Aller au contenu

Ch 501


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour reprendre les propos d'un certain kaizoku ;),que demander de mieux??

Les chapitres de one piece deviennent réellement mythiques

Ca sent la baston de malades mentaux ;D

Alors une question??on répond aux interrogations sur gold roger et le one piece ou on se mange la meilleure baston de op??

OU ALORS TOUT D'UN COUP??

:Pnon il faut savourer  ;D

En tout cas parti comme ca que va donner la fin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense aussi que c'est Barbe Noire qui tire les ficelles et ce depuis qu'il a découvert son fruit. Je sais plus ou, mais c'est dit clairement: il a tout prévu pour accéder au rang de Seigneur des pirates et quoi de mieux que la capture de Ace et la mort de Barbe Blanche? Cependant j'ai encore deux questions:

 

-Est-ce que le prochain sur la liste (si BB meurt bien sûr ^^) est Shanks? (ce qui serait logique ^^)

 

- Qui sera le nouvel empereur? Parce que l'équilibre ne peut être rompus, si un empereur meurt il en faut un en échange : BN va-t-il déjà abandonné son poste de CC pour devenir empereur? Je n'y crois pas trop, mais je me demande bien qui cela va être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il ne faut pas vendre la peau de Barbe Blanche parce que son équipage c'est quand même 16 flottes et 1600 hommes, maintenant vous allez me dire que côté marine c'est pas mal non plus mais bon, ça risque d'être compliqué pour eux. Et si opération sauvetage il y'a, faudrait savoir si certains shichibukai vont participer aux côtés de la marine à la défense de Impel Down, dans cette affaire même eux peuvent avoir un rôle à jouer.

 

Pour revenir au trafic d'esclaves, c'est logiquement Dofla qui fait tourner ce business puisqu'on voit son emblème sur la scène où se déroule la vente aux enchères, sans oublier que lors de la rencontre à Marijoa Dofla avait dit que ses "affaires" marchaient très bien et c'était pour cette raison qu'il avait fait le déplacement, à cette époque il voulait peut être parler du trafic d'esclaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut d'empereur n'est pas le meme que celui de capitaine corsaire ou d'amiral ces deux derniers rangs sont attribués par la marine alors que le fait d'etre empereur ne vient que de la renommé d'un pirate. Les empereurs sont quatre, il semblerai que ca ne soit qu'un coup du hasard, il s'agit simplement de 4 pirates qui controlent l'ensemble de la grand Line.

Comme la "haute politique" n'interesse pas trop Luffy on est pas vraiement au courant de tout ce qui se trame.  

 

Personnellement je commencer à m'inquiter pour le futur de One Piece : Si vraiement on a le droit au combat entre un empereur et la marine et pourquoi pas des capitaines corsaires avant meme que l'équipage ait atteint l'ile des hommes poissons qu'estce que Oda pourra nous présenter après ?? Luffy lui meme a déclaré la guerre au GM et maintenant un empereur devrait s'ataquer à ce meme GM ?! Après le passage de BB que vas t il rester du GM ? Car meme s'ils gagnent tout le monde sait qu'ils en sortirobnt affaiblis et donc pourquoi pas une proie facile pour Dragion qui pourra alors convaincre quelques pays supplémenatires de lacher le GM.

Est ce que l'accès au Nouveau Monde pour l'équipage sera synonime de la mort du GM (du moins par rapport à Luffy)? Est ce que Luffy devra battre "plus" que les capitaines corsaires et les empereurs restant pour devenir le pirate le plus puissant et donc prétendant au titre de seigneur des pirates ??? (Je vais assez loin mais...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( je suis nouveau =p )

 

il est dis que BN a tout calculé pour devenir le seigneur des pirate

mais on sait aussi que BN rencontre Ace 'par hasard' , ce que voulais BN était luffy.

Donc je pense que BN a saisis l'opportunité de se faire connaitre pour devenir CC lors de sa rencontre avec Ace mais qu'il ne veut pas forcément la capture de barbe blanche.

si il a belle est bien tout calculer il risquerait pas , du moins pas maintenant , d'affronté BB

 

donc soit barbe blanche se fait avoir par le gouvernement , soit c'est le contraire je vois mal barbe noir intervenir.

 

( puis faut pas oublié que le fruit de barbe noir affecte les pouvoir d'un fruit du démon seulement quand celui-ci est en contact avec son adversaire , et que le fruit des ténébres a surtout la particularité d 'absorption' il peut attiré son ennemis ou objet , il ne sert pas qu'a absorbé les pouvoirs, reste plus qu'a voir comment Oda fera utilisé de pouvoir a BN )

 

Puis j'imagine que ( le truc qu'ils font pour faire évanouir les gens par l'esprit ) peut aussi etre utilisé contre quelqu'un ayant manger un fruit logia, sinon les empereurs ne seraient pas ceux qu'ils sont ( si un empereur avait manger un de ces fruits , ca gacherais tout le mythe de leurs force )

 

Par contre je suis curieux de voir se que va venir faire doflamingo dans se chapitre , je pense aussi que son pouvoir peut etre évité ( par le truc qui fais évanouir les gens par l'esprit ) je doute qu'il puisse controler un esprit trop puissant .

 

wala =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey tu dis qu'il faudrait savoir si certains shichibukai vont participer aux côtés de la marine à la défense de Impel Down, mais pour le moment, je n'en vois qu'un seul qui aiderai, Kuma. Les autres sont je pense devenu CC juste pour éviter tout problème avec la marine.

Comme nous avons déjà pu le voir, ils n'obéissent pas aux ordres, et restent des pirates avant tout, Mihawk et Kuma exepté (pour le moment), tous me paraissent de vrai pourriture si je puis me le permettre.

De plus, c'est pas n'importe qui leur adversaire, BB reste l'homme le plus proche du One Piece, donc l'un des plus fort au monde. Tu vois Dofla aller se risquer dans un combat de ce genre ou il pourrait perdre la vie assez facilement?

Donc exepté Kuma qui est plus obéissant que les autres, je pense qu'une telle bataille se ferait sans intervention des CC.

 

 

Pour en revenir au chapitre, il est vrai que nombres d'éléments commencent à s'enchaîner. Le second de Gold D Roger, l'execution d'Ace, Garp, l'île sainte du GM, ... bref celà nous annonce de très bonnes choses plus tard. Peut être bientot, ce que je n'espère pas, ou pour plus tard.

Ainsi on pourra avoir le droit à une nouvelle évolution des Mugiwara, car malgré tout, si un combat opposant les amiraux et les seigneurs, je doute que notre équipage préféré est le niveau. Ils sont très fort, mais je ne pense pas qu'ils aient le niveau pour une telle bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où Luffy rencontrait Bellamy et ensuite s'est dirigé vers Skypiea, il y avait la réunion des shichibukai et là il y avait un mec qui disait avoir une idée pour le remplacement de Crocodile et qu'une opération était en cours et que si elle réussit, on aurait droit au nouveau shichibukai. Dans le même temps on montrait BN et son équipage qui tentait d'attraper les mugiwara juste avant que ces derniers ne soient projetés vers le haut et BN dit qu'ils vont attendre. Bon je suppose qu'après quand ils ont eu Ace, cela a suffit puisqu'on apprend que BN est finalement devenu Shichibukai. Alors ma question c'est de savoir qui était ce mec à la réunion des Shichibukai qui semblait détenir les informations sur l'opération de BN, car je pense que c'est bien de ça qu'il parle. Et de là, on pourra s'interroger sur ses objectifs car Kuma même, ne semble pas très chaud pour la nomination de BN et craint pour l'équilibre de tout. Et les évènements en cours semblent lui donner raison. Le GM a fort à faire ailleurs et on doute bien que c'est lié à Ace.

Même si BN semble être un coupable idéal pour tout ce qu'il se passe, il n'est que l'arbre qui cache la forêt à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca deviens un peu l'anarchie avec tout ses evenements...en plus les mugiwara ont trop a faire et bon les connaissant vont vouloir etre au four et au moulin. Bah Ace en fait il est dans une merde comme pas possible puis il y a raileigh et camie ca fait pas mal puis ca m'etonnerait qu'il y ait des nobles qui soit epargnée si comme on dit ca part en cacahuète. ;D

Ce serait cool un truc du genre ya une conflit les pirates present sur l'iles se tapent contre les membre du gouvernement (kidd le premier) un amiral ou plusieurs viennent c'est la merde et Barbe blanche se ramene....par ocntre je sais pas ou luffy se place dans tout ca^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre kaizoku, le gars qui dit qu'il aurait un candidat opur le poste de CC, c'est Lafite, membre de l'équipage de BN.

 

Après pour ce chapitre, c'est vrai que ce qu'il met en place s'annonce énorme. Mais faut pas oublier que BB n'est pas forcément seul. Ca peut paraitre un peu abusé, mais pourquoi le groupe révolutionnaire ne l'aiderait pas. En effet, quoi de mieux pour Dragon qu'un apport de 1600 hommes et de l'homme présenté comme le seul s'étant battu à égalité contre Roger(d'ailleurs, maintenant qu'on a vu la puissance de Rayleigh, on "ressent" mieux le niveau de BB).

 

En plus, il n'est pas impossible que des équipages pirates se ramenent. Mais pour moi, ca sent le guet apent de la part du GM. En effet, pourquoi annoncer publiquement l'execution de Ace, sinon pour provoquer un déplacement de BB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal qu'il y ait un tel bordel, mais je doute qu'on en arrive là. Je vois pas pourquoi vous parlez du mec qui parle de BN au gouvernement, c'est un de ses hommes. S'il fout le bordel, c'est simplement pour travailler dans l'ombre, comme il a fait avec BB. En tout cas cette nouvelle va foutre le souk. Que va faire Luffy? Sauver son frère, en tout cas tenter de le faire. Les persos meurent rarement dans One Piece, et Ace est vraiement apprécié... Je crois que BB va tenter d'arrêter l'exécution, et que ledébut de la "grande révolution" pourrait être lancée. Si l'un des empereurs, le plus puissant qui plus est, se met en branle pour un de ses hommes, ça risque de secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kecha : le type à la réunion de Marijoa c'est Laffit, un des membres de l'équipage de BN, c'est justement ce dernier qui l'a envoyé pour proposer sa candidature au poste de shichibukai

 

@ Akane : le seul Kuma serait un apport de taille pour le GM, et comme tu le dis les Shichibukai sont des pirates avant tout, le GM peut très bien les rallier à sa cause en leur proposant quelque chose en échange (de l'argent, du pouvoir, peu importe). En gros le GM n'a pas intérêt à perdre cette prochaine bataille donc tout les moyens seront bon pour vaincre un empereur.

 

 

il est dis que BN a tout calculé pour devenir le seigneur des pirate

mais on sait aussi que BN rencontre Ace 'par hasard' , ce que voulais BN était luffy.

Donc je pense que BN a saisis l'opportunité de se faire connaitre pour devenir CC lors de sa rencontre avec Ace mais qu'il ne veut pas forcément la capture de barbe blanche.

 

ben si BN veut devenir le seigneur des pirates il est obligé, à un moment ou un autre, d'évincer BB de la course au One Piece, et quoi de mieux que de "manipuler" le GM pour se débarrasser de l'homme supposé être le plus proche de ce légendaire trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien les mugiwara aprés avoir foutu le bordel totale sur l'ile s'enfuir avec le bras droit les "protégeant" de garp ou autre ( c'est son grand pére mais il le tuerait j'suis sur )

 

les autres pirates sont moins fous que luffy et donc font attention a pas provoqué le gouvernement

de toute façon si j'ai bien compris , tout les pirates doivent passé par l'ile poisson pour allé au nouveau monde donc si c'est pas maintenant c'est pour bientot la baston avec kidd et compagnies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils s'enfuient à pleine vitesse, ils ont encore le revêtement à poser sur le thousand sunny. Ce qui me rend le plus impatient, c'est de voir comment Rayleigh va se sortir de ce merdier, je suis prêt à parier qu'il s'est fait prendre bêtement, ça serait pas la première fois qu'un des persos les plus forts voire le plus fort se fait avoir comme ça. Kidd aborde Nami, il se la joue beau gosse. Il reste aussi Law à surveiller, ainsi que Killer. L'apparition de Drake à la fin est elle aussi mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je crois pas au piege , ace va réellement se faire executer , le but serait justement que le gm regagne de la crédibilité en faisant tomber le commandant de la seconde flote de bb.l'execution de roger elle aussi a été annoncé apparement ,donc je crois pas a l'appat je pense que le gm après la chute d'enies lobbyes avait besoin de retrouver de la credibilité.Cependant la théorie de l'armée revolutionnaire me semble plus que possible car un nombre important de marines puissant seront mobilisé cela laisse donc champ libre a dragon.

L'armee revolutionnaire represente en quelque sorte le 4eme pouvoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace exécuté? On entrerait dans une partie plus sombre du manga, la mort n'y avait jamais été clairement représentée auparavant. Malgré tout, je pense que l'execution de Ace, même si elle n'est pas achevée, va voir le début de grands chamboulements, un détenteur de la particule D influence toujours le destin, la preuve en est lorsque le génat laisse s'échapper Robin de son île maudite. Dragon pourrait très bien agir, et on saurait quel est son véritable but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en voyant ce spoil bizarrement je me sens très très heureux même si je viens d'apprendre que mon personnage préféré est sur le point de se faire exécuter mais Ace ne mourra pas c'est sur  :D

 

Bref  pour résumé on va assister a une guerre opposant Barbe blanche à la marine ! ( GM )

je pense que BN a très bien préparé sont coup ! je m'explique , je vous rappel que l'objectif de BN est de devenir seigneur des pirates ( et pour cela il faut éliminer le pirate le plus proche du One piece ) , mais il ne peut pas affronter BB actuellement car il n'as pas assez d'homme pour rivaliser ! doue l'intérêt d'intégrer le GM car il sait que c'est la seul puissance pouvant rivaliser avec BB ( et le reste des empereurs ) ! si il venait a y avoir une guerre ( se qui me parait inévitable  ) la puissance de BB après cette guerre viendrais a être fortement diminuer ( une pertes considérable d'hommes fort de son équipage ) et c'est à ce moment la que BN intervient ! BB affaiblie c'est une occasion a ne pas manquer pour prendre sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a la smoker attitude.. :]

 

Bon ben, ça c'est ce que j'appelle un chapitre appétissant et de qualité..

je sens que y a bien un des supernovas qui va se manger la tatane de sa vie par un des membres de l'équipage du chapeau de paille (capitaine y comprit).

 

ça sent bon l'arc énorme en rebondissement avec du carnage à tous les coins de rue, enfin si on peut appeler les rue de l'archipel des rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, un chapitre qui annonce beaucoup de choses......Ace se fera exécuter, luffy ou BB vont ils tenter de le sauver? on verra.....

ODA mene bien sa barque, je vois pas comment il va faire pour s'en sortir avec cet arc "shabondy", c'est un beau merdier quand meme, il va y avoir du grabuge quoiqu'il arrive mais qui va combattre qui?

Il va se passer des choses dramatique sur cette ile, je le sens.

Garp va se déplacer lui-même pour aller géré la situation la bas....Mais pourquoi ne pas prevenir le reste du GM (les hautes sphere dont sengoku?). D'ailleur il dit lui meme en apprenant que raylegh va se faire vendre, que le GM ne peut affronter 2 légendes....On en déduis que le GM est occupé, et que peut etre bien que si les mugiwara petent la gueule a un ou dux de ces nobles pourris il n'y aura pas de personne genre AO KIJI qui ramenerai le bout de leur nez....

Par contre depuis le chapitre précédent je pense que l'on sous estime KID, je suis pret a parier qu'il est très fort et que le fait qu'il se debarasse des gens est qu'ils les trouves pathétiques, sans interet, que c'est eux qui pourrissent le monde.

m'enfin va y avoir du grabuge (un J ou un G a grabuge?)....ODA gere comme un malade One piece est de plus en plus interessant chapitre après chapitre. (j'ai ma petite idée sur la fin de cet arc, et elle est pas folichone.....)

 

Pour finir y'a un truc que je comprend pas sur le NOUVEAU MONDE.......Pourquoi aucun pirate genre BB ou SHANKS n'a pas deja trouvé le ONE PIECE? (ben oui ils ont l'air d'y etre depuis un moment......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet d'être un autre excellent chapitre  :o , on voit déjà une rencontre entre Luffy et Kidd , et comme on sait que Kidd est un grand parleur je pense qu'il a essayé de  provoquer Luffy .Le grand père de Luffy va faire une tourner chez les nobles , je pense pour nous dire un telle chose : hmm , mais vous êtes Rayleigh  , le 2ond de Gold Roger le Roi des pirates .

le truc pour que tous le monde le connait  8) .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion que je viens d'avoir. Dans le chapitre on apprendrait la condamnation de Ace, or si mes souvenirs son bons rappelez vous que lors du combat Ace/Barbe Noire il était écrit que ce combat changerait le cours des événements ou serait en tout cas très important (j'ai plus le passage exact en tête) donc on peut imaginer que la capture de Ace causée par la perte de ce même combat va générer de gros chamboulements et foutre un sacré b**del!

 

Attention chapitres super-importants à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, euh bonsoir pour vous.... bon après lecture attentive de toutes les opinions en voici une autre un peu tiré par les cheveux mais avec Mister Oda why not....... Pour commencer je trouve que l'on voit de plus en plus Garp sur de court passage certes mais est il là juste en comique car il est vrai que sa mine et ses expressions sont tordante, cependant il ne faut pas oublié qu'apparemment il aurait jouer un rôle important par le passé dans la fin du règne de Roger. De plus son implication familial avec Luffy et Dragon le prive d'accès au plus haut rang du GM. Ma théorie tiens au fait qu'il demande à ses subalternes de ne pas avertir l'amiral en chef pourquoi ????? Ok l'annonce de l'execution de Ace et son appartenance à l'équipage de BB nourrit à juste titre les prémices d'une grosse battle ou du moins un service de sécurité maxi afin de réaliser cela et de préserver l'aura de la marine. Mais c'est plutôt le fait que consciemment il laisse rayleigh et luffy se rencontrer. Il connait l'amour de la piraterie de son petit fils et il sait aussi que Shabondy est un passage obligatoire de luffy. De plus  luffy étant du genre à marquer son passage forcement qu'ils vont se rencontrer.

 

En conclusion pour moi Garp n'est pas aussi innocent que ça dans l'avenir et il y a fort a parier que ces choix sont dictés par des raisons personnelles. N'est il pas porteur du D et il a bien mentionné qu'il avait rencontré Monkey quand il était à Water seven. Comment se fait il qu'un vice amiral rencontre l'homme le plus recherché et que cela ne soit pas un bagarre..........ok pere fils, mais bon ils sont normalement ennemi.

 

Enfin si quelqu'un à le numero de Mr oda je suis preneur, quel génie se type !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand père de Luffy va faire une tourner chez les nobles , je pense pour nous dire un telle chose : hmm , mais vous êtes Rayleigh  , le 2ond de Gold Roger le Roi des pirates .

le truc pour que tous le monde le connait  Cool . 

C'est vrai que c'est pratiquement le seul à pouvoir balancer des infos comme ça l'air de rien :D

 

Mais c'est plutôt le fait que consciemment il laisse rayleigh et luffy se rencontrer.
Garp n'est pas le seul à connaître l'itinéraire de Luffy. Donc s'il y a décisions à prendre les autres pourraient en faire de même, Ao Kiji ou Sengokou. Ce n'est pas obligé que tout le monde passe par Rayleigh, c'est juste le meilleur, le plus sûr. Et en plus il n'est pas toujours dispo ^^

 

Merci à ceux qui m'ont répondu ...

NB: comment Garp élève ses enfants pour que toute sa descendance verse dans la piraterie alors que lui est membre de la marine? Il n'a pas dû en présenter une bonne image :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est un chic type qui a l'air de croire en la justice, ce qui expliquerait qu'il soit dans la marine. Néanmoins, vu les agissements de cette dernière, il n'est pas étonnant que ses enfants aient choisi une autre justice. Quand on a un idéal, on se fiche de ce qu'on fera pour le réaliser. La fin justifie les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'imagine pas garp comme quelqun de trés doux, surtout avec sa famille (suffit de voir la peur bleu de luffy quand il voit son grand pére!!). Aprés Garp est trés fort, c'est lui qui a arrété roger donc si il doit tué quelqun, il en a  les moyen!! Et comme je l'est dit précédemment, si garp ne recoit pas l'ordre direct de tuer ou de capturer luffy ou dragon ou ace, il ne le fera pas, tt comme lors de sa 1 ére visite a monkey a la fin de W7.

 

Et Luffy ne bougera pas tant que camie sera aux enchére et que son bateau soit pas revéti. De plus, la situation de ace est plus ou moin connu par luffy, surtout avec le bout de papier représentant ace qui diminue énormément (vous vous rappelé a la fin de l'arc TB??)

 

SInon, il arrive quand la suite du spoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je crois qu'on a oublier quelque chose de très très interessant, le second de gold roger doit surement connaitre l'emplacement du One piece,ce qui va pousser tous les présents dans la vente aux enchères de vouloir l'acheter et c'est la que luffy va le sauver avec camie.                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...