Aller au contenu

La liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour l'Euro 2008


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Liste sans réelle surprise pour moi, y'a même pas de débat quand on regarde bien...

 

- Landreau: normal, Mandanda a sacrément apporté à l'OM cette saison, il a une vraie présence en défense, et ses qualités de gardien sont indiscutables;

- Flamini et A. Diarra: je m'y attendais aussi, et ça m'aurait vraiment surpris qu'ils soient sélectionnés (même si j'avais une préférence pour Flamini...)

- Cissé: je pense qu'il paye un peu son profil "atypique" dans le système de jeu de l'équipe de France; Gomis a été très bon toute cette saison, mais s'adaptera surement mieux; comme il est nouveau, il va pas créer de problème et suivra les ordres de Domenech, tout en apportant une vraie plus-value à l'attaque de la France. On l'a vu à Saint-Etienne, on l'a vu hier soir, il est toujours très présent en attaque, toujours dans les bons coups ou toujours pesant sur les défenses. Pour Govou, il reste malgré tout un titulaire dans une liste de 23; son but en finale de Coupe de France a du jouer en sa faveur!

- Escudé: je voyais même pas pourquoi il était dans les 30; limite, on aurait pu faire liste de 29, et ne pas le prendre!

- Ben Arfa: normal aussi, trop jeune, trop fougueux. En plus, sur ce qu'on a vu hier soir et sur la fin de saison, il n'a pas beaucoup joué, il a raté certains évènements comme la finale de coupe de France. Hier soir, il a manqué de lucidité et n'a pas fait les bons choix sur certaines situations qui auraient pu être dangereuses. Et Nasri apporte plus de polyvalence tactique, tout en conservant les mêmes qualités de passe, d'orientation de jeu, de vision globale...

- Mexès: là, c'était LA grande interrogation pour moi, même si au final je ne l'aurai pas sélectionné. Malgré une très bonne saison avec la Roma et le fait qu'il soit surement meilleur en défense globale, c'est sa forme du moment qui a du compter. Et là, sa blessure au genoux ne permet pas de le garder. Raymond aurait pu le garder à l'infirmerie, mais ça le prive d'un joueur en bonne santé et donc aussi d'une stratégie défensive.

 

Bref, wait & see, comme on dit.

Sur le papier, cette liste a tout pour plaire. Sur le terrain, ça sera surement autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 non sélectionnés:

Landreau: sa saison n'a pas été terrible et les jeunes comme Mandanda (ou Lloris) ont fait une saison exceptionnelle.

Flamini et A.Diarra: ont fait des bonnes saison avec leur clubs mais il fallait faire un choix.

Cissé: normal, il est inconstant des fois il brillera et d'autre fois il ratera tout, mais Gomis est vraiment bon et dire qu'il refusait la sélection sénégalaise pour jouer avec la France, il a eu raison d'attendre.

Ben Arfa: dommage pour lui, il accélère le jeu mais hier il faisait la différence mais des fois le dernier geste, cette saison il n'a pas trop joué. Ce sera peut être pour la World Cup 2010.

Escudé: il avait sa place, il est polyvalent comme Raymond les aime.

Mexès: un des meilleurs défenseur français, j'espère qu'il est vraiment blessé parce que ça fait mal de ne pas être sélectionné quand on a du talent comme lui; il est loué par lees journalistes et autres joueurs du championnat d'Italie.

 

Les 23 ont quand même un bon potentiel, hâte d'être au 9 juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 23 me plait bien mais je suis blazé sur certain point qui ne sont pas négligeable a mon gout. Tout simplement mexes qui a une blessure qui n'est pas grave il sera remis assez vite. Et aussi pour ben  harfa qui apporterai beaucoup plus a mon gout qu'un malouda qui nous a fait une trés mauvaise saison du coté de stamford bridge. Sinon son équipe est cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les non sélectionnés :

 

-Landreau: normal, Mandanda s'est trouvé être la révélation de l'année du côté de l'OM et ce n'est pas volé, quand on compare la saison des deux joueurs il n'y a pas photo

- Flamini et A. Diarra: je m'y attendais mais j'aurai vraiment apprécié un Flamini à la place de L.Diarra, même si on a plus vu Diarra en EDF je le trouve bien meilleur ... faut voir aussi sa moyenne de course dans un match c'est allucinant

- Cissé: Son inconstance est sa faiblesse il peut marquer des buts formidables et faire des matchs très médiocres.

- Escudé: Je ne comprend pas trop même s'il n'a jamais fait de grads matchs en EDF je le trouve meilleurs que les deux lyonnais qui lui ont été préférés

- Ben Arfa: Trop jeune, trop personnel aussi peut être part avec la balle mais pour ne pas la donner ou pas assez vite préféré à Nasri je comprend tout à fait ce choix

- Mexès: là c'est l'incompréhension tout simplement apparement sa blessure n'était pas grave mais il a tout de même préféré l'écarter du groupe malgré tout le boulot qu'il a effectué à la Roma cette année.

 

A part quelques retouches que j'aurai apprécier comme un Valbuena à la place d'un Govou (je le trouve bien meilleur ... et le fait que j'ai jamais aimé jouer Govou doit peut être jouer  :-X) et qui aurait pu je pense apporter quelque chose sinon je pense que c'est une équipe qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non sélectionnés:

 

Cissé le mannqeuin ça ne m'étonne pas du tout vu comment il s'inquiétait pendant le match France-Equateur.

Landreau ça m'étonne pas le moins du monde j'ai jamais cru en ce gardien 9_9.

Ben Arfa:un bon joueur qui a du potentiel cependant il est assez tête brulé et manque d'expérience mais je pense que Raymond Domenech aurait pu le choisir pour lui donner cette expérience.

Mexès:il est blessé.

Flamini et Diarra:ça ne m'étonne pas.

Escudé:j'ai jamais porté attention à ce joueur.

Ben l'équipe me plaît assez mais j'aurai bien aimé que Ben Arfa fasse partie de ces jouerus mais bon c'est pas trop grave ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...