Gobi Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 BOn c'est simple cette enigme, un paysan veut faire cuire 2 oeufs en 15min... Le probleme est qu'il n'a pas de montre ni d'horloge mais seulemtn deux sablier: 1 de 7 min et un autre de 11min. Commment fait-il pour areter la cuisson au bout de 15min?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Kheldar- Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 si il veut faire cuire 2 oeufs en 15min ça fait 7min30 par oeuf donc il utilise 2 fois le sablier de 7min et il est pas a 1min près dsl je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 il utilise que le sablier de 7 min puisqu'on a pas besoin de 15 min pour faire des oeufs durs..... bye bye j'suis plus la, partie par la porte de derriere ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 SabakunoGaara et Lucifer, si vous aviez pris 1 minutes de plus vous résolviez cette énigme. Elle est simple (mathématique il est vrai) Mais au pire si vous n'êtes pas des bosses en maths, une feuille de papier et un crayon, compense largement. Donc j'envoie ma réponse à Gobi, pour qu'il puisse vérifier. On va quand même pas vous laisser tricher dès maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 et bien avant de commencer a mettre ces oeufs à cuire il met les 2 sabliers en route , lorsque celui de 7 min a terminer il met les oeufs à cuire , il laisse se terminer le sablier de 11min (il reste donc 4 min (11-7=4) lorsque les 4min sont écoulées il retourne le sablier de 11min pour avoir 15min (11+4=4) et voila ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 même pas eu le temps d'arriver que voila, déjà résolue.... beuheuheuheuh... d'un autre coté, c'est pas plus mal. allez voir la dernière que j'ai posté, vous devriez chercher pendant un petit moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts