Aller au contenu


Les véritables intentions de Itachi /!\Attention Spoil lol/!\


DT Star
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, c'est le premier topic que je crée donc soyez clément... ;D

 

Comme le nom du topic l'indique, nous sommes ici pour parler de Uchiha Itachi* (dsl les modos je me permets exceptionnellement de mettre en gras ;) ). Ainsi, je vous expose le contexte selon moi que bien entendu vous pourrez corriger si je me trompe ;D.

 

Aux vues des chapitre 385-386, et de derniers chapitres (au moment où je poste) 393, 395, 396 et 397. On apprend que Sasuke et de ce même fait nous lecteur ne connaissons pas le vrai Itachi.

 

Résumons donc ce que nous connaissons de ce "brave" Itachi :

 

Itachi, jeune Shinobi de talent de la famille Uchiha, décide un jour dans sa (pseudo) quête de pouvoir de "tester" sa force. C'est dans cette optique qu'il (avec l'aide de Madara) décime son clan et sa famille. Et ne laisse que pour seul survivant son unique et petit frère Sasuke, en lui disant que s'il veut survivre et venger son clan, il doit le haïr et devenir fort au point de pouvoir le battre. Itachi laisse son frère complètement abattu et disparait.

Plus tard, Itachi reviens à Konoha dans le but de capturer Naruto, c'est à ce moment là que l'on apprend que Itachi fait partie de l'Akatsuki une organisation à la recherche de Bijuu. Et que ce dernier nous dévoile pour la "première fois" le Mangekyou Sharingan (MS), lors de son combat contre Kakashi où il utilise le jutsu "Tsukiyomi" qui apparement est très éprouvant ; ainsi, il se retire avec son compagnon Kisame, à la poursuite de Naruto. Sasuke, ayant eut ouïe du retour de son frère, se lance à sa poursuite et c'est dans un hôtel qu'à lieu leur rencontre. Itachi nous dévoile alors un second jutsu "Amaterasu", tout en replongeant son frère dans une haine indescriptible et en lui donnant le "moyen" d'obtenir le même pouvoir que lui. C'est-à-dire de tuer Naruto pour obtenir le MS. C'est donc quelques années plus tard que ce dernier refait son apparition lors d'un combat contre la Team Kakashi. Après ce combat il se décide et convie, enfin, son frère à le rejoindre pour une bataille finale au temple des Uchiha...

 

Je vais m'arrêter là le reste et tout chaud dans vos mémoires normalement ;D9_9. Je pense avoir mit l'essentiel, mais n'hésitez pas à me reprendre :).

 

Et pour finir nous passons à l'analyse.

Devons-nous penser que toutes rencontres et combats de Itachi avec son frère ou encore Kakashi ne sont point fortuites?! Dans le sens où (je spécule):

C'est après sa rencontre avec Kakashi et  l'avoir soumis au Tsukiyomi que Kakashi se découvre son MS. est-ce encore l'oeuvre de Itachi? (à la vue du Chapitre 397 ???)

En partant de l'hypothèse que Itachi soit "bon" (ce qui m'a l'air d'être le cas), se pourrait-il que ayant eu vent des intentions de Madara dans sa jeunesse (à Itachi), il est décidé de mettre en place un plan pour contrecarrer (pas sûr de l'écriture) les projets de Madara?!

Puisque selon le chapitre 396 et 397 (surtout le spoil :P) Tobi/Madara dit : "Toi tu crois savoir beaucoup de chose sur ton frère, mais en fait tu ne sais rien..." ; "Itachi s'est sacrifié pour te protéger, non pour protéger tous les ninjas de Konoha".

Et d'après les images du chapitre 397 Sasuke est "capable" d'invoquer Amaterasu. Mais dans quel contexte et pourquoi?

Pour éradiquer (je sais c'est fort mais bon depuis le temps qu'il est vivant lol) Madara/Tobi et déjouer ses plans vénales?!?

 

C'est un peu fouillis, mais je complèterais très bientôt :)

 

J'attends de votre part des arguments fondées dans 99% des cas SVP :) et de savoir vous arrêter lorsque vous tombez dans le HS Merci ;).

J'espère ne pas avoir été trop barbant 9_9. Maintenant, à vos claviers et merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

*Pour parler de lui, je répète seulement de Uchiha Itachi et uniquement dans le contexte actuel qui est mentionné ci-dessus. Merci de votre compréhension ;)

 

@ux modos : J'espère que ce topic est tolérer ??? Sinon la prochaine fois je demanderais avant d'agir lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi pour tout, sourtout en ce qui concerne Kakashi.

Nous savons maintenant, que Itachi était en quelque sorte, un getil/méchant, une sorte de personnage qui agit mal, mais pour faire le bien... ( je sais, c'est complétement absurde mais bon  ;D ).

 

Ensuite, on apprend que Itachi, voulait protéger son unique petit frère, ainsi que toute la population de Konoha... d'ou le fait est, qu'il ne capture pas Naruto pendant les nombreuses confrontations ( Soit Naruto était plus fort, je met ça par rapport au clone Bushin là...soit il se retrouvait nez à nez avec un Bushin de Naruto... sans pour autant le savoir, soit il dit qu'il n'est pas la pour ça etc...)

 

 

Sasuke semblerait avoir trouvé une parade contre le Tsuyokumi, après tout, après l'avoir subit plus de 3 fois, il était tout à fait normal que Sasuke devait arriver a s'y défaire. Après ça, Sasuke à réussi à trouver une parade contre le Tsuyokumi ( pourquoi l'avoir sur lui ? Si il peut s'y défaire, et qu'en plus, en faisant cela, il agrave pas mal l'état de son adversaire ? ). Le cas de Sasuke est donc réglé : Tsuyokumi est en quelque sorte, pas très efficace contre lui.

 

Nous avons Kakahsi Hatake, le jeune ninja copieur, et vachement puissant. Il a rencontré à maintes reprises Itachi. Nous savons que Kakashi à subit Tsuyokumi de PLEIN FOUET. Pourquoi Itachi ne l'a pas achever à ce moment la ? Il était bien plus puissant pourtant !!. Je pense qu'à partir de là, son but était clair : Rendre Kakashi assez fort, pour qu'il dévelloppe le Mangekyô Sharingan, et pour qu'il puisse avoir un rôle important dans le fight contre Madara.

 

Bref, le cas de Sasuke et Kakashi se rapproche :

 

Kakashi possède le MS grâce à Itachi ( pour moi).

Sasuke possède le MS Auto-défense ( Il ne se déclenche pas quand il le veut, il se déclenche dès que Madara, il semblerait du moins, s'approce de lui. )

 

Bref, les deux sont " assurés"...  reste à voir pourquoi Itachi semblait bien "apprécié" Naruto....

 

Tu voulais dire ça pour Sasuke et Kakashi  non ?                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi pour tout, sourtout en ce qui concerne Kakashi.

Nous savons maintenant, que Itachi était en quelque sorte, un getil/méchant, une sorte de personnage qui agit mal, mais pour faire le bien... ( je sais, c'est complétement absurde mais bon  ;D ).

Merci  ;D tu es le premier... d'une longue liste j'espère...

Nous avons Kakahsi Hatake, le jeune ninja copieur, et vachement puissant. Il a rencontré à maintes reprises Itachi. Nous savons que Kakashi à subit Tsuyokumi de PLEIN FOUET. Pourquoi Itachi ne l'a pas achever à ce moment la ? Il était bien plus puissant pourtant !!. Je pense qu'à partir de là, son but était clair : Rendre Kakashi assez fort, pour qu'il dévelloppe le Mangekyô Sharingan, et pour qu'il puisse avoir un rôle important dans le fight contre Madara.

 

Bref, le cas de Sasuke et Kakashi se rapproche :

 

Kakashi possède le MS grâce à Itachi ( pour moi).

Sasuke possède le MS Auto-défense ( Il ne se déclenche pas quand il le veut, il se déclenche dès que Madara, il semblerait du moins, s'approce de lui. )

 

Bref, les deux sont " assurés"...  reste à voir pourquoi Itachi semblait bien "apprécié" Naruto....

 

Tu voulais dire ça pour Sasuke et Kakashi  non ?                                                 

 

Oui, c'est exactement ça pour Kakashi, tu as très bien retranscrit le fond de ma pensée ;) et cela pourrait tout aussi bien concorder avec les propos tenu par Kishi. (Sur l'importance de Kakashi, mais revenons à nos moutons ;D)

Et Sasuke c'est vrai quel est l'intêret d'utiliser 3fois la même technique contre lui si ce n'est pour la contrer un jour ou l'autre (ce qui a été le cas :))... Il les "littéralement" préparé au MS (du moins à son utilisation).

 

Néanmoins, je tiens à préciser que je ne me lance pas dans le fait que Sasuke est Obtenu le MS. Et si tu avais pu compléter ton poste par une 'chtite hypothèse quand aux véritables intentions de Itachi ça aurait été pas mal  :P;) hihihiiiiiiiiiii.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

 

cependant y a des trucs qui vont pas

 

itachi est surpris que kakashi a le ms, hors , comment un uchiwa de son niveaux peut ignorer qu'on peut acquérir le ms de cette façon?

 

je ne pense pas que le ms ce copie, c'est impossible , sinon tous les uchiwa aurait eu un Ms....

 

ensuite d'après le spoil ,sasuke na pas encore le Ms, il a juste une autodéfence contre madara avec une seule technique de Ms

 

Mais d'un coté il faut bien que kishimoto palie , la disparition du sceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le but de Itachi c'était simple je pense  ;D

 

Rendre les Ninja sensible de pouvoir battre Madara, plus fort ? Enfin je ne sais pas trop, le rôle de Itachi était encore ambigûe jusqu'a ce jour, tu as oublier que pour les buts de Itachi, on les saura soit dans ce chapitre, soit dans le chapitre qui arrive dans deux semaines.

 

Non, je pense pareil pour le MS de Sasuke... je pense que la pichenette qu'a faite Itachi, à notre cher Sasuke, était une sorte de  " transfert" ou autre... cela consistait, en gros, à transférer le pouvoir du MS à Sasuke... du moins une partie :

 

Amaterasu, qui est un jutsu qui protège Sasuke, et blesse en même temps Madara.

 

Je trouve cela quand même abusé :

 

Sasuke n'a même pas encore son MS ( imagine le pouvoir qu'il va avoir).

Alors qu'il semblerait que Amaterasu le protège, donc, possède une sorte de " MS"...

Et si il éveillait son Mangekyô Sharingan ?

 

Bref, abusé... mais c'est pas vraiment le sujet, je suis pas la pour pourrir ton superbe futur topic ( on peut pas dire qu'il y'est du monde pour l'instant.)

 

Kirayama > Le MS est héréditaire... je pense que si quelqu'un utilise le Mangekyô Sharingan sur un utilisateur expérimenté, du moins assez, son Sharingan permettrait de déchiffrer le Jutsu ( c'est l'un des rôles les plus important du Sharingan > Copier.

 

Et que je sache, pourquoi tout le monde aurait le MS ? Y'a que Sasuke, Kakashi qui l'ont subit, du moins, c'est ce qu'on sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kiriyama : voici une partie de mon post pour le chapitre 397... :)

 

Mettons les choses au clair : A aucun moment, il n'est stipulé dans le spoil que Sasuke a atteint le MS, ou que Tobi lui a inséré l'œil de son frère (Itachi). Ceci étant dit... Let's go ^^

 

Un petit récapitulatif:

On sait déjà que le MS peut s'obtenir sans pour autant qu'il y ait mort d'autrui (d'ami proche Sourire )...

Ensuite, Itachi a "implanter (peut-être la phrase inaudible Huh), le mécanisme de l'Amaterasu"

 

Bon ce que j'en déduis :

Itachi aurait "créé" un jutsu qui active Amaterasu dans l'œil de Sasuke, dés que Madara/Tobi se trouve dans un "rayon" de X mètre(s). Etonnant!

Comme tu peux le voir je suis entièrement d'accord sur le fait que Sasuke n'est pas le MS, mais juste qu'il soit en possession d'un nouveau jutsu... pratiqué avec le MS  :-\

Ensuite concernant Kakashi et "sachant" que Itachi nous bluff depuis le début tout à peut être était travaillé, jusque dans son comportement et ses réactions (exemple : dans le Tuskiyomi, il nous montre son "vrai visage" un fou assoiffé de pouvoir).

Merci de nous avoir fait partager ton avis :)

 

@ Uzumachiwa-Sama :

Désolé j'avais pas vu les choses comme ça pour le but de Itachi xD (Mince j'ai pas assez réfléchi lol)

C'est vrai que les réponses arrriveront très bientôt mais d'ici là discutons un peu tous ensemble  :P

"ton superbe futur topic" ça sonne bien, j'aime ;D

Et je constate que tu as déjà répondu à Kiriyama  :)

 

Tu sais, tant que ton "HS" à un lien plus ou moins de cause à effet avec Itachi, ça ne me dérange pas  ;)

 

Sinon :

Quelque chose ne va pas avec Itachi, avait-il besoin de mourir pour pouvoir transmettre cette protection à Sasuke  ??? et surtout pourquoi avoir choisi Amaterasu ??? Quand on sait que Susanoo est largement plus puissant ?

 

Ce qui m'intrigue aussi c'est le fait que ce soit Tobi/Madara (T/M) qui dise la vérité sur Itachi à Sasuke (serait-ce un plan de Itachi? ou le fait de dévoiler ça vrai personnalité conduira Sasuke sur une autre voie que Itachi aurait encore éventuellement imaginé? Et oui j'essaie de pas partir en sucette moi aussi c'est dur lol)

 

De plus, T/M dit que c'était un entrainement. Mais un entrainement fait par Itachi pour Sasuke ou un entrainement du point de vue de T/M ???

 

Beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà plusieurs fois qu'Itachi sauverait son frère lors d'un combat contre Tobi (J'étais plutôt proche de la réalité non? ;D)

Moi je pense que le but d'Itachi est d'en finir avec Tobi, il avait les jutsus nécessaires mais sa santé n'était plus au beau fixe et la défaite était inévitable.Il a donc transferrer le pouvoir de ses yeux à Sasuke.

Ok on sait juste que celui ci a amateratsu, pour le reste il faudra attendre encore et surtout voir si Sasuke peut en  le contrôle et voir aussi si ça santé est mise en jeu...

 

Après plusieurs interrogations subsistent :

-le massacre du clan (pourquoi et comment est-arrivé)

-le fait de rejoindre Akatsuki

-le fait qu'Itachi soit un criminel pour Konoha (une personne de l'anbu ou un hokage aurait dut être informer du but d'Itachi dans lle cas où ce serait une mission secrète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe topic ;)

 

Plus j'y pense plus je me dit que l'informateur de jiji C'etais Itachi !! Car si c'est vrai que itachi est gentil ( :D) Sa ne peut etre que lui Car , qui peut en savoir autant sur L'akatsukiiiii ?

 

et la j'me dit encore que Sasuke n'a rien a lui ( Pouvoir D'oro , amaterasu D'itachi ) <--- Désolé du hs ^^

 

 

---> Zantetsuken: Sur le fais de la mission secrete ... et si c'etais une mission juste pour itachi (une mission personelle quoi ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ont sait que itachi a tout fait rendre sasuke plus fort depuis le début. l'option qu'itachi soit d'une manière ou d'une autre à l'origine du Ms de kakashi par le biais de son tsukiyomi est pour moi confirmé, vu ce qu"il aurait fait pour sasuke!!! Maintenant, on peut se dire que naruto a aussi beaucoups d'importance dans son plan. Sa rencontre avec ce dernier juste avant son combat avec sasuke me parait bien suspecte. Ce sourire, je me demande si naruto contient plus que kuiby. trop de mystère en faite sur les origines de naruto et les agissements de yondaime. Il serait bien de savoir si itachi a annoncé de son propre chef à sasuke comment fallait avoir le Ms en sachant pertinemment que ce dernier n'en ferait rien!!! est ce que le fait que sasuke n'atteigne pas le Ms puisse servir les plans de itachi. Bizarrement les intentions d'itachi ressemble de plus en plus à celle de yondaime. Je ne vois pas itachii comme informateur de jiraya mais je pense qu'il en sait plus que lui, même par rapport à l'attaque de kuiby. bref ça s'éclairsit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toshiro: c'est pour cela que je précise dans le cas où ce serait une mission secrète.Si Itachi a tout fait de son propre chef dans ce cas alors Ok surement que personne n'est au courant.

 

Je trouve assez intéressant le fait qu'Itachi espionne l'Aka pour Jiji mais dans ce cas je pense que Tsunade en aurait été informée (ce qui est peut être le cas mais nous n'en savons rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert la rencontre Itachi/Kakashi où ce dernier résiste au Tsukiyomi.

Ça fait travailler les méninges... Pourquoi ne l'a-t'il pas achevé  ???

 

Je pense qu'Itachi n'était pas là pour ça ce jour là mais, qu'il en a profité pour "se mesurer" et montrer ses progrès.

 

Par exemple, on voit qu'après la coupure de 2 ans et demi, personne n'est tout à fait au même niveau, quand on ne peut pas évaluer son adversaire on a du mal à savoir si on doit ou pas continuer l'entraînement, aller plus loin ou non. C'est générateur de "problèmes".

 

Je me dis que ça pourrait être une façon pour Itachi de montrer son niveau, et par la même de maintenir celui de Konoha.

Plusieurs l'ont dit dont Orochimaru, "un pays en paix s'affaiblit".

 

Itachi a tout de même, je trouve, la fâcheuse tendance à dépenser son chakra sans retenue. S'il ne voulait pas tuer Kakashi, pourquoi lui infliger 72h de torture? Et 48h à son frère? Alors que le but c'était voir Naruto...

Je me demande s'il ne fait pas un peu exprès. Quasi-systématiquement, il enchaîne les combats et de fait, comme il traite les choses les unes après les autres, il se retrouve face à son but principal en dernier et est trop fatigué. On dirait qu'il recule l'échéance.

Je ne peux pas croire qu'il en soit arrivé jusque là avec une aussi mauvaise gestion de son chakra et des combats.  :-\

 

Après, je ne pense pas que le Mangekyou Sharingan de Kakashi soit directement dû à Itachi mais plutôt à leur "rencontre"; 72h c'est plus qu'il n'en faut au ninja copieur pour percer une technique, quelques soient les conditions. Mais cette information est importante, c'est sa limite!

Je crois que cette information ne pouvait être donnée autrement car même si Kisame est indulgent envers les actions de son coéquipier, il ne faut pas pousser mémé dans les orties!  9_9

 

Je n'ai pas l'impression qu'Itachi sache ce que Kakashi sait et inversement.

Cette rencontre fortuite est donc l'occasion de faire un échange amha.

 

 

J'imagine donc que Itachi a du être coaché par Madara, difficile de résister à l'appel de la puissance à n'importe quel prix dans cette famille apparemment!

Et je crois que Madara, c'est plutôt le genre de personne avec qui il vaut mieux être ami que ennemi. Itachi a du s'en apercevoir relativement vite.

 

Ce dernier a certainement dû prouver son "allégeance" pour que Madara lui révèle son but. Bien que, ces deux-là se cachaient des choses...

 

(Il faut voir aussi les rapports entre les membres de l'Akatsuki, ils se font moyennement confiance, ils ont l'air de bien se marrer mais il faudrait pas grand chose pour que ça finisse en pugilat apparemment! Sont pas très obéissants pour certains... Ils restent sages entre eux par la peur de se faire éclater par plus fort qu'eux. C'est pas un très bon rapport ça dans une organisation aussi criminelle soit-elle).

 

On peut donc imaginer qu'il y a un coté "underground" dans l'Akatsuki. Certaines alliances plus fortes que d'autres à l'intérieur, avec la création de groupuscules. Et donc on peut imaginer Itachi cachant des choses aux autres.

Ils se cachent des trucs, Itachi et Madara, et ça donc on en a la certitude dans le chapitre 397.

Ceci dit Madara en savait un peu plus que ce qu'Itachi pensait je crois.

 

Mais là, je repense au rapport Kabuto/Orochimaru, pas très net mais étant donné que l'un a besoin de l'autre et vice-versa ça se tient quand même. Cependant si Itachi a eu besoin de Madara, je vois mal pourquoi Madara aurait besoin d'Itachi en dehors d'avoir une personne qu'il peut contrôler. C'est un atout majeur quand les 3/4 des autres types se tirent dans les pattes. Et il vaut mieux qu'il soit de son coté que de celui de Konoha.

 

 

Enfin, je vois mal par contre, Itachi venant au rapport; à Konoha, tous le voient comme un assassin, je pense donc qu'Itachi s'est débrouillé pour laisser filtrer des infos et la meilleure couverture qui soit c'est que personne ne sache qu'il espionne et qu'il agit directement à la source.

 

Plusieurs fois il a eue la possibilité de venir chercher Kyuubi, et il a toujours repoussé... Ne serait-ce pas pour laisser davantage de temps à Konoha? Pour moi le démon renard, c'est le clou du spectacle, le seul véritablement difficile à terrasser sans mal. Repousser l'échéance, c'est donner une chance de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce topic pur développer les cas de plus en plus particuliers de Itachi et de Uchiha Madara.

Pour ce qui est d'Itachi, nous savions seulement que c'était un assassin classé S qui avait assassiné ses parents, et rejoint une secte pour une raison primordial qui, d'après nos sources proches, lui aurait permi de tenir à l'écart un personnage dont l'apparition est récente : Madara.

Au fond, ça nous a paru normal que l'explication de l'assassinat qu'avait commis Itachi était pour évaluer son niveau. Le problème, c'est que plus rien ne tient avec les révélations de Madara. Donc la question du moment est de savoir le véritable pourquoi du sujet remis en cause quelques lignes au dessus (c'est pour pas faire de répétitons, lol).

D'après nos sources, Madara viendrait d'être terrassé par Yondaime. Bien que nous nous doutions  (à partir du moment où l'on a appris son combat et c'est son existence) que Masashi ne pouvait faire mourir le créateur du MS si tôt, nous ne pensions (enfin moi ; je nounoualise lol) pas qu'il serait directement aller se jeter dans les bras d'Itachi. Par ailleurs, on apprend par la suite que Itachi tue brusquement son melleur ami pour une envie subite d'éveiller le MS.

La cause de ce deuxième assassinnat saute aux yeux :

Itachi aurait voulu éveiller le MS pour pouvoir protéger Konoha ainsi que son petit frère et autres contre Madara.

Récapitulation :

Yondaime tue Madara qui devenait trop ambitieux. Celui-ci se fait terrassé et décidé d'aller voir vers Itachi pour pouvoir reprendre ces ambitions. On peut penser qu'il est allé directement sur Itachi car iil était très puissant. Itachi, pour protéger son entourage, décide de sacrifier sa vie au risque de tout en éveillant le MS. Malheuresement, Madara n'arrive pas à s'emparer d'Itachi et fonde l'akatsuki pour faire passer le temps en attendant de sauter sur l'occasion de se venger de quelque chose (d'une personne, plutôt ; Itachi) qui ne se serait pas plier à sa volonté.

La dernière question qui réside : pourquoi Itachi décide de massacrer le clan Uchiha, de rejoindre l'aka dont il connaissait que c'était là où résidait son "ennemi", et de laisser en vie son petit frère ?

La réponse saute une fois de plus aux yeux : Itachi sait qu'il met en danger tout le clan Uchiha en restant dans les parages, Madara à ses trousses. Alors que Madara s'apprétait probablement à s'attaquer à tout le clan Uchiha au lieu que de s'adresser seulement au plus fort mais au plus difficile  à tuer pour faire une sorte de "prise de pouvoir".

Il décide donc de tuer le clan Uchiha pour leur faire épargner des souffrances inutilez.

Il laisse Sasuke en vie en pensant qque c'est à celui-ci qu'il va léguer la lourde charge d'arrêter les ambitions machiavéliques de Madara.

Je sais, un problème se pose : pourquoi Madara nous dit à la fin du chapitre 397 qu'il a aidé Itachi à tuer le clan.

J'aurais vite la réponse à cette question (par vous et en y réfléchissant) et en analysnt vos idées.

 

Voilà, cette analyse-théorie est confiré par plusieurs phrases comme quand Itachi nous montre qu'il sait que Madara est en vie etc...

Bon, j'admets que c'est très embrouillé et ces hypothèses ne tiennent que si on est dans l'optique que Madara est le "big" méchant.

 

HS : désormais, je pense que ça sert plus à rien de faire le rapprochement entre Pein et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja, Uchiha Madara n'a jamais combatu le Yondaime mais le Shodaime a une époque ou d'ailleurs Minato n'était pas encore né... Après Madara ne peut pas être allé voir Itachi a cette époque parce qu'en toute logique si Minato n'était pas encore né, Itachi qui est encore plus jeune que celui-ci ne l'était pas non plus.

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja, Uchiha Madara n'a jamais combatu le Yondaime mais le Shodaime a une époque ou d'ailleurs Minato n'était pas encore né... Après Madara ne peut pas être allé voir Itachi a cette époque parce qu'en toute logique si Minato n'était pas encore né, Itachi qui est encore plus jeune que celui-ci ne l'était pas non plus.

 

Désolé...

 

Tu te montre quelque peu affirmatif pour quelqu'un semblant ne pas avoir lu le manga ... ??

 

je te rapelle qu'il est dit deux fois ( et je fait bien qur référence à jiraya puis Itachi ) que kyubi fut laché sur konoha par madara ... et que yondaime soupçonnait celui-ci de quelque choses .... cela ne constitu pas une prueve en soit, mais laisse supposer beaucoup !!

 

alors, modère tes propos si tu ne veut pas te couvrir innutilement de ridicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dit se base sur des preuves et ce qui l'affirme repose sur des suppositions, et entre nous celui qui se couvre le plus de "honte" est plutôt celui qui joue le rôle de policier/bienfaiteur alors qu'il n'a pas à le faire.

 

Les faits sont là, Minato n'a pas tué Madara Uchiha, il ne connaissait sans doutes même pas son existance. Madara est mort bien avant l'arrivée du Yondaine... Chronologiquement rien ne va dans ce topic. Il n'y a rien à dire sur des choses qui ont déja été prouvées dans le manga.

 

Si moi je ne lis pas le manga, alors toi tu me sembles plus lire les théories que l'oeuvre en elle même parce que Minato n'a jamais soupçoné Madara de quoi que ce soit... Ca sa sort de la tête de certains forumeurs (et après c'est moi qui me couvre de honte  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont là, Minato n'a pas tué Madara Uchiha, il ne connaissait sans doutes même pas son existance. Madara est mort bien avant l'arrivée du Yondaine... Chronologiquement rien ne va dans ce topic. Il n'y a rien à dire sur des choses qui ont déja été prouvées dans le manga.

 

Si moi je ne lis pas le manga, alors toi tu me sembles plus lire les théories que l'oeuvre en elle même parce que Minato n'a jamais soupçoné Madara de quoi que ce soit... Ca sa sort de la tête de certains forumeurs (et après c'est moi qui me couvre de honte  9_9)

 

mini_0804121003442929979.jpg

 

mini_0804121002172929968.jpg

 

mini_0804121004302929987.jpg

 

mini_0804121005002929990.jpg

 

mini_0804121005452929999.jpg

 

 

Juste histoire de se rafraîchir la mémoire sur une éventuel connaissance de Minato envers Madara. Tout ça prouvé par le manga! Magnifique non? ;)

Et bien sûr la page est sortit tout droit de la tête des forumers!! ;D ;D

Le ridicule ne tue pas mais il peut faire très mal parfois! ;)

 

 

@Crakotte Pour ton post d'en dessous: Lorsqu'une technique d'invocation est effectué, à ton avis, c'est pour jouer aux cartes??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou sont les preuves d'un éventuel combat entre Yondaime et Madara ? Je n'en vois toujours pas c'est drôle...

Pour l'instant dans le manga pour savoir si Yondaime a affronté Madara  , ca  dépend comment tu définis un combat .Exemples fictifs: Un monstre énorme attaque un village , Naruto invoque Gamabunta et le fait attaquer le monstre pendant que lui regarde pour toi Naruto a-t-il combatu le monstre ?Pendant un combat contre Itachi Orochimaru invoque Nidaime et Shodaime et les envoie sa battre pendant que lui fait un rire sadique  pour toi Oro a-t-il combattu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara peut avoir en effet lâché le Démon Renard sur Konoha sans qu'il ait à combattre qui que ce soit.

Apparemment personne ne l'a plus vu depuis ce combat légendaire qui a eu lieu il y a "longtemps".

 

Itachi aurait 21 ans au moment de sa mort, ça fait donc genre 15 ans que Kyuubi aurait montré le bout de son nez, non?

 

Tiens j'avais pas pensé à ça, qu'Itachi aurait pu être témoin de tout ça...

Ça aurait pu être un moment idéal pour aller lui toucher 2 mots!

