Aller au contenu

Les techniques inclassables...


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Voila ce topic a pour but de répondre au problême des techniques difficile a classer:

Je fais un rapide résumé des types de techniques:

 

- le ninjutsu: ce sont les techniques de base des ninja, elles consistent souvent a transformer le chakra en utilisant des sceaux. Les techniques utilisant les élements font parti du ninjutsu.

 

- le genjutsu : l'art de faire des illusions, de la simple substitution a la création d'hallucination.

 

- le taijutsu : techniques de combat au corps a corps.

 

Pour de plus amples infos je vous renvoi dans le dossier type de jutsu de gaara-fr.

 

Voila j'ai quelques idées de techniques difficiles a classer, je vais les donner petit a petit pour que le topic ne devienne pas imcompréhensible...

 

1) Techniques utilisant le chakra pur, comme pour grimper aux arbres ou marcher sur l'eau...

 

Alors? Quel type de jutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça ne fait partie d'aucune classe puisque ce n'est pas un technique apparemment... ça sert ok, mais c pas un moyen d'attaque ou de défense et puis dès qu'il le maitrise ils le font aussi facilement que respirer donc ... je ne le classerai dans aucun  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est paradoxal, mais le ce n'est qu'une utilisation de chakra, (on se répète, mais bon^^): tout est question de savoir ce que l'on appelle technique: un jutsu, une attaque ou utilisation particulière d'un objet ou du chakra? Si on considère le rasengan(entre autre), on peut toujours le classer das le ninjutsu, puisqu'il utilise l'art ninja (=>il utilise le chakra)...mais si on considère l'absence de signes particuliers (ou le fait que le perso ne crie pas sur les toits un nom super classe style "astéro-hache no jutsu"), alors ce ne sont pas des techniques à proprement parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faceless tu as je penses raisons, le rasengan est un jutsu donc une technique, et on peut carrement l'assimilé aux technique pour grimper aux arbres et marcher sur l'eau, je penses que même lee pourrait éfféctuer ce jutsu, alors dans quoi le classer. Dans les jutsu nécéssitant concentration force et maitrise de chakra. non vous ne croyez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas si Lee pourrait maitriser ce style de jutsu: cela nécéssite un contrôle très poussé du chakra, or il en est incapable...N'oubliez pas: il ne sait pas faire de ninjutsu (à compter du fait que ce soit du ninjutsu). Et surtout, le rasengan demande une maitrise folle du chakra...alors pour Lee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans quelle catégorie classe tu ces techniques du lotus? taijutsu mais ne demande t'il pas un controle du chakra, et puis le rasengan n'est que le résultat d'un flux de chakra controlé et stabilisé dans la mains la difficulté de cette technoique réside dans la manière de maintenir le chakra tournoyant sur un surface pas plus grande que celle de la main.

pour en revenir a lee je penses qu'il sais tout de même maîtriser son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je m'embarque dans des explication infondées, on ne sera pas de toute façon désolé mais j'ai tendance a être trop rationnel, mais la j'ai éssayé, tant pis... bon courage pour le débat, mais je pense que l'issue n'arrivera jamais, a moins que kishimoto pointe son nez sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le rasengan c'est une suite d'apprentissage de controle du cakkra: -Grimpez au arbre, concentrer le chakkra de son corps en un endroit précis                                                    -Marchez sur l'eau, arriver a maintenir une dose continu de chakkra pour flotter                                         -Rasengan premiere etape, créer un flux de chakkra rotatif                                                                           -Rasengan seconde etape, arriver a forcer sur son chakkra                                                                             -RAsengan final, Concentrer le chakkra de son corps en un endroit precis, maintenir une dose continu de chakkra en flux rotatif et puissant.

tout cela bien sur sous une cloche de chakkra...

Et paf, ça fait un rasengan....

 

[glow=red,2,300]EDIBI: Euh après mon explication aussi clair soit elle ne dit pas que l'on tourne en rond Fenichs parce que là ça m'a pris enormement de temps a trouver le smots juste et comprehensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que l'on est en train de tourner en rond, alors je propose une autre technique : la technique de kabuto, les scalpels de chakra!

 

Dans quel type de jutsu classeriez vous cette technique?

