Aller au contenu

La liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour l'Euro 2008


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Raymond Domenech devra à l'occasion de l'Euro 2008, élaborer une liste de 23 joueurs pour jouer la compétition.

Certains joueurs sont à peu près assurés d'être selectionnés, mais d'autres marquent l'interrogation.

 

Voici le schéma de la liste:

 

*3 gardiens

 

*2 arrieres latéraux droit

*2 arrieres latéraux gauches

*4 défenseurs centraux

 

*2 ailiers droits

*2 ailiers gauches

*4 milieux défensifs ou 3 milieux défensifs et un milieu créateur

 

*4 attaquants

 

Plusieurs problemes se posent.

 

Les gardiens:

En effet, alors que Domenech confirme chaque semaine que la hiérarchie (1. Coupet 2. Landreau 3. Frey) ne sera pas inchangée, le gardien de l'OM, Steve Mandanda ne cesse d'impressionner et est tous les jours qualifié de "Meilleur gardien de Ligue 1". De leur côté, Coupet et Landreau ne sont pas irréprochables, le premier n'est plus aussi impérial qu'avant, et le deuxieme joue peut être la pire saison de sa carriere, avec pas moins de 9 erreurs qui ont provoqué des buts pour Paris.

Tout le monde sait que ce poste nécéssite de la stabilité, mais cette stabilité est-elle plus importante que le choix du plus fort ? Et si Mandanda est plus fort que Coupet, peut-on lui faire confiance malgré son jeune age ? Landreau mérite-t-il tout simplement d'être dans la liste ou doit-il rester intouchable à cause ses examplaires saisons passées ?

 

Les ailiers:

Deux joueurs intouchables, Frank Ribéry (nouvelle coqueluche de la Bundesliga et réel métronome de l'équipe de France) sur le côté droit et Sidney Govou comme son remplacent (joueurs très régulier avec Lyon et qui a réalisé de bonnes performances pour ses occasionnels matchs avec l'équipe de France notamment avec son doublé face à l'Italie). Plusieurs options sont envisageables, ou bien Malouda est conservé sur le côté gauche malgré son manque de temps de jeu avec Chelsea et sa saison en demie-teinte, ou bien Domenech prend l'option jeunesse. En effet, Ben Arfa (OL), Nasri(OM) et Valbuena(OM) sont eux aussi candidats à un post de remplacent sur les ailes voir même de titulaire (sur le côté gauche). Jerôme Rothen (PSG) est plus ou moins hors course à cause de la saison de Paris.

 

Les attaquants:

Trois joueurs sont assurés d'être dans la liste: Thierry Henry, Nicolas Anelka et Karim Benzema. Il y a ensuite plusieurs options pour le quatrième, Djibril Cissé (OM) est le favoris au vu de ses derniers performances avec les bleus et de son son total de but tout à fait honorable avec l'Olympique de Marseille. Le débat se situe autours de David Trezeguet (Juventus de Turin) qui claque but sur but avec la Juventus avec la Juve mais qui n'a pas bien joué avec les bleus depuis plus de quatre ans, Domenech a préféré l'écarter du groupe France cette année. Certaines surprises pourraient apparaître, les noms de Florent Sinama-Pongolle (buteur de Getafe) et Guillaume Hoarau (meilleur buteur de L2 avec le Havre).

 

 

Quelle serait votre liste ?

Faites votre 11 titulaire en l'expliquant.

Que pensez vous de la hiérarchie des gardiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja concernant les gardiens. C'est vrai que c'est un choix difficile a faire ... Faut-il faire primer l'expérience ? Dans ce cas là Coupet est le bon gardien... Ou faut-il faire primer les résultats du moment ? Auquel cas Mandanda serait le mieux placé.

 

Donc maintenant mon Onze titulaires :

-Gardien => Mandanda car plus régulier cette saison par rapport au autre gardien.

-Déf Droit => Sagnol pour sa qualité de centre et son apport offensif

-Déf Gauche => Evra pour son apport offensif

-Déf Central => Thuram car il a de l'expérience. De plus c'est sa dernière competition avec les Bleus donc il va tout donner.

-Déf Central => Gallas car c'est un défenseur vraiment solide.

 

-Mileu Déf => Makelele car un des meilleurs récupérateur du monde.

-Milieu Def => Viera car il a de l'expérience et que c'est important dans ce genre de competition mais sinon j'aurais mis Toulalan

-Milieu droit => Ribéry car il est rapide techniques enfin voila il a tout.

-Milieu Gauche => Bah pas Ben Arfa car trop instable donc Malouda. Je pense que cette compétition va le relancer.

 

-Attaquant => Henry car rapide et efficace

-Attaquant => Anelka devant Benzema car il mérite sa place et a beaucoup progréssé enfin voila pour moi cette paire est intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaires:

Gardien: Mandanda car il est vraiment impressionnant et régulier.

 

Arrière gauche: Evra qui a fait sa meilleure saison, il soutient toujours l'attaque

Arrière droit: Sagnol mais il parait assez affaibli mais ses centres sont bons

Défenseur central: Gallas il est indispensable et très fort physiquement

Défenseur central: Mexès il est considéré comme le meilleur en Série A

 

Milieu déf. Vieira qui revient en forme, c'est le capitaine

Milieu déf. Makélélé a peu joué mais il a une vision du jeu incroyable

Milieu off. Ribéry est rapide, technique, physique

Milieu off. Nasri serait bon s'il joue en soutien derrière les attaquants

 

Attaquant: Henry un des meilleurs attaquants du monde

Attaquant: Anelka est très talentueux et il se débarrasse facilement de la défense.

 

Remplaçants:

Coupet et Frey (gardiens)

Thuram et Squillaci (déf. central)

Clichy (arrière gauche)

Bonnart (arrière droit)

Malouda et Ben Arfa (milieu gauche)

Valbuena (milieu droit) j'aurais mis Giuly mais Domenech semble ne pas l'apprécier

Toulalan (milieu déf.)

Benzema et Trezeguet (attaquants)

 

 

La hiérarchie des gardiens c'est pas terrible parce que le n°1 ne se remettra pas en question sauf s'il commet plusieurs erreurs dans son club et encore je me souviens que Barthez était en difficulté en 2006.

Mandanda est patient mais un jour ça le soulera sûrement d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Mandanda car il est vraiment impressionnant et régulier.

Milieu off. Nasri serait bon s'il joue en soutien derrière les attaquants

Bonnart (arrière droit)

Valbuena (milieu droit)

Mandanda est patient mais un jour ça le soulera sûrement d'attendre.

Tu serais pas supporteur de l'OM toi par hasard.  :D

 

Edit JJ: Nop, il est pour Monaco, j'aurais pensé ma même chose que toi sinon ^^.

 

Bon, voici ma liste je me mouille pas à dire qui sera titulaire ou pas.

De plus, cette liste est un pronostic de la liste de Domenech. Mon séléction se trouve à la fin. Elle est osée je préviens les âmes sensibles.  :o

Gardiens: Coupet, Landreau, Frey

Défenseur: Sagnol, Sagna, Thuram, Mexes, Gallas, Squillaci, Abidal, Evra

Milieu: vieira, makelele, toulalan, Flamini, Ribéry, Rothen, Malouda, Nasri

Attaquant: Henry, Anelka, Benzema, Trezeguet (bon là je tente un coup de poker, vu qu'il l'aime pas trop).

 

Ma liste noire: Govou, Ben Arfa, Reveillère, Alou Diarra, Clerc (trop surestimé ce gars), Rocheteau (un peu trop vieux) ;D

 

Sinon voici ma séléction:  ;)

Gardien : Landreau, Alonzo, Cousin

Défenseurs : Mendy, Camara, Sakho, Bourillon, Armand, Mabiala

Milieu : Arnaud, Chantôme, Clément, Rothen, Sankharé, Digard, N'Goyi

Attaquant: Luyindula, N'Gog, Partouche, Boli

Grrrrrrrr y'en a pas assez  :'( Mais moi je dis, avec çà, on a nos chance.  ;D

 

Edit neji: Avec ca tu peux au moins viser la ligue 2... a peut de chose prés... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 30 joueurs sélectionnés

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

 

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise ! Domenech séléctionne Gomis ! :o

Bon il a pris Gomis mais au dépend de David Trezeguet... Bon donc ensuite il n'y a pas trop de surprise ... Ah si il a séléctionner Landreau. Même si je suis pour Paris cette saison Landreau ça n'a pas été une valeur sur ...

 

Bon sinon dans cette liste faut en virer 7. Personellement en :

-Gardien j'enlèverai Landreau.

-Defenseur j'enlèverai Escude et Boumsong

-Milieux j'enlèverai Alou Diarra et Lassa Diara

-Attaquants j'enlèverai Gomis et Ben Arfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme du Domenech tout craché sa Trezeguet meme pas dans les 30 malgré ces 20 buts dans le Calcio pas besoin de faire un débat selon domenech c'est un choix d'organisation en attaque....

La surprise c'est Gomis mais c'est pas immérité au vue de ces performance

Sinon j'enlève Clerc en défense et Boumsong

En gardien Landreau n'a pas sa place

Au milieu Alou Diarra et Flamini

En attaque Gomis et Govou

 

Pas de convocation de Sagna ni Clichy c'est vrai que Clerc c'est mieu comme dhabitude toujours aussi imcompréhensible ce Domenech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la date de l'UEFA le 28 mai de mémoire

 

Et les titulaires a l'euro ca existe pas, y a pas 11 mec et 12 qui sont sur un banc mdr

 

On sera la compo a chaque match 2h avant les rencontres

 

Deja la y a 7 mec a enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Kheops, c'est bien le 28.

 

Y'a pas une liste officielle de titulaires mais on connait le onze titulaire:

 

Coupet

 

Sagnol  Thuram  Gallas  Abidal

 

Vieira  Makélélé

 

Ribéry  Malouda

 

Henry  Anelka

 

Faut pas croire qu'il va enlever Vieira, Sagnol, Henry ou Abidal, ils ont jamais déçu en équipe de France, c'est des cadres (mis apart Abidal), ils seront titulaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics concernant les 23 d'Euros. Bien que je sais qu'il fait des choix un peu bizarre mais bon...

 

 

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

Coupet - Landreau - Frey (3)

 

Mandanda sera enlever par son manque d'experience en equipe de France. Bien que Landreau a fait une saison pas terrible, son experience en equipe de france le sauvera peut etre de sa place en équipe de france.

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

 

Abidal - Clerc - Escudé (souvent retenu) - Evra (bonne perfommance avec son club) - Gallas - Sagnol - Thuram - Boumsong (8)

 

Pour Mexes et Squillaci ont été rarement retenu par Domenech. Enfin, je crois..

 

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

 

L. Diarra (jamais decu en équipe de france) - Makelélé - Toulalan - Viera (4)

 

A.Diarra n'avait plus été selectionné depuis Novembre 2006 et Flamini par son manque d'experience en équipe de france. C'est pour ces raisons que je pense qu'ils ne seront pas retenus.

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

 

Anelka - Benzema - Henry - Malouda - Govou - Ribery - Samir Nasri - Djibril Cissé (8)

 

Pour Ben arfa, il a un jeu trop individualiste... Pour Gomis, c'est sa 1ere convocation non-officiel sont les raisons dont je pense qu'ils ne seront pas retenus. ^^

 

Vivement le 28 !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu pour Trézéguet mais fallait s'y attendre.

Boh Domenech a préféré l'expérience au talent(Abidal pour Clichy, Clerc pour Sagna) ... que dire de plus.

Je doute fort qu'il va retenir Mandanda, bien que Landreau n'est pas du tout le niveau.

Personnellement je retiendrai:

Coupet-Frey-Mandanda

Sagna-Sagnol-Evra-Clichy-Thuram-Gallas-Escudé

Vierra-Makélélé-Toulalan-L.Diarra

Ribéry-Govou-Malouda-Ben Arfa-Nasri

Benzema-Anelka-Henry-Gomis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt agréablement surpris de la sensation (quoiqu'il a quand même marqué 16 buts) Gomis. Même si il sera l'un des 1er à dégager.

Par contre, je comprend pas trop le concept de donner 30 joueurs et d'en virer 7. C'est un sadique ou quoi ?  ;D

Il sait très bien qui il va emmener à l'Euro alors pourquoi ce vieux suspense. Le championnat est terminé, il pourra plus les superviser alors les jeux sont faits. Dicédemment, Domenech veut rester un entraineur atypique.  :-\

 

En tout cas, j'espère que le premier à dégager çà sera Ben Arfa. Il a rien à faire la dedans lui. çà y ait les journalistes, tu fais 3 passements de jambe, ils te comparent à Zidane. Il lui arrivera jamais à la cheville.

Le gros suspense çà sera pour les gardiens : entre Landreau, Frey ou Mandanda lequel des 3 va sauter ? En tant que parisien, je peux pas dire Landreau  ;D (même si il a pas été terrible quand même :'( ). J’avoue que Mandanda est impressionnant alors je dirai Frey (j’oublie pas sa boulette avec les bleus contre je sais plus quelle équipe d’ailleurs). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’oublie pas sa boulette avec les bleus contre je sais plus quelle équipe d’ailleurs. 

 

On va pas la retenir 30 ans non plus.... Il a fait une erreur certes, mais c'était dans un match qui n'avait plus aucun interet vu que la France était deja qualifié... (et ça se voyait vu le laxisme inhabituel de la défense française)

 

A entendre tout le monde, on dirait que ça a couté la qualification à l'euro pour l'equipe de france.

 

Et puis si on cherche bien, il est surement pas le seul à avoir raté sa 1ere selection dans l'histoire de l'equipe de France au niveau des gardiens ce qui n'a pas emlpeché certains de s'imposer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non évidemment, on va pas la retenir 30 ans mais n'empèche c'est un élément qui va pas jouer en sa faveur dans le choix final.  :(

Il avait l'occasion de se montrer, lui qui brille surtout en Italie. Et il l'a raté cette occasion.

Trop de pression ? Je sais pas mais si tel est le cas : qu'est que çà va être pendant l'Euro, si le mec il craque dans un match presque sans enjeux, comment lui faire confiance pour une phase finale d'un championnat d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet mon post que j'ai mis sur forum sports y a 10 min

 


 

Il va y avoir débat la !!! énorme raymond !!!

 

Les 7 nons retenus sont

 

Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

 

Alors a.Diarra et Flamini... ok

Landreau O_O, Raymond a ecouter les dieux du football !!

Cissé a la place de Gomis.. je peux pas croire qu'il est décidé que ça cette nuit

Ben Arfa saute au milieu, logique on s'attendait a lui ou nasri. sur un choix tactique, Nasri apporte plus de solution

 

Et en defense, il a exclu les 2 que je voyais pas, il garde Squi et Boumsong.. rien comprit lol

Apparement mexes aurait mal au genoux et Escué aurait pas convaincu hier. (enfin abidal jouera au centre au pire si thuthu est fatigué :D)

 

On va surtout débattre en defense je pense, un peu pour cissé, pour le reste great Raymond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement Raymond Domenech doit rendre sa liste des 23 joueurs ... J'ai hate de la voir ... Parce que je pense franchement que l'on peut avoir des surprises surtout au niveau des attaquants. Déja ce qui est clair c'est qu'avec son match d'hier contre l'Equateur Gomis a marqué des points. En revanche Cissé et Ben Arfa n'ont pas été flamboyants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci pour l'info Kheops je savais pas qu'il donnait sa liste l'après midi ...

Donc pour Landreau c'est normal ... Mandanda mérite plus que lui.

Pour Flamini et Alou Diarra bah pas grand chose a dire quand on voit les autres joueurs au même poste bah voila quoi ...

Sinon Mexes et Escudé ... moué ... Ecudé je comprends mais Mexes a fait une bonne saison avec la Roma il me semble qu'il est régulier enfin bref ...

Pour finir Ben Arfa c'est normal il est encore jeune, manque encore trop d'expérience et aura l'occasion de disputer le prochain Euro. Et maintenant bah Cissé ... Il doit être dégouté  :-\ Soit il se blesse pendant les matchs de préparation soit il les rate et au final et il est jamais pris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bafétimbi Gomis préféré à Cissé, pour moi c'est normal. Si on regarde la liste des joueurs et leur club, on voit que Gomis est le seul à venir d'un club "à 2 balles". En plus il finit meilleur buteur et encore en plus hier soir, il a fait un carnage sans se prendre la tête alors bon, pour moi y a pas photo.

Pour Landreau aussi, no comment

Ben Arfa, par rapport à Nasri, pas assez d'ouverture avec ce joueur, donc normal aussi

Les autres je rentre même pas dans le détails ;D

Ben cette liste me plait pas mal rien à dire, on a une équipe assez équilibrée qui offre pas mal de possiblités et de choix tactique

Maintenant y a plus qu'à  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument énormissime !!

 

Je suis trop content de cette liste sauf pour Mexes. ELle récompense les joueurs en forme cette saison (mis apart Mexes) et sanctionne les joueurs bons par le passé mais pas au niveau international cette saison (Landreau, Diarra, Cissé).

 

Mandanda a la place de Landreau, no comment, c'est tout simplement une sage décision.

 

En défense, Squilacci ou Boumsong préféré à Mexes, je comprends pas vraiment. Mexes est considéré comme un des meilleurs défenseurs de la série A avec la Roma, Boumsong et même pas titulaire à Lyon, je sais pas... C'est bien qu'un selectionneur prenne des gas avec qui il s'entend bien mais y'a des limites. Mexes  c'est pas la meme chose que Trezeguet, le romain n'a jamais été mauvais avec l'EDF alors je sais franchement pas trop pour ce coup là.

 

Après au milieu, pas de probleme, c'est cohérent. Ben Arfa ou Nasri, les deux étaient une bonne décision selon les désirs tactiques de Domenech, il prend un "Zidane bis" pour varier le jeu.

 

Pour Gomis, je suis d'accord. Il est meilleur que Cissé pour moi, y'a pas de problemes, 16 buts tous les deux en L1. Il n'ont pas le même profil, et Gomis est incoparablement plus adaptable au systeme de l'EDF que Trezeguet donc voilà.

 

Je trouve cette liste presque parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n défense, Squilacci ou Boumsong préféré à Mexes, je comprends pas vraiment. Mexes est considéré comme un des meilleurs défenseurs de la série A avec la Roma, Boumsong et même pas titulaire à Lyon, je sais pas... C'est bien qu'un selectionneur prenne des gas avec qui il s'entend bien mais y'a des limites. Mexes  c'est pas la meme chose que Trezeguet, le romain n'a jamais été mauvais avec l'EDF alors je sais franchement pas trop pour ce coup là.

 

J'ai pensé pareil que toi au début, mais Mexes est blessé au genou et ne s'est même pas entraîné une seule fois pendant le stage, donc bon cela a du déterminer le choix de Domenech... Idem pour Escudé qui n'est pas à 100% avec sa pubalgie.

 

La modification que j'aurai faite est Flamini à la place de Lassana Diarra (c'est lui qui l'a poussé dehors à Arsenal ce qui prouve qu'il est meilleur) et Cissé à la place de Govou car je trouve que 4 attaquants c'est peu et Nasri peut déjà remplacer Ribéry en cas de pépin...

 

HS : JJ, les pronostics! ^^

 

Edit JJ: Ouaip, je les mets dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à regarder les clubs où évoluaient les joueurs de chaque équipe nationale.

 

En attribuant à chaque joueur le chiffre du rang de son équipe (ex. 1 pour Ribéry, 5 pour Gomis, 3 pour Thuram) et en faisant la moyenne pour l'équipe, j'ai été assez surpris de constater que la France est une équipe dont les joueurs évoluent en moyenne à la 2e place de leur championnat, alors que l'Italie est... 5e !

 

Bon, en même temps vous me direz que Milan AC, 5e en Italie, serait capable de mater Lyon, 1er en France, 3 à 0... donc les résultats sont relatifs... mais quand même...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je rappel que Lyon a était fait 1-1 et 0-1 contre la meilleur équipe d'Europe.. et je suis vraiment pas sur que le Milan AC de cette année battrait le Lyon de cette année

 

Marseille je rappel a fait 3-1 0-2 contre le futur vainqueur de la coupe de l'UEFA

 

je crois qu'a force de dire qu'on a un championnat pourrit, on y croit vraiment pour tout et n'importe quoi alors que c'est surement pas le cas

 

Après je suis persuadé qu'on a la meilleur L2 d'europe, et aussi que si on faisait joué lens ou strasbourg contre les derniers de Liga, League 1 ou serie A qu'elle gagnerait..

 

la L1 a peut etre le meilleur niveau globale d'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...