Aller au contenu

le sage et son disciple.


rhavin
 Share

Messages recommandés

Il existait un homme très sage et au savoir infini qui parcourait le monde accompagné de son fidèle disciple. Si le sage était capable de répondre à n'importe quelle question posée, quelle qu'elle fut, son disciple, lui disposait quant à lui d'une mémoire fableuse. vint cette conversation:

"cher maitre, je voudrais faire une epérience s'il vous plait.

_quelle est elle, répondit le maitre.

_et bien cela fait de années que je vous accompagne a travers le monde et cela fait des années que je vous écoute. Si bien que je puis affirmer que toutes les questions possibles vous ont déjà été posées et que vous y toutes avez répondu. Ce que j'aimerais, c'est que dans le prochain village, je prenne momentanément votre place, et que ce soit moi qui réponde aux questions des badaux.

_Pourquoi pas, répondit le sage. Dès lors, je jouerais ton rôle de disciple.

 

ainsi fut fait. tout se passait très bien pour le village, jusqu'au moment où, comble de malchance, on lui posa une question qu'il n'avait jamais entendu. Il ne connaissait donc pas la réponse. Pourtant il ne porta pas tort à la réputation de son maitre. Et tous repartirent avec leurs réponses. Comment le disciple a-t-il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un truc du genre (je raconte comment ça se passe):

 

"Ah une question que l'on m'a déja posé" dit le disciple qui joue le sage (son affirmation est fausse bien sûr)

"Je vais laisser mon disciple y répondre" continue t-il.

Et le vrai sage qui joue le disciple répond à la question.

 

Bon je sais ça serait étonnant que ça soit la bonne réponse, mais ça m'est venu comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vrai, ça veux dire que j'ai raison.

En fallait pas chercher bien loin.

 

Pour que je poste pas pour rien, deux petites question:

 

Cette énigme, c'est toi qui là inventé ou pas ? (je dis pas ça parcequ'elle est nul)

Et même question pour les autres énigmes que tu postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour rhavin mais je te fais confiance pour l'énigme du mois!!! vous allez voir la bête se reveille et l'énigmateur (mot inventé) Rhavin va nous pondre L'ENIGME qui va nous faire bucher pendant de longues semaines, enfin je trouve ausssi que celle-ci ne volait pas bien haut, bon je me tais les miennes sont pas mieux!!! mais bon il faut se dire que c'est pas les énigmes que l'on pose qui sont faciles, NAN NAN c'est nous qui sommes balèze c'est tou!!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est dur de faire ou trouver une énigme à la portée de tout le monde mais qui reste assez difficile. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'énigme simplette (je dis ça mais j'ai parfois beaucoup de mal sur ce type d'énigme).

 

Sinon j'ai retrouvé mon papier avec l'énigme.  Je la poste très bientôt ...

 

edit (un peu plus tard) : excusé moi mais je crois que j'aurais pas le temps ce soir      :-[  dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...