Aller au contenu


PROJET: Mastermind en C


Shini
 Share

Messages recommandés

Coucou, alors je m'adresse à tous les passioné(e)s d'informatique.

Donc voila, en cours ce semestre on doit réaliser, une amie et moi, un projet d'info en C qui consiste à faire résoudre à l'ordinateur un mastermind.

 

Ce mastermind est à M couleurs et N positions, c'est l'utilisateur qui décide du nombre de couleurs et du nombre de positions, au début du programme, avec lesquelles il veut faire l'ordinateur jouer; c'est aussi lui qui rentre la combinaison secrète.

Et, c'est donc à l'ordinateur de la deviner.

 

En fait, je voulais savoir si ici, certaines personnes avaient des idées, des liens utiles, des bibliographies, des suggestions car on a un petit problème.

On ne sait pas comment faire générer à l'ordinateur des solutions. En fait, il faut que l'ordinateur propose une solution, ensuite qu'on lui renvoie (l'utlisateur) combien de couleurs sont bien placées et combien mal placées. Pour qu'ensuite l'ordinateur puisse reproposer une nouvelle solution. Mais toutes les solutions faites par l'ordinateur doivent tenir compte des informations que lui a donné l'utilisateur pour ne pas qu'il redonne la même solution et qu'il trouve au bout d'un certain nombre de coup la bonne combinaison.

 

On est un peu coincé, on ne sait pas par quoi débuté surtout que c'est la première fois qu'on fait du C ( avant c'était du Java et encore seulement un semestre sur deux) donc si des âmes charitables pouvaient nous aider ce serait pas de refus! ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet vraiment interressant! Si j'avais plus de temps, je t'aurais demander de re joindre votre équipée! C'est dommage de ne pas pouvoir participer a ce projet... Si tu as besoin de testeur, je suis là! Et bien bonne chance l'ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à Bacardi, j'en ai fais un il y a pas longtemps, pendant mes études.

 

Moi, c'était en Pascal, mais bon, l'idée est la même on change juste le langage.

 

Si tu veux, je peux te filer le truc pour résoudre l'affaire, mais bon, autant que je te le dise tout de suite, une fois que tu sais ça, le coder est un jeu d'enfant, et le reste du programme, c'est vraiment pas grand chose.

 

Enfin, ça me coute rien de te le dire, c'est juste qu'après, tu l'auras pas vraiment bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...