Ike (mercenaire) Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 Bonjour bonjour, en cette heure, ou plutôt, en ce début d'aprés-midi, et sans oublier, cette fameuse chaleur, qui devient de plus en plus désagréable... j'ouvre ce topic, afin d'exposer mon avis sur ce jeu, qui pour ma part, est sortit bien trop tôt, et manque de profondeur... Ce jeu, qui avait fait beaucoup parlait de lui, était annoncé comme une bombe vidéoludique... bien sûr, seuls quelques rares personnes, savaient à quoi s'attendre, vu la qualitée des épisodes précédent : il ne fallait pas s'attendre à un jeu digne d'un hit. Pourquoi autant de manque de profondeur ? Pourquoi autant de mauvaises critiques ? 1- La qualitée graphique n'impressionne guère, et je sais ce que je dis, je joue sur un écran LCD 107 centimètre, HD Ready, entrée YUV, câble HDMI ( j'ai une Xbox 360 élite). Tout le monde s'attendaient à quelque chose de performant avec le moteur Havok... pourtant, les immeubles sont plats, la gestion des coups est complétement basiques, la fluiditée n'est point au rendez-vous... sans oublier la physique du feu, qui n'impressionne, mais alors vraiment pas, le joueur. On oscille entre de bonnes choses, et de mauvaises choses... les décors de Central Park impressionnent, mais la modélistation des personnages est plus que bof, un effet de brillance qui donne mal au crâne ect... 2- Des niveaux complétement dénuée de sens, la fameuse course poursuite en voitures, qui s'avére bourrés de bug de collisions, nous sommes obligés de prendre un véhicule en cours de route, pour continuer dans Central Park... autrement, pour les fans des courses à pieds, vous perdrez environ 15 voir 20 minutes de temps ( phrase ironique hein ), mais bref, il vous faudra plutôt privilégiez les voitures, c'est un conseil. La jouabilitée, quant à elle, c'est certainement cela, qui risquent de vous énervez... elle est loin d'être instinctives, même si il est possible de faire quelques mouvement dignes d'un Resident Evil 4 retournement à 180° ou quelques chose comme ça, ce n'est pas ça qui va vous ravir tout le long du jeu, une caméra indigne d'un jeu de " plateforme, et survival Horror"... le fait de brûler toujours ses ennemis, pour mettre fin à leurs existence prend trop la tête. Une chose agréable, c'est la possibilitée de créer des objets, même si cela signifie faire beaucoup d'allers/retours. Sans oublier les bugs, et ou le personnages réagit mal. Quant à la durée de vie, je n'ai pas encore finit le jeu, je suis à environ 4 heures de jeu, mais jeuxvidéo.com saura vous fournir plus d'informations à ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009208-alone-in-the-dark-test.htm Bref, j'oublie certainement d'autres choses, mais jettez un coup d'oeil aux tests de jeuxvideo.com, qui est plus complet. Une chose est sûr, les dévelloppeurs, malgrés quatres longues années de travail sur cette opus, déçoivent, et ils auraient certainement pu encore revoir leurs jeu, durant quelques mois... car une fois le jeu en main, on voit bien que le jeu est quelque peu baclé. Je n'ai pas acheter la version Wii, m'attendant à une jouabilitée hasardeuse, pire que la version 360 et Playstation 3, et on dirait bien que j'ai bien fait, le jeu est encore plus bourrés de bugs sur cette version, apparement, lors de la course poursuite en voiture... il vous serait possible, de traverser des voitures... sans prendre de carton. On voit que les dévelloppeurs, sont vachement investient dans leurs jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts