Aller au contenu

Galerie (MaruOrochi) :Critiquer moi, et aider moi !


Maruorochi
 Share

Messages recommandés

Hey, je constate que tu as un rythme de création assez affolant !!!!

 

 

je pars, je reviens et y'a je en sais combien de créas, bouuh, je vais même pas pouvoir toute les commenter !!!

 

bon allez je vais essayer de répondre à tes questions...

 

- Personnellement, tu fais combien de calques pour le smudge en moyennes pour une création ?

 

Personnellement, 4 ou 5, pas plus ;)

 

- Et ensuite, combien de fois tu repasses ( de droite a gauche/ De haut en bas) grossièrement ?

 

2, 3, 4 fois ça devrait largement suffire si c'est bien fait ;)

- Et une question (conne) Bonus : Juste pour qu'on se comprenne bien, Par typo, tu entends ? ( Moi et les abréviations, ça fait deux)

 

Typo = Typographie, soit police d'écriture, c'est la même chose ;)

Sinon, par format plus petit, tu entends quoi que je m'y mette ...

 

humm, pas vraiment compris, mais c'est vrai que tes dimensions sont un peu grandes, perso je te conseille d'utiliser du 450/150 px ;)

 

ha au faite, je suis pas *M-S*, mais je me suis permis de répondre à sa place vus qu'on a à peu près le même style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mangekyô-Sharingan

Pour le smudge, J'ai deux petites questions :

- Personnellement, tu fais combien de calques pour le smudge en moyennes pour une création ?

 

Ca dépend des créations. Il y a des créations ou je n'utilise pas de Smudge. Bref j'en utilise au minimum 2 et ça peut aller jusqu'a 4-5 pas plus comme вℓαує∂.

 

- Et ensuite, combien de fois tu repasses ( de droite a gauche/ De haut en bas) grossièrement ?

Pour moi aussi c'est environ 2-3 fois.

 

Bon pour la typo вℓαує∂ a très bien répondu.

 

 

Sinon, par format plus petit, tu entends quoi que je m'y mette ...

 

Essaye de pas dépasser les 450*150 tu peux aller en dessous cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@вℓαує∂

@Mangekyô-Sharingan

 

Je vous remercie

Ca fait plaisirs de voir d'avoir pleins de conseils et de petits trucs/astuces de votre part.

Pour le rythme de création, c'est clair que je ne fais plus que ça en se moment lol. Mais ça me détend, je venais de sortir d'un exam. Donc, petite création.. relaxe ...

 

Sinon, pour la taille, vous faites généralement du 450*150, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi pour les tuyaux, après tout on est aussi là pour ça, quand on a des difficultés, on aime bien être aidé, normal qu'on rende la pareille ;)

 

Bref, pour les dimensions, c'est ça, du 450/150 px, pour savoir à quoi ça ressemble, et bien ma Bannière par exemple, c'est du 450/150 ;)

 

ça te donne qq chose de pas trop gros, mais sur lequel tu peux tout de même effectuer un travaille assez conséquent et réaliser de belle choses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement faite au brush pour celle-ci (mais bon c'est ta galerie alors mieux vaut parler de tes créations, sinon les modos vont pas être content ;))

 

Tu sais tu as pleins de possibilités qui s'offre à toi, Brush, C4D, stock, enfin tu peux réaliser tes fonds avec plusieurs techniques différentes, ou tu peux encore les utiliser en même temps pour obtenir des résultats fantastiques ;)

C'est pour cette raison que tu dois bouffer des tutos, tu apprendras mieux comme ça ;)

 

et n'hésites pas a prendre des risques, un créateurs doit prendre des risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Brush, a été fait en trois calques... Enfin, je me demande si c'est bien ça, que tu entends par "Un brush seulement, c'est trop léger" !!

 

 

Non je pense qu'il parle plutot du type de brush... tu as l'air d'avoir utilisé qu'un seul type ^^

 

Sinon c'est moi ou tu met une effet de biseau sur tes renders? si c'est ca jte le conseille pas ca donne souvent un effet "amateur" et comme je dis ca n'incruste pas ca exclut ^^

 

Sinon je vois que tu progresse,n'hésite pas à fouiller sur le web pour télécharger de nouveaux brush et d'autres tuto .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Sixième Création : Smudgé + Brush

peinyz6.jpg

 

Voila, plus de de détails et de descriptions dans mon post initial. Sinon, bon, j'attends vos critiques et bien entendu, des trucs/astuces que vous voulez bien partager. Pour que je puisse par la suite les utiliser dans mes prochaines créations. M'aider, c'est  contribuer a mon perfectionnement. Ce qui normalement devrait vous rendre heureux  8) pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa j'adoreeee !!!!

 

enfin le fond ne colle pas trop avec le render, pas assez sombre à mon goût par rapport au personnage qu'est Pein, mais pour le reste, c'est vraiment pas mal, du smudge que tu commence à maitriser, la typo est vraiment pas mal, les dimensions sont( bien mieux comme ça je troue, y'a un cadre, c'est presque parfait continue comme ça ;)

 

Voila, plus de de détails et de descriptions dans mon post initial. Sinon, bon, j'attends vos critiques et bien entendu, des trucs/astuces que vous voulez bien partager. Pour que je puisse par la suite les utiliser dans mes prochaines créations. M'aider, c'est  contribuer a mon perfectionnement. Ce qui normalement devrait vous rendre heureux  8) pas vrai ?

 

héhé ça aussi j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi MaruOrochi

J'aime bien ta sign elle est vraiment bien perso Pein est plutôt bien incrusté et le fond est plutôt original.

Et le "Pein est Dieu" donne une bonne impression sur le personnage.

Si tu aimes Pein tu peux montrer ta sign à Sh@riNgaN je suis sûr que ça lui plaira ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce qui est bien avec toi c'est que tu prends les conseils qu'on te donne mais en plus il te sont utiles.  ;)

Donc tu continues a progresser, cette création est la meilleur de toute. Alors déja le fait de travaillé sur des dimensions plus petit donne un effet moins vide a ta sign' parce que là si tu avais fait avec ton format "initial" je te dis pas ... Bref le fond reste encore a travaillé mais bon tu as compris les bases donc ça viendra après avec la pratique. Sinon tu utilise le Smudge de mieux en mieux continue comme ça. Ta typo n'est pas encombrante et n'est pas sur un render donc c'est très bien. De plus tu n'as pas oublié de cadre.

 

Conclusion : Continue comme ça, prends les conseils et je t'assure que dans peu de temps tu auras un très bon niveau.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@*Mangekyô-Sharingan*

@вℓαує∂

@Sasuke972

 

Merci pour vos compliments. Cela m'a fait tellement plaisirs que j'ai eu envie d'en créer une autre. Elle m'a pris plus longtemps que la Sixième en raison du fond Brush que j'ai beaucoup plus travailler.

 

Ma Septième Création : Smudgé + Brush

Titre : Kisame en promenade !

kisamepromenadeyd6.jpg

 

A plus tard  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Le fond en herbe est très bien réalisés, et dire que c'est un brush qui est fournis avec photoshop, comme quoi, des fois, pas besoin de chercher bien loin ;)

 

Alors, le fond j'aime beaucoup, bien que pour Kisame, j'aurais bien vu un fond dans les tons "aquatique" (ouais je sais ça doit pas trop de parler, dit comme ça...^^)

Ensuite, essaye d'incruster ton render un peu mieux, hésite pas a baisser l'opacité de ton calque, ou a change le monde (lumière rue, tamisée, linéaire, ponctuelle, incrustation superposition, produit...)

La typo par contre j'adore, et les cadres aussi ;)

Pour le smudge, c'est pas trop mal mais difficile de le voir sur un fond blanc  :-\

 

Bonne continuation et hésites pas à demander conseils, on est aussi là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@вℓαує∂

 

Pour le smudgé, ça n'a pas vraiment marcher comme je voulais réellement ça cause de la couleur du fond blanc. Mais ça donne son petit effet. Moins bien que la sixième, mais pas moche quand même.

Pour le brush, j'ai fait beaucoup d'amélioration "balance des couleurs" et "luminosité", avec plusieurs calques et ceux plusieurs fois.. J'ai également refait un calque pour le ciel. Pour le ton aquatique, j'y avais penser également, mais avec ce render, j'avais cette image qui me trottait dans la tête !!! Enfin, on parle peut-être pas du même ton aquatique... tu veux parler du ton aquatique, comme j'ai réaliser pour ma deuxième bannière, ou alors un ciel simplement plus bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'entends ton aquatique, je parlais d'un fond bleu, avec pourquoi pas un effet goutte d'eau ;), ou un effet mouillé, qq chose qui colle aux personnages de Kisame quoi ^^

mais bon, t'as déjà bien bosser, ça me fait plaisir, tu apprends vite, et bien, tu vas très vite progresser ;)

 

essaye de trouver d'autres tutos, d'autres techniques pour faire des fonds, d'autres techniques d'incrust, ça ne pourra que t'être bénéfique, et ce forum regorge de pas mal de tutos dans le genre ;)

 

A++ l'ami, et bonne continuation ;)

 

Edit post du dessous : je t'envois ça par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@вℓαує∂

 

Je vais faire cela, mais dit moi, tu aurais des sites ou même des liens pour des brush divers. J'en ai trouver juste 4. Alors je dois certainement mal chercher ou louper quelque chose. Mais si tu avais un lien pour augmenter mon potentiel de brush. Ca serait plutôt très intéressant.

 

Sinon, je pense que la prochaine technique que je vais étudier, ça sera sans doute la possibilité d'écrire en-dehors de son cadre. Mais je vais attendre un peu que je me perfectionne, déjà dans les techniques que je réalise dans l'immédiat. Sinon, j'ai peur de tout mélanger et de m'y perdre. J'ai des automatismes qui se mettent en place mais parfois, il faut que j'aille encore retaper un petit coup d'oeil, à cause d'une petite étape ou juste pour être sure de pas faire de gâchis.

 

Edit : Merci pour le MP  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ... A ce que je vois ça progresse encore ...  :D

Donc cette sign' Kisame est vraiment pas mal du tout. Il y une vraie ambiance qui se dégage de cette créations. Le fond avec l'herbe est vraiment très bien réalise bravo a toi sur ce point. Ensuite les typo sont bien choisi, et le Smudge est assez bien utilisé. Le cadre est là. Bref maintenant que tu as toutes les base il te reste plus qu'a paufiner et pratiqué pour progresser.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Huitième Création : Brush + Smudge

Titre : Balade en Fôret !

narutoae1.jpg

 

Le gros du travail a véritablement été apporter au brush. J'ai réaliser le plan d'une forêt. Ce n'était pas évidant, mais j'ai réussi.

Pfoouu, il faut de la patience pour arriver a son compte. J'ai pris un peu plus de 4heures pour cette brush.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !! est ce possible de s'améliorer autant en une seule journée ???xD

Quel fond superbe ,Blayed a fait toutes les critiques nécessaires,bien que j'accroche moins à la typo qui ne se voit pas assez à mon gout,mais juste une question c'est toi qui a fait le fond? si oui peux tu me révéler le secret de sa fabrication ? il m'intérèsse vraiment  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O , autant tes creations d'avant j'aime pas mais alors pas du tout autant celle la ... j'aime pas !!! ahah tu y a cru hein? non les anciennes j'aime pas mais celle la me plait vraiment ! il y a vraiment un gros travail dessus , tu respectes bien le theme de depart que tu t'etais donné et bon dieu 4h sur cette creation ! ton travail et ta patience sont recompensés ! (en tout cas je sais pas comment ut fais , 4h sur une signa moi je peux pas lol ... , deja 1heure jfais une overdose lol ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@вℓαує∂

TiTRE : Balade en Forêt !

narutoha7.jpg

 

J'ai retoucher la création, de manière, que les contours jaunes soient supprimer. Tu préfères ?  ;D

 

@Sinnay

Je te remercie de trouver que je me suis améliorer. Alors pour tout te dire, j'avais commencer ma huitième création a 17h sur un Deidara. J'ai réaliser plusieurs renders de Deidera. Et j'avais une bonne idée. La création devait avoir au centre une explosion. Elle devait illuminer les deux deidaras autours. C'était horrible. 19h, je mange.. et je réflechis, car j'aime pas rester sur un échec. Et je repense a un internaute qui avait critiquer mon premier brush ( Normal, pas très réussi, c'etait juste un essai :'() Mais il comportait Naruto. D'ou l'idée de tester un Naruto. C'est pour la petite histoire.

 

Sinon, bah, j'ai encore des progrès... Le brush, je commence a maitriser, mais comme mon anecdote te le précise, c'est facile de se tromper.  J'en ai deux qui peuvent peut-être t'aider :

1)Mon astuce (je sais pas si s'en est vraiment une) est que depuis ma dernière création avec Kisame. Je me fixe une idée de départ, un paysage concret. Kisame, c'était la promenade. Naruto, ici, la forêt. J'ai un peu de mal quand l'idée est abstraite. ( Peut-être pour ça que tu trouves que je me suis drolement améliorer ).

2) Je n'hésite pas a utiliser l'inscrustation pour tout les calques du brush. Et ceux, avant de les faire fusionner. Et, je n'hesite pas du tout pour le nombre de calque. Aussi, je fais des petites parties dans chaque calques. Et puis, selon l'effet que je veux donner, je n'hésite pas a utiliser lumière/Contraste et balance des couleurs. En faite, il y a pas vraiment de secret, il suffit de suivre le tutorial mais tu ne te mets pas de limites a la mutiplication des calques.

 

@ LyNcHii'

TU aurais droit de ne pas aimer :P Par contre, t'aimes pas le petit Kisame qui se balade seul sans son itachi ? :'( :'(

Je tenterais peut-être de faire Kisame devant une mer ondulée...

Pour les autres heures, c'est assez simple, je met de la bonne musique que je peux réecouter mille fois sans me lasser. Et ça va tout seul.  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol nan tu m'as mal compris, ce que je voulais dire par secret, c'est explique moi comment tu as réalisé le fond: types de brush utilisés ,a quels endroits? quels effets donnés,a quels moments?

Sinon ben un gros bravo pour ta patience, et puis peut etre que l'idée que tuas eu pour ta sign sur Deidara était bonne,sauf que tu as eu du mal à la réaliser trouve les bonnes méthodes et tu y arriveras, crois moi rien n'est impossible,si tu sais ce que tu veux faire,trouve juste le moen de le faire et tu le feras (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais bon....xD:P:D ^^)

 

EDIT: pour la V2 c'est mieux mais si j'ai bien compris tu as transformé les contours jaunes en noir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment que je préfère, c'est carrément mieux là, ohlala, qu'est-ce que je raconte, c'est terrible ;)

j'aimais pas trop les contours jaunes parce que ça donnait pas trop un sentiment d'incrustation, là c'est beaucoup mieux ;)

tu as une progression fulgurante, franchement, je suis épaté, en plus tu as qq chose que beaucoup d'entre nous n'ont pas, de la patience, alors continue comme ça, et je peux t'assurer que tu deviendras un très très bon créateur d'ici peu ;)

 

Ha, il manque juste un cadre et c'est parfait ;)

 

Edit poste du dessous : c'est bien mieux avec un cadre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...