Qui se soucierait vraiment de ce que fait un môme dans la panique quand une grosse bête menace la vie de tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible que vu tous le pouvoir que represente le sharingan surtout lorsqu il evolu

 

et les effets secondaire dont il est la cause

 

audela la perte de la vue il developent chez son porteur une autre effet secondaire qui s ilustrerais par

 

un dedoublement de personnalité

 

si je ne me trompe pas on a bien un itachi qui a un certain comportement et un autre qui protege son

 

frere, son village et le monde des shinobi  au peril de sa vie contre la menace representer par madara

 

 

donc on peut convenir comme explication que les sharingans on un effet sur son porteur

 

la cause serait le lien demoniaque non elucider dans le manga jusqu alors

 

( tengu  ) je ne pense pas qu il soit possible d user un sang demoniaque sans en subir les

 

consequence

 

( celon les premier tome de naruto dans l explication du pouvoir hereditaire ce serait

 

systematiquement liée a un melange avec du sang demoniaque )

 

donc itashi le vrai grand frer et bien veillant aurai donc fait en sorte  de guider sasuke a l assassina de

 

sa personne et de cel de madara  quand son autre personnalité cherche a recupere plus de puissance

 

Pour le massacre du clan

 

l hypothèse la plus criante est que le bon itachi et donc le bon madara aurait tenter de detruire le

 

projet du mauvais madara et sans doute des complices ( dhanzou voulant assassiner sasuke sans

 

raison aparente sauf cel qu il soit la dangeureux puisqu il permettrait a orochimaru d avoir plus de

 

pouvoir peut etre mais si par dessus le marché il sait que itachi cherche a amener sasuke a le tuer la

 

c est un plus grand danger )

 

ce ne serait pas etonnant dans naruto de decouvrir des personnage avec un dedoublement de

 

personnalité 

 

puisque si cette hypothese s avere etre vrai cela sonne mieux de voir un esprit mauvais pousser a

 

rechercher sans cesse a gagner du pouvoir ( itahi mauvais ) sans penser a autre chose voir meme son

 

mentor comme  un moins que rien ( madara )

 

et je pense que itachi devat se combattre en lui meme ce qui expliquerait sa defaite contre naruto il

 

etait deja affaibli

 

 

et de toute evidence il a toujour eu enver sasuke un discour disant hait moi plus tu arrrivera a a avoir

 

assez de pouvoir pour me tuer et un autre visant a acquerir l evolution de ses sharingan

 

tuer et un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ceux du début :P comme @ ceux de la fin 9_9 :

Merci d'avoir prit la peine de répondre...  ;D

Ma réponse sera longue mais constructive hihihiii 9_9;D donc chers forumeurs qui prennent le temps de lire je vous en remercie ;)

 

 

Je ne pense pas que l'informateur de Jiraya soit Itachi, sinon il aurait eu à sa disposition toute une batterie d'information concernant l'Akatsuki, Pein et Madara.

 

(Bon le topic a été mélangé avec un autre d'après ce que je vois  >:(, lol ça fera plus de pub lol ^^)

 

Il est clairement dit par Itachi que Madara a laché Kyuubi sur Konoha mais que ce fut un échec (cf chap. 386 page 11 ci dessous)

ch386frpage11kx4.th.png

 

 

Si, ça c'est pas une preuve que vous faut-il de plus ;D ?

 

@ ufehst.abmas :

Dans un autre contexte ton idée serait tout à fait plausible mais pas là et de plus je réfute l'idée que le Sharingan puisse amener à un dédoublement de personnalité on en aurait eu vent depuis...  :)

 

 

Revenons à nos moutons:

(petit HS qui nous conduit vers Itachi ;) )

D'abord, il faut bien noter le fait que l'Akatsuki existe depuis des années et des années, mais que nous lecteurs en avons eu vent par rapport à Naruto. Ainsi, selon moi, Yondaïme devait connaître l'existence de se "groupe" et probablement même, la personne qui se trouvait à sa tête, c'est-à-dire, Madara. C'est à ce moment là que Yondaïme met en place son plan pour Naruto et Kyuubi, tout en défaisant et ralentissant les plans de Madara...

(fin du petit HS ^^)

 

Je ne pense pas que se soit la puissance qui unit Madara et Itachi... De plus, je pense que Kishi nous donne et/ou nous a donné presque toutes les infos pour résoudre une partie des mystères de ce manga...

 

Déjà, je pense que Madara a du comprendre Itachi. Et c'est selon moi ce qui les rapproché. Ce lien je vous l'explique par le fait que Itachi s'est vu confier une mission importante par Konoha et que probablement, à ce moment là, il a fait la rencontre de Uchiha Madara. C'est cette rencontre qui à changé Itachi qui ne connaissait rien des réelles motivations de son mentor à cette époque.

 

 

Je vais faire un peu de psychanalyse :

Selon moi (et oui, encore et toujours hihihiiii 9_9 ), Itachi est un génie malgré lui, de ce fait on lui a fait porter très tôt, des responsabilités auxquelles il devait se soumettre. C'est ainsi que l'engrenage commence, il envie Sasuke d'être né sans ses aptitudes, mais ce dernier tente désespérément de rattraper son frère. De plus, avec toute la pression à laquelle il est soumis Itachi commence à développer ce qui était au début de la rancune, en haine "profonde" envers son clan. Il aime Sasuke, mais n'arrive pas vraiment à se faire à l'idée que Sasuke et tout autre l'envie, d'où ses excès de colère. C'est là qu'intervient Madara (normalement vous commencez à voir là où je veux en venir :) ), après ses nombreuses discussion avec Itachi, il se sert des sentiments de Itachi pour le convaincre de s'allier à lui. Et le résultat de cette alliance, c'est le massacre du clan.

Néanmoins, entre temps, Itachi commence à percevoir les véritables intentions de Madara et met en place un plan pour le réduire à néant. Et malheureusement, ce plan comporte des sacrifices (car bien sûr Itachi à besoin de gagner en puissance pour pouvoir anéantir Madara...), mais des atouts puisque Madara se dévoile "en partie" (je pense que l'autre partie a été découverte par Itachi lui-même "au nez et à la barbe" de Madara...) et lui donne des informations très utiles, ainsi que les moyens d'acquérir plus de puissance...

Premier Sacrifice, son meilleur ami pour obtenir le MS (à moins qu'il est tué son meilleur ami parce-qu'il avait découvert sa relation avec Madara). Second Sacrifice, pour tester sa force (on est tous en partie égoïste et de plus c'est pas comme si Itachi appréciait son clan...), convaincre Madara qu'il était acquis (ce qui lui permet d'accéder à plus d'infos concernant madara), mettre son plan en marche (et oui c'est triste... :'( ). Troisième Sacrifice lui même (pour permettre à Sasuke qui est la pièce maîtresse de son plan de le mener à bien...). Développons un peu ce troisième sacrifice si vous le voulez bien (vous avez pas le choix en vrai  ;D) :

Itachi a paufiné son plan, au fur et à mesure, des infos récupérées et de son expérience (sans se rendre compte que Madara commençait petit à petit à saisir le sens de certains de ses actes). D'abord guider Sasuke le "faible", à ne pas se laisser abattre par le "génocide" du clan et donc de lui donner une raison de vivre la Haine, ce que Itachi a parfaitement réalisé. Ensuite, sachant que Sasuke éviterait de suivre presque tous les conseils de son frère, Itachi lui dit un des moyens d'obtenir le MS (si ce n'est pas le seul et unique moyen, pourquoi aller chercher loin quand la réponse est sous vos yeux xD Mdrrrrrrr...). Mais en réalité Itachi, ne désire pas que son frère possède le MS probablement dû aux effets secondaire qui joueraient en sa défaveur (? ça existe ce mot? lol) ou à cause de Madara(???). Et il trouve le moyen de donner son pouvoir à Sasuke (chapitre 397), au travers d'un jutsu/rituel, mais cela au péril de sa vie ce qui nuit gravement à sa santé et l'affaiblit bien qu'il fasse tout pour ne pas le montrer... C'est donc après avoir préservé Sasuke de Orochimaru et l'avoir amener à poursuivre son but que Itachi disparait.

Fin de la psychanalyse...

 

Cependant deux choses manque à l'appel, la première (on reviendra dessus plus tard quand on m'en fera la remarque^^) c'est Naruto, son rôle dans le plan et l'autre c'est une inconnue de Itachi (bien qu'il devait s'en douter, à moins qu'il ne soit convaincu de l'infaillibilité de son plan, de la connaissance de son but par madara), cette inconnue, c'est le fait que Madara raconte tout a Sasuke (à moins que cela fasse encore parti de son plan)...

 

Voilà à vos claviers c'est long mais je pense que ça en vaut la peine ^^ ;D

 

Ps : Y'a beaucoup de "je", "moi" 'fin bon on dirait que je suis un peu narcissique (zut encore un "jeu" hihihiii XP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Sacrifice, son meilleur ami pour obtenir le MS (à moins qu'il est tué son meilleur ami parce-qu'il avait découvert sa relation avec Madara).

 

Vue la réaction d'Itachi d'abord contrôlé puis super violente quand on vient l'accuser du crime d'avoir tuer son meilleur ami je pense pas que se soit lui qui ait fait ça car quand on connait son caractère super contrôlé et calme puis quand on compare avec sa réaction de colère qui ne peut être que suspecte a se moment, donc si il voulait passer pour innocent ne rien dire faire le mec surpris jusqu'au bout comme il avait commencé a le faire au début aurait été la stratégie la moins "tumultueuse" et celle qui serait passer le plus inaperçu plutôt qu'un monologue sur l'interet du clan devant son père, 3 flics et son petit frère...

 

En gros je vois la mort de son meilleurs ami comme le fait de Madara qui soit voulait montré a Itachi qu'il pouvait tuer n'importe qui dans le village n'importe quand si celui ci le dérangeait (petit message pour dire que si il est pas sage alors peut être Sasuke ou quelqu'un d'autre en payera le prix... Il est aussi possible qu'Itachi ait reçu l'ordre de tuer son meilleur ami pour suivre la tradition des combats entre ami et frère pour acquérir le MS mais ne pouvant pas le faire Madara s'en occupa lui même, se qui déclencha l'activation du MS par la culpabilité de ne pas avoir pu sauvez son meilleur ami :

 

Itachi porterait donc en lui la culpabilité de ne pas avoir pu empêché le meurtre de son meilleur ami, de son clan et n'a réussi qu'a protéger son frère en lui léguant la volonté du feu qui se trouve dans ces yeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...