Aller au contenu

L'ours


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

bon ben je lance une enigme que j'aime bien^^  car elle laisse perplexe :P

 

Un homme se balade en s'appuyant sur un baton. Soudain, il aperçoit un ours juste devant lui. Il prend ça comme une signe, alors il pose son baton par terre, puis parcours 20km au sud, 20km a l'est, puis 20km au nord. Et là, il retrouve son baton.

 

De quelle couleur est l'ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, effectivement, là...je suis perplexe...

car si je lis bien, il est clair qu'il ne retourne pas à son point de départ...sauf s'il confond l'ours avec le soleil...auquel cas, qd il fait 2O km au sud, il repart en arrière, puis 20 km à l'est, ou il marche en parallèle, et 20 km au nord, ou il revient vers l'ours...et ds ce cas, l'ours est jaune ou rouge...

qu'est-ce que c'est c**, ce que j'écrie...mais bon, faut aussi être c** pour aller poser un baton devant le museau d'un ours, puis de partir ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ton ours il n'existe pas, car l'homme se trouve soit au pole nord soit au pole sud pour arriver a retrouvé son baton comme ça sans bouger

Voila c'est mon hypothèse après j'en poserait plein des comme ça s'il n'y a pas de reponses comme: Il ya 10 enfants dans la cour de récréation, ils ont tous 10ans, ils fait 40°C, et j'ai 39ans et puis j'ai pris 3 fois l'avion dans ma vie.

COmbien d'enfants sont blond??

NA repondez pas ce n'est qu'un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors s'il retrouve son baton, ça ne peut vouloir dire qu'il est revenu au point de départ. Or avec tes distances et indications, il n'y a qu'un endroit au monde où c'est possible: le pole nord magnétique

 

Par conséquent, ton ours, il peut être que blanc.

Maintenant ce que je me demande c'est si ça lui prends souvent de se balader en arctique tout seul avec juste un baton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait loufoque comme énigme.     :o

La réponse de Rhavin parait plausible mais je ne pense pas que ça soit la bonne, même au pole nord magnétique je me vois mal faire 20 km dans une direction mais au même point.

Rhavin :

Bon alors s'il retrouve son baton, ça ne peut vouloir dire qu'il est revenu au point de départ.

Peut-être aussi que le baton à bougé (on sait jamais et ça peut être l'ours)

Enigme loufoque (enfin peut-être pas tant qu'on ne connait pas la réponse) réponse loufoque :

Peut-être qu'il est sur une planète de 20km de circonférence et qu'il revient au même point tous les 20km. Donc l'ours aurait 8 pattes, serait bleu avec un gros nez rouge. LOL Bon je sais c'est un peu tirer par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...