rhavin Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Comment couper un gateau carré en huit parts egales en ne le tranchant que trois fois? faites un dessin pour verifier... et je tiens à préciser que c'est tout à fait possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Kheldar- Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 je dirais en le coupant en suivant les 2 diagonales du carré puis en longeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 oui mais dans se cas tu as 6 parts et pas huits, logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Bon je vai essayer: Si je coupe dans le sens des diagonales (soit deux coup) et que je fait un cercle dont le centre et l'intersection des diagonales. ca fait bien huit part mais pour qu'elles soit egale precisement je ne sait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 bon je sais pas comment l'expliquer avec des mots alors j'espere que le dessin sera suffisant http://img137.imageshack.us/img137/7448/hpim01906bt.jpg si on separe chaque part on a bien 8 parts egales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 12, 2006 Author Share Posted May 12, 2006 bien joué, bravo. Alors pour ceux qui voient pas bien, il faut prendre en compte le fait que votre ateau a trois dimensions. Donc il faut le coupé également dans l'épaisseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts