Aller au contenu


Les véritables intentions de Itachi /!\Attention Spoil lol/!\


DT Star
 Share

Messages recommandés

@ ceux du début :P comme @ ceux de la fin 9_9 :

Merci d'avoir prit la peine de répondre...  ;D

 

La question est intéressante mais je ne sais pas si ça peut vraiment aller loin, manquent pas mal d'éléments.

 

Je ne pense pas qu'Itachi soit l'informateur de Jiraya non plus. Ce dernier a ses propres sources et ses propres façons d'obtenir des infos, on le voit notamment à partir du chapitre 367 et suivants ou presque (infiltration, piège, interrogatoire, etc...).

naruto367mfthnt16gk7.th.jpg naruto368mfthnt07il0.th.jpg naruto368mfthnt10si2.th.jpg naruto367mfthnt16jx8.th.jpg

 

Et je ne crois pas non plus à une double personnalité concernant Itachi... Ou tout autre Uchiwa.

 

Pour l'avoir relu hier, je le prends là:

naruto362mfthnt08fm8.th.jpg

 

Mais il y a tout un tas d'exemples, c'en est presque lourd d'ailleurs; l'assurance que confère le Sharringan à son utilisateur.

Voir, comprendre et être donc en mesure de réagir, ça enlève déjà beaucoup de facteurs troublants et qui peuvent nuire à l'efficacité. Toujours cette question en jeu, "émotions: motivation ou frein?".

Après il peut y avoir un attrait pour le massacre ou du moins vérifier sa toute puissance.

A être sans égal, on finit par être légèrement entamé sur les bords.

 

 

Je ne sais pas bien s'ils étaient vraiment au courant de l'Akatsuki et de Madara depuis le départ. Après tout ils le pensaient mort, même si quelques doutes pouvaient subsister. Comment pouvaient-ils imaginer avoir affaire à un type censé être mort depuis des lustres?

Du moins ils ne le savent pas depuis suffisamment longtemps à mon sens pour avoir pu l'éviter.

 

J'ai oublié d'en parlé la dernière fois, tu fais bien de l'évoquer DT Star: le poids du clan.

Certains diront qu'il est plus difficile d'avoir à traîner un passé que rien du tout, une histoire suffisamment forte pour en être gênante.

Tous les clans possèdent des règles, us et coutumes, lois qui avec le temps finissent par ne plus rien vouloir signifier.

Et quand on est un petit génie, on en voit vite les limites, et bien souvent ça empêche de faire pas mal de choses.

Le p'tit Itachi n'avait tout de même que 2 alternatives de vie à première vue: reprendre la suite de son père et faire ce que son clan attendait de lui, ou s'enfuir pour mener sa propre existence.

 

Après je suis assez d'accord avec DT Star, sauf sur le potentiel de Sasuke.

Itachi a été élevé avec l'envie de son père de le voir prendre la suite, son frère n'avait pas cette charge, on lui en demandait moins, on lui a permis de rester un enfant.

 

Ça aurait pu créer un ressentiment mais, au final ça a recréé la même situation, Itachi qui prend tout sur lui.

 

Je crois aussi qu'il est important comme le souligne Virgo no Shaka de revenir sur la mort du meilleur ami d'Itachi. On sait que c'est sa mort qui lui a permis de passer au niveau suivant mais les circonstances exactes sont encore obscures.

Pour moi si Itachi réagit comme ça, c'est déjà qu'il n'en peut plus, un mouvement d'impatience. Une façon de leur montrer qu'ils ne jouent plus dans la même cour.

Il en souffre de ce clan qui l'oblige à rester à une place bien spéciale et il sait que bientôt son frère sera soumis à la même chose.

 

Ce que je comprends pas tout de même c'est pourquoi Itachi a du en arriver là. J'ai beau chercher, rien n'est suffisamment convainquant à part la menace que pouvait représenter Madara. Mais si ce dernier est vraiment Out maintenant, pourquoi ne pas en avoir tout simplement fini avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc ou je suis rester sur ma faim c'est quand itachi voulait parler a naruto  dans la foret avant qu'il donne rendez vous a son frère (chp 366)

que voulait il lui dire ??? en plus il ne le capture pas c'etais pas son intention pourtant c'etais son objectif attribuer par l'akatsuki

 

et puis chapitre d'apres (chp367) on apprend que minato est le pere de naruto ,

1-coincidence que l'on apprenne maintenant que minato est le pere de naruto juste apres qu'itachi voulais lui parler

ou c'etais juste avant que jiji sans aille pour de bon (dieu est son ame )

2-de plus jiji soupconne minato d'etre au courant de quelque chose sur kyuubi  !

 

donc et la c'est ma supposition c'est que yodaime etais peut etre en contact avec itachi mission secret d'infiltration dans l'akatsuki !!

 

de plus madara dis dans le dernier chapitre qu'il savait beaucoup plus de chose sur itachi que lui n'en savais sur lui et comme zetsu avait enregistrer le combat il avais vu qu'itachi avait laisser un petit cadeau a son frere et a pu eviter amateratsu sinon il serai mort ;donc tobi/madara savait qu'itachi le trahissais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il ne le capture pas c'etais pas son intention pourtant c'etais son objectif attribuer par l'akatsuki

 

Capturer le Jinchurikki de Kyuubi en l'occurence Naruto était en effet l'objectif de Itachi dans l'Akatsuki mais après tu te demandes pourquoi il ne l'a pas capturer ... Pour moi la réponse est dans le dernier chapitre => Itachi voulait protéger Konoha donc normal qu'il ne capture pas Naruto.

 

donc et la c'est ma supposition c'est que yodaime etais peut etre en contact avec itachi mission secret d'infiltration dans l'akatsuki !!

 

C'est une question que je pose car je ne me souviens plus très bien mais es tu sur que Yondaime et Itachi ont vécu a la même époque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je pose car je ne me souviens plus très bien mais es tu sur que Yondaime et Itachi ont vécu a la même époque ?

 

oui ils ont vécu a la même époque mais Yondaime devait avoir 25 ans et Itachi 5 ans a peut près... donc mise a par si Yondaime voit vraiment le future et qu'Itachi est au dela du génie il est peut probable que les 2 personnages aient eut un lien autre qu'une petite tape sur la tête de l'hokage pour féliciter le bb Itachi.

(De plus de mémoire Itachi a son Sharingan a 7 ou 8 ans, il est donc impossible pour qui que se soit a 5 ans de mesurer son talent dans son don héréditaire a cette époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc ou je suis rester sur ma faim c'est quand itachi voulait parler a naruto  dans la foret avant qu'il donne rendez vous a son frère (chp 366)

que voulait il lui dire ??? en plus il ne le capture pas c'etais pas son intention pourtant c'etais son objectif attribuer par l'akatsuki

 

Je pense qu'Itachi voulait s'assurer du fait que Naruto ne laisserait pas tomber Sasuke.

Naruto se dit être un meilleur frère que ne l'est Itachi et cette réponse semble lui suffire, ça fait deux fois qu'il fait le coup tout de même.

Toujours dans l'optique de protéger son frère de lui-même j'imagine.

 

Il ne le capture pas car Kyuubi doit être capturé en dernier d'après ce qu'ils ont décidé.

Itachi a plus ou moins incité les autres à penser de cette manière d'après ce que je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Passionnant topic sur un des plus mystérieux personnages du manga.

 

Je pense que Madara ne dit pas toute la vérité à Sasuker dans l'espoir de pouvoir réaliser son dessein, qui est si j'ai bien compris la destruction de Konoha.

 

Itachi, ce pauvre bougre, tient tellement a son p'tit frérot adoré qu'il est incapable de le tuer et donc obligé de le protéger pour en quelques sorte se racheter une conduite, en gros il aurait un sens de l'éthique.

 

Et si Madara, dans les derniers instants d'Itachi, avait guidé ses gestes, un peu à la façon d'un marionettiste, dans le but de raconter une belle histoire à Sasuke et ainsi le convaincre de l'aider dans ses projets ?

 

Quand on a vu le déclin d'Itachi, on se dit que c'est possible pour lui d'avoir été manipulé vers la fin, son corps n'étant plus mu que par la volonté de Madara.

 

Ou bien alors Itachi a fait croire depuis le début à Madara qu'il allait tuer son frere et ainsi récupérer les précieux yeux du sharingan pour son propre compte, et aurait changé d'avis au dernier moment.

 

Quoiqu'il en soit, au vu des derniers chapitres, ce topic est du plus grand intérêt pour les fans du corbeau torturé qu'était Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...