rhavin Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Allez, je vous en mets unpetite, bien bébêtte: Un chauffeur de taxi rentre dans une ruelle en sens interdit. Dans cette ruelle, il y a un policier. Le chauffeur s'arrête un moment, parle avec le policier et puis repart sans aucun problème dans sa direction. Comment est-ce possible ? edit 18h44: z'avez pas besoin d'aide. tant que je réponds pas, c'est que c'est pas bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 soit elle est pas trop difficile soit je suis je me plante carement. je dirai:Que pour entrer dans la rue il a reculer ce qui n'empeche qu'il est en sens interdit etquand il repart il avance et donc il est dans le sens normal de circulation Alors! alors! je suis un boulet??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Seule ta solution ma l'air plausible nejisama Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 C'est marrant parcequ'avec la formulation on pourrait se tromper, mais c'est fait exprès je pense. Je devrait avoir bon: Il est dit que le taxi entre dans une ruelle en sens interdit. Mais ça peut vouloir dire que la ruelle a un sens interdit et que le chauffeur prend cette ruelle dans le bon sens. Si j'ai faut Rhavin va vraiment trouvé que je suis nul en français et plus particulièrement en syntaxe. LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ik Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Vos réponses sont tout à fait bonne, et on peut rajouter la possibilité que le chauffeur se prend une prune, et se barre tout penaud, que le flic est aveugle, qu'il fait nuit etc.. et vous en avez pdt deux ans à donner des réponses, qui se base sur des déductions que vous faites. Le pb des énigmes n'est pas le pb en soit c'est les chemins qu'on emprunte en se basant sur des déductions, c'est d'autant plus vrai pour des énigmes "bébête" (j'reprends ton mot Rhav' hein lol). Focalisez vous sur l'énoncé. Là je ne la connais pas, mais je ne pense pas me tromper, le chauffeur de taxi est à pied, comme il n'est pas précisé qu'il conduit un taxi, c'est pour ça qu'il croise le flic et continue son chemin sans probléme. Ik'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 bah pour moi, le chauffeur est à pied...donc il ne se prend pas de prune^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 10, 2006 Author Share Posted May 10, 2006 Bien vu Ik' et miss Uchiwa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts