aura un spoil lundi du chapitre 80 qu'on aurait même pas encore lu le 79! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mes Kados de Noël Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Il me semble que Fairy Tail parait dans le Weekly Shonen Jump, non Si ma supposition s'avère être vrai, je trouve que les raws arrivent souvent tardivement . Savez vous quelle est la raison de cette sortie tardive ? Les Jap. s'intéressent moins à Fairy Tail ? (... Se sent novice /o\ ...) Sinon ... Vivement le raw pour une bonne trad. de notre MFT préférée . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 non FT parait dans le Shonen magazine (concurent du Jump) il sort le mercredi au japon et on a pas de raw car pas de raw... La raison j'en sais rien hélas, mais ca nous bloque :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 23, 2008 Share Posted March 23, 2008 Après avoir vu ce chapitre en raw,je dois dire que Jikku et Gérard sont bel et bien différent,ce n'est pas une seule et même personne.Et moi je pense que Jikku veut détruire la tour parce que peut être c'était en fait lui le "gérard enfant"ou alors ce qui est plus probable c'est que gérard est devenu méchant et veut apparemment sacrifier Elsa,mais jikku a l'air de bien aimé Elsa...ce qui prouve leur différences à eux deux. Edit:J'ai pour vous le chapitre traduit en anglais: http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/79/ Très intéressent tout sa,pour moi Gérard et Jikku sont définitivement différentes personnes qui ont peut être un lien familial,dû à leur marque au visage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanchiru Posted March 23, 2008 Share Posted March 23, 2008 oui ils sont certainement différent parce que l'un est au grand conseil et l'autre est à la tour de paradis, mais leurs ressemblances est flagurente quand même non ? ils ont le même tatouage sur la tête peut être appartiennaient-ils au même clan jadis ? peut sont-ils frères ? on a vraiment besion de cette trad !! Ps : c'est ERZA et Pas Elsa ; Pein-Konan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 23, 2008 Share Posted March 23, 2008 on a vraiment besion de cette trad !! Même avec cette trad du chapitre on ne saura toujours pas quel est leur lien!Il faut attendre la suite de l'histoire. c'est ERZA et Pas Elsa ; Pein-Konan T'est sûr a 100% que sa s'écrit comme sa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanchiru Posted March 23, 2008 Share Posted March 23, 2008 c'est ERZA et Pas Elsa ; Pein-Konan T'est sûr a 100% que sa s'écrit comme sa? Ouais sûr à 1000000% que ça s'écrit ERZA !! mais je comprends pourquoi tu l'appel elsa, c'est parce que dans la traduction des premiers tomes ; la MFT l'appelée "Elsa" mais après ils ont corrigé, tu vois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imperius Posted March 23, 2008 Share Posted March 23, 2008 Il est clair que Jikuu et Gerard sont deux personnes différentes, mais ils ont forcéments un lin. Fr^res, cousins, jumaux maléfiques, clones ... Avec un monde magique comme celui de Fairy Tail on peut s'attendre à tout >< En tout cas ceux qui sont à blamer ce sont les chinois qui font de la rétention de RAW d'accord que chez eux c'est la course au trad, mais après plusieurs jours ils pourraient quand même le lacher .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
btrust Posted March 24, 2008 Share Posted March 24, 2008 Pour Erza et Elsa c'est pas 100% ou meme plus de certain car "on" (les équipes géniales qui traduisent le mangas) ne connait pas encore la manière d'écrire le prénom. Mais il y a une convention non écrite sur ce forum comme quoi Erza est le prénom à etre utilisé. Si c'est vrai que gerard diffère de Jikuu alors j'espère que l'arc va tourner aussi autour de ça et qu'on aura droit à un combat entre les deux On pourra voir un combat fantastique Le vide lors du dernier chapitre où le conseil parlait de Gerard prouve que Jikuu le connait. Le fait qu'ils aient le meme tatouage signifie qu'ils sont certainement du meme clan ou meme famille. Moi je pencherai pour la division d'un meme etre en deux. Les deux ne souhaitent pas s'ennuyer et ils se ressemblent physiquement. Et JHikuu veut éliminer à tout prix Gerard. Il doit connaitre son plan et savoir les conséquences de la résuréction du grand méchant. lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 24, 2008 Share Posted March 24, 2008 Cet arc devient vraiment de plus en plus intéressant: _Il y a le"secret"qu'on veut tous savoir sur Gérard et Jikku...moi je pense un peu comme vous du fait qu'ils sont soit de la même famille soit un clone ou un truc du genre! _Erza(bon bah je vais l'écrire comme sa pour le moment.. )que j'aimerais bien voir sa réaction lorsqu'elle va revoir gérard....! _Et puis aussi gray,natsu et Lucy qui vont surement finir par se battre contre les"frères"d'erza! _Et enfin peut être qu'après la décision de Jikku et le conseil on va avoir droit à"une course contre le temps"!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted March 24, 2008 Share Posted March 24, 2008 Pour moi les deux gars sont les même personne, Gerard est au conseil et se fait passer pour un gentil, et le truc de destruction c'est sûrement une condition pour activer le R Systeme Link to comment Share on other sites More sharing options...
|Boubou| Posted March 24, 2008 Share Posted March 24, 2008 Lors du procès d'Erza, on a déjà vu que Jikuu Rein pouvait matérialiser une copie de lui, loin de son corps physique. Il pourrait fort bien jouer un double jeu, d'un côté au Conseil le rôle du gentil mage qui veut éviter le chaos, et d'un autre côté à la Tour le rôle du méchant Gérard... Et comme le dit Flippy, le satellite Etherion pourrait servir à réaliser le rituel de résurrection. Certes, il faut une âme à sacrifier, mais il doit aussi falloir une sacrée dose d'énergie magique pour réussir à ramener une personne à la vie. Comme on le voit à la page 08, il y a des glyphes magiques autour du satellite: on pourrait alors penser que les sages du Conseil doivent donner de leur puissance magique pour le faire fonctionner, et qu'au lieu de détruire la Tour, une espèce de récepteur à son sommet (comme un paratonnerre) va récupérer cette énergie pour réussir le rituel ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted March 24, 2008 Share Posted March 24, 2008 Et comme le dit Flippy, le satellite Etherion pourrait servir à réaliser le rituel de résurrection. Certes, il faut une âme à sacrifier, mais il doit aussi falloir une sacrée dose d'énergie magique pour réussir à ramener une personne à la vie. Comme on le voit à la page 08, il y a des glyphes magiques autour du satellite: on pourrait alors penser que les sages du Conseil doivent donner de leur puissance magique pour le faire fonctionner, et qu'au lieu de détruire la Tour, une espèce de récepteur à son sommet (comme un paratonnerre) va récupérer cette énergie pour réussir le rituel ^^ Ouais,bien penser c'est bien probable! Lors du procès d'Erza, on a déjà vu que Jikuu Rein pouvait matérialiser une copie de lui, loin de son corps physique. Il pourrait fort bien jouer un double jeu, d'un côté au Conseil le rôle du gentil mage qui veut éviter le chaos, et d'un autre côté à la Tour le rôle du méchant Gérard... Ouais,mais si tu pense sa comment m'expliquerais-tu que Erza ne reconnaît pas Jikku juste avant le procès comme étant Gérard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pheng Posted March 26, 2008 Share Posted March 26, 2008 Ouais,mais si tu pense sa comment m'expliquerais-tu que Erza ne reconnaît pas Jikku juste avant le procès comme étant Gérard? Bien trouvé ! ^^ Sa me laisse plus penser que Jikku et Gérard sont deux personnes distincts , mais il y a aussi quelque chose d'interessant car dans le chapitre précédent Shou dit a Erza qu'en ramenant a la vie ''la'' personne ils vont atteindre le paradis ... la question est de savoir qui est cette personne ? Voila deux questions qui sont tres interessantes et on trouvera surement les réponses dans les prochains chapitres . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts