Aller au contenu


Russ - Crobard et autres


Russ
 Share

Messages recommandés

Salut, alors voila ça fait un petit bout de temps que je dessine, et je vais bientôt me lancer dans la création d'une BD, style Sciences-Fiction.

 

les 6 premiers chapitre sont écrit, et le 7 ieme est en court d'écriture. pour mettre un visage sur les persos je commence en parallèle la création des personnages.

 

Mon style est assez européen avec des petites influences manga

 

J'ouvre donc ce sujet avec  un des personnage qui apparait en premier dans l'histoire.

 

Jimmy LUXA

 

BD___Jimmy_LUXA_by_russ_artiste.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouahh!!

 

Après la colo,Russ s'attaque au dessin^^.

J'aime beaucoup ce premier personnage les couleurs sont bien choisis je trouve,et le coup de crayon est magnifique.Seul petit hic,je dirais les épaules qui sont un peu trop basses.J'attend avec impatience d'autre planches.

 

PS:Tu fais comment pour trouver le nom des persos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yêp !

 

Alors d'apres le premier dessin c'est plutot bien , avec seulement un dessin je peux pas trop juger ton style mais je le trouve effectivement assez européen ( style BD quoi ! ^^ ) avec une touche manga .

Et comme l'a dit smilou7 c'est vrai que les épaules sont un peu basse ce qui donne un effet grand coup , et puis la colo est pas mal .

Donc j'attend de voir encore quelque dessin pour voir ton style avec une bonne colo !  ;)

Non et puis tu pourrais nous faire partager tes chapitres non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fana de Russ entre... j'ai nommé Blayed !!!

 

Alors, après tes colos, enfin vu le niveau de tes colos, faudrait trouver un nouveau nom peut être ^^

Bref, tu décide donc de t'attaquer au dessins, et le seul que je peux voir, il est vachement bien fait, j'aime bien ton style, ça en jette plein la vue !

 

Alors, cette BD tu compte nous la montrer ou faudra l'acheter pour pouvoir admirer ?

tu compte nous montrer d'autre dessins d'ici peu ?

 

Le fana de Russ repart, mais promet de revenir au prochain up  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors  je vais répondre a toutes et a tous !

 

Pour parler de la colo elle est faite rapidement, et c'est voulu pas pour bâcler, mais pour gagner du temps sur la colo. pour cette image 15 minutes, et le line est fait à la tablette environ 10/15 minutes

 

smilou7 -> oui c'est un défaut dont j'ai beaucoup de mal a corriger, ça ne me gène pas forcément et ça donne un style, (je ne sais vraiment pas pourquoi je fait des long coup ^^')

 

Pheng -> normalement je devrais en poster surtout des test et des crayonnés, ou des fiches personnage, c'est assez long a réaliser, et de s'habituer au persos. pour les chapitre je pense créer un site spécialement pour la BD, avec un nom de domaine et tout.

 

вℓαує∂ -> lol Rassure moi tu n'as pas créer de fan club su mes réas ?  ^^'. il seront bien sur gratuit est disponible en ligne sur le site officiel, sous licence "Creative Commons"

 

la première scène ce passe dans un hotel , j'ai donc fait des test de costume pour hotesses.

 

f9c1e5a53b45d12d1136e910d38f771e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore de fan club pour tes créas, mais j'y réfléchi sérieusement :P

 

alors alors, commentons !!!

 

j'aime beaucoup la tenue pour les hôtesse, c'est peu commun et assez originale, j'adore surtout les couleurs, elle vont très bien ensemble, par contre on ne voit pas leur yeux ^^, je sais que c'est volontaire, ça donne un certains style d'ailleurs

 

et puis tes hôtesse, elle sont physiquement intelligente :P

 

Bref, c'est très jolie, du Russ quoi, j'attends impatiemment cette BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau dessin est vraiment bien, faire des demoiselles,j'y arrive jamais mais toi, c'est vraiment bien fait.Comme l'a dit Blayed,les tenues sont très bien réalisé,les couleurs sont niquels.

Les étoiles sur les épaules de la 2e me font penser a celle de Black star(de soul eater),un ptit clin d'oeil peut etre^^?

Je préfère tout de même la 2e tenue mais ne t'inquietes pas, les deux sont magnifiques^^.

 

Moi aussi,j'attend tes prochains dessins avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

вℓαує∂ -> Merci ,ouf tu me rassure ^^, pour les yeux oui je n'ai pas encore fait le design des personnage et puis ce ne sont que des figurantes, le visage n'est pas primordiale. oui pour bien accueillir c'est plus attractif les belle plantes ^^

 

smilou7 -> pour les demoiselle c'est pas vraiment différent que les mec (a part la poitrine il faut adoucir les formes et plus les courber. j'ai mit du temps à dessiner les fille sans doute par manque de modèles. avec un peut de recule je constate que je les faite les épaules un peut trop larges. ^^'

 

une nouvelle page de crobars, plusieurs , j'ai fait plusieurs persos ( dessin non définitif) , dites moi celui ou ceux que vous préféré, je ne donne que les noms et prénoms, je ne veut pas en dévoiler plus ni quand et comment il arrive dans la BD ^^

 

BD___personnages_by_russ_artiste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça fait pas mal de monde !!! (et tu dit qu'il en manque beaucoup ^^)

 

j'aime vraiment bien ton héros, je trouve qu'il en jette pas mal ^^

Pour répondre à ta question posée sur ton Deviant, moi j'aime beaucoup le style de tes personnages (je sais pas pourquoi mais certains me font un peu penser à Star Wars ^^)

 

en tout cas, tu me démontre une nouvelle fois que t'as un sacrée coup de rayon l'ami ;)

 

c'est vraiment bien, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de tes nouveaux personnages sont superbes,surtout Suzi et Jymmy,mais par contre je n'aime pas trop le gros balourd en bas a gauche,il y a un truc qui me dérange mais je sais pas quoi ><...Il y a aussi Lisa,ses marques sur son visage ,je n'apprécie pas trop.

Sinon les tenues vont très bien avec les personnages et le coup de crayon est toujours aussi magnifique^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je vais sans doute modifier Jymmy Luxa lui faire un visage plus fin, il n'a que 17 ans et là il parré déja jeune adulte 20/25 ans.

 

pour desiré Mobuta je vais essayer de changer le visage, ce qui choque c'est sans doute la petite tête est le gros corp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahil -> je travail sur Jimmy ^^

 

 

Yop, un petit test de décor là ville Tiplossia fait entièrement avec Photoshop , une version colo vs bientôt arriver,

 

Les décors c'est pas mon point fort en dessindonc la qualité est vraiment moyenne.

 

si vous avez des remarque ?

 

BD___Toplossia___test_by_russ_artiste.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut russ

quoi de neuf depuis le temps?

 

Ta perspective de la rue me branche bien, particulièrement parce que j'adore ce style de dessins, en lignes droites et en angles nets et précis.

Je sais qu'il est encore en construction, mais les briques me font un drôle d'effet. Ton idée d'accentuer les traits des contours des immeubles en laissant les briques un peu plus pâles me paraît une bonne chose pour donner une meilleure idée du rendu final du décor. Je sais qu'il va être colorisé et que ce n'est pas trop ce que tu attendais comme critique, mais pur l'instant c'est la seule que je vois, car le dessin en lui-même est très bien pensé: colonnes à gauches, grande baie vitrée à droite, ce qui me paraît être une banque avec son distributeur, et au fond un immeuble d'habitation avec des balcons, tout est très bien pensé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok

Je pense déjà que tu devrais soit mettre tout le line à opacité réduite soit à 100 %,sinon pour les décors eux mêmes sont sympa et que je crois tu t'es servit d'un model...et aussi ça fait très style banlieue américaine;Si c'est que tu voulais faire,ce serait bien reconnu de ma part ;D

Ce que tu devrais améliorer sont la ruelle,la perspective.

La ruelle car là elle est trop étroite quand je compare à la hauteur des tours elle devrait être beaucoup plus large (j'ai l'habitude de faire des plans donc c'est plutôt préférable),en faite faut plus qu'on parle de ruelle mais plutôt de rue dans ces sortes d'endroits là ;).

La perspective comme les briques,fenêtres,routes doivent avoir des hachures dans certains endroits,ça ferait beaucoup plus réaliste je trouve,et enfin ce serait mieux aussi de mettre du volume aux décors =)

Sinon en points positifs,je trouve que les briques sont vraiment bien réalisées,j'adore les piliers c'est vraiment très ressemblant.Bonne idée d'avoir mis un distributeur à côté de l'entrée du magasin ou d'une banque sans doute ^^.Dans ces points positifs,pensent à y ajouter comme je t'ai dis précédemment des hachures pour les ombres et surtout que ce soit réaliste...Aide toi des pages de kishi si tu as du mal,survoles pleins d'autres mangas,BD pour t'aider.C'est vraiment la méthode pour y arriver ;)

Bonne continuation,je serais toujours là pour t'aider à l'avancement de ton projet 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu Russ Deja Tu m'imprétionne avec tes colo mais la j'adore t'a façon de dessiné.

Jimmy LUXA est très bien réussi. Par contre  :-\ les Costume des hotesses sont réussi mais ne fond pas du tout hotesses elle fond plus je c'est pas moi pumpum gril ou un truc de genre je verrais plus un truc qui fais plus costume Voila pour moi bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Russ, j'avais déjà pu admirer les persos de ta BD. Toujours aussi excellent !

Par contre, là va sérieusement falloir expliquer comment tu fais pour le décor parce que même si tu le juges moyen, le faire à la main est quasi impossible (enfin sauf pour Chuck hein ^^)

Pour le décor en lui-même, que dire, si ce n'est qu'il est réussi! La perspective est bonne, et le réalisme est au rendez-vous. Au travers d'un décor, tu sens l'atmosphère de l'histoire, et là, c'est vraiment le cas.

Bravo, c'est vraiment excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

pour la largeur c'est vrais quelle est minuscule par rapport aux bâtiments , je vrais sans doute suivre ton conseil et agrandir les rues.

 

oui pour les costumes je vais les retravailler , en plus classe et luxueux.

 

 

pour les ligne j'utilise l'outil line de Photoshop, c'est aussi simple que ça, sinon coté construction c'est juste un point de fuite et je tire mes ligne comme je le ferais avec une règle et un crayon.

 

il y as plusieurs avantage :

-pas besoin de gomme si ont ce trompe.

-ont peut masquer les guides si ça devient fouillis avec le grand nombre de repère, et aussi double avantage ont peut mettre plusieurs couleurs et opacité.

-ligne droites et très régulière, mais je pense trouver une astuce pour qu'il soit un peut moins parfait , que ça fasse plus dessin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut du nouveau et une autre direction a mon projet

 

Pour la BD je fait un virage a 270° , j'ai fait appel a un scénariste pour corriger mon scénario, et ils m'ont refait (oui ils sont deux) une très bonne histoire en modifiant plein de choses, ce qui donne plus d'intérêt et de punch a l'histoire.

 

c'est pourquoi j'ai du retravailler plusieurs chose, le héros pour commencer.

il n'a plus 17 mais entre 20 et 25 ans, il n'a plus ce caractère gentil, mais plutôt agressif et haineux.

 

il a un bras et un œil bionique.

 

ce n'est pas la première version que je fait de ce nouveau personnage, et il y a encore pleins de modifications a faire.

 

à vos critiques

 

croquis

BD___virage_a_275_by_russ_artiste.jpg

 

version couleur (c'est un univers très sombre)

BD___new_perso___colo_by_russ_artiste.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens de découvrir ton topic, tes dessins sont vraiment très beau! Le nouveau perso que tu as posté c'est bien jymmy? Si oui, ça change en effet pas mal comparé à ta première version! J'avoue que je l'aimais plutôt bien en version gentille, mais la nouvelle est sympa également, en revanche son bras bionique me parait légèrement court et l'avant bras un peu trop fin (mais ce n'est qu'un avis d'amateur!). Y a t-il une adresse où on peut avoir un aperçu de ta BD? J'adore lire ^^

 

PS: J'aime beaucoup tes hôtesses xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qui a de la gueule ce nouveau personnage, enfin nouveau, je devrais plutôt ton héros revisité, franchement, il gère grave, il a une tête de malade, mais ça lui donne pas mal de classe, un bras bionique en plus, hum pas mal du tout

donc personnellement j'ai pas de critique à apporté à ton dessin, je le trouve très bien, j'aimais déjà ton héros d'avant, mais franchement, celui là à qq chose en plus, donc tu as surement bien fais de faire appel à des scénaristes ;)

 

pour les couleurs, bah qui dit univers sombres dis couleurs sombre, donc là encore pas de critique à apporté, j'adhère et j'attends la suite

 

GG Russ

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop juste un message pour vous dire que je travail sur le projet ça n'avance pas aussi vite que je ne l'espérais mais ça avance , c'est déjà ça, j'ai encore de problème pour faire les persos dans différentes pose et angle de vue, donc je doit souvent recommencer plus sieurs fois pour arriver a quelque chose de convenable d'où le temps assez long pour la réalisation.

 

j'ai fait 7 planche en pré croquis avec les directives des scénaristes qui sont assez exigeants sur les cadrages et les angles de vue, ce qui m'avance pas non plus , mais qui me force a travailler et par la même occasion a progressé ^^.

 

voila c'est juste un petit coucou au cas où l'ont m'aurais oublier ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tres beau line russ , j'aime vraiment beaucoup le character design du perso , on peut dire qu'il a vraiment de la gueul et point de vue line c'est irréprochable ,vivement qu'on puisse voir ce line colorisé , pour qu'on puisse se rendre compte , encore plus , de tout ton talent ;) , bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait des colorisations vraiment magnifique mais pour le dessin ... :o

T'est franchement trop fort ! Tous les détails que tu donne a tes personnages ...C'est vraiment magnifique ! :P

 

Bonne continuation et j'espère que ta BD sera bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...