Aller au contenu


Prévention MP


Makoro
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aurais une petite question au sujet des MP. Dernièrement, j'ai remarqué que je n'avais plus de messages prévenant qu'un message privé a été reçu, si bien que je peux très bien en avoir reçu par moments sans être au courant avant d'être allé faire un tour dans la boite en question. Cela doit également arriver à d'autres persones, car je signalais hier soir à TunR que je lui avais envoyé un MP mais il était certain de ne rien avoir reçu avant qu'il aille voir dans sa boite à messages. Et hier soir encore, j'ai envoyé deux autres messages à deux personnes différentes (Monkey d scar et Myrrax pour être plus précis), et j'ai l'impression que ce souci s'appliquent aussi à eux puisqu'aucune réponse à mes questions n'est venue malgré leur présence ici même, ce à quoi j'en déduis qu'il est probable que la raison soit liée à ce fameux souci de messages et de la prévention aléatoire.

Voilà, je pense avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me dire ce qui ne l'est pas.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton post, je me rends compte que j'ai effectivement reçu un MP de ta part.

Il y a bien un problème au niveau des alertes de messages. Plus rien ne s'affiche à côté de "Mes messages privés".

C'est assez embêtant, mais pas vital ^^

Il faudrait voir ça avec les personnes qui pourront arranger ça ^^

 

Sur ce, je m'en vais répondre à ton MP!

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en fait c'est assez aléatoire car j'ai bien reçu le signal pour ton dernier MP, tandis que tu m'as dit ne aps recevoir le signal pour les miens. D'ailleurs mon dernier MP n'a pas l'air d'avoir encore été remarqué, donc je pense que tu n'as pas été prévenue non plus pour cette fois.

 

Bref, je supose que ça finira par revenir à la normale. Mais de toute façon tu as raison sur un point, quand tu dis que ce 'est pas vital même si c'est assez ennuyeux. Voilà. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vient pas du forum, mais plutot du serveur mail associé, faudrait voir ça avec l'hébergeur...

 

par contre il faut juste que vous pensiez (pour certain, c'est dur :P) à regarder en haut quand vous arrivez sur le forum voir si vous avez des MP...

pas trop dur j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faut juste que vous pensiez (pour certain, c'est dur :P) à regarder en haut quand vous arrivez sur le forum voir si vous avez des MP...

pas trop dur j'espère ?

 

Disons que ce n'est pas en arrivant sur le fporumù que je parle, mais plutôt lorsqu'il y a des échanges de mp durant la journée quoi. ^^

 

Mais de toute façon, je le répète, ce n'est pas vital, je le sais parfaitement. je signalais simplement voilà tout. ^^

 

Pour le pop up...il ne me semblait pas l'avoir désactivé, mais sinon je ne vois pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'édit dans le message de Kheops que tu a fait Bacardi, si je ne me trompe pas, mais justement : ce dont tu parles, c'est regardr sur la ligne où est situé "profil", "messagerie", etc, pour voir s'il y a un "1" entre parenthèses non? Mais justement, il n'y est pas, donc même ce signal est désactivé. Enfin je vais aller voir pour la fenêtre pop-up. Merci de votre patience et bonne journée ! ^^

 

Edit : la focntion qui fait apparaître la fenêtre pop-up dans mon profil en cas de message prvié est activée, justement, mais elle n'apparaît pas. Enfin, pas grave. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh autant jsuis d'accord avec l'email que je reçois pas souvent, autant le chiffre s'affiche toujours sauf si tu vas dans tes MP .

 

si par exemple, t'en a 2, si tu vas en voir qu'un, ça met les 2 en lu.

 

mais bon, sinon c'est en effet pas le même soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, les fameux chiffres en s'affichent pas non plus. Aucun indice qu'un message est arrivé en somme, jusqu'à ce qu'on aille par hasard jeter un coup d'oeil dans la boite MP. Mais tant pis, va pour la surveillance régulière alors ^^

 

Edit : je ne parlais pas un seul instant de l'email. Il se trouve qu'il y avait tout simplement un signal, comme par exemple une fenêtre qui s'ouvrait directement en plein écran pour signaler qu'on avait reçu un nouveau message, ou bien la fenêtre pop-up, ou encore le numéro affiché à côté de "messagerie" sur la barre sous l'avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment lié au problème mais je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. L'envoi de messages m'affiche une page avec le chiffre 504. De plus ceux qui m'envoient des MP doivent avoir le même problème car je reçois le même message de leur part trois voire quatre fois. Ils doivent penser comme la plupart qui se retrouvent devant cette page blanche que leur message n'est pas parvenu à destination et de ce fait renvoie le MP plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Baz', parce que comme Orion, quand j'envoie des MP ça m'affiche la page erreur 504 et

la plupart du temps, je ne sais pas si le message à été envoyer ou pas.

Sinon il y a une autre solution que j'utilise mais qui est plus fastidieuse, il faut cocher la case "Sauvegarder une copie dans ma boite d'envoi" ensuite envoyer le MP, et si l'erreur 504 s'affiche,  il faut regarder dans sa boite d'envoi si le message y figure, si il y est c'est

que c'est parti, si il y est pas c'est que c'est pas parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khéops quand on voit la page 504 cela veut dire que c'est bon ?

Cela voudrait dire que lorsqu'on le fait Trois quatre fois les gens le reçoivent Trois quatre fois ?

Si c'est le cas je m'excuse auprès des dernières personnes auxquelles j'ai envoyé un MP. J'ai du remplir votre boite.LoL

 

edit : Zut j'ai cliqué au moins cinq fois un coup. désolé pour cette personne. C'est pas du harcèlement.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce qu'il voulait dire c'est quand il a vu "504" quand il a envoyé, il est revenu et la a nouveau envoyé ainsi de suite..

 

Donc oui tu l'as envoyé autant de fois que tu as cliquer lol

 

mais logiquement ca devrait pu le refaire, meme plus de 504 tout court et ca devrait meme etre plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, j'ai a nouveau un problème pour mes MP, malgré le fait que j'ai changer mon profil pour accepter les pop up quand je reçois un message, ça ne me prévient plus de nouveau... c'est pas super chiant non plus il suffit de regarder de temps en temps ^^

mais si vous avez une explication, ça serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...