Mr Baz Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 La VF est de sortie !! http://www.op-fr.com/index2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kles Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Je trouve ce chapitre assez énorme. L'histoire fait un bon en avant, on apprend que la Marine et le Gouvernement ont décidé de s'attaquer à une légende, Barbe Blanche. Celui ci doit vraiment être proche du One piece pour que la marine s'en occupe, ou alors il profite juste de la prise de Barbe Noir pour passer l'offensive, c'est plus probable mon avis. Sinon tous les membres se dirige vers la vente, les enchères pour Camie vont bientôt commencer, je pense qu'un des mugi va trouver un papier annonçant l'exécution de Ace et la tout va partir en énorme baston. Les mugi prennent Camie et fracasse du noble, Garp arrive, Rayleight se tape contre celui ci, en même temps Barbe Blanche lance l'offensive et Shanks décide de bouger en même temps pour donner une chance supplémentaire de sauver Ace car il sait que c'est le frère de Luffy. La marine pensait avoir affaire seulement BB mais avec les mugi (qui fracasse du rookie au passage) et Shanks en plus ils sont débordé. Ca pourrait être vraiment simpa et faire bien avancer l'histoire mais avec Oda on peut s'attendre tout, y comprit la mort de Ace... Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelaviande Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Quelques interrogations quand meme, Garp parle de 2 légendes à la foie, la premiere est Rayleigh, et la seconde, on ne sait pas (Luffy? Doflamingo?) Les mugiwara vont se ruiner pour acheter Camie, car j'imagine que les nobles sont quand meme pétés de thune, d'ou évidemment l'inexorable baston de la fin. Cependant, il semble que la marine manque d'homme, donc on peut en effet se dire qu'on verra les amiraux plus tard dommage. Le gouvernement n'a pas l'air de vouloir se mouiller dans le trafic, Doflamingo serait si dangereux que le GM le laisse faire tout ce qu'il veut, concernant ce dernier, je ne pense pas qu'on le verra tout de suite, il va surement se pointer quand tout sera fini, et va surement enrager que luffy ait massacré son business, car franchement je ne vois pas comment les mugiwara pourraient s'en aller sans démanteler le trafic^^ Enfin, quelle réaction vont avoir les mugiwara, ainsi que les nobles qui vont surement vouloir se payer un esclave, de Rayleigh (se laissera t'il vendre?), de Kidd qui à l'air de bien s'amuser, de Law qui doit bien s'embeter et de Garp, va t'il se bouger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Quelques interrogations quand meme, Garp parle de 2 légendes à la foie, la premiere est Rayleigh, et la seconde, on ne sait pas (Luffy? Doflamingo?) Bah c'est BB Vu que Ace va se faire executer, il sait que BB va surement intervenir. En tout cas sympa le traffic de Doflamingo Par contre là ca va partir en couille totale, je trouve Oda facile sur un point, luffy ne voulant pas sauver son frere, c'est son frere qui vient a lui.. meme si je pense que Luffy va rien faire mais vu les rapports de puissances qui va y avoir, les 11 capitaines, 2 legendes, luffy, son frere, surement des amiraux vu qu'un riche va se faire éclater par luffy on va avoir un gang bang >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Bellamy Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 J' ai lu les derniers posts et il y a un truc que je comprends pas, c' est à quelle page du chapitre que vous voyez que c' est DoFlamingo qui est à l' origine du trafic d' esclaves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 car c'est son logo partout et ca rejoint la fois ou il dit que c'est affaire son bien géré (une reunion des corsaire) Meme si c'est pas dit, ca parait très clair quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Bellamy Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 car c'est son logo partout et ca rejoint la fois ou il dit que c'est affaire son bien géré (une reunion des corsaire) Meme si c'est pas dit, ca parait très clair quand meme ah d' accord, merci j' avais pas remarquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Pitin la dernière page du chapitre m'a donné des frissons, Ace qui va être exécuter en public, si c'est la cas, une guerre va surement exploser entre la marine et les pirates, puisque BB sera dans l'obligation de riposter (on touche pas à ses enfants, non mais oh !) En tout cas, il semblerait que Rayleigh soit une légende (pas étonnant quand on sait que qu'il était le bras droit du seigneur des pirates !), pour la seconde, je pense qu'il s'agit de BB, surtout quand on voit la dernière page du chapitre ! bref, un très bon chapitre, et la suite risque d'être explosive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 On se disait souvent, si un Noble est attaqué mais que BB attaque alors l'Amiral ne pourra pas venir. Mais si justement un amiral avait l'obligation de venir "sauver" le noble attaqué ? Sur le front du combat avec BB le Gouvernement perdrait un avantage important et cela pourrait entraîner la défaite du Gouvernement à la prison et sauver Ace. Après ca reste envisageable puisque l'ensemble des jeunes pirates et l'ancien 2nd de Gold D Roger, si bien sûr il se décide à aider les rookies, pourrait largement défaire un Amiral et ses troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex « Tig » Trager SAMC Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 je comprend pas les Mugi ce trouve sur l'ile pret dU QG ou de MAriejoa ? mais la prison elle ce trouve ou ? SOus Mariejoe la "capital" du gouvernement ou sous le QG de la marine ? Si c'est sous Le QG et que le Qg ce situe pret de l'ile alors on va surement voir débarquer BB sur l'ile apres la grosse baston luffy/Noble/Kidd/autre ? on aurait donc une réunion luffy bb garp Rayleigh (Shanks) Pis une grosse baston vs la prison : BB/Luffy/Shanks/otre vs 1ou2Amiral/Garp/2CC ( Don et Jinbei ) ?? mais c'est pas possible vue que Garp dit bien qu'il ne peuvent s'occuper de 2 légende donc BB n'est pas aux meme endroit que Raleygh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThaNaTos Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Putain je poste jamais mais là, One Piece me retourne chaque semaine. Les choses s'accélèrent et se mettent en place, un affrontement entre BB et son équipage contre la Marine s'annonce dantesque. Chaque semaine ces derniers temps nous balance quelque chose de lourd dans One Piece, il n'y a vraiment plus que ce manga (et D-Gray man dans une moindre mesure) qui me fout ce genre de sensation et d'impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freaky Franky Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 je comprend pas les Mugi ce trouve sur l'ile pret dU QG ou de MAriejoa ? mais la prison elle ce trouve ou ? SOus Mariejoe la "capital" du gouvernement ou sous le QG de la marine ? Je pense que la prison où Ace est enfermé est Impel Down, située de l'autre côté de la Porte de la Justice, après Enies Lobby. Les seules infos qu'on ait, c'est que Mariejoa n'est pas Impel Down, que Impel Down est une prison sous-marine, que l'île des hommes-poissons est 10 000 mètres sous Mariejoa, et qu'Impel Down est situé au delà D'Enies Lobby. Il me semble que durant l'arc Water Seven, Kokoro dit qu'il y a une sorte de "Calm Belt" entre Enies Lobby et Impel Down, et que pour y aller, il faut faire un grand détour, et que ce serait trop long pour arriver avant l'exécution de Robin. Cependant, Enies Lobby ayant été un détour des Mugiwaras, on sait pas vraiment où est sa position par rapport à Mariejoa, ni même par rapport à Water Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 A mon avis Barbe Blanche pourrait bien être le premier mort en non-flashback. Rappelez vous, Barbe Blanche est un personnage inspiré d'un pillier de bar cardiaque grand ami de maître Oda. Celui ci étant mort depuis quelques temps, Oda a peut être du mal à le dessiner et songe à lui donner une mort héroïque digne de lui. Quoi de mieux que de périr en héros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo777 Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Moi je suis presque sur que c'est pas Luffy qui va aller sauver Ace..Luffy connait la force de Ace et son caractere,Ace ne voudrait pas que Luffy vienne l'aider.Par contre BB va venir tanter de delivrer Ace ca c'est certain.. Apres reste a voir ce qui va se passer reelement sur place, parce qu'il risque d'y avoir: - Les marines et ses officiers(dont la plupart des amiraux..) - 1 ou 2 cc (Kuma ki lutte vrément pour la marine..Les autres pas sur kon les voient) - 1 ou 2 empereurs ( Shanks..meme si c pa sur du tout..mais surtout BB..avec ses 1600 hommes) - Sans oublier BN qui sera dans les parages et qui a peut etre tout prevu..Il aura peut etre le role le plus important de ce futur arc.. Enfin pour ma part la salle des ventes d'humains appartiendrai bien a doflamingo et Kidd et law sont certainement des sous fief ou anciens sou fief on sait pas encore les rapports qu'ils ont avec lui(ici pour vengeance ou sous son commandement??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Au mieux Kidd est un homme de Dolflamingo, ou bien Law, mais pas les deux. Kidd semblait voir pour la première fois Law dans la salle des enchères. Ils se connaitraient un minimum s'ils avaient vogué ensemble non ? Et puis Kidd a l'air de mépriser l'institution de l'esclavage. Si son boss maitrisait tout ça, je pense qu'il se passerait de tels commentaires qui pourraient lui attirer des ennuis si le corsaire a des espions. Bref pour moi ils ont rien à voir avec Dolflamingo et s'il faut absoluement donner un rookie à Dolflamingo, ce serait Kidd. Edit pour au dessus : Non, la deuxième légende est clairement Rayleigh dans les dires de Garp. Il veut s'en occuper pour justement laisser la Marine faire face à une seule légende : Barbe Blanche. De plus, le fait que Ace soit un Portgas et Dragon un Monkey me fait dire que Dragon va se soucier de l'exécution autant que Garp : il va s'en taper l'oreille avec une babouche. M'est avis que Ace est un frère de coeur pour Luffy, un excellent ami avec lequel il aurait fraternisé pendant son entrainement avec le mystérieux ami de Garp. Rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 tout d'abord vous avez oubliez un certain dragon qui lui meme a sauvé luffy de son excution ^^ ; et il va pas voir son deuxième fils se faire excuter sans intervenir donc peut etre que c'est lui le deuxieme legende , deja c'est lui qui combats la marine et trés craint , si BB veut sauver un seul type de son equipage , il devra sacrifier pas mal du monde dana la bataille , alors sauver un pour perdre d'autres , c'est pas intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo777 Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Je pense pas non plus que Dragon soit un des legendaires don parles Garp.. Par contre il est pas impossible de voir les revolutionnaires entrés dans la danse sachant la marine sera en futur difficulté..A pres tout faut bien que les revolutionnaires entren en action..et il semble que ce soit le bon moment.. Apres Gumgumfist: tu me dis que kidd et Law se connaitraient si ils etaient des sous fief de doflamingo..pa sur..ils ne sont pas obligés davoir navigué ensemble..Doflamingo a des sous fief a son compte un peu partout qui ne se connaissent peu etre pas tous..Et entre sous fief il sera pa etonnant qu'il y est des rivalités. Et pour moi Les smiley ont bien un rapport avec doflamingo peu importe que les smile soi un pe different les uns des autres.. Enfin je vois beaucoup de mesage qui dit que si les mugiwaras gifflent du noble un amiral va se pointer..moi je dis ahahah je m'explique: - La marine va avoir des empereur sur le dos a gerer - ainsi que diverses autres forces qui vont se pointer Donc je crois pas que la raison de la venue d'1 amiral soit les nobles(vu l'actu la marine doit s'en foutre eperdument des nobles)mais elle debarquerait plutot pour la presence au grove 1 des mugiwaras,rayleigh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giu Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Celui qui dis que personne n'a était exécuté depuis gol.D roger c'est faux . on sait que le gars du premiére arc ( avec ses gants en griffes ) a était exécuté ( bon ok il a usé d'un stratagéme mais il aurait du être exécuté ) Puis je vois pas pourquoi les pirates s'aideraient pour combattre le gouvernement => Les pirates , sont pirates pour être indépendant , sinon ils auraient rejoint la révolution avec dragon => Les plus grands pirates ont leurs fierté , ils voudraient jamais de l'aide d'un autre ( J'vois pas barbe blanche accépter de l'aide , ni des pirates l'aider ... => tout les pirates sont en compétition pour devenir seigneur , si ils s'allient ils s'arrangeraient pour que leurs rivaux meurt donc l'alliance serait inutile donc ma théorie : Barbe blanche va attaqué seul la marine et se faire démonter zoro et luffy arrivent en même temps au bosquet 1 , ceux-ci qui n'ont personne pour leurs dire : cassé pas tout , vont tout casser Pour les liens familiaux avec ace et luffy je pense qu'ils sont frére ( pas demi , ni de coeur ) car : si il serait demi frére a cause du nom de famille l'un des deux ne serait pas un "D" , ca rle D viendrait de Dragon et non de sa femme il a peut-être changé son nom pour qu'on ne fasse pas le liens avec garp et dragon dans one piece Puis , wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juugosai Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Bon chapitre vraiment! Si ce que dit le pirate de la fin avec son masque et son chapeau(je ne sais plus comment il s'appelle... ) s'avère vrais (ce qui est très probable!)on va vraiment avoir une guerre entre tous ceux petits monde! En espérant que Ace ne meure pas mais qu'il se fasse aider par quelqu'un(peut être dragon comme il a fait avec luffy!) Sinon pour les enchères je pense que les mugiwara ne vont pas réussir a "acheter" camie,car ça sera soit kidd soit l'autre pirate(je ne m'en rappelle plus non plu de son prénom... )qui vont l'acheter!Enfin c'est mon avis...Hâte de voir la suite!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT Star Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Grand chapitre! ^^ Ça va exploser dans OP! Luffy et Zoro qui vont fracasser du noble et peut-être une petite altercation entre pirate... Mais à la vue de la dernière page, j'ai plus l'impression que les pirates vont se préparer à rentrer en guerre... Ça devient de plus en plus excitant que nous réserve Oda? Moi aussi je suis de l'avis de ceux qui disent que BB va venir sauver Ace. En tout cas, Oda donne un nouvel axe à son manga "la Mort", car selon moi il est temps que un personnage meurt, mais pas n'importe quel personnage Ace ou BB car les deux auront un impact sur l'évolution du manga et du monde de la piraterie... (J'espère qu si mort il y a ce sera Ace, non pas que je ne l'apprécie pas mais comme ça sa touchera directement Luffy...) Vivement la semaine prochaine. Et cet arc va durer un petit peu plus longtemps que ce que l'on pensait au début^^... Merci poiur le chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 je comprend pas les Mugi ce trouve sur l'ile pret dU QG ou de MAriejoa ? mais la prison elle ce trouve ou ? SOus Mariejoe la "capital" du gouvernement ou sous le QG de la marine ? Si c'est sous Le QG et que le Qg ce situe pret de l'ile alors on va surement voir débarquer BB sur l'ile apres la grosse baston luffy/Noble/Kidd/autre ? on aurait donc une réunion luffy bb garp Rayleigh (Shanks) Pis une grosse baston vs la prison : BB/Luffy/Shanks/otre vs 1ou2Amiral/Garp/2CC ( Don et Jinbei ) ?? mais c'est pas possible vue que Garp dit bien qu'il ne peuvent s'occuper de 2 légende donc BB n'est pas aux meme endroit que Raleygh ? Pour ceux qui disent que BB s'il attaquent le lieu de l'execution de Ace pour empêcher celle-ci de se faire. BB peut compter sur Marco et Joz ses autres comandant de flotte, on peut aisément dire que Marco doit être très fort vu qu'il est le commandant de la 1 ère flotte donc au moins plus fort que Ace. maintenant si y à des amiraux en face, c'est sûr que là l'équilibre penche plutôt vers la Marine. Une chose qui n'à pas été tenu en compte c'est que BB n'à pas que des caves sous ses ordres. Quand Shanks lance son "aura" il y en à pas mal qui s'écroulent mais quand on regarde après, il y en aussi pas mal qui arrive à lui résister. En clair BB à de nombreux hommes sous ses ordres qui arrivent à résister à l'aura de shanks. On peut croire que celui-ci n'y à pas été à fond mais quand même on voit quand même le bateau se fissurer un peu. bref, BB peut compter sur ses hommes pour l'épauler et pas seulement sur ses commandant de flotte. De + je ne pense pas que les trois amiraux ont été réunis pour contenir BB, les 3 amiraux font quand même parti de l'équilibre des trois pouvoirs, alors si les 3 font face face à BB, je le vois mal réussir à tenir el coup si puissant soit-il. M'est avis aussi qu'on ne peut pas réquisitionner un amiral comme çà, ceux-ci ont quand même des truc important à faire. Ao Kiji est un peu une roue libre et est envoyé pour les missions tel que aller éliminer Crocodile, mais à part çà on le voit plus souvent à vélo ou dormir sur le bateau de Garp. Pour un des autres amiraux, il à la mission de protéger les nobles et d'intervenir si ceux-ci sont attaqué, j'en conclus qu'il ne doit pas pouvoir s'éloigner trop de Shabondy. Pour le troisème on ignore encore sa mission mais à mon avis çà doit être quelque chose d'important aussi. peut-être gardien d'Impel Down, même si beaucoup voit Jinbei dans ce poste, je serais el gouvernement je ferais pas confiance à un ancien pirate pour garder de sprisonnier j'enverrai un élément sûr, un mec de poigne style Aka Inu. n'oublions pas que la marine ne contrôle pas le Nouveau-Monde, donc je vois mal un amiral se balader dans celui-ci de'ailleurs ce serait marrant de voir si les empereurs ont déjà affronté les amiraux pour voir le rapport de force de ces derniers. On ignore Ao Kiji, quel niveau il aurait face à un Shanks ou un BB, plus fort aussi fort ou moins fort voir un combat amiraux vs empereur nous permettrait de situer un peu l'équilibre. Autre point que je voulais signaler, pour l'amiral gardien de Impel Down je pense que ce serait le même qui doit protèger les nobles car géographiquement Impel Down est selon moi encore en dessous de l'île des HP. Pour Dragon, je ne crois pas qu'il s'en cogne de Ace ni Garp non plus, il à quand même éléver puis confier Ace à un ami, ce qui prouve qu'il s'est quand même occupé de lui, et je ne el vois pas laisser mourir un jeune homme comme Ace. j'avais une idée comme quoi Ace serait le fils d'un ami de Dragon mort des mains de la marine. OU que le pére de Ace fût le premier mari de la mère de Luffy et que Dragon à pris le relais car il serait occupé de Ace après la mort de son ami. bref Ace est au centre de toutes les attentions,par BB Garp ou dragon par contre, est ce que Dragon interviendra pas sûr, en tant que révolutionnaire il ne peut pas bouger comme il le veut et je pense qu'il doit laisser son pére s'occuper de Ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-D-Bones Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 je crois que quel que chose n'a pas était mis au clair dans les derniers posts... Impel Down ou pour ceux qui préfère la prison sacré de la marine n'est pas du tout au niveau de Marijoa, gardée par Jimbei ou je ne sais quoi!!! les mugiwaras sont très loin de la place d'emprisonnement de Ace, je rappelle que Impel Down ainsi que le QG de la Marine (d'attaque) sont tout les DEUX derrière la porte de la justice, au niveau de Enies Loby, donc dans le secteur parcouru durant l'arc Water seven.... nos Mugiwaras sont très loin de cela puisqu'entre les deux il y a les triangle florian... Mais bien sur je met un bémol, Ace peut ne pas être exécuté à Impel Down même mais plus loin voir a Marijoa...on ne sait pas... PS: pour moi Ace est le vrai frère de Luffy ils se ressemblent trop physiquement et mentalement pour n'être que des demi-frères... wait and see friends!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dullahan Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Un bon petit Chapitre de transition avec enfin une utilité pour Duval qui s'improvise chercheur de sirènes perdues Sandy avec trois clopes, ça promet ! Mais le plus important reste quand même l'annonce de l'exécution de Ace: que va faire Barbe Blanche ? Va-t-il investir Impel Down pour venir chercher son protégé ? Va-t-il attauqer le Gouvernement Mondial après la mise à mort ? Du côté de Luffy, j'espère que la baston générale va bientôt débouler dans la salles aux enchères entre Mugiwaras/Supernovas/Nobles/Marines/Objest de Vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 A mon avis Asce ne peut pas mourrir pour deux raisons : _ d'une (et c'est une règle d'hors jusqu'à présent hormis les flash back) comme tout le monde le sait personne ne meurt dans One Piece(Oda a trop bon coeur ^^) et de deux je ne pense pas qu'après un tel acte Luffy pourrait rire et partager des bons moments (et ceux ci de si bon cœur) avec ses nakamas. vous me direz il a peut-être bien besoin de murir mais non... ça dénaturerait trop le personnage ^^. par contre hein pas de sauvetage d'Asce par les mugiwara j'espère... Luffy jusqu'à présent n'était pas pour alors espéron qu'il ne change pas d'avis après la nouvelle de la mise à mort de son frère. il y a déjà eu le sauvetage de Robin ,donc pas de répétition stp Oda (cf Rukia et Inoue pour Bleach ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayano Posté(e) 1 juin 2008 Share Posté(e) 1 juin 2008 Ok giu tu n'as pas tort sur l'idée générale de la piraterie, seulement que crois tu qu'il se passerait si l'homme le plus fort du monde: un pirate venait à être défait puis arreter ou même tuer? Crois tu que la marine s'arreterait à lui ? l'équilibre des forces serait rompu donc la piraterie s'écroulerai dans un monde de chaos lentement même si des gens comme luffy ou les supernovas progressent, le fait est que les retenus de la marine ne serait pas les même car ils auraient le dessus en nombre sur tout le monde. Je pense sérieusement qu'il se peut qu'il y ait un gentlemen agreement entre plusieurs pirates pour une durée déterminée afin de ne pas se faire bouffer par la marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés