Jump to content

Meilleur chapitre de la semaine (24)

Shiro'
 Share

Recommended Posts

Bon avec l'accord de Kheops ou plutôt a sa demande j'ouvre donc ce Topic.  :)

Attention vous êtes fans de Bleach, ne votez par Bleach par défaut, le but est d'être objectif vis a vis du Chapitre qui vous a le plus emballez parmi ce que vous lisez... et ce qui y a dans la liste lol

Merci de dire les raisons de votre choix et d'argumenter.

Bon cette semaine c'était superbe rien à redire là dessus ;).Les prochains chapitres risque d'être passionnant 8)

Naruto:Excellent chapitre on a d'une part Naruto qui sait enfin que Jiraya est mort et d'autre part la team Taka

et l'Akatsuki qui font équipe pour caturer les 2 derniers bijuus.

Bleach:Superbe chapitre Aizen a encore joué la star cette fois avec son bakudo 81 sans incantation et Kisuke va guérir les Vizards grâce au Hougyoku.

Par aileurs on a Tessai qui nous sort des techniques de folies comme le Hado 88 et ses techniques interdites.

Fairy Tail:Sympa comme toujours Erza va se battre contre la fille avec le sabre.Et on se pose toujours quelque question sur la relation Jikuu/Gerrard.

Psyren:Très bon chapitre 2 utilisateurs de psi font leur apparition:Ian l'utilisateur de guérison et Kagerako l'utilisateur de l'augmentation.Un entraînement en vue pour les 4 gars de la team! ;D

Verdict:Là c'est assez dur j'hésite entre Bleach,Psyren et Naruto...Après mûre réflexion je vote Bleach.

Naruto 404 : On revoit enfin Naruto ^^ qui apprend la mort de Jiji  :'( J'attends de voir comment il va réagir, j'espère qu'on ne repartira pas tout de suite sur Taka et Aka même si j'en doute.

De leur côté ces deux là font une alliance pour détruire Konoha. J'attends de voir ce qui va suivre...

Bleach -98 : Bon chapitre, dommage Aizen se défile et fuis mais on apprends que Kisuke connaissait déjà la Hollowmorphose et qu'il a créer le Hougyokou dans le but de renforcer les âmes.

J'attends vivement la suite avec l'exil de Kisuke et des Vizards ???

Fairy Tail 90 : Arrivée de Ikagura qui va se battre contre Erza, j'en salive déjà ^^

Sinon on revoit Jikuu et les mages du conseils qui se décide à nous lancer l'Etherion, que nous cache Jikku ??

Psyren 26 : Retour dans le présent, rien d'extraordinaire, mais toujours aussi sympa ^^

Vivement le début de l'entraînement ^^

Verdict : Hum... J'hésite mais je vais pencher pour... Bleach qui continue toujours au top.

Naruto 404 : Bon chapitre. On a eu le droit a un léger retour sur Naruto. Ca faisait longtemps. Les grenouilles lui apprene la mort de Jiraya au combat. Sinon du coté des méchants on voit qu'ils paufinent leurs plan. Pour finir on a le droit a une révélation : Madara était Mizukage.

Bleach -98 : Excellent chapitre. On a d'un coté un Aizen plus charismatique que jamais et de l'autre un Kisuke plus sérieux que jamais. Bref Aizen part et Kisuke décide de se servir du Hogyôku pour soigner les Vizards ... Bref il semblerait que le dernier des FB soit le -97 donc a mon avis il va être grandiose.

Verdict : Bleach

Moi je vais dire Naruto car il y a eu beaucoup de choses dont on ne s'attendait pas ! Comme par exemple : Naruto Qui apprends La mort de Jiraya ! Commment va-t-il le prendre, réponse dans le prochain chapitre ! Et d'autres petites choses :).

Donc je cherche pas plus loin, je vote "Naruto Chapitre 404 !"

Naruto: Naruto a enfin appris la mort de Jiraya-sama  :'( , et Taka et Akatsuki vont coopérer. Bon chapitre de transition!

Bleach: Kisuke nous sort le hougyoku, Tousen est soumis à mort. Aizen est super balèze il fait du kidou de haut niveau sans incantation.

One Piece: tous les ingrédients sont réunis pour qu'il y ait du très très lourd: Rayleigh, des Supernovas et la Marine ça va taper grave et ce serait stylé une "battle royal".

Psyren: introduction de nouveaux personnages, un soigneur assez glauque et un coach stylé mais un peu effrayant. Là aussi c'est un bon chapitre de transition.

Eyeshield 21: Karin est à l'oeuvre et puis le FB est marrant, elle fait des passes terriblement précises c'est de plus en plus compliqué pour les DDB. La fin ES 21 vs ES 21!

Verdict: ES21, un QB fille c'est énorme!

Naruto: Des chapitres qui vont en s'améliorant (et il y en avait besoin).

Mais malheureusement alors que le précédent chapitre annoncé enfin le retour de Naruto on se retrouve avec un chapitre où 9 pages sur 17 sont consacrés à nouveau à Môsieur Sasuke (pas terrible pour un changement). Sinon on sent comme un air de déjà vu avec Madara qui souhaite se servir de Sasuke (cf. but d'Orochimaru).

One piece: Encore un super chapitre avec l'entrée en scène de Rayleight, de Kidd et de Law.

Un chapitre annonçant surement de futurs importantes révélations (histoire des D?) et surement de beaux combats à venir et des portraits plus précis des grands pirates de Shabondy. Sinon on peut tout de même regretter l'absence d'avancée importante dans l'histoire comme dans les précédents chapitres.

Bleach: Enfin la vérité sur le Hougyoku et ses véritables fonctions et surement les prémices du départ d'Urahara.

Un chapitre où c'est essentiellement l'histoire qui (encore une fois domine) et l'on regrette donc l'absence d'un combat Kisuke/Aizen bien que le potentiel des personnages cachés soit un peu moins sombre. On constate en effet la révélation  sur les réelles capacités de Tessai et on en voit plus sur les affinités d'Aizen avec le Kido.

VERDICT FINAL:........ONE PIECE (encore une fois)

héhéhé !!!!

cette semaine c'est *M-S* qui ouvre ce topic ! 

faut avouer que Kéké doit être assez dépassé, avec tout ce dont il doit s'occuper... (rololo que des rimes là  8))

Brefff !!!

Naruto : un bon chapitre, la mort de Jij arrive enfin aux oreilles de Konoha, et donc de Naruto, Madara qui semble être Mizukage, L'Aka et Taka qui marche ensemble, ça nous donne T(Aka)² (dédicasse à Kéké ^^), enfin Taka qui devrait s'occuper d'un Bijuu et l'Ala de Lyuubi, ça fait beaucoup pour un chapitre !!!!

Bleach : OMG !!! Aizen qui refroidit Tousen en moins de deux, c'était énorme !!! un bon chapitre, un poil moins intense que le précédent, mais pas mal tout de même ;)

One Piece :Monstrueux la fin de ce chapitre... Law il a un charisme d'enfer, Et Rayleigh qui se découvre à nouveau et qui semble vouloir parler à Luffy, aie aie aie, vivement la suite !

D.Gray-Man : pas de chapitre cette semaine

Fairy Tail : un bon chapitre, une question se pose quant à un lien entre Jikku et Gerrard, en tout cas, l'étherion est tout proche de frapper le R-System et nos compagnons se trouve encore à l'intérieur et sont sur le point d'engager un nouveau combat avec Erza contre je sais plus qui ^^

Psyren : un bon chapitre, nos héros vont s'entrainer, donc un power-up à l'horizon, deux nouveaux personnages font leur apparition et des révélations sont sur le point de tomber...

Verdict : beaucoup de bon chapitre cette semaine, mais là c'est One Piece qui l'emporte !!!

Naruto : très jolie chapitre cette semaine , une alliance c'est faite entre la team taka et l'aka ! ils ont un objectif commun, tout d'abord capturè les Bijuus restant et ensuite "destructions de konoha"( apparemment les hauts dirigeant )  a noter , Tobi c'est bien joué de Sasuke , de tout façons il était prévenue  :D

Bleach : très bon chapitre , des infos concernant le Hougyoku et la hollomorphose , une oppositions de Tessai ( éphémère ) face a ce redoutable Aizen qui utilise un Dankuu ( sans incantations )  pour venir a bout d'un kidou niveau 88 de Tessai , assez impressionant ! 

One piece : Excellent , Après avoir littéralement expédié un noble dans les nuages ( il ne peut plus nuire ) , l'équipage de Luffy sans prend au reste  de la famille de sharlo ! Law leurs explique par la suite que la marine et déjà présente sur les lieux et qu'il encercle le bâtiment ' une interventions de rayleigh assez impressionante , qui neutralise tout les "faibles" avec un simple Haki !

verdict : One piece cartonne en se moment , Oda est au sommet de son art  :P

Bleach:Aizen se defile..... :'(j'aurais aimé voir un comabat entre eux deux :D       Beaucoup d'informations dans ce chapitre mais je trouve que ca commence a s'eterniser :P Vivement qu'on revienne a Ichigo!

Naruto:On y apprends une partie de la veritable identité de Madara(anciennement le Mizukage)  (pas de spoil on sais jamais^^)

Et on va savoir comment va reagir Naruto apres la mort de Jiji

Verdict:Je dis Naruto!

Bleach Sniff, le combat qu'on attendait est pas pour tout de suite :( Fin des FB en vue, ça aura  été instructif

Naruto : Petit transition importante scénaristiquement, la suite promet^^

Eyeshield : Bon, ça c'est fait hein..maintenant on sait tout ce qu'il y a à savoir sur les joueurs de TG, Deimon va pouvoir scorer^^

FMA : Bon avancement du scénario, reste à  savoir ce qui va arriver à Al

Psyren : Apparition de nouveaux persos pour entrainer nos héros, ça devient intéressant, même si j'espère que le schéma Psyren/repos/entrainement va pas trop se répéter quand même

Fairy Tail  : J'évalue pas, faut que je digère les 90 chapitres^^

Et one piece je lis pas^^

Au final, ça va se porter sur Bleach  ;D

Alors c'est MS qui ouvre cette semaine.

Alors:

Naruto: Chapitre qui avait bien commencé, avant qu'il ne retourne sur Sasuke, j'attends beaucoup du prochain.

One Piece: Chapitre énorme, qui nous donne que l'envie de voir la suite.

Bleach: Excellent chapitre qui nous en apprend plus sur les Vizards et Aizen.

Fullmetal Alchemist: C'est du gros, et comme il n'y a que un chapitre par mois, on le déguste. Le retour de Winry auprès de Ed, ainsi que Al dans une situation délicate. Magnifique chapitre.

Après longue réflexion entre One Piece et FMA (Bleach n'étant pas très loin), je dirai One Piece, car faut dire que Oda-sama nous sort du très... :o cette semaine.

Naruto: Bon chapitre, Naruto qui aprend la mort de Jiraya. Une alliance entre l'aka et le Taka !!  sa promet une belle suite !!!!!

Bleach : Excellent chapitre des révélation sur le hougyoukou et la hollowfication. sa sent la fin des flashback.

One piece : Enorme c'est absolumet énorme !!!!! On voit le puissance de Rayleigh  :o, Law et Kidd on trop la classe. Vivement la suite je ne tient plus  ;D !!!!!!!!!

Verdict : One piece!!! Oda continu de nous faire réver !!!

Naruto:Excellent chapitre on a d'une part Naruto qui sait enfin que Jiraya est mort et d'autre part la team Taka et l'Akatsuki qui font équipe pour caturer les 2 derniers bijuus. rien à redire

Bleach:Enfin la vérité sur le Hougyoku et ses véritables fonctions.

On regrette donc l'absence d'un combat Kisuke/Aizen bien que le potentiel des personnages cachés soit un peu moins sombre. On constate en effet la révélation  sur les réelles capacités de Tessai et on en voit plus sur les affinités d'Aizen avec le Kido qui sont assez impressionante a mon goûts.

Fairy TailEuh je viens de faire les 90 chapitres en trés peu de temps donc je préfère ne pas évalué car pris par les émotions que celui ci m'apporte xD

Psyren:Un bon chapitre, nos héros vont s'entrainer, donc un power-up à l'horizon, deux nouveaux personnages utilisateur du psy font leurs apparitions et des révélations sont sur le point de tomber...

[glow=red,2,300]Verdict:[/glow]Bleach sans ésitation , plutôt énorme , j'ai adoré

la prochaine fois je jugerais avec One Piece dont je commence à rattrapé mon retard .