Aller au contenu

Le parcours méthodique d'un vrai goinfre.


Flox
 Share

Messages recommandés

Ca y est j'ai retrouvé mon papier avec l'énigme.

 

Voila, ça vient d'un "Science et vie junior assez vieux". Alors si certains connaissent, laisser les autres poiroter un peu et ne donner pas la réponse.

Pour le 1er jour (samedi) dites sur le topic que vous avez trouvé une réponse mais ne la poster pas, envoyez la moi par MP.

La réponse comprend aussi le nombre de possibilités, sinon je ne valide pas.

Je fais aussi un petit schéma en dessous pour que vous me donniez les solutions plus facilement.

 

enonc26ul.jpg

 

tableau3ri.jpg

 

Bonne chance (j'espère que vous n'allez quand même pas trouver trop vite)   :);):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard flox je la connaissai pas et j'ai la reponse meme 2 si tu veux je posterai plus tard!!!! je penses que Rhavin a trouvé mais g trouvé avant lui, c'est toujours difficile d'être le second!!! allé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rhavin.     ;)

 

Et si tu avais bien relu l'énoncé tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question.

 

Pour aujourd'hui envoyez moi une solution sous forme : A,1,10,12,...,B (bien sur ça c'est faux)

Et le nombre de solution que vous trouvez.

--> comme ça je vous dirai si vous avez bon.

 

Et Ton-ton tu as peut-être faux (ce que tu as marqué le sous-entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je considère que personne n'a gagné. (peut-être RLK mais il ne m'a pas envoyer de solution).

 

Et je donnerai une solution ce soir ou demain matin pour que tout le monde puisse chercher la réponse de la 2ème question. (combien y a t-il de possibilité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ton-ton: Gagnant pour la 1ère question. Pour le nb de possibilités t'y est pesque.

@RLK : 2ème à la 1ère question. Dsl mais t'as répondu un peu apès ton-ton. Pour les possibilités il t'en manque.

@Rhavin: Pas encore trouvée la 1ère question. En fait tu ne t'es pas exactement posé la bonne question. Relis l'énigme tu comprendras.

 

Qui va remporter la 2ème étape.   ;D

 

edit: C'est Ton-ton. (Cherche pas plus loin t'as le compte exact)    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dis la solution :

 

Vous avez tous remarqués qu'il y a un truc, sinon on arrive à la case B mais il manque une pêche...

Comme Il est dit dans l'énoncé, Som est dans la case A, et toutes les autres cases contiennent une pêche.

Donc la case A n'ayant pas de noyau on peut retourner dedans, et après ça devient un jeu d'enfant pour arriver en case B avec toutes les pêches de mangées.

Ca donne par exemple: A-1-A-4-8-12-13-9-5-6-2-3-7-11-10-14-B

 

Puisque c'est la seul énigme en cours. Je vous laisse chercher le nombre de possibilités.

 

En sachant que Ton-ton à déja trouvé.

Et que vous pouvez poster directement sur le topic.              ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyant que vous êtes pas trop motivés je donne les solutions.

 

Il y en a en tout 8, qui sont :

 

A-1-A-4-5-6-2-3-7-11-10-9-8-12-13-14-B

A-1-A-4-5-9-8-12-13-14-10-6-2-3-7-11-B

A-1-A-4-8-12-13-9-5-6-2-3-7-11-10-14-B

A-1-A-4-8-12-13-14-10-9-5-6-2-3-7-11-B

A-4-A-1-5-9-8-12-13-14-10-6-2-3-7-11-B

A-4-A-1-5-6-2-3-7-11-10-9-8-12-13-14-B

A-4-A-1-2-3-7-6-5-9-8-12-13-14-10-11-B

A-4-A-1-2-3-7-11-10-6-5-9-8-12-13-14-B

 

Bon maintenant que les solutions sont données je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...