 

P.S. :si vous avez d'autres idée de technique difficile a classer ou a définir, proposez les! ;D

 

edit: gobi, ne te fache pas... si je dit qu'on tourne ne rond c'est parce que les reponses données se ressemblent toutes, a savoir que le rasengan et autres techniques de controle de chakra sont des techniques a part entière, inclassable dans un des types de jutsu que j'ai énoncé plus haut...(d'ou le nom du topic ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui fait appel à la maitrise du chakra pour développer des techniques "inclassifiables" comme la maitrise des marrionettes (je me souviens plus du nom exact), le rasengan, les scalpels de chakra, le chidori, etc. sont des ninjutsu. C'est tout simplement des techniques propres aux ninjas et qui sont à elles seules des éléments clefs de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle jutsu nécéssite du chakra

donc le débat n'a pas lieu d'etre  et puis les technique pour marcher sur l'eau etc ...

j'appéleré plus se genre de technique comme des technique d'apprentissage,pour mieu controler le chakra

et puis le rasengan c'est du ninjutsu même si il ne faut pas faire de signe

la technique de l'ombre de shikamaru ne nécéssite pas de signe mais c'est du ninjutsu pur

il y a aussi les technique du village du son expulser du chakra par leur trous dans les main

enfin voila

et la technique des marionette je dirait que c'est un art ninja "mineur" vu que pas beaucoup de personne le maitrise enfin c'est mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fait des signes...regardez mieux...Et pour la mairtise des marrionettes, il s'agit de matos de guerre utilisé par Suna (entre autre) donc assez répandu tout de même...

"Les trous dans les mains" c'est différent...Le mec en question s'est fait installé un système mécanique dans les bras et expluse de l'air...Mais ne me demandez pas comment il fait. En revanche, je pense que ca se rapproche des courants provoqués par l'éventail de Témari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu c'est les techniques se terminant par -ton (katon, doton) et les Kuchiyose mais le rasengan c'est un autre type de ninjutsu qui ne requiert pas de sceau des mains...

Mais comme jiraya le dit: "le rasengan est l'heritage ninjutsu que nous a laissé YOndaime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond ce me semble ninjutsu et techniques élémentales...En effet, le Kage bunshin est un ninjutsu (pas taijutsu ni genjutsu, c'est vite réglé), et il n'utilise aucun élément naturel...(même pas l'ombre :P!)...

En fait, je crois qu'on se formalise sur le "pas de sceaux des mains" et qu'on oublie l'analyse...Si on prend du recul et qu'on observe:

_taijutsu=combat au corps à corps, et déploiement de cette facon du chakra dans le corps même de l'utilisateur...

(Quand Sasuke se voit parer son coup par Lee devant la salle d'examens, il pense: "quelle incroyable concentration de chakra dans sa jambe!")

Ceci inclue donc l'ouverture des portes, de par le déploiement de chakra du et dans le corps...(la quantité fait un bon, mais elle n'est pas malaxée en vue d'une technique)

_genjutsu: nécéssite de malaxer son chakra, et provoque des illusions...C'est un art d'illusions...

_Ninjutsu: les techniques ninja au sens large...Dans Naruto c'est un peu le fourre tout pour les sorts élémentaux et les techniques inclassifiables qui nous tordent le crâne...Après tout, le "ninjutsu" signifie "l'art ninja", c'est un peu alors si on divisait les oeuvres d'un musé entre "les peintures" d'un côté, les "picasso" et les "dali"...

Notez que même les jutsus médicaux sont réputés être du ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur sa:

 

-Taijutsu: art du combat au corps a corps (c'est pas dur a comprendre)

-Genjutsu: art de l'illusion (sa non plus, c'est pas dur)

-Doujutsu: art d'utiliser les pupilles (donc il faut un jutsu hereditaire avec les yeux)

-Fuinjutsu: art d'utiliser les techniques interdites (les ouvertures des portes etles lotus enfont parties)

-Ninjutsu: art ninja (dons je pense a toute les techniques pour attaquer et se défendre... selon moi, sa n'inclue PAS les jutsus pour multiplier le chakra, etc...)

-Kuchyose no jutsu: art de l'invocation (c'est pas compliqué cui ci ^^)

 

 

Donc pour moi, le rasengan et les scalpels c'est du ninjutsu et celles de lee c'est soit du taijutsu soit du fuinjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je dirais que tout ce qui est techniques interdites interdites (c'est appelé Kenjutsu ou fuinjutsu?) n'est pas à classer dans une catégorie à part. Après tout, ce n'est pas le fait qu'une technique soit interdite qui va classer ses effets et ses déclencheurs...l'ouverture des portes, l'appel du dieu de la mort, la technique d'immortalité, le kage bunshin...Ces techniques n'ont en commun que le fait d'être interdites, donc elles doivent faire partie d'une catégorie à la base...Après tout, elles ont (presque) toutes été admises comme techniques avant d'être interdites...

 

Sinon, je mettrais le Kuchyose comme sous-catégorie de ninjutsu, même s'il est vrai que ca pourrait aussi être un truc à part.

 

Le problème pour répartir les techniques, c'est qu'on a pas de bonne définition de ninjutsu, et que du coup on ne parviens pas à bien délimiter ce que c'est...Même ton explication de ce que c'est est vague: un truc pour attaquer et se défendre...Le lotus recto/verso en ferait partie alors, selon toi? et qu'en est-il de la substitution?

Il faudrait avoir un domaine précis pour chaque et je trouve que "le ninjutsu" est trop vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...