Aller au contenu


Host Club


Jujulapetoch
 Share

Messages recommandés

Host Club

 

Auteur : Bisco Hatori

 

Histoire :

 

Cette année, Haruhi entre au lycée. Elève brillant mais démuni, ses résulatst scolaires lui ont toutefois permis d'intégrer un établissement privé de très grand standing (= lycée pour riches héritiers...) : Ouran High School (en France : Le lycée Cerisiers et Orchidées -_- no comment...).

 

Un jour, alors qu'Haruhi est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il franchit la porte de la troisième salle de musique, et là : c'est le drame. Il tombe sur le "Cercle d'Hôtes", un club de lycée composé de beaux jeunes hommes occupant leurs (nombreux) temps libre à charmer les belles demoiselles oisives du lycée qui viennent les voir. Haruhi tente de s'échapper mais dans sa hâte de fuir, il casse accidentellement un vase d'une valeur inestimable (8 millions de yens), censé être vendu lors d'une vente aux enchères.

 

Pour rembourses sa dette, il est contraint de devenir l'esclave du cercle d'Hôtes...

 

Et si tout ne se passait pas comme prévu ?

 

[glow=red,2,300]A savoir : [/glow] Un animé a été fait à partir de ce manga, cet animé comporte vingt-cinq épisodes et est terminé (sauf erreur de ma part), contrairement au manga qui continue toujours (treize tomes pour le moment).

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, sachez que j'ai commencé par visionner l'animé sans savoir qu'un manga existait, et je vous recommande cette méthode car l'animé est finit et pas le manga (et qui lit le manga maintenant, c'est bibi ! ^^).

 

L'histoire est tout simplement géniale et l'humour est omniprésent ! On entre dans l'univers des gens fortunés et l'auteur a pris un malin plaisir à caricaturer ce milieu. Certaine remarques sur les gens de classe moyenne m'ont fait hurler de rire (les "prolétaires", comme ils disent xD).

On apprend ainsi la vérité sur le café instantané des prolétaires, la misère des prolétaires, comment faire ses courses dans un supermarché de prolétaires, etc...

 

Concernant l'animé, la musique colle parfaitement à l'histoire, et les graphismes sont superbes.

 

Vraiment, je vous recommande l'animé et le manga (d'ailleurs j'ai regardé partout mais je n'ai pas trouvé de fiche donc j'espère que ça ira pour la mienne...).

 

 

"Deux choses sont nécessaires pour entrer à l'académie Ouran : la fortune et une haute lignée. L'oisiveté est un luxe réservé aux gens riches. Ainsi, le cercle d'Hôtes et un groupe de charmants garçons qui, durant leur temps libre, divertissent d'adorables demoiselles tout aussi oisives. C'est une distraction de luxe, unique à cette école pour nantis."

 

Personnages :

 

Fujioka Haruhi : élève boursier accepté à Ouran High School grâce à ses notes. (cheveux châtains)

 

Tamaki Suo : Fondateur et président du cercle d'Hôtes, il est le plus demandé auprès des clientes. (grand blond aux yeux violets)

 

Kyouya Ootori : vive président du cercle d'Hôtes, il gère les dépense de celui-ci (il fait tout dans l'ombre...)  (grand brun avec des lunettes)

 

Kaoru et Hikaru Hitachiin : Frères jumeaux très farceurs, ils jouent le rôle de "frères jumeaux ayant une relation incestueuse" auprès des clientes. Ils sont très liés. (cheveux roux)

 

Haninozuka Mitsukuni (dit Hani) : Aime tout ce qui est sucré et est tèrs petit (bien qu'il soit en terminale), il a un lapinou. Est demandé auprès des clientes pour son côté "enfant".(tout petit avec des cheveux blonds).

 

Morinizuka Takashi (dit Mori) : ne quitte pratiquement jamais Hani et ne parle presque jamais. Est demandé auprès des clientes pour son côté mystérieux. (grand brun sans lunettes.)

 

Quelques images :

 

Animé :

 

OhranKokoHostClub5.jpg

 

ouran_host_club_2.thumbnail.jpg

OhranKokoHostClub19_s.jpg

OhranKokoHostClub4_s.jpgOhranKokoHostClub1_s.jpg

 

Manga :

 

OuranVol2.jpghostclub5.jpg

4700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jujulapetoch!

hum, j'ai regarder host club en animé il y a un mois environ et il est tout simplement génial. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le manga mais dit moi les deux histoire diffèrent beaucoup je suppose, non ?

longue vie à host club  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 years later...

Tellement drôle, c'est à mourir de rire !!! Je n'ai vu que l'anime car je ne savais pas qu'il exstait un manga (je file voir ce qu'il en est). J'adore l'opening qui va tellement bien avec l'esprit de l'oeuvre. Le thème abordé est intéressant. J'avais aussi commencé le drama adapté du manga, mais après la vue du premier épisode, j'ai arrêté : beaucoup trop surjoué, les effets spéciaux sont nuls, bref je n'ai pas du tout aimé (mais ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tout simplement gé-ni-ale !!

 

C'est l'un de mes préférée. Je n'ai vue pour l'instant que l'anime que j'ai tout simplement adorée !  L'opening est juste super et l'histoire,alors la n'en parlons même pas : J'ai fondu littéralement xD Haruhi et Tamaki sont trop chou ♥

 

Bref,c'est un peu un message de Kikoo ( Que je ne suis pas rassurez-vous xD) Mais c'est juste que bah,j'exprime juste ma joie !

 

Anime à visionner de tout urgence si vous aimez les shojo avec beaucoup d'humour !  ☻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis une grande fan de l'animé, je l'ai tellement visualisé sur internet que je l'ai acheté !

Malheureusement, il y a un petit bug sur un des dvds et je perds un épisode complet, mais je suis capable d'y survive :D

 

J'ignorais jusqu'à présent l'existence du manga papier et trouverai bien vite les scans, vu tu informes qu'il va au-delà des épisodes animés.  

Il devrait avoir plus de shojo dans ce style ou si les auteurs se décident à créer une suite animé, ce serait un vrai bonheur visuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai vus l'animé et il était super ! J'ai beaucoup aimée ! J’aimerais bien lire le manga mais je ne l'ai pas malheureusement ! En tous cas je le conseil car il est assez drôle par moment et il y a derrière une histoire d'amour qui est bien présente sauf que notre héroïne n'a pas l'air de la remarque 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...