Aller au contenu

Naruto 392 et 393 Colorisé par la GFC

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

On a de nouveau réussi , malgré un petit retard à faire cette double sortie! J'espère que vous vous régalerez avec ces deux chapitres!! Pour ceux qui voudraient nous aidez rendez vous sur le Topic recrutement

Je rappel que le tome 35 de Naruto sortira le vendredi 4 avril ! Pensez à l'acheter!

th_52494_9782505002963_122_367lo.jpg

Deux chapitres époustouflants! Les couleurs de ces deux chapitres sont tres bien choisies! Les chapitres sont tres lumineux avec de belles couleurs vives! Susano et l'invocation d'Orochimaru sont tres belles! J'aime beaucoup la facon dont vous avez coloriés le visage d'Itachi et principalement ses yeux. Sasuke est également tres bien  mis en valeur, on dirait un véritable vampire au niveau 2! Félicitations à toute la team pour ce bon travail!  ;)

Tout d'abord merci a la GFG pour tout les chapitres de Naruto.  ;)

Le 392=> La page 4-5 est époustouflante ! L'apparition du Susanoo est magnifique. Les couleurs et les effets sont vraiment bien choisis. Sur la même page je trouve que Itachi avec les yeux blancs est aussi très réussi.

La page 8-9 est aussi très belles avec le Yamato no Jutsu de Orochimaru.

La page 14 est vraiment magnifique avec Oro dans la bouche du serpent.

Le 393=>La page 14-15 est sublime. Les couleurs choisi la rende vraiment ... intense.

La page 17 est une réussite.

Enfin vraiment un grand bravo a vous. Toutes vos colos sont sublimes  ;)

Encore une fois, chapeau les coloristes !!!

Franchement, je suis époustouflé (Sasori a utilisé le bon terme) par certaines pages.

Par exemple, comme déjà dit précédemment, la page 4-5 du chapitre 392 est sensationnelle : effet de lumière, aspect de la peau de Sasuke...enfin cette colo est pour moi parfaite.

Dans le même chapitre, la page 8-9 est aussi très réussie surtout le serpent en bas à droite à qui vous avez donné un effet spécial un peu flou qui lui donne du mouvement. On dirait qu'il est vivant dans le scan !

Néanmoins, sur cette même page, vous avez fait un Itachi avec les yeux rouges et pas sur les autres (ou l'inverse). Tout petit détail en soi.

Le 393 est tout aussi bien réussi.

Donc encore une fois, félicitations pour vos colos  ;)

Super! Encore un doublé de la dream team! Mille merci!

Déjà, très bel effet pour le susanoo! Ca en jette! La double page 4/5 est vraiment magnifique! La 8/9 et la rentré d'oro (ou sorti, c'est comme vous voulez!!) et très bien réalisé.

J'ai bien aimé l'effet de vitesse dans le chap 393 page 5. Le regard d'Itachi en page7 est presque effrayant!!

En tout cas, encore un très bon (beau) boulot à vous tous! Et comme d'hab, vivement le prochain!!

Encore une fois merci, plus les chapitres avancent et plus on ne peut que dire "EPOUSTOUFLANT" avec l'accent de Roberto Bellini, le choix des couleurs, c'est bien simple tout donne une profondeur à chaque scène et rajoute un côté dramatique, une tension qui ne ressort pas en noir et blanc, c'est "EPOUSTOUFLANT", merci.

Vous nous avez vraiment gâté avec cette double sortie et je dirai quelle sortie. Bourikeur m'avait déjà donné un avant goût de Susanoo et j'en bavais d'impatience de voir les chapitres achevés.

Contrairement au début du combat, nous avons droit à des effets de lumières complètement différents mais vraiment très bien réussis. Vous démontrez une nouvelle fois que vous maîtrisez très bien l'usage des couleurs pour non seulement donner de l'ampleur à l'oeuvre de l'auteur mais également pour la magnifier.

La première page d'Esaxil tranche vraiment avec le reste du chapitre vis à vis de la colorisation mais elle scie réellement avec le mystère qui entoure le personnage de Tobi. En effet, l'ensemble de la page possède un aspect "dark" très bien pensée et le choix même des couleurs et des dégradés sur le personnage nous le témoignent.

Le décor et l'arrière plan restent dans la même optique avec assombrissement de la ruelle qui amplifie le mystère surtout que les couleurs nous rappellent un village caché très connu. Etons nous à Konoha? Honnêtement, cette interprétation ferait presque froid dans le dos tant les questions nous titillent l'esprit. Pour sublimer l'ensemble, il faut également dire que le décor est très bien détaillé avec des effets boisés sur les murs qui nous approchent du réel.

La deuxième page recèle de plusieurs petits détails très bluffant à commencer par la colorisation de Sasuke en niveau 2. Le sceau donne un aspect obscur au personnage que je n'avais pas ressenti aussi fort pendant le combat entre l'Uchiwa et Deidara. Les couleurs utilisaient pour la marque maudite sont vraiment plus sombres et donnent un effet de puissance démoniaque. De plus, il serait même presque plus terrifiant avec les pupilles dorées d'Orochimaru.

La seconde vignette avec Itachi est sublime au niveau du rendu même du personnage. Notre regard est de suite capté par les yeux de l'aîné. La couleur retenue pour montrer sa cécité est parfaite et force est de constaté qu'elle est mis en valeur par la couleur bleutée de Susanoo.

Ce qui est intéressant finalement est la manière dont ont été mis en avant les yeux des frangins alors que ce sont des Uchiwas. Même si les Sharingans des chapitres précédents étaient tous magnifiques, voir des pupilles de couleurs différentes nous montrent presque deux nouveaux personnages ce qui finalement devient très excitant!

La gestion de la transparence de Susanoo est parfaite et cela a dû être d'autant plus difficile que la troisième vignette était petite.

Ce qui amène une petite touche personnelle supplémentaire est le fait d'avoir su mettre des raies de lumière transperçant les nuages. Cela est du plus belle effet et met en valeur la maîtrise des dégradés.

Une troisième page de toute beauté. L'interprétation de la transformation de Susanoo est magnifique. La couleur bleutée mettant en valeur les traits et l'effet translucide mis en avant par un voile brumeux donnent un effet onirique à la limite entre le rêve et le cauchemar. Mais le plus intéressant là dedans est bel et bien le fait que l'on a la nette impression que cette invocation est insaisissable et immatérielle. C'est une bonne mise en bouche qui nous scotche littéralement.

La vignette de Sasuke de profil vaut également son pesant d'or. Le détail des cheveux avec l'usage de dégradés mariant le noir, le magenta, le cian et le blanc / gris est époustouflant. Le jeu d'ombre sur son visage est très bien géré et le petit détail qui tue est certainement le liseré bleu sur la joue du cadet. Si l'on rajoute le choix d'un noir intense pour la marque sur le nez et le blanc de yeux, si je puis dire, nous obtenons un Sasuke parfait et inquiétant.

Une double page qui me laisse admiratif!! c'est une véritable oeuvre d'art de A à Z avec une mise en avant de tout le talent de Kamitori que l'on ne présente plus. Tout d'abord ce qui attire véritablement l'oeil, c'est l'association de couleurs pastelles dans l'invocation de Susanoo. Le choix même des couleurs est non seulement parfait mais met également en valeur plusieurs choses qui n'étaient pas distinctifs en noir et blanc. La maîtrise de la transparence permet de distinguer pas mal de choses qui étaient passées presque inaperçues dans la version originale. Là encore, les traits de Susanoo sont parfaitement amplifiés tandis qu'un voile plus ou moins translucide donne une sensation immatérielle encore plus présente. L'arrière plan est également magnifique avec un effet d'aurore boréale entourant Susanoo qui laisse sans voix. De plus, les sortes de crépitements un peu partout sont vraiment bien sentis. Mais le meilleur selon moi, le détail qui tue tout et sublime déjà cette vignette monstrueux, c'est véritablement le premier plan! Regardez un peu les gravas! Non seulement, leur aspect est quasi réel avec une utilisation de dégradés gris et noirs magnifiques mais également la gestion même de la lumière est digne d'un studio d'animation: les reflets bleus ou orangés sont apportent la touche de réalisme qui donne à cette vignette ses lettres de noblesse.

Le reste de cette double page est également magnifique avec une vignette d'Itachi vraiment sublime et là encore ce sont ses yeux qui attirent le regard. Des yeux d'acier et une différence entre la pupille et le blanc de l'oeil que l'on perçoit de loin mais dont l'on prend nettement conscience avec un simple zoom. Les cheveux de l'aîné sont superbes avec un choix de couleurs en concordance avec celles de Susanoo. Franchement, Itachi dans cette vignette est plus qu'effrayant et jamais auparavant dans ce combat, cette sensation ne s'était fait sentir. On a l'impression qu'il s'agit d'un autre personnage, un véritable tueur!

Concernant Sasuke, là encore le sceau niveau 2 offre une vision plus obscure que celle que nous avions eu par le passé. Mais ce qui retient à nouveau mon attention ce sont bel et bien les pupilles jaunes d'Orochimaru et la différence qu'il existe entre la droite et la gauche. Il y a bien évidement la forme reptilienne de l'une mais la colorisation laisse apparaître autre chose. La première étant la différence imperceptible de couleur entre les deux que l'on voit largement mieux avec un zoom. Celle à droite (à gauche pour Sasuke ) distille un jaune vert tandis que l'autre tend plus vers le marron clair. De plus les iris et le positionnement des taches blanches pour donner un aspect de rondeur nous donnent un effet de trouble et de netteté parfaite. En taille normale, c'est juste perceptible mais assez flagrant pour que l'on sente cette différence lorsque l'on fixe tour à tour une pupille puis l'autre!

Je n'avais pas remarqué cela dans la version originale, mais la couleur me fait prêter attention à cela: que représente les deux sphères qui apparaîssent dans la bouche de Susanoo? Elles apparaissent également à d'autres endroits dans les pages suivantes et le chapitre suivant. Est-ce que cela pourrait représenter des yeux??

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans les manifestations d'Orochimaru c'est l'association de couleurs que vous avez choisie pour entourer ses paroles. Ca donne un aspect mystérieux et profond comme si cela venait d'outre tombe. Mais ce qui est frappant là dedans est le fait que l'on a l'impression qu'une lumière surgit des ténèbres dans lesquels Sasuke est plongé. C'est fort, très fort et cela donne une sensation carrément plus significative que la version originale. En effet, cela donne également une véritable ampleur et une émotion à la tentative de résurgence du Sannin. Nous avons sous les yeux le sens profond du chapitre, de la vie de Sasuke et surtout une métaphore au discours même d'Orochimaru. Par là, je veux mettre en avant une sorte de message subliminale que nous lance la GFC: c'est ironique que les paroles d'Orochimaru apparaissent comme la lueur d'espoir pour Sasuke, en émergeant des ténèbres dans lesquels l'Uchiwa s'est tourné en allant vers le Sannin! Cette sensation, nous l'avions tous perçu, nous l'avions tous écrite mais là, nous l'avons sous les yeux et d'une manière bien littéraire. Bravo, c'est LE gros détail qui déchire tout dans ce chapitre et qui le place au panthéon des sensations qu'offrent une colorisation.

L'apparition des serpents verdâtres sortant de Sasuke est du plus bel effet. On voit nettement la déformation de ceux ci avant qu'ils ne surgissent d'un coup avec un effet de vitesse significatif. Le visage de Sasuke bavant exprime très bien la douleur, la souffrance, l'impuissance et la surprise de celui ci. Cette vignette ci est vraiment bluffante de réalisme et met très bien en avant les émotions de l'Uchiwa.

La vignette d'Itachi est parfaitement détaillée avec un regard glacial. J'adore vraiment ses yeux d'aveugles, ils sont largement plus expressifs que ses Mangekyou Sharingan.

Une nouvelle double page de toute beauté. La confrontation entre Susanoo et le Yamata no jutsu est très bien mise en valeur avec une différence de couleurs et d'effets bien maîtrisés. D'un côté nous avons un démon à 8 têtes que l'on pourrait toucher tandis que de l'autre nous avons une invocation immatérielle mis en valeur par des couleurs pastelles et une certaine transparence. Le décor est parfaitement bien détaillé que ce soit la montagne en arrière plan ou les décombres au premier plan. De plus des reflets rouges ou bleus apparaissent sur les gravas ce qui rend vraiment la colorisation cohérente. Le ciel et plus particulièrement les nuages sont vraiment très bien réalisés.

Le petit truc qui va à l'encontre des autres coloristes est la couleur utilisée pour les pupilles d'Itachi.

Le combat entre le Yamata no jutsu et Susanoo est vraiment très bien géré par l'ensemble de coloriste. l'association des différentes couleurs pour l'invocation d'Itachi est parfaite avec une transparence largement moindre qu'au moment de son apparition. cela donne une prise de puissance et de consistance largement plus importante ce montre plus ou moins la force d'Itachi. Les décors sont également bien détaillés avec des effets d'ombre et de lumière qui sont mis en avant par plusieurs dégradés.

Le sang du monstre reptile est d'une couleur presque encre ce qui fait vraiment penser à du venin plus qu'à de l'hémoglobine.

Les effets de vitesse et de déplacements des deux monstres sont parfaitement bien gérés avec une différence notable mais bien vue vis à vis à ce que nous avions eu dans les chapitres précédents.

L'apparition d'Orochimaru depuis la gueule de l'un des serpents est tout bonnement magnifique. Elle met bien en avant l'aspect dégoutant du Sannin avec un liquide visqueux suintant de son corps.

Kusanagi est très bien détaillée avec un pommeau de toute beauté! L'effet donné au moment ou l'épée de Totuska transperce le sannin est stupéfiant avec une association entre le doré et l'écarlate très bien senti. L'effet de vitesse est parfait.

Ensuite l'absorption du Sannin et celle du yamata no jutsu est vraiment impressionnant.

Ce chapitre dans son ensemble est très très bon avec une panoplie de couleur qui tranche vraiment avec le début "obscur" du combat. Il y a pas mal de petits détails ou d'idées qui sont sidérantes et qui donnent un très bonne impression.

Bravo à toute la team!!

La première page d'Esaxil tranche vraiment avec le reste du chapitre vis à vis de la colorisation mais elle scie réellement avec le mystère qui entoure le personnage de Tobi. En effet, l'ensemble de la page possède un aspect "dark" très bien pensée et le choix même des couleurs et des dégradés sur le personnage nous le témoignent.

Le décor et l'arrière plan restent dans la même optique avec assombrissement de la ruelle qui amplifie le mystère surtout que les couleurs nous rappellent un village caché très connu. Etons nous à Konoha? Honnêtement, cette interprétation ferait presque froid dans le dos tant les questions nous titillent l'esprit. Pour sublimer l'ensemble, il faut également dire que le décor est très bien détaillé avec des effets boisés sur les murs qui nous approchent du réel.

A vrai dire , Pour moi le style mural et architectural me fesait penser a konoha ( tuyaux sur les toits a plusieurs endroits) , et étant donné que madara en est originaire , je m'en suis inspiré , quel oeil orion ;) tu a vu juste .

Merci !

Je sais pas si mon post va faire deux ligne et si il sera supprimé ou non par le service de répression de garde, mais je tenais vraiment à dire a quel point la page 4-5 du 392 est magnifique. Ca va illico en wallpaper, bravo à toi "Kamitori", vraiment!

Sinon très bon boulot dans l'ensemble comme d'habitude, mais ya toujours des pages qui sont réellement supérieur aux autres.

Merci pour cette double sortie sa fait très plaisir.Comme d'habitude un très beau boulot réalisé par la team,qui nous font a chaque fois des colos de grande qualité ^^ donc je vous dit bonne continuation et de continuer à nous faire profiter de tous vos talent vis à vis des colos c'est toujours un plaisir pour nous d'avoir des beaux chapitres avec une belle colos à la clef  :P

Je suis tout simplement émerveillé par votre travail, chapeau  ;)

Les différents effet que ce soit Sasuke avec son oeil Orochimaru, les yeux d'Itachi, Susanoo bien sur et le Yamata de Oro.

C'est de l'excellent travail!! Bravo, continuez ainsi à nous eblouir chaque semaine

P.S: Je sais que c'est pas vraiment le même style de travail mais je pense que voius devriez vous faire recrutez par les Studios Pierrot et remplacer quelques un de leurs membres parce que j'apprecie largement plus de voir votre travail que celui de l'anime ^^

Vraiment excellent le combat est de toute beauté et c'est sur qu'avec une tel colo c'est plus qu'excellent; en tous ca je suis abonné a la gfc depuis pas mal de temps et c'est pas près de s'arreter.

juste une question pour les colos de susano et yamata no orochi est ce que vous respecté la mythologie jap?

Rassure moi avant de dire ca tu as fais des recherches sur Susanoo pour voir a quoi il ressemblait?

Si c'est pas le vas voir et tu m'expliqueras comment faire pour qu'un homme (Susanoo) ressemble au truc de Itachi qui n'a rien de humain :)

Pour yamato par contre oui on c'est inspiré pour le faire vert et yeux rouge (comme dans la mythologie)

Pour yamato par contre oui on c'est inspiré pour le faire vert et yeux rouge (comme dans la mythologie)

Sa c est du travail de pro, vraiment j en savais rien!! merci encore a la team pour ce doubl'e, je prefere attendre bien plus longtemps pour avoir un double ou bien un chapitre de qualite extraordinaire. Avec vous, tous les petits detaits trouvent leur sens et je vous en remercie!!!

Vraiment très bien fait votre colo rien à dire c'est vraiment du super boulot.J'ai beaucoup aimé les couleurs que vous avez apporté à Susanoo et ses armes 8) 8) sinon le chapitre 393 n'est pas trop mal non plus mais j'ai une préférence pour le chapitre 392 :D.

Encore bravo à la GFC pour ce travail de pro!!!!

Tout d'abord merci a tous pour cette double sortie. Maintenant voici mon analyse pour ces 2 chap: ^^

-Pour le chap 392:

Points positifs: Trop beau le Susano réalisé par Kamitori, perso j'adhère complètement a ce bleu ciel. J'ai bien aimé aussi LA CASE ou Oro est pris dans le genjutsu d'Itachi... Bravo Bankai13

Points négatifs: J'ai pas trop aimé la page 1 car je trouve personnellement que le Sharingan de Tobi est trop gros.  :-\

De plus je trouve que la couleur des serpents qui sortent de Sasuke n'est pas la meilleure

-Pour le chap 393:

Ponts positifs: J'ai bien aimé la page 5, toute simple mais très belle. Il y a aussi la page 12, c'est du pur Berto (FC Berto ^^): rien a dire, le sang sur la main d'Itachi trop bien fait !!!  :o

Points négatifs: Je m'attendais a mieux pour les pages 14-15. Pourquoi toi Tyflie tu l'as pas réalisée ? Ou pourquoi pas mon cher Berto ? :'(

PS: Encore merci pour ces colos !!! On peut penser que mes critiques sont inutiles mais elles permettront, j'en suis sur, d'améliorer toujours plus les chap.  :P

@Rokujo: ce qui est marrant c'est que tu te plains de la double 14-15 réalisée par Bankai13 dans le 393 mais que tu le félicites pour sa page du 392 !

Et puis on va pas toujours donner les doubles aux mêmes hein, faut aussi que tout le monde en fasse, si tu étais dans une team comme ça toi aussi tu voudrais colo les doubles et les belles pages, peut être que ta première ne serait pas tip top mais c'est normal vu que c'est la première. Ici c'est pareil c'est la première double de bankai donc il ne faut pas le blamer (idem pour tous les autres coloristes) et personnelement je ne la trouve pas si mal moi, sa page