Aller au contenu

Naruto 395 Colorisé par la GFC

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et ben, je trouve ce chapitre vraiment très homogène et super bien fait pour l'ensemble de l'équipe.

Je tenais à remercier (comme je l'ai pas fait sur mes pages bonus) Orion pour la mise en forme, la relecture et la correction du bonus.

Bravo à tous et on se motive pour le 396 ^^

Encore un super chapitre cette fois-ci. En plus ce chapitre se prêtait à faire de belles colos avec les arbres, les ombres, les jeux de lumière etc...

Tout cela a encore une fois été parfaitement retranscrit, comme d'habitude ^^

Ce chapitre marque aussi le retour de Miss Uchiwa à la colo et ça c'est cool aussi  :D

La page de Berto est sublime (comme toujours, ça t'arrive jamais de les rater ??). Sérieux pour moi t'es vraiment le meilleur dans la team (et pourtant les autres sont excellent donc c'est pas rien) et je pense vraiment ce que je dis. Je le crie haut et fort, BERTO IS THE BEST continue comme ça pour ton et notre plaisir. La petite fiche est super intéressant car on s'imagine vraiment pas que vous pensez à tous ça quand vous faites vos pages. Enfin pour ma part.

J'adore aussi la 1ere page, celle de Darka, elle est vraiment sublime.

En résumé super chapitre, très homogène, très beau, très lumineux, très... trop bien quoi ^^

Bref encore un super chapitre, bravo et merci aux coloristes et à bientôt j'espère pour le prochain chapitre.

En effet , on c'est un peu crépé le chignon sur des bétises , mais franchement mit bout a bout c'est vraiment beau , homogène et fait dans la bonne humeur avec amour ! ( oui on passe nos week ends a colo ^^) .

Bon bah Berto , ta page est , comment dire , énorme , je pense que sa qualifie bien . Ton bonnus est niquel , même pour nous coloristes voir que tu reline de couleur différente tes feuilles , wooow ! je n'y avais jamais songé !

J'espère que mon soulagement de voir un si beau chapitre sera partagé avec vous lecteurs ;)

Ah oui j'allais oublier temps qu'a faire de la promo , le 396 est bien entamé et s'annonce énorme , je me charge du bonnus de la semaine prochaine , soyez au taquet j'ai mit les bouchées doubles sa seras un bonus de 13 pages !

D'ailleur je retourne bosser sa , Merci a tous pour votre soutien , c'est sa qui nous motive ;)

Moi c'est simple j'arrete les chap mft et je découvrirais tous en colo. Comme ca je serais le premier a attendre comme un malade le chap colo. A partir du 398 se sera tous nouveau pour moi. Et jespère qu'on pourra parler du chap en lui meme ici car jpense que l'équipe se dout bien qu'on les félicite et donc des louanges chap topic se serais bien de lever le pied un peu on va pas les gavés non plus.

Personnelement la chose qui me marque dans ce chapitre c'est que madara pourrais tous simplement etre un boubou comme dans dbz et utiliser la distorsion spatio-temporel pour ce faire disparaitre rapidement une partie de son corp et donc évité l'impact.

Sinon ca m'énerve que naruto ne soit devenue réellement qu'un perso tertaire au meme titre que ino et  l'autre qui lance que des armes..

Bref a quand un naruto sur naruto? j'espère que cette interviews disant que l'année portera sur sasuke n'est pas vrai.

La seule chose qui m'a étonné c'est qu'on a mis 3 gars pour une page et j'ai beaucoup aimé la colo de la fin du chapitre j'attends le 396 avec impatience... :)

Bah si tu y prête plus d'attention tu verras que c'est chose commune dans les chapitres

Et jespère qu'on pourra parler du chap en lui meme ici car jpense que l'équipe se dout bien qu'on les félicite et donc des louanges chap topic se serais bien de lever le pied un peu on va pas les gavés non plus.

Faites un fc GFC  :o

Sinon merci pour vos commentaire un fois de plus et a bientot pour le prochain chapter

EDIT au fait les zouzous j'propose un truc sur ma page mais je vois que personne n'a remarqué ^^

@ minato : tu m'a devancé ,j'ai eut la même pensée que toi , enfin , nous on est un peu obligé de les lire pour choisir quelle page colo  :-\ , je pense pas que se retenir soit forcément la meilleure solution mais il est vrai que les chapitres sont trop souvent en retrais comparé aux chapitres mft  ( pour nous 3 pages pour un topic , et pour la mft plus de 100 pages pour certains chapitres) , certes vous me direz ici on colorise , mais on peut aussi parler de naruto avec plus d'attention , ce même topic sert aussi si vous voulez demander pourquoi in tel coloriste a choisi tel ombre , vous renseigner . Les bonus sont fait pour vous sensibiliser a ce travail long et fastidieux que fait la gfc , on essaye de progresser chaque fois , pour vous faire avoir un petit orgasme hebdomadaire ! ( terme peut être un peu fort , enfin pour orion je pense pas :D)

Le topic sert évidement a nous donner vos impressions , ce que vous faites très bien , mais il sert aussi a prendre contact avec vous , on est constamment sous ce forum ;)

En tout cas merci encore une fois pour vos remerciements

Esaxil, tu sais vous avez peut-être moins de commentaire pour votre boulot que celui de la MFT, mais il faut aussi que tu gardes en tête que les chapitres MFT on découvre la suite du manga donc on émet toutes nos théories, et tout le blablabla... Tu as aussi dû déjà remarquer que toute les 5 pages la même chose se répète et des idées déjà évoquées fusent de nouveau  ;D Un "dialogue" de sourd en gros  ;)

Je pense que beaucoup font comme moi, lisent les chapitres GFC mais ne viennent pas souvent poster ici, si toutes les personnes lisant les chapitres GFC venaient poster pour dire : "Super boulot! Comme d'hab, etc.." vous les auriez aussi les 100 pages.

Enfin personnellement je lis vos chapitres toutes les semaines mais je ne viens que très rarement commenter, mais à chaque fois vos chapitres sont superbes!

En tout cas superbe chapitre, bravo à tous ! depuis le début du combat Itachi/Sasuke, mon colorisateur favori est Berto, vraiment magnifique à chaque fois, et merci à toi pour ton bonus. Sachez que même si j'ai souvent une préfèrence pour les colo de Berto, je les trouve en général, dans l'ensemble toutes très très belles, vous formez une équipe où tous les membres on + ou - le même niveau mais tous un style différent, donc parfois en regardant telle ou telle colo je suis capable de trouver le nom de son auteur rien qu'en observant la technique.

En tout cas vous faîtes du super boulot, j'aimerais vraiment avoir le niveau de certains d'entre vous, mais bon la colo et moi... (Bah non en faite ça peut aller par moment)

Bravo à tous, continuez comme ça  :D

PS : Les décors sont sublimes ! Vous faîtes vraiment ça très bien !

EDIT au fait les zouzous j'propose un truc sur ma page mais je vois que personne n'a remarqué ^^

Si moi j'ai vu :

*inspire un bon coup* : naarouto

Voilà j'ai gagné mon kit ou pas ??? C'est dans le jeu, faut que tu tiennes ta promesse ^^

Hop voilà un kit gratos de gagner ^^

Faudras discuter naarouto ^^

Bon sinon je commente pas j'ai déjà fais plus haut.

Sinon je me posais une question vous êtes combien en tout dans la GFC ??

actuellement d'actif pour 100% des chaps on doit être 12 , ensuite il y a une dizaine de personnes qui font un chap de temps en temps , et après il y a les grand absents qui sont parti il y a un moment et qui font 3 en 3 mois :S

42 membres il me semble , mais la moitié d'actifs chaque semaine en gros

Je suis presque sûr que c'est sa , enfin rectifiez moi ami de la gfc si jamais je fesais fausse route

Edit : ah oui sur le sujet des pages j'ai comparé l'incomparable il est vrai , enfin , il y a beaucoup de choses que l'on travaille beaucoup plus depuis le combat sasuke / itachi , et j'ai du voir une seule question en 1 moi sur les petits topics , sa serais bien de nous titiller un peu , j'ai dit 100 pages mais franchement je pense pas que se soit ce que je voulais faire passer , le chiffre est resté .

Plusieurs personnes a la gfc trouvent dommage que nos chapitres soient juste lu pour être lu sans faire gaffe a la multitude de détails que l'on a implanté dans chaque page , et rien que sur les pages de berto vous pouvez facilement passer 10 minutes a regarder tout ce qu'il a mit dans ces pages, et c'est un peu ce qui chagrine , enfin selon moi .

Je souhaiterais voir juste un tout petit peu plus d'attention pour le travail que certains font qui est vraiment énorme qui leur a pris 20 heures parfois de le semaine , qui sont passées en 30 secondes sans avoir zoomé , et sans que l'on sintéresse un peu plus a cette dite colo :)

Enfin , on se feras toujours plaisir a colo comme des fous pendant des jours durants , du lever au couché car c'est notre passion .

Le truc marrant serait de chercher ces petits détails et de venir en parler ici pour que ceux qui ne l'aient pas vu puissent le voir , enfin c'est une idée en l'air .

Edit pour ne pas flood : @ minato en dessous :

Je pense que des gens font déjà ça lire que nos chap , mais bon une poignée de gens je suppose vu la qualité des chapitres mft , et la rapidité de sortie, il est vrai que celà pourrais être intéréssant de parler calmement de naruto en plus des colos ici , tout cela dans une ambiance familialle avec le chien qui abaoie pendant qu'on prend du café ... euh non là je dévie un peu en fait , mais l'idée est intéréssante.

Si esaxil en me retenant votre travaille ne sera que plus éblouhissant car il y aura l'effet nouveauté de l'histoire plus le tout en colo sa va etre super de découvrir les chap en colo. Le plus dur c'est de se retenir jusqu'au 398 colo sans lire les spoil et chap mft. Jm'inflige une vrai torture mentale mais c'est pour mon bien  :P

Pour finir j'aime pas les topic sur les chap mft car chaque membre post ce qu'il veut sans tenir compte du post précèdent et donc tous le monde se mange des vents et y a aucun fil conducteur alors que si on parlais du chap en lui meme ici on aurais non seulement possibilité d'un fil conducteur une vrai chaine et surtoutmoins de monde sans compter le recul sur le chap car faut dire ce qui est sur les topic mft les 3/4 c'est du vent car basé sur des spoils pas très précis au début.

Enfin désormais jsuis abonné au topic gfc et si qu'elque voudra parler avec moi ici sur le travail de gfc ET de kishimoto (l'histoire) ce sera qui m'aime me suive.

En tous cas continuer comme ca les gars j'ai tous votre boulot sur mon disque dur je me lasse pas de relire. ;D

Magnifique chapitre! Et j'adore vos pages bonus!! Faudrait en faire chaque semaine c'est super intéressant.. le seul problème c'est que c'est pas assez long! ^^

Sinon j'ai été un peu déçu par le sharingan de tobi à la dernière page. Pour moi il fait trop iréel.. vous voyez dans toutes les cases ont voir un trou totalement noir et là.. On voit un gros sharingan bien net.. je l'aurais plus vu totalement sombre enfin moins "flashy" qu'il a été fait

Bon travail anyway.

Et une fois de plus, la dream team a encore frappé!! ;)

Très jolie chapître! J'adore le boulot de Berto (merci pour ton bonus qui en dit encore long sur la complexité de coloriser un chapître) et de Bankaï 13.

J'ai bien aimé la page 9 de Aureldor surtout la vue en contre plongé sur Shino.

La page 15 de Zoso est aussi très bien réalisé! J'adore le gros plan de Naruto! On dirait presque que c'est tiré de l'animé!

Bref très bon boulot de toute la team que je remercie encore une fois de plus pour ce casser le c...l sur les chapîtres pour le bonheur de nos petits "noeils"!!

Bonne continuation et à la prochaine!!

@ 00Minato00

Pour ma part, je suis de très près les chapîtres mft (qui en passant, font du super boulot aussi), mais, en relisant avec autant d'interêt les chapîtres colorisés, j'ai l'impression de les redécouvrir et appercevoir des choses que je n'aurais pas forcément capté la 1ère fois! Je pense que quelquepart, le boulot des uns et le boulot des autres sont complémentaires.

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour attendre les chapîtres colo sans regarder les chapîtres hebdo car moi, j'en serai incapable!! (surement une question de volonté! (que je n'ai pas d'ailleur!!! :D))

attend je commence seulement mais ma volonté vaincra. C'est a partir de maintenant que ca commence jvais entammer un jeune de 3 semaine voir 4 semaine pour enfin ravoir un nouveau chap 100% découverte 100% colo 100% gfc. En attendant je me contenterais des chap colo a venir que j'ai deja lu chez mft.  ;D c'est une fois que ce jeune sera terminé que je serais récompensé avec des trad plus exacte des détailles bien plus visible en colo.

J'en suis venue a ca quand il ont sortie le double chap ou on voyais sasuno vs sasuke vs itachi vs oro. Jme suis dit WOW  >:( rien a voir avec le noir et blanc j'aurais vraiment voulu les découvrir directement en colo.

Puis bon jdois resister 1 mois et après j'aurais mon chap chaque semaine mais en colo certe en décalage avec vous qui suivé les chap mft mais une fois dans le traintrain j'y verais peu de différence si ce n'est que défois la gfc prend un peu de retard mais ca peu importe.

Felicitation! et un grand merci a la GFC pour ce magnifique travail !

Rien a dire,tout est niquel!,les pages donnent l'impression d'un travail minutieux et le bonus traitant de la page de Berto(qui est ma preferee avec celle de Darka)en temoigne.

Bonne continuation!

@berto

Un très bon travail, très bon colo. Juste une petite remarque:

Pour la première case, quand l"'aloes" sort de la branche d'arbre, il n'y a plus l'impression de mouvement dans ton colo.

C'est dommage dans le Raw on voit clairement des vibrations.

De toute façon merci pour ton travail !

Un bref passage pour vous dire que ça tue tout comme d'habitude, hormis les compliments habituels que je passe car sinon je m'arreterais sur chaque coloriste, je voulais juste donner une petite mention à bankai et et à esaxil pour la colo des cheveux!!

C'était pas vraiment votre point fort il y a quelques temps et la c'est tout simplement ...enfin vraiment très....superbement.... ... je trouve pas d'adjectifs suffisament bien!!!

Je suis avec grand plaisir et envie vos travaux! (y'a une flaque de bave devant l'ordi!)

Tres joli travail! Le chapitre est tres homogene et tres beau. Je suis impressionné par les reflets lumineux ainsi que les rayons de soleil extremement bien retranscris dans ce chapitre. Je vous félicite également pour les magnifiques décors de la foret qui la rendent vivante aux yeux du lecteur. Enfin je vous tire mon chapeau pour la colorisation des insectes de Shino : ca n'a pas du être facile.

Encore un très beau boulot de votre part, ce que j'aime bien dans ce chapitre, c'est les effets des mouvements qui sont bien représentés comme les insectes qui malgré le nombre incalculable, sont bien démontrés, les reflets du soleil et la forêt aussi sont bien coloriées j'aime bien aussi la dernière page ou les deux Sharingans se font face, Merci et bon courage pour la suite.